Exporter un vcard en gardant les groupes

O

overcraft

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour,
Voilà comme beaucoup j'ai un listing de contact bien remplit, et celui ci comporte quelques groupes.

Lors de mes exports je créer des Vcard par groupe (je sélectionne tout les contacts d'une même groupe pour les exporter ensemble)
Mais quand je les importes et que je vérifie les contact sont bien présent mais le groupe n'hésite plus.

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette discussion:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais même avec la fonction X-CATEGORIES: ça ne fonctionne pas.
Depuis le temps quelqu'un aurait il la solution.
Ps: les vcard non qu'un usage sur smartphone.

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Alors oui la solution existe, car ca fait bien un moment qu'on n'utilise plus les vcard tellement elles sont limitées. Pas de groupes, pas de photos, manque certaines infos.
Utilise ton compte Google plutôt que ton téléphone (... ou ta sim :| ). Tes contacts seront intégralement sauvegardés et accessibles depuis n'importe quel appareil sans avoir a se poser de questions sur le fait de les exporter, sauvegarder, etc... et chaque fiche sera bien remplie.

O

overcraft

Membre
Inscrit
12 Janvier 2013
Bonjour et merci Fruity pour ta réponse.
Mais j'utilise la synchronisation avec google pour le perso.
Dans mon problème je cherche ensuite à partager ces vcard avec des amis qui font partis des groupes.
Donc une fois qu'ils ont récupérer la liste des contactvia la vcard ils leur faut ensuite recréer le groupe (chose pénible à faire)
Voilà l'importance de la fonction Groupe que je recherche.

Ps: Les vcards acceptent les photos pour info :vieux-smiley:

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Ha ok, en effet pour le partage, je ne savais pas, je n'avais jamais utilisé.
Alors pour le coup, je ne vois pas trop.
Et si tu partageais ta liste de contact depuis Gmail via email justement, est-ce que ca ne fonctionnerait pas? Peut-etre que ce ne serait pas un fichier vcard mais autre chose. A tester.

ps: merci pour l'info

Haut Bas