extension de la mémoire de mon Archos Hélium 45

• Auteur de la discussion Loy0
  • Date de début
L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Bonjour,

J'ai acheté hier un Archos He 45,
Sachant très bien sa faible capacité de stockage j'ai acquis en même temps une microSDde 16Go, n'étant pas du tout familier du système Android je pensais pouvoir installer mes appli sur celle-ci.
Or problème... Je ne peux pas faire ça...

Le smartphone est rooté et avec SuperSU dessus
J'ai essayé diverses méthode,

Application pour déplacer vers la SD :
Foldermount (version pro) : lui ne déplace pas l'applicationn il me fais un copier coller des données de celle ci versla SD...
App2SD : ne copie que vers la SD interne... ce qui ne m'arrange pas plus
Link2SD : lui ne reconnait même pas ma SD externe

Modification de vold.fstab :
Enfin je voulais le modifier comme sur un tuto
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais je n'ai pas 2 ligne de code, 1 par SD (int et ext) mais une seul ...
tel que :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Je ne sais plus quoi faire mais j'aimerai bien pouvoir trouver une solution à mon soucis, je viens donc vous demander de l'aide.
Merci beaucoup d'avance

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

La sd est-elle au format FAT32?
Tu as essayé FolderMount sur le store?

D

Doulos

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Alors, as-tu réussi depuis ?

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Salut,
Désolé en cours ce matin,

pour foldermount c'est dans mon message ;) : non ça ne fonctionne pas, il crée des paires sur la SDinterne et ne déplace que les fichier annexes de l'application pas toute l'appli =(

La SD est bien en fat32 oui

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les applis ne se déplaceront jamais entières : seulement le cache et les données.
Le système a besoin qu'elles soient accessibles dans la sd interne

D

Doulos

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Il n'y a pas de solution alors ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Dans ton cas, non. Désolé

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
TARDIS a dit:
Les applis ne se déplaceront jamais entières : seulement le cache et les données.
Le système a besoin qu'elles soient accessibles dans la sd interne

C'est justement ce que je veux faire, faire prendre des vessies pour des lanternes à mon smartphone : qu'il prenne la sdexterne pour la sdinterne et ne plus avoir 1.1Go de mémoire physique mais 14.70Go

Edit : Ce qui a déjà été fait pour des Samsung par exemple en réalisant un swap via le vold.fstab, sauf que je n'y parviens pas là pour l'archos. Après si ça mets les donnée et caches des applis sur les 14Go, ça va il y aura la place. Là 1Go ça risque d'être vite rempli.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Le swap est très instable, et ne convient pas à tous les types de roms. Perso, je ne le conseille jamais

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
oki, mais alors FolderMount crée des paires, sauf qu'il ne fait que de la copie ? il ne supprime pas les données internes ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Merci de ne pas citer systématiquement mes réponses, cela nuit à la lecture du topic.
Il duplique les données et le cache, libre à toi de les supprimer par la suite dans Paramètres, Applications, Tous

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
2 question en découlle :

Si dans Applications, tous je fais effacer les données ça ne les effacera pas sur la carte SD ext ?

Suite au déplacement des données via FolderMount les nouvelles données seront-elles écrites sur la carte SD ext ou de nouveau sur la SD interne ce qui m'obligerai à recommencer le process avec FolderMount régulièrement ?

Désolé pour les citation, et merci pour l'aide :smile:

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Les nouvelles données seraient copiées sur la sd..
Mais faut d'abord faire tourner Foldermount, et après shooter les données ;)

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Ok, je vérifierai la taille des disque après l'avoir lancé et si ça peux intéresser je ferai un retour :smile:

je résume :
je lance foldermount avec appli éteinte je créé ma paire,
je monte la paire,
et je peux rallumer mon appli ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Oui sans problème

L

Loy0

Membre
Inscrit
22 Février 2014
Et bien je me suis peut être planté dans le montage, mais ça déplace par contre une fois déplacé ça réecrit sur la partition interne ça ne semble pas être lié, alors que ça indique l'être. je vais creuser plus

E

elportoch

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Salut, après avoir écumé les différents forums, une solution proposée est de créer un fichier init.qcom.modem_links.sh qui sera mis dans /system/etc
Il faut bien évidemment être rooter.
Dans leur tuto, il faut utiliser busybox, mais je l'ai fait avec ES Explorer en lui attribuant les droits root et cela a très bien fonctionné.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Merci pour cette astuce :super:

F

faby43

Membre
Inscrit
24 Octobre 2014
elportoch a dit:
Salut, après avoir écumé les différents forums, une solution proposée est de créer un fichier init.qcom.modem_links.sh qui sera mis dans /system/etc
Il faut bien évidemment être rooter.
Dans leur tuto, il faut utiliser busybox, mais je l'ai fait avec ES Explorer en lui attribuant les droits root et cela a très bien fonctionné.

Bonjour,

moi j'ai l'archos 45 (en quilive 4g) et je comprend pas tout,c'est quoi un root, il y a t il un tuto, car je met ma carte sd externe et ça met pas les données sur la carte sd externe mais sur sd internal, comprend plus rien (1.5go), alors que ma carte micro sd fait 4go,

expliquez simplement si vous plait, c'est mon premier android (je suis novice), faut dire aussi, je lis des forums, mais ça fait peur tout les lignes de commandes ...
es je dangereux de faire un root et comment vous faites,

merci beaucoup de vos réponses

C

cptnoe

Membre
Inscrit
13 Février 2013
voila la solution qui a marché pour moi

bon courage

L

landais40

Membre
Inscrit
13 Novembre 2014
Bonjour

J'attends mon helium 45 avec impatience et je vais avoir ce problème de place !! Je ne parviens pas a ouvrir r ton lien 205575 !! peux tu me dire sur quel forum il se trouve . Merci d'avance .

STOP .
Je viens de trouver ! c'est sur FrA******

Merci du partage :smile:

MP

H

hatouma485

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjours'il vous plait votre lien n'est pas foncionelle, s'il vous plait de me expliqué comment en peut criée ce fichier et on utilisant qu'elle application, a titre d'information mon archos 45 et déjà rooté. et merci d'avance.

C

cartman69

Membre
Inscrit
14 Novembre 2014
Bonjour

Je voulais me prendre cet archos.
Cette solution est-elle stable?
J'ai vu que le tel était parfois instable après la manip.
Sinon, je me ferai une raison et je prendrai un wiko birdy.

jho17

jho17

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
Bonjour a vous tous,comme tous le monde qui possède un Arhos 45 ,éssaye de modifier le zin zin pour augmenter la mémoire ,je voudrais demander a " elportoch" si tu as fait un tuto sur cette procédure , si oui, ou faut il le récuperer,merci :super:

jho17

jho17

Membre
Inscrit
13 Juillet 2012
R bonjour j'ai trouvé un lien concernant la modif pour augmenter la mémoire interne , si cela peu rendre service! on ne sait jamais

F

fireman75

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
bonjour,

je suis dans le meme cas je suis novice et le liens du dessus ne fonctionne plus pourriez vous m expliquer comment faire merci

V

Vince71390

Membre
Inscrit
20 Novembre 2014
Le lien précédent ne fonctionne pas merci de resoudre ce problème.

S

sandropaca

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
hello a tous
suis super content j'ai trouver une méthode qui fonctionne .

Archos Fichier me dit : INTERNAL = 29.16Go / Carte SD = 1.04 GO .

je télécharge mon apli GPS Europe en ce moment et ce bien Interne qui diminue il me reste 29.12 Go le temps d'écrire ce poste.
je vais pouvoir embarquer mes cartes sans bloquer les autre aplis.
je ne pouvais plus ouvrir de .doc, ni fichiers exel avec Office Suite (espace insuffisant 20Mo mini) .

en espèrent que ça puisse servir a quelqu'un!!
Sandro

le lien pour Xposed installer

pris là :

j'oublier j'ai Archos 45 Helium

S

sandropaca

Membre
Inscrit
6 Décembre 2014
ho yé
comme prévus la sd 32Go est passé en Interne et ça a l"aire stable.

j'aurais quand même bien aimé avoir le lien pour la méthode utilisé par " elportoch " en 1er page du poste.
j'ai fait des recherche sur Google je n'ai pas trouvé.

sandro

EDIT 12/12/14 j'ai pas testé mais ça ne va pas tarder:

il y a même le fichier ""init.qcom.modem_links.sh"" joint en bas du poste.

T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
Bonjour à tous!

Je viens de trouver un fichier zip à flasher par recovery
celui ci permet l'inversion des sd int. & ext

par contre le seul soucis c'est que j'ai perdu mon ROOT

voici lien pour ceux que ça intéresse

la manip:
1° éteindre le telephone
2° appuis sur volume + et on (l'écran deviens Vert puis rouge, relacher les boutons)
3° avec les bouton volume +- selectionne wipe data/factory reset ; bouton "on" pour sélectionner.
4° le téléphone reboot et est remis completement a ZERO.
tu rentre tout tes paramètres (langue, pays, nom,.. ... ... comme au 1er démarrage.
5°tu efface la SD carde externe y télécharge le fichier de "phhusson" celon ton téléphone 45 ou 50 hélium.
6° tu retourne en mode recovery. comme en 2°
7° tu sélectionne : aply update from externa; avec vol +- puis "on"
toujours avec les +- tu trouve le fichier update.zip, un fois ouvert tu doit avoir 2 fichier .img tu en sélectionne 1 et te laisse guider.
le téléphone reboute et tu peu aller contrôler dans les paramètres, stockage, internalSD si ça correspond au volume de ta SD c'est bon.
Carte SD la dernière en bas doit faire 1.1Go.

J

jfguy

Membre
Inscrit
5 Janvier 2015
bonjour,
merci pour le partage. je commençais a voir les prix de revente...

T

triway59

Membre
Inscrit
28 Juin 2012
oui c'est parfait! on peut à présent installer plus jeux ainsi que des jeux volumineux!
seul hic, c'est qu'il faille re- rooter après la manip :super:

A

adrc62

Membre
Inscrit
13 Janvier 2015
Bonjour à tous !

Merci ça fonctionne impec :-D

L

libox01

Membre
Inscrit
13 Février 2015
Génial, après une semaine de recherche. Trop cool (). merci
15 GB en mémoire

D

dubis

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
E

Esteban0506

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
Salut à tous!

j'ai essayé la méthode de triway59, à savoir flasher l'archos pour lui faire croire que la SD = interne et inversement.

Cela a fonctionné un temps mais ça ne suffit pas.

Je m’explique : les applis (principalement les jeux) vont effectivement sur la carte SD (l'archos croit que c'est l'interne) mais pas intégralement.
comme le téléphone commence à cumuler pas mal de jeux > espace disque interne saturé :(

est-ce que c'est normal ? est-ce à cause des données du cache des jeux qui grossit à tel point que cette partition sature ?

De plus comme je ne suis pas root, je peux déplacer / supprimer certaines appli par défaut qui ne servent pas.

quelqu'un aurait une soluce ???

si j'essaie cette méthode
est-ce que j'aurais un seul espace unique de stockage interne qui m'éviterait ce problème ??

A

Anonymous

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est la seule raison, mais toute appli installée génère un fichier .dex dans /data/dalvik-cache qu'il n'est pas possible de déplacer sans utiliser des choses comme Link2SD (cf. le lien que tu donnes)
De plus, même si les jeux mettent en général le gros de leurs données volumineuses (en particulier les contenus multimédia) sur la SD (interne ou externe suivant la config en cours) ils ont souvent aussi des données dans /data/data/<nom-interne-de-l'appli> : même remarque que ci-dessus.

Sur certains terminaux, la partition /data et la SD interne partagent un espace commun (voir p.ex. la tablette CDisplay). La SD interne est dite "émulée". Ca résout bien ce genre de problématique.

E

Esteban0506

Membre
Inscrit
6 Juillet 2012
oui effectivement tu dois avoir raison.
il doit y avoir une bonne dizaine de jeux dessus, la carte sd est passée de 8 à 3 go de libre, mais le "vrai" espace interne a diminué plus lentement au fur et à mesure.

la manip décrite ci-dessus est assez lourde > formatage carte mémoire, perte données, rootage téléphone (à part avec vroot, un truc complètement chinois dont je n'ai aucune confiance je n'ai pas trouvé autrement). Avant de me lancer me confirmes-tu que cette fois ci l'espace deviendra unique et non pas partitionné comme actuellement, je n'ai pas envie de recommencer dans 2 mois ^^

en gros cette manip est-elle une réelle extension de mémoire ?? est-ce que les fichiers que tu décris ne vont pas une nouvelle fois me saturer le stockage ?

A

Anonymous

La manip indiquée par le tuto que tu as cité ne passe pas ton smartphone dans un mode de stockage unifié. Ce sont deux choses différentes.
Ce qu'il fait, c'est utiliser une partition de la SD externe pour y déplacer de façon transparente pour Android tout ou partie des différents fichiers et dossiers qui constituent une application. Ca utilise des "liens", un peu l'équivalent des raccourcis Windows en plus invisible.

Avec ce qui est fait dans le tuto, ça ne s'appliquera qu'aux nouvelles applications installées après.
Personnellement, je n'aime pas trop ce mode automatique et je préfère déplacer manuellement application par application, partie d'appli par partie d'appli, les "bouts" que je veux déplacer.

J'avoue aussi ne pas bien comprendre ce screenshot :
Memoire3.png

moi j'aurais plutôt mis "externe" roll

Il arrive aussi avec Link2SD que des liens "sautent" lors des mises à jour d'applis par exemple. Donc il faut de temps en temps refaire un petit inventaire voire refaire des déplacements.

P.S. il y a un sujet un peu parallèle où se disent des choses intéressantes :

B

buzzly

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
manip sur la base du post de triway59 sans formater le téléphone ni la carte SD (testée personnellement) :

0° connecter le téléphone au PC et envoyer sur la sdcard1 le fichier zip correspondant au bon modèle de téléphone en le renommant "update.zip" auparavant.
1° éteindre le téléphone.
2° appuyer sur volume + et ON (l'écran devient vert puis rouge, ne pas relâcher les boutons avant l'écran rouge !)
3° sélectionner "apply update from external" (avec la touche VOL +-, external étant la sdcard1) puis ON pour valider. la mise à jour se fait d'elle-même
le téléphone reboot, aller dans paramètres, stockage, internal SD Card doit indiquer par exemple 29,5 Go si c'est une 32.
Carte SD doit indiquer 1,10 Go.

T

tchiboum65

Membre
Inscrit
9 Mai 2015
merci de m'avoir fait perdre mon temps à m'inscrire ! Allez vendre mon adresse à google maintenant !!!!!
Vous êtes une personne malhonnête !
La politesse finit là où commence le mensonge et le vol ...
Bien à vous !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
tchiboum65 a dit:
merci de m'avoir fait perdre mon temps à m'inscrire ! Allez vendre mon adresse à google maintenant !!!!!
Vous êtes une personne malhonnête !
La politesse finit là où commence le mensonge et le vol ...
Bien à vous !
Bonjour

On peut savoir pourquoi une telle réaction?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Il a quoi le rageux la ? :shock: :shock:

Haut Bas