[Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
A

Anonymous

Re: avantage root

sujet fusionné

H

hanineshou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
SI tu roots ton galaxy s III tu perd toute tes apllication mon chère car tu reinitialise le telephone !

H

hanineshou

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Sinon tu ne peut pas faire de root

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Totallement faux hanineshou ;)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
S5Haze a dit:
+1

Le root ne change rien au système en place (ni aux applis, comptes et données...)

SAUF en cas de flash de ROM préROOTée qui ne serait pas OnePackage ou tout autre TUTO demandant un Reset Factory

wink

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
+1
DFmirouf ;););)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
T'es là toi, et tu me réponds pas ???

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Je rentre juste du taf et je mange.
Pas évident de taper sur le téléphone avec un couteau et une fourchette :lol::lol::lol:

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
C'est marant, c'est un tuto fait par l'ancien BlackHeart6666 qui est devenu (attention un 6 en moins :mrgreen: ) : BlackHeart666 !
Emilien

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
DFMirouf a dit:
S5Haze a dit:
+1

Le root ne change rien au système en place (ni aux applis, comptes et données...)

SAUF en cas de flash de ROM préROOTée qui ne serait pas OnePackage ou tout autre TUTO demandant un Reset Factory

wink

Moi ça m'a tous remis comme quand j'ai eu mon mobile .
Tout ce que j'avais installé comme appli ---------------> disparu
configuration du bureau ou je sais pas comment on appelle ça sur un phone ---------------> disparu
Mon compte j'ai du le réactiver .

-1 donc

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Oui, mais sur HTC pas de ROM One package !!!

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
DFMirouf a dit:

Tu peux répéter mais en français cette fois ci ? :mrgreen:
en même temps si tu sais ....le recovery chez HTC ça fait une sauvegarde du kernel ?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Alors chez Samsung, une ROM One package fonctionne comme une mise à jour : Pas de données ni d'applis supprimées !!! Tu flashes, et hop tu te sers de ton mobile avec une ROM toute neuve de suite....

Pour le recovery, si tu veux sauvegarder il te faut un recovery custom me semble t il (chez Samsung c'est ainsi)

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Je comprends que chez samsung c'est cool :cry:
J'ai déjà installé le ClockworkMod Touch Recovery mais je sais pas si ça sauvegarde le kernel .
J'ai cru comprendre que c'était hyper utile en cas de gros plantage .

Ps: encore un nouvel avatar !!!
il est cool :mrgreen:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Malkier a dit:
Je comprends que chez samsung c'est cool :cry:
J'ai déjà installé le ClockworkMod Touch Recovery mais je sais pas si ça sauvegarde le kernel .
J'ai cru comprendre que c'était hyper utile en cas de gros plantage .
Là, je ne saurais pas te dire si le kernel entre dans le backup. Je serais tenté de te dire oui puisque tu peux restaurer ta ROM Complète (normalement)

Malkier a dit:
Ps: encore un nouvel avatar !!!
il est cool :mrgreen:
Oui, je me suis amusé ce soir,
Merci

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Il y a un moyen de le savoir sur le backup ?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Voici une capture de ce que me donne la mienne :

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
J'ai pas encore fait la mienne mais je comparerai .
merci ;)

P

pipam

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
hello ! Petit rajout, à quoi sert le root ?

Exemples concrets : sur mon HTC Legend (certes vieillissant...) ça a servi à pouvoir virer les applications SFR qui ne me servaient à rien avec mon abo pro, mais me prennaient une place folle dans mon téléphone (et qui plus sont buggées !) : sacré gain de place.
Ca permet aussi d'installer des applis telles que "Link2SD", qui permettent d'utiliser une partie de sa carte mémoire comme partition systeme, et donc d'etendre la mémoire de son téléphone. Mon Legend, toujours lui, est du coup passé de 384 Mo de mémoire utilisateur (si si, il ya 3 ans, c'était suffisant...) à 2go ! (il me semble que c'est le maxi autorisé sous android 2.3)

A part ça ? Pouvoir passer en rom "custom" m'a en plus permis de pouvoir avoir android 2.3, alors que d'origine, le Legend reste bloqué à la 2.2. L'avantage de la rom custo, est aussi que bien souvent, il ya une meilleure gestion de la batterie, et donc on peut gagner quelques heures en autnonmie... Sans compter les personnalisations qu'on a partout, du coup...

Sur des téléphones actuels comme des wiko par exemple, ça permet de supprimer le fameux Go Launcher qu'ils ont mis d'origine, et qui est quand même bien lourd, et de le remplacer par le launcher de son choix. Alors oui, on peut metter un launcher de son choix par dessus go launcher, bine sûr, même en n'étant pas rooté. Mais une fois rooté, on peut complètement virer l'appli....

bref, le root, c'est top !!

P

pipam

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Malkier a dit:
DFMirouf a dit:

Tu peux répéter mais en français cette fois ci ? :mrgreen:
en même temps si tu sais ....le recovery chez HTC ça fait une sauvegarde du kernel ?

Une fois rooté oui, le recovery te permettra de sauvergarder le kernel grâce à htcsupertools ;)

L

loraclien

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
bonjour :geek:
j'ai une question : peut on rooter une asus TF300T si on a pas de pc ?
j'ai lu pleins de tutos mais tous parlent des drivers sous windows et du pc qui va avec...
merci d'avance ... kisss

L

loraclien

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
bonsoir a touts et à toutes ;
sans vouloir embeter personne ;) j'ai juste une question : peut on rooter une asus ATF300T sans pc ?
tout ce que j'ai lu parle de drivers sur windows donc de pc... le mien est au fond du jardin... paix a sa mémoire lol
je n'ai donc que ma tablette... alors est ce possible
mercid'avance à celui ou celle qui prendra letemps d'une réponse ;)
androidement votre

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Je veux pas dire de bêtises ( je me couvre en cas :mrgreen: )

NON

déjà qu'avec un pc c'est pas des plus simples alors sans ...

L

loraclien

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
arf.... en tout cas merci ...
mais avec... ça n'a pas l'air si complexe...
enfin je dis ça... ;) c'est juste que j'ai deux tutos (de deux sources différentes ) qui décrivent la meme méthode : télécharger un fichier .zip, le décompresser, mettre les périphériques du pc à jour, puis ouvrir un petitlogiciel et en trois étapes c'est fait... enfin en théorie... moins de deux minutes...
je vais emprunter le pc d'un ami et tester... je te, vous tiendrai au courant ;)
en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre !!!
@ bientot
@androidement votre

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut,

fais surtout LA méthode recommandée pour TON modèle, sinon, ça risque de mal se passer

wink

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Salut

Avec ou sans je l'ai jamais fait ^^
Surtout suis le tuto pour ton asus et pas un autre .
Fais un topic de ton root ça risque d’être intéressant pour certains ;)
C'est toujours utile d'avoir un sujet en dehors du tuto qui explique les étapes à suivre par quelqu'un qui le fait réellement wink

T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Le root ses la manipulation la plus simple a cote du reste le root enleve certaine bug et rend plus rapide son tel sur internet

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Moi quand je parle de root c'est tout ce qui fait que l'on arrive à le réaliser .
Déverrouillage du bootloader avant et install du CWM après .
Éventuellement une rom custom par la suite .

Ce n'est pas rooter pour dire que c'est fait .

Z

Zouley

Membre
Inscrit
15 Mai 2013
J'aimerai bien savoir ça prend combien de temps pour rooter son téléphone ? Merci d'avance =)

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Tout dépend de ton modèle et de la méthode...

Le mieux est de te rendre dans la section TUTO dédiée à ton appareil, tu auras ainsi toutes les précisions

wink

T

theo13cava

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Moi en meme pas 30 secs j'ai rooter mon tel

Lyon-St-Clair

Lyon-St-Clair

Membres VIP
Inscrit
20 Janvier 2012
Moi en 2/3 minutes c'était plié sur mon Nexus 4 via le toolkit en comptant l'initialisation de la procédure !

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
oui ..... 5 secondes .....ou des heures ! :lol: quand ça veut pas ........ :roll:

En tout cas ,à mon sens et pour ma part ,le root est une bonne occasion d'installer un gouverneur CPU /ordonnanceur !!! :D
les batteries ,elles adooooorent !!!! :cool:
puis en 2eme lieux ,nettoyer la ROM de tout un tas de trucs inutiles ..... :mrgreen:

mais rien ne vaut une "bonne" rom custom (déjà rooté ! ) :roll:

S

sagamoredu27

Membre
Inscrit
19 Mai 2013
Le root me servira t il à augmenter la mémoire de mon téléphone ( interne pas grosse et la 32 Go externe )? Pouvoir par exemple mettre ce que je veux sur ma carte mémoire additionnelle de 32 Go ? En gros me balader dans mon téléphone comme sur mon PC.
Merci.

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
Oui, avec un explorateur de fichier par exemple, de plus tu pourras supprimer des applications système, ce qui te fera gagner de la place.

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
sagamoredu27 a dit:
Le root me servira t il à augmenter la mémoire de mon téléphone ( interne pas grosse et la 32 Go externe )? Pouvoir par exemple mettre ce que je veux sur ma carte mémoire additionnelle de 32 Go ? En gros me balader dans mon téléphone comme sur mon PC.
Merci.

Oui parce que tu récupères tous les droits d'administration. Donc tu as accès à absolument tout ;)

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
sagamoredu27 a dit:
Merci.
Tu peux par exemple, désinstaller des applications qui te servent à rien et que tu ne pouvais pas désinstaller sans être rooté ;).

B

bbou13

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Merci pour les explications,
j'ai la GT P5110 version 4.1.2 rootée y a t il une mise a jour? brievement la procedure.
Merci

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
bbou13 a dit:
Merci pour les explications,
j'ai la GT P5110 version 4.1.2 rootée y a t il une mise a jour? brievement la procedure.
Merci
salut regardes dans la section de ton modèle,rubriques rom officielles/customs ;)

A

AskorEnergic

Membre
Inscrit
26 Juin 2013
le ROOT et comme on dit une version interiese de votre Android faite ROOTER et vous aurer la versiondestiner

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
AskorEnergic a dit:
le ROOT et comme on dit une version interiese de votre Android faite ROOTER et vous aurer la versiondestiner
tu peux être plus clair car la j'ai rien compris :shock:

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
je vais essaié d eclaircir qlq point .
Pour comprendre mieux qyu'est ce qu'est un root , je vais expliquer "vulgairement " c'est quoi le root
disant que j'ai un windows Xp ,au debut , page de demarrage , j'en ai deux compte
compte , invité et compte administrateur
le compte inviter peut utiliser toutes les application permise par l administrateur , mais il n a pas acces total comme desinstallé des apllications......
par contre le compte administrateur, il a tous les droit sur la session windows Xp
il peut faire tout ce qu'il veut !!!!
exactement sur android , un tel non rooté , c a dire compte invité , un tel rooter c a dire compte administrateur
ma specialité c linux , et vu mon experience avec les gens , c plus dure a trasmettre l information parceque linux ce n'est pas utiliser par beacoup de mond e
bref
Android , a un noyau linux ; rooter un android ,, c'est l'quivalent d'avoir le compte super administrateur sur linux mieux connu sur le (root ) !!
root = racine ( la racine de systeme)
je vais pour preparer un shcema pour le root pour mieux savoir
Juste a tenir ; teléphone routé k, c'est adire comme si je suis sur une session windows xp avec un compte administratreur
dsl pour lexplication si c'etait un peu vulgaire , mais j'ai essaié de simplifier les choses

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
voila une explication et l arborescence ( ca vient pas de moi, je l'ai pris d'un livre que je remercie son auteur mathieu NEBRA )
c' est le contenu du noyau linux ( ANDROID a le meme noyau) avec des explication de l'utilite de chaque dossier et définition de root

bin : contient des programmes (exécutables) susceptibles d'être utilisés par tous les
utilisateurs de la machine.
 boot : fichiers permettant le démarrage de Linux.
 dev : fichiers contenant les périphériques.
 etc : fichiers de configuration.
 home : répertoires personnels des utilisateurs.
c'est dans ce dossier que vous placerez vos fichiers personnels, à la manière du dossier
Mes documents de Windows.
sur android en general : /home/user/.
 lib : dossier contenant les bibliothèques partagées (généralement des fichiers .so)
utilisées par les programmes. C'est en fait là qu'on trouve l'équivalent des .dll de
Windows.
 media : lorsqu'un périphérique amovible (comme une carte mémoire SD ou une clé
USB) est inséré dans votre ordinateur, Linux vous permet d'y accéder à partir d'un
sous-dossier de media. On parle de montage.
 mnt : c'est un peu pareil que media, mais pour un usage plus temporaire.
 opt : répertoire utilisé pour les add-ons de programmes.
 proc : contient des informations système.
 root : c'est le dossier personnel de l'utilisateur  root . Normalement, les dossiers
personnels sont placés dans home, mais celui de  root  fait exception. En effet,
 root  est le superutilisateur, le  chef  de la machine en quelque sorte. Il a droit à un espace spécial.
 sbin : contient des programmes système importants.
 tmp : dossier temporaire utilisé par les programmes pour stocker des fichiers.
 usr : c'est un des plus gros dossiers, dans lequel vont s'installer la plupart des programmes
demandés par l'utilisateur.
 var : ce dossier contient des données  variables , souvent des logs (traces écrites
de ce qui s'est passé récemment sur l'ordinateur).
Voila une image pour localiser le root

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Merci pour ces éclaircissements

wink

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
redhat a dit:
voila une explication et l arborescence ( ca vient pas de moi, je l'ai pris d'un livre que je remercie son auteur mathieu NEBRA )
c' est le contenu du noyau linux ( ANDROID a le meme noyau) avec des explication de l'utilite de chaque dossier et définition de root

bin : contient des programmes (exécutables) susceptibles d'être utilisés par tous les
utilisateurs de la machine.
 boot : fichiers permettant le démarrage de Linux.
 dev : fichiers contenant les périphériques.
 etc : fichiers de configuration.
 home : répertoires personnels des utilisateurs.
c'est dans ce dossier que vous placerez vos fichiers personnels, à la manière du dossier
Mes documents de Windows.
sur android en general : /home/user/.
 lib : dossier contenant les bibliothèques partagées (généralement des fichiers .so)
utilisées par les programmes. C'est en fait là qu'on trouve l'équivalent des .dll de
Windows.
 media : lorsqu'un périphérique amovible (comme une carte mémoire SD ou une clé
USB) est inséré dans votre ordinateur, Linux vous permet d'y accéder à partir d'un
sous-dossier de media. On parle de montage.
 mnt : c'est un peu pareil que media, mais pour un usage plus temporaire.
 opt : répertoire utilisé pour les add-ons de programmes.
 proc : contient des informations système.
 root : c'est le dossier personnel de l'utilisateur  root . Normalement, les dossiers
personnels sont placés dans home, mais celui de  root  fait exception. En effet,
 root  est le superutilisateur, le  chef  de la machine en quelque sorte. Il a droit à un espace spécial.
 sbin : contient des programmes système importants.
 tmp : dossier temporaire utilisé par les programmes pour stocker des fichiers.
 usr : c'est un des plus gros dossiers, dans lequel vont s'installer la plupart des programmes
demandés par l'utilisateur.
 var : ce dossier contient des données  variables , souvent des logs (traces écrites
de ce qui s'est passé récemment sur l'ordinateur).
Voila une image pour localiser le root

Ca c'est très utile comme post!
Merci je sais à quoi sert le root, mais là j'en sais plus wink
je retiens car je vais savoir ou chercher maintenant smiley

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Merci pour le lexique. ;)

L

LOSTAU Elie

Membre
Inscrit
26 Août 2013
Bonjour,
Merci pour la réponse à ma demande. Peut m'expliquer la procédure à suivre afin de Rooter mon Xpéria ION.
Cordialement.
E.LOSTAu.

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour, pour le rooter va dans la section adéquate
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

N

Nedda

Membre
Inscrit
30 Août 2013
Bsr, edt ce qu'il ya un logiciel pour telecharger les video sur youtube merci

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Bonjour, a partir du phone ou du pc ?

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
bonjour ! ;)

Ce topic à but informatif est dédié simplement à l'explication de ce qu'est le root "en général" .

pour toutes questions plus "personnelle" sur le root ou autres, spécifique à téléphone ,veuillez consulter les sections adéquate de votre téléphone si le sujet n'y est pas déjà traité (posez votre question dans les "questions-reponses" de ces sections en cas de soucis )

pour toutes autres questions n'ayant aucun rapport avec ce topic , d'ordre général "android" ,c'est par ici =>

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
+1 mon loulou. ;)

Y

Yimbila

Membre
Inscrit
20 Septembre 2013
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon Galaxy S2 I9100P qui ne démarre plus et qui reste bloqué sur le logo Samsung.
Comment le dépanner?
Si j'ai envie de le rooter comment connaître le CF du gsm dès lors qu'il ne démarre pas?

B

bordelands

Membre
Inscrit
25 Septembre 2013
essaye de le réinitialiser je pense qu'il faut faire une combinaison de touche mais je sais pas lesquelles si tu cherche dans google tu trouveras sans probléme

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Yimbila a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec mon Galaxy S2 I9100P qui ne démarre plus et qui reste bloqué sur le logo Samsung.
Comment le dépanner?
Si j'ai envie de le rooter comment connaître le CF du gsm dès lors qu'il ne démarre pas?

Bonjour,

pour dépanner ton S2 tu vas ici, tu trouveras le bon tuto ;)

A

achayan

Membre
Inscrit
12 Juillet 2013
Bonjour a tout je cherche svp la methode exact pour rooter ma asus nexus 7
J'ai peur des tuto trouvé aileur et je veut bien que qlq1du forum m'aide

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Salut, c'est une Google ASUS Nexus 7 version 2013 ???

ou l'ancienne version ?

Emilien

Emilien

Membres VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
achayan a dit:
Suffit de chercher :roll: :

S

seb83000

Membre
Inscrit
28 Novembre 2013
Est ce que le root permet-il de modifier son imei car j'ai le probleme qui existe bcp en ce moment: j'ai acheter mon telephone d'occasion et aujourd'hui mon imei est blacklister... ='(
Ma question est donc est ce que le fait de rooter mon telephone va t-il me permettre de changer mon imei et donc de pouvoir de nouveau avoir du reseau. Merci d'avance

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Emilien a dit:
achayan a dit:
Suffit de chercher :roll: :
Yimbila a dit:
Bonjour à tous,
Comment le dépanner?
Attention de bien poster vos questions dans les sections dédiées messieurs, ici c'est un topic d'information, voire de débats éventuellement.
;)

Magnavox

Magnavox

Membre
Inscrit
10 Avril 2013
seb83000 a dit:
Est ce que le root permet-il de modifier son imei car j'ai le probleme qui existe bcp en ce moment: j'ai acheter mon telephone d'occasion et aujourd'hui mon imei est blacklister... ='(
Ma question est donc est ce que le fait de rooter mon telephone va t-il me permettre de changer mon imei et donc de pouvoir de nouveau avoir du reseau. Merci d'avance
Non, et de toute façon ce n'est pas sur ce forum qu'on t'aidera à changer ton IMEI car c'est illégal.

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
Magnavox a dit:
seb83000 a dit:
Non, et de toute façon ce n'est pas sur ce forum qu'on t'aidera à changer ton IMEI car c'est illégal.

le changement d IMEI est interdit par la loi.
ca empêche la reconnaissance des tél qui sont......................
pour résoudre votre prob, vous navez que revenir aux constructeur de tel ou contacter votre opérateur

L

loulouwesh

Membre
Inscrit
26 Décembre 2013
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si, comme certaines personnes le prétendent, le root permet de télécharger les jeux ou films normalement payants gratuitement.
Merci d'avance de votre réponse :smile:

redhat

redhat

Membre
Inscrit
23 Mai 2013
loulouwesh a dit:
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir si, comme certaines personnes le prétendent, le root permet de télécharger les jeux ou films normalement payants gratuitement.
Bonsoir
le root permet l acces au noyau de system ,ça na rien avoir avec le téléchargement des jeux et des films payant gratuitement
lisez ça :

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
loulouwesh a dit:
Bonjour à tous,

Merci de ne pas évoquer de manipulations illégales ici !!!

et de prendre connaissance du !!!

L

LPlastiQueuR

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Merci pour ce tuto ça aide bien les novices d'Android :amen:

R

root225

Membre
Inscrit
6 Janvier 2014
est-il possible de rooter mon galaxy sIV I9500 4.3 I9500XXUEMJ8 ? aidez moi s'il vous plait

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
root225 a dit:
est-il possible de rooter mon galaxy sIV I9500 4.3 I9500XXUEMJ8 ? aidez moi s'il vous plait
Salut, je t'invite à arpenter la section dédiée au S4, tu auras toutes les réponses à tes questions.
Ici tu es hors sujet. ;)
Cordialement.

Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
;)

Ducks

Ducks

Membre
Inscrit
30 Décembre 2012
Ca tire peut être un peu trop sur l'assistanat non?! :mdr3:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Si peu ... :hehe:

A

alexandre998

Membre
Inscrit
29 Janvier 2014
Salut,
Le root sert à avoir un accès administrateur (super-utilisateur) pour déverrouiller les fonctions cachés du téléphone qui peut etre bloqué par le fournisseur ou l'opérateur. Niveau risque : il y en a peu mais peut etre risqué selon le téléphone. Faites pas de root dans le vent il faut avoir une attention particulière (exemple: je veux installer Titanium Backup pour les fonctions avancées j'ai besoin du root). La rom c'est comme un moteur de voiture selon la rom le téléphone sera puissant ou pas. Attention à ne pas choisir n'importe quelle rom car sa peut servir à rien et endommager le téléphone.
J'espère que je suis clair :super:
Bonne journée.
PS : c'est pas un endroit où il faut posté ce genre de message :mrgreen:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Tu es clair, autant que peut l'être l'explicatif de la première page ! ;)
Merci pour ce "condensé", et pour ceux qui commencent à lire un topic par la fin. :hehe:

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Euh... Oui, en effet 8|

zr0669

zr0669

Membre
Inscrit
27 Février 2013
redhat a dit:
je vais essaié d eclaircir qlq point .
Pour comprendre mieux qyu'est ce qu'est un root , je vais expliquer "vulgairement " c'est quoi le root
disant que j'ai un windows Xp ,au debut , page de demarrage , j'en ai deux compte
compte , invité et compte administrateur
le compte inviter peut utiliser toutes les application permise par l administrateur , mais il n a pas acces total comme desinstallé des apllications......
par contre le compte administrateur, il a tous les droit sur la session windows Xp
il peut faire tout ce qu'il veut !!!!
exactement sur android , un tel non rooté , c a dire compte invité , un tel rooter c a dire compte administrateur
ma specialité c linux , et vu mon experience avec les gens , c plus dure a trasmettre l information parceque linux ce n'est pas utiliser par beacoup de mond e
bref
Android , a un noyau linux ; rooter un android ,, c'est l'quivalent d'avoir le compte super administrateur sur linux mieux connu sur le (root ) !!
root = racine ( la racine de systeme)
je vais pour preparer un shcema pour le root pour mieux savoir
Juste a tenir ; teléphone routé k, c'est adire comme si je suis sur une session windows xp avec un compte administratreur
dsl pour lexplication si c'etait un peu vulgaire , mais j'ai essaié de simplifier les choses
Trés bon lexique sa éclaire bien les avantages de root.
Merci

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
avec l'explication + les 19 pages qui suivent ,ça suffit pas ?! :(

on ne peut faire plus clair je pense ... :(

moi-meme ,si me rapelle bien ,j'ai expliqué et le membre était plus que ravit avec tout ça ... :(

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
:hello:

Même mon ptit de 11 ans et bien calé niveau root et compagnie, faut dire, qu'a cet age ça retiens assez bien ...

Mais, c'est vrai qu'avec pratiquement 20 pages de "comment qu'ca sert a quoi?".... 8/

Loulou-13

Loulou-13

Membres VIP
Inscrit
9 Mai 2013
r34gtr a dit:

Même mon ptit de 11 ans et bien calé niveau root et compagnie, faut dire, qu'a cet age ça retiens assez bien ...

Mais, c'est vrai qu'avec pratiquement 20 pages de "comment qu'ca sert a quoi?".... 8/

;)

à 11 ans ça roote ,ça joue à fond aux jeux ,ça bidouille un PC un smartphone , ça programme ,ça installes ...etc .... :roll:
moi de ma génération ,je jouait au Légo et dehors seulement ... :roll:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
r34gtr a dit:

Sûrement à ceux qui ont la flemme de se taper les 19 premieres pages ... :lol:

B

Belahsan

Membre
Inscrit
4 Mai 2014
Bonjour à tous ,

Y'aurait -il un lien entre le fait de rooter son tél et le fait de le désimlocker?

Merci à vous,

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, selon la méthode, oui.
J'ai un lexique dans ma signature si tu as 5 mns. ;)

C

CPO32

Membre
Inscrit
7 Mai 2014
Si j'ai bien compris le root est l’équivalent du jailbreak sur Apple ?
Sinon super TUTO :super:

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

En gros, oui .

J

Jerimy

Membre
Inscrit
12 Mai 2014
interesssant

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, tu as un lexique pour compléter tout çà dans ma signature, si tu as 5mns. ;)

A

aurel5963

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Ca va tous est complet je savais pas trop le root sa serais a quoi mais avec ca et universal gb root c'est bon mon ace est rooter

Merci
envoyé depuis ce dernier smiley j

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
:super:

H

hamdi1

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
slt j'ai s4 mini copie (made in Korea) qui n' as pas l accés au connexion 3G seulement edge ,Est que si je roote le portable je peux avoir l'accés au 3G?

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Si matériellement le téléphonent peux pas.... Alors non, mais dans le cas contraire, ce n'est pas le root qui te permettrai d'avoir la 3g, Ce serai une rom custom, avec les bon paramètres pour la 3g.

je me demande, tu as quelles apn ? (si tu en a)

H

hamdi1

Membre
Inscrit
31 Décembre 2013
bew78:
apn ooredoo (Tunisie)
Comment je verifie si le probléme est materielle ou non?

D

Dina Landra

Membre
Inscrit
28 Juin 2014
merci pour vous tous :vieux-smiley:

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Avec plaisir. ;)

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Re: Re : [Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

almebwas a dit:
Bonsoir, s'il te plait on fait COMMENT pour Rooter...?
Bonsoir,
Ça dépend de ton périphérique. Quel est il ?

DFMirouf

DFMirouf

Membres VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Re: Re : [Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

skynetfroggy a dit:
almebwas a dit:
Bonsoir, s'il te plait on fait COMMENT pour Rooter...?
Bonsoir,
Ça dépend de ton périphérique. Quel est il ?
Regarde la signature, tu comprendras :mdr1: :mdr3:

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
:lol:

Netsky75

Netsky75

Membres VIP
Inscrit
19 Décembre 2012