Exporter des photos parvenues avec Whatsapp [Huawei P8]

• Auteur de la discussion xian31
  • Date de début
X

xian31

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Bonjour, :D

Je suis tout nouveau sur ce forum et je tiens à vous remercier d'avance des aides que vous pourrez me donner.

Je possède depuis 6 mois un Huawei P8 Lite et j'en suis content. :smile:

Je reçois des messages WhatsApp de mes enfants et les photos se mettent directement dans un dossier appelé WhatsApp Images.

Je trouve ce smartphone très bien pour moi. :lol:

Par contre, lorsque je branche celui-ci sur mon ordinateur pour en extraire des photos pertinentes, je n'arrive pas à exporter celles-ci.

J'utilise le logiciel HiSuite qui s'ouvre dès que mon téléphone est branché sur mon ordinateur.

Je voudrais savoir pourquoi aucune exportation de photos choisies ne se fait. :mrgreen:

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre.

Amitiés.

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Bonjour,
il faudrait essayer en passant par l'explorateur Windows sans passer par Hisuite. Normalement tes photos se trouvent dans le dossier Caméra.

X

xian31

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Bonour Lao Tseu, :D

Merci de ta réponse. j'ai oublié de préciser dans mon message que le dossier WattsApp Images contenaient toutes les photos jointes aux messages de la messagerie WattsApp. Il m'a été dit que ces images étaient stockées sur un serveur extérieur à mon smartphone.
J'ai fait des exports de photos (3 essais concluants) par la messagerie Gmail (j'ai une adresse Gmail) et j'ai envoyé ces photos sur ma messagerie Free.
Il y a un taux de compression Énorme ! De 2, 5 Mo on arrive entre 300 et 400 ko ! :roll:

Merci de bien vouloir me préciser sur le serveur externe. Je ne vais pas à la boutique SFR, ils ne savent que vendre, après c'est l'inconnu (même s'ils ont eu ces problèmes là). Pour avoir les photos prises par mon smartphone, j'ai sorti ma mini-card SD, l'ai remis sur son support et je l'ai branché sur le lecteur de carde SD. Là, je n'ai pas eu de problème d'exportation des photos.

Amitiés. A bientôt de vous lire. :D

Lao Tseu

Lao Tseu

Membres VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Elles sont certainement sauvegardées sur Google drive, il faut se connecter à son compte Gmail, puis après Google drive.

Sujets en relation

Haut Bas