[Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Ce n'est pas indispensable, lis le tutoriel en page 1...

N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
mais si je veux le rooter comment je fais j'ai un galaxy ace 2.3.6 s'il vous plaittt

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour,

La réponse [LIEN SUPPRIMÉ] ne te convient pas ?

car c'est bien là-bas que tu auras de l'aide pour ton probleme.

N

Niisan

Membre
Inscrit
7 Août 2012
Merci pour l'explication !!

F

frimous63000

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Bonjour,Bonsoir à tout est à tous. *
Je souhaite avoir des information sur le root merci d'avance.
J'ai le programme Unlock Root ( J'esper que sais bien le programme qui permet de root mon HTC. )
Quand je clique sur root il met ( not find online device please enable usb debugging )

J'ai bien cliquer sur ( Débogage USB ) ( Rester activer ) ( Position fictives ) ( Sources inconnues )
Parconte je suis pas sur d'avoir tout mais driver. Quand je branche mon telephone via pc je peut voir la carte sd.

Désoler si sais pas la bonne place mon message est des faute.

Merci d'avance

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Bonjour
tu devrais poster ton message, si ce n est deja fait sur le sous-forum de ton tel en precisantt tes versions de logiciel.
(desole j ai pas le lie, je ne suis pas sur mon pc, du coup pas facile)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Reporte les informations de ton téléphone dans ta signature (Rubrique : Panneau de l'utilisateur) afin que l'on puisse t'aider ;)

A

alanyl

Membre
Inscrit
19 Août 2012
merci

F

Frozen_Vodka

Membre
Inscrit
29 Août 2012
Salut, vu qu'il a 21 pages j'ai eu une crise de fleimingite et me suis arrêté a la 4eme pages :p , j'ai vu des gens "hacker les glu credits", ils faisaient des recherche pendant le jeu pour trouver le fichier des credits et le modifier , es ce que être rooté suffis pour effectuer cette action , ou il faut un logiciel spécifique?

B

bogota1977

Membre
Inscrit
25 Août 2012
Bonjour a toutes et a tous les androidien(nnes)
je ne sais pas si je suis sur le bon forum (novice), j'aurais besoin d'une aide si possible.

SGS2 9100P rooote avec CF LP6, ma sim est detectee, imei ok (la meme que celle de la boite ) mais gros probleme :
etat de service : hors service.
je precise que le tel est achete avec facture boite et tout le touttime, APN verifiee, fichier efs present.
merci a tout ceux qui pourront me repondre lool

AssKicker

AssKicker

Membres VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Et donc, ça fit quoi? Tu ne peux plus appeler, envoyer des textos, sms?

A

arcas57

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Et comment faut-on pour rooter un i9300 chinois sous MTK6577 ?
Il y a les explications pour les haut de gamme que beaucoup de gens possèdent. Mais je fais comment.
J'aimerais le rooter pour enlever les applis chinoises natives et essayer de règler le problème des batteries qui se vident à la vitesse de l'éclair.
Merci si quelqu'un peut m'aider. Je ne dois pas être le seul à acheter des smarphones sur efox, cect...

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut bogota,

Téléphone acheté d'occasion ?

A

arcas57

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Non, neuf, il a un an de garantie mais je dois résoudre le problème de la batterie si je n'arrive pas à le rooter. J'ai fait un calibrage. Bof.
Android 4.1.1
version bande de base MAUI.11AMD.W12.22.SP.V5,2012/07/12
Version du noyau 3.0.13
linux-server-build0@linux-server-build0-desktop#1
SMP PREEMPT Mon Aug 13 17:24:45 CST 2012
Numéro de fab. i9300_Quad-core_1.4G_1GRAM (alors que c'est un double coeur 1G/512Ram.
Voilà, si quelqu'un pouvait me donner un tuto.

AssKicker

AssKicker

Membres VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Tu peux le mettre à jour via un logiciel fournit ton téléphone?
Tu ad une fonction réparer dan ce logiciel?

P

papou92

Membre
Inscrit
3 Septembre 2012
je voudrais 'rooter' mon galaxy S3 pour gérer le problème de batterie
is it ok ???

R

Ramazan5703070

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Bonjour je suis nouveau dans le forum est je voulais vous demander comment je poste mon problem . Je me suis inscrit pour poster le problem de mon téléphone S5660 . J'ai un erreur qui vient quand je mets l'appareille photo et c'est marquez ( ErrorMessagehandler.handlerMessage (-1) )

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut Ramazan,

Le lien pour la section du forum qui concerne ton téléphone : [LIEN SUPPRIMÉ]

T

testeuse

Membre
Inscrit
19 Septembre 2012
je ne trouve pas le chemin d'accès pour coller le fichier Zip Galaxy ace gt-5839i 2.3.6

V

veroc

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
MERCI! JE commence enfin à comprendre!

K

kasspapay

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
c compliqué

K

kasspapay

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
c compliqué

G

galaxiale

Membre
Inscrit
8 Octobre 2012
Je sais à quoi sert le root, j'ai voulu rooter mon galaxy s3 tout neuf (!) toutes les étapes se sont bien passées jusqu'à Odin; après j'ai lancé install.bat pour le su, et rien ne s'est passé, pas de reboot, rien...
en fait, il ne trouvait pas adb... il aurait fallu savoir que c'était nécessaire! j'install le Android SDK, je relance et la il effectue quelques actions du fichier batch, sauf le mkdir ou il dit que le répertoire existe déjà ...
Depuis, le LED bleue varie d'intensité... quand j'éteins et redémarre, j'ai l'inscription sur le Galaxy I9300, puis la LED bleue.... que puis-je faire, au secoooooours!!! Quand je relance Odin, le voyant jaune s'allume...
J'ajouterais que je me débrouille sous Unix/Linux, j'ai bien vérifié la présence de /system/app/Superuser.apk.... je ne comprends pas.

N

Nenoni

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Merci pour ces infos ca va bien me servir :) j'attend encore quelques temps et je pense que je vais me rooté mon petit S3 :)

M

manu1356

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bonjour, mon prenom c'est Manuel je vis dans les bouches du rhone j'ai un galaxy S GT-I9000
mon gps ne fonctionant plus j'ai essayé d'utiliser Odin3 pour recuperer mais données avant de reinstaller android 2.2 mais comme je n'y comprend rien (j'ai 56ans) je n'ai pas reussi et mon tel ne demande plus le PIN et reste en mode avion pouvez vous m'aider

quantisimo

quantisimo

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
1- Télécharger Odin 3.07 et le fichier CF-Root version 6.4

2- Ouvrez Odin 3

3- Connectez votre Galaxy S3 en mode download (Volume bas + Home + Power)

4- Vous devriez avoir un menu avec le mot "DOWNLOAD"

5- Dans Odin, ID:COM devrait afficher votre téléphone

6- Dans Odin, appuyez sur PDA et donnez lui le fichier CF-Root-SGS3-v6.4.tar

7- Faites bien attention à ce que Re-Partition ne soit pas coché

8- Appuyez sur Start

Voilà, terminé ! Le téléphone devrait rebooter et être rooté.

Upps,bonjour :D :D :D

M

manu1356

Membre
Inscrit
9 Octobre 2012
Bonjour, a tous et a quantisimo en particulier je precise j'ai un galaxy S1 estce la mm version Odin, merci

quantisimo

quantisimo

Membre
Inscrit
5 Octobre 2012
Je pense que ca devrais fonctionner.Préviens si oui ou si non :)

L

lannister88

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
moi je n'aime pas bricolé dans mes appareils, je préfère laisser le root comme il est sa ne vaut pas le coup :)

S

speaker

Membre
Inscrit
13 Octobre 2012
Bonjour BlackHeart6666

Hop là grosse faute d'orthographe BlackHeart6666 à moins que je me trompe!
Si on parle de voiture: embrayage et non (embreillage) comme tu l'as écris.

Je suis nouveau sur le forum
A+
Speaker

D

daffi

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Merci BlackHeart6666 , très clair! Maintenant, je me lance...

Sony Xperia Arc S - Android 4.0.4

M

mlkalo

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Bonjour à tous !
Excellent forum ! Je suis à Madagascar et je viens d'acheter un Galaxy Gio S5660 avec Gingerbread 2.3.3, d'occasion.
J'aimerais connaître comment savoir si mon smartphone est rooté ou non. Je viens d'installer Root Checker, mais il ne me dit rien.
Merci d'avance !

A

Anonymous

Regarde si tu as une applie Super User ou Super SU..

M

mlkalo

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Merci,
Je ne l'ai pas. Mais, ne serait-il pas possible que mon vendeur l'aurait désinstallé ?
Si oui, puis-je à nouveau rooter le smartphone?

A

Anonymous

oui, tu peux toujours le rooter.

M

mlkalo

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
ok, merci de ton aide. Je l'ai rooté hier et aujourd'hui j'y ai installé CM7. A priori, ça me plaît, mais je cherche encore quelques trucs pour l'améliorer.
Merci à tous ! wink

A

Anonymous

YAPAD'KOI! ;)

J

juju06nice

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Bonjour a tous , je vais bientôt recevoir mon galaxy S3 32GO bloqué SFR donc comme a mon habitude dès que j'ai ou vais avoir un nouveau joujou je passe mes journée sur des forums pour essayer de connaitre parfaitement mon produit au moment ou je l'ai , donc pour commencer par le commencement , j'ai compris que le root n'était pas vraiment dangereux pour le tel , et que au pire on pouvais toujours repasser en version d'origine , mais j'aimerais quand même etre eclairci sur un point ,

Quesque je ne pourrais pas faire sur mon telephone d'origine par rapport a quelqu un qui a root le t elephone ?

Merci .

A

Anonymous

le planter...:lol:

Plus sérieusement, tu n'as pas accès à la base système lui même. Les modifications et les accès systèmes te sont interdits...Bref, tout ce qui est fun t'es interdit. ;)

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Exactement, tu peux modifier l'animation de demarrage, installer les dernieres MaJ d'android avant tout le monde etc...

tchetchene

tchetchene

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
salut quand tu n'a pas le root tu profite simplement sans avoir le choix,un tél rooté peut se débarrasser des applis lourdes et inutile comme celle des opérateur ou constructeur,il peut également bloquer toutes les pubs qui s'incruste ds les applis,et encore pleins d'autres chose que j'ignore surement,on ma dit une fois utiliser un tél android non rooté c'est comme rouler avec une ferrari bridé,lol,bref le root c'est la liberté.

L

le jocassien

Membre
Inscrit
30 Octobre 2012
Bonjours a toutes et tous,
Personnellement j'aimerais rooter mon Archos 101G9 notamment pour faire des sauvegardes complètes des applis
(et de leurs données) avec Titanium backup .J'ai des sauvegardes sur une carte SD (de mon Arnova 10G2 que j'avais rooté)
mais il me faut le root pour les réinstaller sur ma nouvelle tablette avec Titanium.
C'est la seule façon que j'ai trouvé pour garder ma progression dans des jeux et pas seulement le jeu.
Apres beaucoup de lecture de forum,de tuto etc,je voudrais votre avis.
Est-il vraiment difficile voir dangereux de rooter cette tablette ? Connaissez vous un tuto simple et clair?
Désolé pour le Blabla, j’essaie d’être précis.

S

sabidje

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour
J'ai une galaxie tab2 crackee et j'aimerais savoir ce que je peux faire avec ce crack
Existe t'il une appli comme sur iphone style cydia
Merci

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut sabidje,

Qu'entends-tu par crackée ? Elle est rootée ?

Le Root te permet d'utiliser ta tablette, à la façon de "Windows", en mode Admnisitrateur (en gros, avoir les pleins pouvoirs sur ton téléphone).

Par contre, le "crack d'Android" (comme tu l'appelles) ne donne pas accès a du contenu illégal gratuit comme Cydia sur iPhone ;) (ce qui ne t'empêche pas de trouver illégalement les applications payantes, mais ce n'est pas sur ce forum que tu trouveras des infos là dessus :D )

A

Achtarus75

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
merci beaucoup pour la simplicitée et la claretée ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Bienvenue sur le forum Achtarus :)

M

makaveli

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
bonjour je voudrai savoir si l'ot-995 peut etre rooter j'ai la derniere version ics 4.0.4

T

tatydaiz

Membre
Inscrit
19 Novembre 2012
Merci
je ne savais que c'étais si compliqué... mais bon ça s'éclairci..

P

Ptit_chieur

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
bonjour
apres avoir lu pas mal de reponse sur le forum je n'ai tjr pas de reponsse a mon probleme
j'ai rooter mon galaxy ace, le superuser c'est bien installer en revanche je ne comprend pas son fonctionnement quand j'ouvre l'appli il se passe rien est ce normale et j'aurais voulu s'avoir aussi a parti de quel site pouvons nous télécharger des jeux ou application cracker sans utiliser toute la mémoire téléphone car sur google apps les application ce mette sur le téléphone et prenne toute la place je voudrais pouvoir mettre les applications les plus encombrante sur la memoire sd mais sela est impossible et jai compri ke si je rooter le téléphone cela été possible de télécharger plein d'application et les mettre sur la carte sd j'espere que quelqu'un poura maider car je suis embéter
merci d'avance

A

Anonymous

Bonsoir, tu n'as pas besoin d'ouvrir l'applie, elle surveille le fonctionnement du tel et te demandera pour donner les droits root à tes applies lors de la mise en route de celles-ci ;)

Pour les applies crackée, c'est formellement interdit sur ce Forum.

rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Bonsoir ^^

Je suis totalement nulle en matière smartphone, android etc.... je préviens ^^

Est-ce que pour une personne qui n'y connait, et qui n'y comprends pas grand chose du monde du smartphone et de l'Androïd (pour l'instant, soyons optimiste quand même) il est important et/ou nécessaire de rooter son appareil ?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt alors... important ?
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton tel ou plutôt ce que tu lui reproche je dirais :lol:
Je pense que si par exemple tu es sous une version 4.0.4 c'est plutôt une nécessité afin de protéger ton tel d un éventuel brick (tel hs).
Maintenant tu peux simplement avoir envie d un tel unique qui te correspondrait totalement sans application inutile mise par ton opérateur et avec un style design :grin:
Voilà une idée ou deux :grin:

T

TINADO

Membre
Inscrit
10 Décembre 2012
Bonsoir !

Grâce à Phonandroid et sa liste de roms officielles, je viens d'installer JB 4.1.2 sur mon S3 qui était rooté (via Odin). J'ai procédé par import d'un fichier ".tar" viaOdin tout comme lorsque j'ai rooté mon téléphone. Depuis que je suis sous 4.1.2 je n'ai plus accès au Market Enabler. Il faut dire que j'ai suivi une méthode pour dérooter mon S3. Est-il possible de rooter à nouveau mon tph (en espérant me faire comprendre... étant novice j'ai moi-même un peu de mal ...)

Vous remerciant par avance
Cordialement
BZH972

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt bzh il faut que tu soit plus précis. Tu ne peux plus te connecter ou tu n as plus l application ?
*Si c'est l application qui manque et qu il te manque aussi Gmail ou autre vérifié la ou tu as telecharger ta rom qu il n'y avait pas de fichier gaps à flashé avec.
*Si c'est la connexion verifie que tes apn sont bons.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
rinka a dit:
Bonsoir ^^

Je suis totalement nulle en matière smartphone, android etc.... je préviens ^^

Est-ce que pour une personne qui n'y connait, et qui n'y comprends pas grand chose du monde du smartphone et de l'Androïd (pour l'instant, soyons optimiste quand même) il est important et/ou nécessaire de rooter son appareil ?

Salut rinka, pour aller dans le sens de math :

NON, pour quelqu'un n'y connaissant rien au monde du smartphone, de l'Androïd, et ne s'y interessant pas : le root ne te servira à rien.

Au mieux, tu pourras utiliser certaines applis qui necessitent que ton telephone soit root, mais pour avoir de telles applis, il faut s'interesser à Androïd... C'est le chat qui se mord la queue ;)

rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
ok merci, je pense donc avoir assez de problème comme ça, sans m'en créer de nouveau dans les méandres du root et du vocabulaire spécial androïd ^^ mais en même temps je me dis que je suis un peu bête d'avoir acheté ce téléphone si ce n'est pour ne pas l'utiliser optimalement *^^*

En fait moi je voudrais simplement pouvoir consulter mes mails rapidement, consulter par exemple allo ciné, ou mappy pour trouver mon chemin, des applications comme ça bien pratique d'avoir sous la main enfin j'ai déjà réussi à mettre l'application page jaune via google play c'est déjà pas mal vu que d'autres appli n'ont pas abouti, le sempiternel "problème réseau, ou échec de connexion à 59% de téléchargement :(
Je vais néanmoins tenté de trouver un topic Androïd pour les nuls dans la section de mon samsung ^^

merci encore ! :)

Edit : ce n'est pas que je ne m'y interesse pas, au contraire, mais je n'y comprends vraiment rien, le jargon ici est vraiment difficile à suivre ^^' c'est pas un reproche, mais quand tout ceci nous est inconnu ben il est bien difficile et pour vous d'expliquer et pour nous de comprendre :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt rinka voilà un petit tuto qui pourra te permettre de mieux comprendre le monde Android.
viewtopic.php?t=11862
Le modèle du tel n'est pas le même mais tous les termes sont Android :grin:
Bonne lecture ;-)

rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Merci je vais me pencher dessus :)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
OK ça devrait éclaircir quelques points. :grin:

rinka

rinka

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
huhuhu : Il faut absolument appliquer un root, quand vous recevez votre téléphone il n'est pas rooté.
Il y a actuellement plusieurs possibilités pour le root, je vous conseillerai la plus simple et la plus sûre : INSTALLATION DU CLOCK WORK MODE, qui root en même temps votre téléphone.

J'ai acheté mon tél chez phone House, je suis en train de comprendre qu'il n'est pas Rooté ? Oo et le phone house n'était pas censé me le dire ????

X

xelove

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour BlackHeart6666

je suis intéressé par le root car mon téléphone me met en permanence mémoire insuffisante malgres les 12 mo de libre sur la mémoire interne et une carte sd de 16 go. mon téléphone est un motorola motosmart (xt 389). après de nombreuses recherches je ne trouve pas et ne comprends pas vraiment toutes les démarches à faire pour le root.

peux tu m'aider??

T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
BlackHeart6666 a dit:
je n'en vois qu'un, perdre la garantie
Hé non !
En Europe maintenant, c'est légal et ca ne fait plus perdre la garantie !!! c'est l'unlock du bootloader qui te la fais perdre (sauf si tu le fais avec les test points) :lol:

sim31

sim31

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root.

Bonjour,

Mon Noas acheté d'occasion est doté d'une version i5800 pour téos et pour autan, mon tel n'a pas les autorisations root. :!: (impossibilité d'utiliser les applis comme root désinstaller...)
Vous avez des explications :idea:
Merci pour votre travail

T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
@sim31

Salut a toi !! :D
Alors, c'est la que la magie d'android et surtout celle des bidouilleurs (tu ferais mieux d'en être un crois moi :lol: ) opère !!!

Je t'invite à retrouver la section du forum qui appartient à ton mobile, et Normalement un tutorial pour le rooter (donc obtenir cette permission ;) ) devrait être présente.

Attention néanmoins, ton téléphone s'appèle le Naos (et pas noas ^^), son Nom de code (et pas sa version, qui est surement 2.1 ou 2.2) est le Samsung i5800. La version, tu la trouve dans les paramètres>a propos du telephone.

Dans un grand élan de générosité, je t'offre ce lien vers la section Tutoriels pour ton Naos (tu trouveras un tuto root 2.1 et un 2.2, a toi de voir celui qui t'intéresse ;) ) : [LIEN SUPPRIMÉ]

Voila, si t'as un problème, on est la pour ca, En espérant t'avoir aidé !!!

/me va faire dodo ;)

B

benoitwil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
bonjour j ai aussi un GT-I5800 que j ai rooter et maintenant j aimerais instaler un roms ! mais que doije choisir ? pour mon androide ! merci de votre aide

sim31

sim31

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Salut Thefl4m

Crois moi, j'ai essayé mais avec Z4root 1.3.0, ça plante, mais ok, apparemment il n'est pas compatible avec mon froyo si j'ai bien compris?!
J'ai tenté avec UnlockRoot (qui sait) mais voilà ce que ça me donne a l'écran (avec le message en rouge) :
capture d'écran
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

et avec SuperOneClick c'est pas plus fructueux..

Si tu peux, merci pour ton analyse et tes conseils. Simon

T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
benoitwil a dit:
bonjour j ai aussi un GT-I5800 que j ai rooter et maintenant j aimerais instaler un roms ! mais que doije choisir ? pour mon androide ! merci de votre aide
Salut !! Je te propose de chercher sur google une liste de roms dispos pour ton device, et une fois que t'as trouvé ton bonheur fais bien gaffe aux instructions, y'a 100% de chance qu'il y ait besoin d'installer un kernel custom (c'est facile a faire, mais il faut juste pas se tromper)

sim31 a dit:
Salut Thefl4m [...] Si tu peux, merci pour ton analyse et tes conseils. Simon

Ouais, en gros essaye de mettre ton tel a jour par la voie Officielle, avec Samsung Kies, et ensuite rééssayes le root, je te coneille SuperOneClick, j'ai rooté plusieurs tels de marques différentes sans problème avec.
Bonne chance (enfin, Merde ! ;))

edit : comme le dit Z4root, c'est bien au niveau de la version que ca coince ;) Go samsung kies !! :D

B

benoitwil

Membre
Inscrit
18 Décembre 2012
Thefl4m a dit:
benoitwil a dit:
Salut !! Je te propose de chercher sur google une liste de roms dispos pour ton device, et une fois que t'as trouvé ton bonheur fais bien gaffe aux instructions, y'a 100% de chance qu'il y ait besoin d'installer un kernel custom (c'est facile a faire, mais il faut juste pas se tromper)

sim31 a dit:
Salut Thefl4m [...] Si tu peux, merci pour ton analyse et tes conseils. Simon

Ouais, en gros essaye de mettre ton tel a jour par la voie Officielle, avec Samsung Kies, et ensuite rééssayes le root, je te coneille SuperOneClick, j'ai rooté plusieurs tels de marques différentes sans problème avec.
Bonne chance (enfin, Merde ! ;))

edit : comme le dit Z4root, c'est bien au niveau de la version que ca coince ;) Go samsung kies !! :D
OK merci mais j ai encore une question je vois que l on parle de neos et de taos mais je sais pas s est le quel le miens ??
moi je lie numero de model GT-I5800
VERSION 2.2
VERSION BANDE DE BASE I5800XXJP4
VERSION KERNEL 2.6.32.9
rose@SE-S608#1
numero de version FROYO.XWJPK

T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
benoitwil a dit:
je vois que l on parle de neos et de taos
Alors c'est simple, Le Naos est le GT-I5801 et le Teos est le GT-I5800.

Google quand-même ;) alors ca avance ??? ;)

A

Ahmed75

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Bonjour a tous ,
Je viens de recevoir mon SGS3 android jelly bean 4.1.1 desimlocké , et je veux bien installer le contenu d'OMEGA FILES .
Ma question c : est ce obligé de rooter mon SGS3 pour le faire ? , dsl pour la pollution de ce post lol , je vous remercie pour votre aide .

Lucas

Lucas

Membres VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Oui obligé

sim31

sim31

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Salut Thefl4m

J'ai suivi tes conseils, j'ai tenté de mettre à jour mon micrologiciel en utilisant Kies,

L'option "mise à niveau du micrologiciel dans le menu contextuel apparait grisée... impossible donc de faire quoi que ce soit.
Sur l'image est indiquée la version du micrologiciel qui a été installée.

Je me trompe peut-être mais j'imagine que cette version n'est pas de chez samsung et que c'est la raison pour laquelle je ne parviens pas à rooter mon tel?!

Peut-être pourrais-tu m'indiquer une rom "officielle" téléchargeable pour un Naos?

Merci encore pour ton aide précieuse

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut Sim,
Ton phone n'est pas bloqué ?

sim31

sim31

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Salut coach!
Non, mon tel est désimlocké tout opérateur si c'est bien ta question..
La personne qui ma vendu le tel était persuadée qu'il serait désimlocké après l'avoir flashé. En fait non, je l'avais testé avec une puce orange avant l'achat et je me suis aperçu qu'il était resté bloqué que bien plus tard. J'ai donc repris contact avec mon vendeur pour qu'il obtienne auprès d'orange le code que j'ai moi même rentré dans le tel. Toute la procédure de désimlockage c'est déroulé nikel..

Depuis, j'ai un tel flashé, désimlocké, mais qui reste impossible a rooter :cry:
Tu connaitrai pas un moyen de réinstaller la rom d'origine stp?? ou je peux trouver ca d'après vous?

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Impossible à rooter ? étrange...
Es-tu " obligé " de passer par Kies ?
As -tu regardé sur le tuto dédié ? [LIEN SUPPRIMÉ]

M

Monster-Vinc

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Superbe explication pour les débutants ! Merci

T

Thefl4m

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Ahmed75 a dit:
... et je veux bien installer le contenu d'OMEGA FILES .

Alors, Omega est une ROM, par conséquent tu vas devoir rooter ton s3 puis mettre un kernel approprié (voir le post XDA ici :
) pour ensuite pouvoir installer la rom.

Si tu as encore besoin d'aide pour ton s3 je t'invite à rejoindre le [LIEN SUPPRIMÉ] où des personnes qui ont ce device pourront t'aider mieux que moi.

++ ! :D

M

Mimou30

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
bjr, rooter son tel permet-il-de le mettre a jour? (mon tel et bloquer a la version 2.3.6)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Tout à fait Mimou ;)

En rootant ton tel, tu auras accès au Mode Recovery CWM qui te permettra de flasher des Roms Custom (donc de versions superieures) ;)

G

grobin

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Bonjour, d'abord merci pour ce sujet intéressant ;)
Mais j'ai quand même trois petites questions
1) Est-ce qu'en routant on peut améliorer les performances de la batterie ? (Qu'elle tienne plus longtemps)
2) Si à la base je n'ai pas de garantit sur mon tel , il n'y a vraiment aucun risque ?
3) Est ce qu'avec le root , cela change quelque chose pour la 3G que je recois de mon opérateur (genre je pourrais encore l'utiliser ?)

Merci ;)

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Salut grobin,

1) Tu pourras améliorer les performances de ta batterie en utilisant des applications qui necessitent d'être rooté, mais le Root en lui même n'améliorera pas ta batterie ;)

2) Le risque 0 n’existe pas. Cependant, si tu respectes à la lettre le tuto il n'y aura aucun problème

3) Le Root ne changera rien du tout sur ton téléphone, il te donnera juste accès à des possibilités supplémentaires, tout ce qui est fonctionnel le restera

M

mignonsally

Membre
Inscrit
22 Janvier 2013
salut a tous existe t il une maniere de bloquer son xperia x10 apres l'avoir perdu?

G

galaxyste

Membre
Inscrit
4 Janvier 2013
Merci pour les explications.

D

débutant

Membre
Inscrit
19 Janvier 2013
pour rooter facillement il te faut unlocroot

BlackHeart6666 a dit:
oui oui,

mais cette partie ne répond pas à ta question?:

Certaines applications, et manipulations nécessites le root:
Si tu vas dans ton explorateur de carte SD par exemple avec un application comme ASTRO, tu n'aura que le contenu de la SD.
Si tu root ton tel et que tu utilise l'appli Root Explorer tu aura alors tout ton tel, les dossiers système... situé au dessus de la carte SD.

Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root.

Le root te permet un accès administrateur à ton téléphone, exécuter des applis qui ne peuvent pas sans. Comme des applis permettant de fixer plus rapidement la localisation GPS ou autres.

PS: ici on n'est pas sur Apple, le root n'est pas semblable au JailBreak. Pour les applis si tu en trouves des gratuites (crackées) bravo, il en existe je le sais. Mais tu ne jailBreak pas ton tel avec le root.

Il existe aussi des market dis alternatif permettant de trouver des applis gratuites alors que normalement payante. mais je ne m'étalerai pas sur le sujet.

D

dydyacer

Membre
Inscrit
19 Février 2013
Bonjour a tous, comment puis-je faire passer mon téléphone (Acer Z110) En 4.0 ou même en 3.0 ce serait aussi très bien il y a t-il un rom custom ou autre rom d'un autre téléphone compatible ?? Merci

A

Anonymous

Salut, tu es complètement hors sujet ici...Je t'invite à poser ta question dans la section ACER:

[LIEN SUPPRIMÉ]

A

alexdu31

Membre
Inscrit
23 Février 2013
j'aurais une question grâce au root peut t'on augmenter le rendu cpu du telephone car j'ai entendu dire que chez Android on pouvait grâce a une certaine technique "overclocker" son telepone ceux qui le rendrait plus fluide dans les jeux etc..

ps: je possede un lg optimus l7 android v 4.0.3 chez sfr merci d'avance de vos reponse bigsmile

A

Anonymous

Salut, alors oui et non. Le root va te permettre d'utiliser des softs d'overclocking. Mais tu as besoin d'un Kernel modifié permettant celui-ci.

A

alexdu31

Membre
Inscrit
23 Février 2013
merci mais a tu une page sur ce forum qui explique quesceque un kernel modifié ?

A

Anonymous

Le Kernel est le noyeau (Moteur) de ton tel. C'est lui qui s'occupe de faire fonctionner tout le monde là dedans. C'est une partie du système.
Certains développeurs les modifient afin de les optimiser et, entre autres, débrider la gestion du CPU afin de permettre l'overclocking.

Regarde dans la section du L7., au chapitre des ROM.

[LIEN SUPPRIMÉ]

A

alexdu31

Membre
Inscrit
23 Février 2013
merci beaucoup ttersu mais j'ai un autre probleme que je ne sais pas ou poster desole :" jai installer la rom v10a apr 17 2012
pour pouvoir rooter mon telephone mais quand je lance le root . bat mon telephone redemarre et la fenetre me dit error device not found " voila si tu pourrais me rediriger vers un tuo detailler sa serait tres gentil si non jvais faire un tour sur ce topic que tu ma fait passer merci d'avance

A

Anonymous

Salut, à poster dans la section L7/Questions-Réponses.
la réponse doit se trouver au chapitre TUTOS de la même section L7 wink

A

alexdu31

Membre
Inscrit
23 Février 2013
merci encore et desole du derengement

A

Anonymous

YAPAD'KOI! wink

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Excellent sujet !
On lit de plus en plus que les smartphones android sont des passoires vis a vis de la protection de la vie privée .
Chaque fois que j'installe des applis je dois accepter un tas de trucs pas très nets comme l'utilisation de l'apn sans mon consentement ...
Si j’installe une i qui demande tout ça je pourrai après coup lui ôter ces droits ( c'est abuser !!!) ?
J'ai cru comprendre que le root permet de faire tout ça .

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012
Oui et non :mrgreen:

Dans tous les cas, pour utiliser une appli, il faut autoriser sa charte d'utilisation. Un root ne te permettra pas d'utiliser une appli tout en bloquant ses accès

Et si faille il devait y avoir, elle serait exploitée depuis longtemps au vu du gain ;)

M

mobmob62

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
avantage root

voila je voudrais savoir ce q'on peut faire de bien apres un root sur un telephone , merci

22labecane

22labecane

Membres VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Re: avantage root

mahoni

mahoni

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Re: avantage root

Bonsoir
Après un root tu peut installer une rom custom
tiens lit ce topic [LIEN SUPPRIMÉ]

Malkier

Malkier

Membre
Inscrit
20 Février 2013
S5Haze a dit:
Oui et non :mrgreen:

Dans tous les cas, pour utiliser une appli, il faut autoriser sa charte d'utilisation. Un root ne te permettra pas d'utiliser une appli tout en bloquant ses accès

Et si faille il devait y avoir, elle serait exploitée depuis longtemps au vu du gain ;)

Pourtant oui .
J'ai par exemple l'appli tele7jours et j'ai tout bloqué sauf le wifi de ma box .
ça marche jusqu'à présent.

Sujets en relation

Haut Bas