S5Haze
Membres VIP
- Inscrit
- 6 Février 2012
Ce n'est pas indispensable, lis le tutoriel en page 1...
rinka a dit:Bonsoir ^^
Je suis totalement nulle en matière smartphone, android etc.... je préviens ^^
Est-ce que pour une personne qui n'y connait, et qui n'y comprends pas grand chose du monde du smartphone et de l'Androïd (pour l'instant, soyons optimiste quand même) il est important et/ou nécessaire de rooter son appareil ?
Hé non !BlackHeart6666 a dit:je n'en vois qu'un, perdre la garantie
Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root.
Salut !! Je te propose de chercher sur google une liste de roms dispos pour ton device, et une fois que t'as trouvé ton bonheur fais bien gaffe aux instructions, y'a 100% de chance qu'il y ait besoin d'installer un kernel custom (c'est facile a faire, mais il faut juste pas se tromper)benoitwil a dit:bonjour j ai aussi un GT-I5800 que j ai rooter et maintenant j aimerais instaler un roms ! mais que doije choisir ? pour mon androide ! merci de votre aide
sim31 a dit:Salut Thefl4m [...] Si tu peux, merci pour ton analyse et tes conseils. Simon
OK merci mais j ai encore une question je vois que l on parle de neos et de taos mais je sais pas s est le quel le miens ??Thefl4m a dit:Salut !! Je te propose de chercher sur google une liste de roms dispos pour ton device, et une fois que t'as trouvé ton bonheur fais bien gaffe aux instructions, y'a 100% de chance qu'il y ait besoin d'installer un kernel custom (c'est facile a faire, mais il faut juste pas se tromper)benoitwil a dit:bonjour j ai aussi un GT-I5800 que j ai rooter et maintenant j aimerais instaler un roms ! mais que doije choisir ? pour mon androide ! merci de votre aide
sim31 a dit:Salut Thefl4m [...] Si tu peux, merci pour ton analyse et tes conseils. Simon
Ouais, en gros essaye de mettre ton tel a jour par la voie Officielle, avec Samsung Kies, et ensuite rééssayes le root, je te coneille SuperOneClick, j'ai rooté plusieurs tels de marques différentes sans problème avec.
Bonne chance (enfin, Merde !)
edit : comme le dit Z4root, c'est bien au niveau de la version que ca coinceGo samsung kies !!
![]()
Alors c'est simple, Le Naos est le GT-I5801 et le Teos est le GT-I5800.benoitwil a dit:je vois que l on parle de neos et de taos
Ahmed75 a dit:... et je veux bien installer le contenu d'OMEGA FILES .
BlackHeart6666 a dit:oui oui,
mais cette partie ne répond pas à ta question?:
Certaines applications, et manipulations nécessites le root:
Si tu vas dans ton explorateur de carte SD par exemple avec un application comme ASTRO, tu n'aura que le contenu de la SD.
Si tu root ton tel et que tu utilise l'appli Root Explorer tu aura alors tout ton tel, les dossiers système... situé au dessus de la carte SD.
Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root.
Le root te permet un accès administrateur à ton téléphone, exécuter des applis qui ne peuvent pas sans. Comme des applis permettant de fixer plus rapidement la localisation GPS ou autres.
PS: ici on n'est pas sur Apple, le root n'est pas semblable au JailBreak. Pour les applis si tu en trouves des gratuites (crackées) bravo, il en existe je le sais. Mais tu ne jailBreak pas ton tel avec le root.
Il existe aussi des market dis alternatif permettant de trouver des applis gratuites alors que normalement payante. mais je ne m'étalerai pas sur le sujet.
S5Haze a dit:Oui et non :mrgreen:
Dans tous les cas, pour utiliser une appli, il faut autoriser sa charte d'utilisation. Un root ne te permettra pas d'utiliser une appli tout en bloquant ses accès
Et si faille il devait y avoir, elle serait exploitée depuis longtemps au vu du gain![]()