[Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
S

Siny

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
Super ces explications !
Merci (^.^)

E

Eagloo

Membre
Inscrit
1 Décembre 2011
merci, très clair ;)

A

Anonymous

merci de vos messages les gars :D c'est cool wink

D

dfir

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Génial merci de tout coeur

S

selac

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Merci!!! je comprend mieux maintenant ^^
je vais pouvoir faire passer mon X8 en 2.1 en 2.2 ou 2.3 =)

L

lephantom

Membre
Inscrit
27 Novembre 2011
smile merci

M

Marlbus

Membre
Inscrit
3 Décembre 2011
Merci!

Merci pour ces explications

J

Jean Marie Bellmunt

Membre
Inscrit
2 Décembre 2011
comment rooter mon galaxy

A

Anonymous

regarde la section de ton tel.

PS JM: un petit bonjour est le bienvenue! ainsi qu'une petite recherche avant de poser comme ça un com qui tombe du ciel sans présentation!

@Autres:

Merci de vos thx :D

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
franchement, c est le tuto le plus pourrit que j ai vue de toute ma vie................................................................
loool nn je dec! En plus, il gère la patate le tuto wink

M

musicien40

Membre
Inscrit
5 Décembre 2011
Salut Skanino !
Merci pour les explications. Je suis tout juste ancien iPhone. J'avoue ressentir une liberté...... ^^
Je me lance dès à présent dans le root car je pense vraiment que mon Galaxy S2 est une machine de guerre.....
Bien à toi.
Musicien40

A

Anonymous

;) merci de ton message les deux wink

P

philazerty

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Ok merci pour l'explication ;-)
Globalement je dirais que cela correspond aux droits de l'administrateur d'un pc nécessaires à l'installation de certains logiciels.
@+

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
D ailleurs, sur le gt i5510, on peut passer en root en tapant la commande " sudo do " puis " su " dans un terminal.

N

Nelphalyn

Membre
Inscrit
10 Décembre 2011
Simple clair et net comme entrée en matière, merki et bravo :)

7

7azma

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Merci ! je m'en vais faire plein de manip' !

M

mycki97430

Membre
Inscrit
12 Décembre 2011
merci c super

N

No_Frag

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Merci pour ce post :)

A

Anonymous

:D merci les mans :D

F

flupy

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
merci pour cette explication , etant novice dans le domaine ces informations sont primordiales
cordialement
Flupy ;)

L

laubour

Membre
Inscrit
16 Décembre 2011
Bonjour,

Merci pour les explications. Je continu la lecture.

A+

dabenaute

dabenaute

Membre
Inscrit
18 Décembre 2011
Salut ,rien à dire:c'est très bien présenté!Merci

B

brocéliande

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Merci pour ce tuto et en général pour ce site qui nous apprend tant de choses qui auparavant, me semblaient inaccessibles. Bravo! et bonne continuation .

P

pfog69

Membre
Inscrit
19 Décembre 2011
Bonjour,

Petit nouveau dans le monde Androïd mais vieil informaticien, je vous remercie pour les quelques explications sur le root, la rom, etc ... qui permettent de se familiariser avec les termes et expressions en vigueur ! Tout est bien expliqué et clair.
Alors merci à vous.

G

gorto

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
explications claires
merci a toi

Enter Untyl

Enter Untyl

Membre
Inscrit
20 Décembre 2011
Hello,
comme je suis un petit nouveau je vais dire "Merci aussi !...". bigsmile
Bien que je pense que du côté de mon HTC WildFire S, cette manip ne soit pas gagner.
J'ai installé File Manager HD coool sur ce smartphone, ceci me permet d'accéder à bien des répertoires.
Mais comme je n'ai pas encore trouvé comment débloquer le mode Root... Je n'ai donc pu faire le ménage escompté (voir ma présentation).
Demain, oui demain, j'irai consulté la section du WildFire S...
Et Merci à toi Skanino ! angel
Bonne nuit à tous...

B

bavella

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
Merci pour les explications sur le ''root'' maintenant il faut que je m'y plonge. Ce qui n'est pas une mince affaire. A bientôt.

B

bowned

Membre
Inscrit
21 Septembre 2011
merci, c'était très clair.

G

guigui1992

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Merci pour cette bonne explication pour les novices : c'est rare dans le monde android où tout le monde parle de root comme moi du soleil :)

K

krissprolls

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
Bonjour skanino,

je viens d’acquérir un Galaxy S2 et donc vue que j'était sous IOS (3gs) jailbreaké, je souhaite évidement pouvoir faire ce que je veux (avec mes cheveux...hum je sort pas mais promis j'me fait rikiki) avec mon téléphone.
J'ai donc cherché des explications pour répondre au questions très simple que je me posais (comme "est ce que je perd les appli déjà en place?" "est-il possible de revenir en arrière" ect ect) et après moult recherches je suis tombé sur ton post qui est clair et efficace, précisement ce que j'attendais.
Donc déjà un grand merci pour toutes ces explications
Par contre un point n'est pas précisé et je pense que toute personnes voulant router son tel sans s'y connaitre, ce la posera à un moment
Qu'est ce que le Kernel? (et oui je pose la question car quand on fait des recherches sur le "root" et qu'on tombe sur des tuto on va aussi très vite tomber sur le mot "kernel"), faut-il télécharger un kernel? si oui pouquoi? celui du téléphone est-il suffisent? tout simplement, quelle est cette notion de Kernel?
En tout cas encore merci, je suis a deux doigts de me lancer dans le root de mon tel il ne me reste plus qu'à comprendre les dernières notions qui m’échappent.

E

elitote

Membre
Inscrit
23 Décembre 2011
merci pour tous ce temps consacré aux autres. ;)

A

Anonymous

y a pas de quoi elitote!

ça fait plaisir :)

U

uncharted

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Bonjour, juste une petit question svp :

J'aimerais copier mes appli sur carte SD, je suis sous Android 2.1 (Update 1), je dispose d'un SONY ERICSON X10 MINI PRO, dois je absolument rooter mon téléphone pour pouvoir faire ceci ?

Merci !

U

uncharted

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
ALors finalement je l'ai rooté grace a superoneclick v2.3.2 (je signale que j'ai acheté mon téléphone nu donc débloqué), j'ai également installé Recovery Release ne me demandé pas pourquoi je n'en sais rien ! :) mais alors maintenant je suis largué ! je rappelle que mon but étant d'installer des appli sur ma carte sd.

Pouvez vous m'eclairer ?

Merci

U

uncharted

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Bon finalement, désolé du triple post, j'ai désinstaller Recovery Release, sa ne marchait pas, je cliquais sur INSTALL RECOVERY et rien ne se passais...Donc j'ai installé BusyBox.

M

milo84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Bonjour, une petite question. Comme tu la citer, on peut supprimer les applications qu'on ne pouvait pas supprimer avant de rooter. Mais je ne trouve pas comment les supprimer .. Merci de votre aide.

U

uncharted

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
A l'aide d'une appli : LINK2SD

U

uncharted

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Attention tout de même ! Ne pas supprimer n'importe quel Applications Systeme

M

milo84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Oui j'ai voulu supprimer quelques applications système mais mon tel redémarre quand je fais ça.. Donc apparemment pas possible.

M

milo84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Une autre question, j'ai rooter mon tel hier. Maintenant j'aimerais installer une rom mais comment faire.. Et a quoi cela va me servir exactement. ( Désolé si c'est le mauvais sujet.. )

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
A mettre à jour ton mobile et à améliorer ses performances ;)

M

milo84

Membre
Inscrit
3 Janvier 2012
Ok merci, et vu qu'il y en a plusieurs ( de rom ) comment savoir laquelle est la meilleur et comment l'installer. Merci de vos réponses

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Il y a les roms officielles d'un côté et les customs de l'autre. Pour les stocks, la meilleure est la dernière et pour les customs ça dépend de l'utilisation de ton mobile. Maintenant, ouvre un sujet dans la section de ton mobile car ici on est hors sujet ;)

P

pilchen

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Grace à ce tutoriel j ai bien compris l utilité du root.
Comme je n ai pas encore de phone android pouvez éclaircir ma lanterne sur la carte SD.

Pour moi une carte SD est une mémoire complémentaire à celle du phone pour y stocker des données ( filme musique fichier ).

Cette carte a telle une fonction plus importante dans un phone android ?
( comme il faut rooter pour voir tout le contenu caché )

Peut on remplacer cette carte ?

merci

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pour moi une carte SD est une mémoire complémentaire à celle du phone pour y stocker des données ( filme musique fichier ).
Tu as tout bon. Sur les mobiles Android, le fait d'avoir une carte sd te permet de faire pas mal de manipulations : installations de roms customs, de fichiers apk (applis)...

Jush

Jush

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonsoir,

Est-ce que le root permet une bonne modification du système android ? par exemple pour l'apparence (page d'accueil, barre de tâche/widgets, menus ...), d'après ce que j'ai pu comprendre les ROMS et/ou Home/Launcher s'occupe de ces fonctions si le téléphone est rooté ?

S

Schizothyme

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Des questions de vocabulaire

Bonjour à tous et encore merci aux développeurs et rédacteurs de tutoriels.

Etant un profane, je butte souvent sur le sens des mots et en recherche d'abord la définition avant de poursuivre.
Bien entendu vous trouvez ces traductions très facilement sur le net (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par exemple).
Root = racine en anglais.
Le "francicisme" Rooter devrait donc signifier modifier les droits pour accéder à cette racine (a priori, là où serait les fichiers système) ? Sans cette manipulation cette partie de l'arborescence n'est pas exposée avec les gestionnaires de fichiers et son accès n'est pas possible.
Rom = read only memory (mémoire en lecture seule). Il s'agit donc d'un élément physique dans lequel est inscrit des informations qu'on, ne veut pas pouvoiir modifier (effacer ou réécrire). Il possède une autre qualité particulière celle de conserver les données même lorsque la machine n'est plus alimentée. Cet élément n'est donc bien évidemment pas remplacer lors d'un changement de Rom. Est-ce à dire qu'en fait, le composant sur lequel sont écrit les informations système protégées serait une Eeprom (composant qui lui est réinscriptible tout en conservant également les données hors alimentation) ?
Eeprom = Electrically Erasable Programmable Read Only Memory (Mémoire à lecture seule effaçable électriquement).
Où bien est-ce un autre type de mémoire, le composant est-il physiquement remplaçable ?

Mes excuses encore pour ces questions peut-être naïves mais le chêne n'était-il pas aussi était un gland avant d'être grand.

C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
bonjour

Android étant un système basé sur un kernel (noyau) linux , il hérite des termes de celui-ci.

Le root est l'utilisateur qui a les droits administrateurs sur le système, celui qui peut tout faire, y compris planter son système. Donc Rooté le téléphone, c'est permettre, au système d'avoir un utilisateur ayant des droits administrateurs. Ce qui permet à certains programmes de modifier des fichiers, d'avoir accès à certaines fonctions interdites à des utilisateurs normaux.

La rom est effectivement une mémoire qui contient le système d'exploitation (android dans ce cas ci) du téléphone (le noyau, les répertoires) , donc quand on dit mettre à jour la rom, on devrait plutôt dire mettre à jour le programme que contient la rom. Pour simplifier , la rom = programme de mise à jour de la rom.

S

Schizothyme

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Merci Carabo,
Si je peux abuser de ta dispo., je te reposerai bien les questions suivantes (que j'ai déjà posées), mais qui n'ont pas eu de réponses.
J'ai rooté (obtenu les droits nécessaires) mon Note en suivant la procédure indiquée par Blackheart dans son Tutoriel. Tout semble s'être parfaitement passé (les différents écrans obtenus sur l'interpréteur du DOS m'en ont convaincu, ainsi que le reboot auto). Pourtant je ne retrouve pas les utilitaires dont il est questions dans le tuto et ne sais donc pas aller plus loin (sauvegarder le programme actuel de la rom, ...).
Fait-il un gestionnaire de fichier spécial pour y accéder ?
Merci de ta dispo.

C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Pour cela , il faut installer via l'android-market deux programmes essentiels si on veut profiter du "root" du téléphone.

- Titanium Backup root, la version payante: 4,99 eur , c'est pour les sauvegardes
- odin-mobile : 3,99 eur , c'est pour les mises à jour des fimwares (rom).

Et en lançant ces deux programmes, tu feras tout de suite si tu es rooté ou pas. Si le téléphone n'est pas rooté, ils te le diront tout de suite. Lors du premier accès d'un logiciel ayant besoin des droits 'root', une fenêtre s'ouvrira te demandant, si tu autorises ou pas le programme avoir des droits '"root'.

Et puis je t'invite à continuer la lecture des différents tutos de ce site.

S

Schizothyme

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Volume Haut + accueil + Power

Bonsoir Carabao
Désolé de mon impatience, en fait BlackHearth a répondu entre temps.
Il faut booter selon la combinaison de touches volume haut + accueil + power pour accéder au menu comprenant toutes les possibilités présentées dans le tuto.
Je vais bien sur continuer à suivre vos tutos.
Merci à vous tous.

C

carabao

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
C'est ce qui fait la différence entre un administrateur et un pauvre membre comme moi. ;)

Pas de problème, bonne continuation dans la découverte de ton smartphone.

Bonne soirée

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Bon alors une petite question supplémentaire.

Mais d'abord je vais expliquer rapidement pourquoi je pose la question.

Par principe, sur mon PC, j'utilise toujours un compte qui n'est PAS administrateur, simplement pour limiter les risques potentiels. Je suis pas Parano non ^^ mais j'aime bien éviter les emmerdes qui sont évitable ^^.
Remettre en route un PC infecté prend parfois un temps fou, bref ...

Donc ma question est la suivante :

Sur un téléphone, existe t'il aussi cette notion d' "Utilisateur" avec des droits différents, et si oui, comment fait on pour passer de l'un à l'autre ?

Ou alors ... est on forcément Root tout le temps ? (Ca ne me dérange pas spécialement c'est que je préfère savoir).

Merci de vos réponses.

[spoiler2] Ah et heu ... embrayage c'est avec un Y il me semble :p [/spoiler2]

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Pour le mobile, il y a les mêmes droits quand tu passes root, tu as les droits Super utilisateur. Si tu veux pouvoir unrooter facilement, il faut que tu trouves une méthode de root temporaire. Mais ça va être compliqué car de moins en moins de root de ce genre existent.

Tu as quel mobile ?

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Golem a dit:
Pour le mobile, il y a les mêmes droits quand tu passes root, tu as les droits Super utilisateur. Si tu veux pouvoir unrooter facilement, il faut que tu trouves une méthode de root temporaire. Mais ça va être compliqué car de moins en moins de root de ce genre existent.

Tu as quel mobile ?

Ah oui désolé, faut que je mette à jour ma signature ... Mais ya des infos que je ne suis pas sur de savoir trouver Bref :p

J'ai un Xperia Ray "Nu", tout neuf de la semaine dernière, que je viens de Root en suivant votre topic (Downgrade inclus), puis mis à jour à l'instant en .62 via OTA Wifi.

Mais pour en revenir à ma question, c'est pour bien comprendre.
Ce n'est pas "Dramatique" si je suis Root tout le temps, ça me permet de "Virer" tous les trucs dont je ne veux pas (Facebook, VOD, etc ...) donc je vais le faire quand même.

Je posait juste la question pour savoir si en "Usage normal" au "Quotidien", il état possible d'être un utilisateur Lambda.

Merci de ta réponse au passage.

mickdroid74

mickdroid74

Membre
Inscrit
6 Février 2012
bonjour à tous!

petite question de débutant:

j'ai un nouveau téléphone, je le root. Quand(dans quels cas) serai je amené à unrooter le téléphone?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Si tu veux le ramener au Sav par exemple ;)

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Si tu veux le ramener au Sav par exemple ;)

mickdroid74

mickdroid74

Membre
Inscrit
6 Février 2012
ok merci!

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Question complémentaire :

Mon téléphone est root, et pourtant impossible de désinstaller Twitter et FaceBook ...

J'ai loupé un truc ?

R

rafti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Euh normalement tu peux les désinstaller sans même être root je pense ^^

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
rafti a dit:
Euh normalement tu peux les désinstaller sans même être root je pense ^^
Bha a vrai dire ... si je pose la question c'est que j'y suis pas arrivé ^^
Trop bête peut être, je nie pas :p

Mais dans ce cas, un conseil de base serait le bienvenu :mrgreen:

R

rafti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Ils te mettent un message d'erreur ? Un truc du genre ?
Quand tu essaye de delete y'a marqué quoi ?

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Ben c'est encore plus simple que ça !

Dans la gestion des Applications, il y a un bouton "Désinstaller".

Ben là il n'est pas actif ...

R

rafti

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Hmmm Bizarre, cherches un peu sur le net, sinon attends la réponse de quelqu'un d'autre :/

sydney

sydney

Membre
Inscrit
11 Février 2012
déja je me sens un peu moins nulle avec les explications ! superbement bien faites de surplus merci :D

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
Patoun a dit:
Question complémentaire :

Mon téléphone est root, et pourtant impossible de désinstaller Twitter et FaceBook ...

J'ai loupé un truc ?

Hello as tu essayé de les geler ou directement les supprimer avec titanium backup ?

P

Patoun

Membre
Inscrit
7 Février 2012
Grand Merci S-Celine-2 !!

Je ne voyait pas TB sous cet angle ^^.

Du coup j'ai Sauvegarder (au cas où !) puis désinstaller tout ce qui me gênait (à priori).

Merci !!!!

S

S-Celine-2

Membre
Inscrit
22 Septembre 2011
De rien :d

pépéBoyington

pépéBoyington

Membre
Inscrit
20 Février 2012
Super boulot BlackHeart6666,j'aime l'entrain et la pèche légèrement blagueuse avec laquelle tu as détaillé ce sujet, et les exemple "c'est comme si " sont on ne peut plus clair on peut pas s'tromper en tout cas moi qui habituellement ait énormément de mal ça m'a paru très clair, 10/10

A

artenam

Membre
Inscrit
1 Mars 2012
perte de reseau

slt à tous,
depuis quelque temps mon tel samsung galaxy mini gt s5570 perd souvent le reseau.Quand les amis m'appele des fois ils me demande pourquoi jesuis injoiagnable.alors dans la mesure du possible aidez moi a éviter la perte de reseau.
de^plus j'aimerais avoir des applications pour sécuriser les apps de mon fone.
Merci

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Je penses que ça vient de ton operateur et pas du telephone...

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Re: perte de reseau

artenam a dit:
slt à tous,
depuis quelque temps mon tel samsung galaxy mini gt s5570 perd souvent le reseau.Quand les amis m'appele des fois ils me demande pourquoi jesuis injoiagnable.alors dans la mesure du possible aidez moi a éviter la perte de reseau.
de^plus j'aimerais avoir des applications pour sécuriser les apps de mon fone.
Merci

tu es chez quel serveur ?

moi chez bouygues depuis que Free a mis son forfait en ligne (pourtant je ne vois pas le lien entre eux deux), bien je te garantie que ça merde aussi
souvent on arrive pas à avoir quelqu'un, il faut s'y reprendre à deux trois fois , ça ferme les conversation d'un coté ou de
l'autre, enfin pas mal de petits problèmes dans se genre

cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Il y a sûrement des interférences avec les antennes Réseau

Aindiana

Aindiana

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
cleiih-ment a dit:
Il y a sûrement des interférences avec les antennes Réseau

oui certainement cela, je pense la même chose depuis que ça arrive.

B

benet25

Membre
Inscrit
4 Mars 2012
Merci pour les info, une vrai mine d'or quand on y connait rien

C

chinga2003

Membre
Inscrit
2 Avril 2012
Bonjour,
Est ce que pourrais je rooter mon téléphone Galaxy Nexus que j'ai acheter par internet? si, oui, Comment?

C

cath27

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Bonjour escusé moi je suis nouveau sur ce forum je ne sais pas comment poser une question , je vais l'a posé ici , J'ai un samsung galaxy mini et je l'ai rooté je voulais allez dans le dossier efs mais INTROUVABLE ! aidez moi

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
En effet, tu n'es pas au bon endroit. Pose ta question dans la section de ton mobile ;)

P2P_killer

P2P_killer

Membre
Inscrit
21 Mars 2012
Est ce que la mise à jour d'un téléphone rooté avec des applis nécessitant le root installées et des apps déplacées vers la carte SD est conseillée? Quels sont les problèmes qu'il pourrait y avoir?

M

Membre supprimé 162058

Salut
J'aimerai rooter mon Xperia x8 mais je ne trouve pas de méthode qui sois compatible avec android 1.6 ...
J'ai donc essayer de mettre à jour mon téléphone mais quoi que je fasse, Sony pc companion me marque qu'il lui est impossible d'installer les composants de la mise à jour...
Je voudrai donc savoir si il y a une méthode pour rooter mon xperia x8 tout en le laissant sur Android 1.6 ??

AssKicker

AssKicker

Membres VIP
Inscrit
6 Mars 2012
Salut!
Vas voir ici. :)
Et penses à poster dans la bonne section, pour toi la section Sony/Sony Ericsson X8. ;)

M

Membre supprimé 162058

Ok merci !!

M

martine67

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Bonjour, tout d'abord merci pour cette explication. Je cherchais à comprendre ce qu'était "rooter" et grâce à vos explications j'ai compris!

mamaque

mamaque

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
bonjour tout le monde,
je viens d'acquérir un Motorola RAZR tout opérateur, et je lis partout que la mise a jour ICS est prévu incessamment sous peu
ma question c'est : si je root mon tel, pourrais-je faire cette mise a jours aussi facilement ou vaut il mieux que j'attende de faire cette maj et le rooter après ?
sachant que mon but est de laisser la ROM d'origine et le rooter simplement pour les applis qui le nécessite.

S

shoube

Membre
Inscrit
15 Janvier 2012
slt et merci, une question j'aimerais comprendre la différence entre rooter et flasher son tel?
ensuite dans quel ordre faut il faire les choses? je m'explique, j'ai un tel d'origine (un galasy s scl entre autre) et admettons que je veuille changer de ROM, que dois je alors faire et dans quel ordre?

PS: je sais que c'est pas simple mais je suis novice j'ai encore un peu de mal avec certain terme dsl.

L

louisthomas76

Membre
Inscrit
10 Juin 2012
salut tout le monde, je voudrais savoir si on peut installer des roms customs sans root et sinon, comment dévérouiller le bootloader de mon xpéria play car sur le système, c'est marqué "unlock bootloader : no" et aussi si je peux récupérer la garantie en revérouillant le bootloader. Cordialement ^^

Sparadrap

Sparadrap

Membres VIP
Inscrit
17 Juin 2012
Cool merci :)

A

anis201

Membre
Inscrit
18 Juin 2012
Merci pour vos explications les gars. je viens de m'acheter un HTC one S. si j'ai bien compri les tuto sur le forum il faut tout d'abord rooter le tel puis le bootloder et enfin installer les ROMS que je veux???? Est ce que je peux installer seulement un ROM ou plusieurs sur le meme tel?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Plusieurs roms à la suite sur ton mobile ;)

K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
bonjour à tous

1) une petite question, j'ai rooté mon htc One V aujourd'hui il me propose une mise a jour du systeme, dois je la faire ? et si oui y a t'il un risque ?

2)une petite réponse a pourquoi rooter: je l'ai fais pour installer un firewall pour ne pas plomber mon tout petit forfais a cause des applis qui se connectent sans "bonne" raison.

merci a tous pour votre excellent travail.

K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
réponse au point 1: pas de problème

Edit: en fait, ça ne prend pas la mise a jour. mad1

O

Otu David Tumi

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
bonjour j ai un galaxy mini s5570 dont la bande de base est : s5570XXKB1 , la version android : 2.2.1 , la version KERNEL : 2.6.32.9-perf root@DELL104#1 et le numero de version : FROYO.XWKC2 . J aimerai le rooter pour obtenir une version android superieure ( de preference la plus haute ) . merci d avance

O

Otu David Tumi

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Je voudrai rajouter que j ai acheter mon mini dans un pack r

Je voudrai rajouter que j ai acheter mon mini dans un pack red bull

K

kriss111

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Quand j’étais jeune, c'est dans les paquets de lessive qu'on trouvait ça... :oops: :oops: :oops:

M

mirhandil

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Bonsoir à tous.
Je voudrais retirer les applications Bouygues qui sont sur mon Sg i9000 et donc, si j'ai bien compris il faut que je root.
Ce qui m'inquiète, c'est que je vois qu'il est possible de "briquer" son téléphone, si je comprends bien, de le rendre inutilisable.
Donc, ne désirant pas installer de nouvelles roms, est-il possible de simplement rooter son téléphone, et ce sans risque.
Et au pire en cas de problème est-il au moins possible de revenir à la configuration constructeur ?

Merci d'avance et comme vous pouvez le constater, je suis totalement ignare en la matière undecided

J

Joaaxx

Membre
Inscrit
15 Juin 2012
Si tu utilises un mauvais tutoriel oui, tu peux le briquer, cependant, la plupart du temps, ça peut être corrigé. Et oui, tu peux rooter ton tel sans installer une rom alternative car pour changer de rom, il faut d'abord être rooté en fait ! Si tu suis correctement le bon tutoriel qui convient à ton modèle, tout devrait se passer sans problème. Sans oublier que les membres sont là pour te soutenir pendant l'opération si jamais il advenait quelque chose !

O

Otu David Tumi

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
repondez moi svp :'(!!! comment passer de ma version froyo 2.2.1 a 4.0.3 par exemple !!! svp svp svp svp svp

G

gzander

Membre
Inscrit
8 Juillet 2012
bonjour a tous
je possede un android staraddict 2.3.5 by sfr et l'orsque je tente de le rooter via mon pc , le telephonne se relance mes reste bloquer sur le logo android sur le tuto que j ai lu il dise que s est normal , qu'il faut attendre un peut et que le telephonne se relancera de lui meme , or j ai etendu plus d'une heure et le telephonne ne s est pas relancer , seule solution pour le relancer ,retirer ma batterie ,lea remettre et relancer mon tel et bien entendu aucune modification n'a etait apporter ,je ne m y connais pas du tout en therme de mobile et peut etre que je ne fait pas tout se qu'il faut , si quelqu'un a des conseil pour maider a y voir plus clair ds les thermes et explication donner je sui prenneur car je le repette je n'ai aucune connaissance en matiere de mobile merci d'avance pour vos futur conseil

N

neymarjr

Membre
Inscrit
1 Août 2012
bonjour
je possede un galaxy ace et je me demande est ce que c'est indispensable de le rooter ??
s'il vous plait cé urgent

Sujets en relation

Haut Bas