[Explications] Qu'est ce que le Root, A quoi ça sert?

• Auteur de la discussion david
  • Date de début
david

david

Administrateur
Inscrit
12 Juillet 2010
Salut à tous,

j'en ai entendu combien de fois de ces questions:

- Qu'est ce que le Root?
- A quoi sert le Root?
- Je risque quoi si je Root mon téléphone?
- Je perds la garantie si je Root?

Ola Ola Ola!!!

Alors on va tout éclaircir, c'est par ici :
:arrow:

Mais non, regardez pas le bout de la flêche... pfff sérieux... wink

Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, un peu normal, c'est notre téléphone et on n'est pas sous Apple que je sache, alors voilà, on utilise à notre façon et non pas comme on nous le propose.

C'est comme si on vous disez, tenez voici une voiture, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la 2ème vitesse... Bah le root, c'est l'embreillage xD

Les risques du Root?

je n'en vois qu'un, perdre la garantie, mais comme on peut toujours "Unroot" enlever le Root, bah y en a plus xD si, il faut faire attention comme toute manipulation, il y a des risques, vous traversez bien des routes, pourtant il y a des voitures, pareil, faut faire gaffe.

Avec tous ce que j'ai aidé comme résolution, une seule fois ce fut pour un gros soucis de root, mais on a sauver le tel quand même xD

La méthode de Root dépend généralement du téléphone, alors ne suivez pas n'importe lequel.

Certaines applications, et manipulations nécessites le root:

Si tu vas dans ton explorateur de carte SD par exemple avec un application comme ASTRO, tu n'aura que le contenu de la SD.
Si tu root ton tel et que tu utilise l'appli Root Explorer tu aura alors tout ton tel, les dossiers système... situé au dessus de la carte SD.

Les logiciels pour installer des nouvelles ROMs nécessites le Root.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Apport d'informations: merci a Ggun

Il faut dire aussi que cette manipulation permet de supprimer les applications installés d'origine et qui prennent de la mémoire, ainsi que de supprimer le fichier Htclogger qui récolte apparemment les données utilisateurs sans raison et qui n'est apparemment pas protégé (sur sense 3.0).
Encore une chose le root permet d'installer des applis nécessitant des droits roots, mais pour compléter ce que nous a dit Skanino c'est que ces applis permettent d'augmenter (ou baisser) la fréquence de son processeur (set CPU) ou permettre la capture d'écran (ShootMe Imprim).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je reprend donc le clavier pour ajouter dans les applications utiles qui nécessitent le root, et qui sont gratuites:

screenshoot: prendre des screens évidemment
fasterfix: pour localiser le tel bien plus rapidement
RootExplorer: explorateur de carte SD
...

j'en loupe plein xD

Vais je perdre mes applications?

Le root ne modifie rien de votre sd, et ne réinitialise pas votre tel, les applications seront toujours présentes, et votre SD inchangée, rien a craindre de ce coté!
Des questions?

je pense avoir fait le tour la :)

W

Walter_Baxter

Membre
Inscrit
13 Mai 2011
Salut ! :)

Je pense que tu n'as pas répondu à cette question :

"A quoi sert le root ?"

En effet, j'aimerais bien rooter mon galaxy ace mais je ne sais pas a quoi sa sert en fait. :p
Quels sont les trucs qu'on peut faire en rootant le tel mais qu'on ne peut pas faire en ne le rootant pas ? Par exemple, télécharger des applications gratuites etc...

J'espère avoir été clair ;)

Cordialement,
Victor

• Like
Les réactions: Toufik26
A

Anonymous

oui oui,

mais cette partie ne répond pas à ta question?:

Si tu vas dans ton explorateur de carte SD par exemple avec un application comme ASTRO, tu n'aura que le contenu de la SD.
Si tu root ton tel et que tu utilise l'appli Root Explorer tu aura alors tout ton tel, les dossiers système... situé au dessus de la carte SD.

Le root te permet un accès administrateur à ton téléphone, exécuter des applis qui ne peuvent pas sans. Comme des applis permettant de fixer plus rapidement la localisation GPS ou autres.

PS: ici on n'est pas sur Apple, le root n'est pas semblable au JailBreak. Pour les applis si tu en trouves des gratuites (crackées) bravo, il en existe je le sais. Mais tu ne jailBreak pas ton tel avec le root.

Il existe aussi des market dis alternatif permettant de trouver des applis gratuites alors que normalement payante. mais je ne m'étalerai pas sur le sujet.

A

Anonymous

C'est quoi un "Rom" ?
Ou sinon bravo c'est très complet

A

Anonymous

lol suffit de regarder ici:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

merci :)

et si tu peux vois pour te présenter :)

• Like
Les réactions: eseretH
A

Anonymous

Heu... j'ai pas tout suivi... Tu peux tout ré-expliquer en mettant plus de couleurs? :D

Non franchement c'est clair ;p Bien joué!

A

Anonymous

lol derien :)

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
super explication tout celle du ' Roms ' bravo donc si j'ai bien suivie quant je vais recevoir mon téléphone Mardi dès que je le root je pourrait installer les apps que je télécharge sur le net par exemple ?
Et pour ce faire il me faudra d'abord l'apps ' Root Explorer '.

Super explication en tout cas merci je me languie d'essayer tout sa.

A

Anonymous

oui oui :)

mais meme sans le root tu pourra installer les applis du net, si elle ne te demande pas des accès Root.

Root explorer te permet de fouiller dans ton tel de partout

si tu prends une appli du net en .apk que tu la met sur ta SD, et qu'elle ne nécessite pas le root, tu as simplement besoin d'un explorateur comme Astro ;)

Derien pour l'explication

L

loves14280

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut skanino je suis a la recherche de la version gingerbread 2.3.1 du sony arc pour mettre sur mon sony xperia x10
et vu que je suis nouveau je n'y connais pas grand chose aurais tu un bon tuto pour moi pour remplacer la version 2.1 de sony car elle est vieille est vraiment nul en te remerciant

A

Anonymous

et pourquoi tu post ici? c'est pas la section a propriée...

faudrait que tu ailles te présenter, et que tu post dans la section du xperia x10 :)

je te répondrai mieux à cet endroit!

je suis pas sur qu'une version du arc soit adaptée au x10, mais on pourra surement te trouver une custom gingerbread!

je te laisse créer ta demande, avec balise... dans la section de ton tel!

:D

Edit:

j'ai trouvé des version du arc pour le x10

te reste plus qu'a créé le post dans la bonne section et j'y répondrai :)

M

maiko

Membre
Inscrit
29 Juin 2011
bonjour,
j'ai donc un nexus S sous SFR. sI j'ai bien compris, suivant le fournissseur d'accès ( sfr, orange, bouygues, etc ) l'accès aux appli par exemple est différent, et donc je n'ai pas accès à tout .. Que bloque SFR par exemple ? merci de votre réponse ..

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
maiko a dit:
bonjour,
j'ai donc un nexus S sous SFR. sI j'ai bien compris, suivant le fournissseur d'accès ( sfr, orange, bouygues, etc ) l'accès aux appli par exemple est différent, et donc je n'ai pas accès à tout .. Que bloque SFR par exemple ? merci de votre réponse ..

Le Nexus est le téléphone de Google donc tu n'as pas de surcouche logiciels.Maintenant certaines apps ou roms nécessite d'avoir les " Droits Administrateur " pour pouvoir fonctionner en gros si tu veut installer une rom alternative ou les drivers 3D chainfire etc .. il te faudra être en mode root.

Après niveau applications SFR ne bloque rien je pense. Comme j'ai dit c'est juste que certaines apps demande le mode root (Administrateurs).

Si tu veut te lancer lis bien tout les tutoriels d'explications de Skanino et lis bien 2 3 fois les tutos de la sections Nexus S, si ta des questions hésite pas ;)

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Bonjour ! je me tate à savoir si je root mon Nexus S afin de mettre une ROM ou non... et donc comme il est neuf, j'ai des scrupul à faire sauter la garantie. je voudrais savoir si même en cas de gros beug du téléphone il y avait moyen d'enlever le root =) merci !
PS si je dois créer un nouveau post dites le moi ...!

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Nexorg a dit:
Bonjour ! je me tate à savoir si je root mon Nexus S afin de mettre une ROM ou non... et donc comme il est neuf, j'ai des scrupul à faire sauter la garantie. je voudrais savoir si même en cas de gros beug du téléphone il y avait moyen d'enlever le root =) merci !
PS si je dois créer un nouveau post dites le moi ...!

Je vais tacher de répondre a ta question étape par étape alors:

Sache premièrement que si tu root et déverrouille ton Nexus tu pourra toujours lever le root et le déverrouillage pour faire jouer la garantie, ensuite pour le beug tout est réparable du moment que tu as accès au Download mode je t'invite a lire et re-lire les tutos du forum dans la sections Nexus S avant de passer a l'action et n'hésite pas a poser des questions si tu as le moindre doute avant de te lancer dans les opérations ;)

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Merci de ta réponse ! :) et y a t il des bugs qui empêchent l'accès au download mode ?
Sinon en ce qui concerne de lire et relire les tuto c'est une habitude que j'ai prise suite a mon passage a Linux ^^

Rockseyne

Rockseyne

Membre
Inscrit
16 Juin 2011
Nexorg a dit:
Merci de ta réponse ! :) et y a t il des bugs qui empêchent l'accès au download mode ?
Sinon en ce qui concerne de lire et relire les tuto c'est une habitude que j'ai prise suite a mon passage a Linux ^^

Bah disons que de mauvaise manipulations peuvent entrainer diverses erreurs et ainsi bricker le téléphone mais si tu suis bien les tutos et que tu lis bien et que tu fait tout dans l'ordre et dans les règles tout se passe bien normalement, même si le risque zéro n'existe pas. ;)

K

karlo1er

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Bonjour,
je suis nouveau et salut toute la communauté.

J'ai deux petites questions avant de franchir le pas.
1) Comment puis je faire pour que mon "galaxy s" sous froyo, installe par défaut les application sur ma sd externe ?

2) J'ai lu quelque part que le root était dangeureux, et qu'il y avait des spécificités selon les marques et versions, donc pour mon smartphone, quel procédure dois je suivre ?

Merci pour tes réponses.

A

Anonymous

Salut,

le root dangereux? Je sais pas où t'as lu ça, mais j'y crois pas :)

Suis bien les procédures section Galaxy S ;)

K

karlo1er

Membre
Inscrit
10 Juillet 2011
Merci pour ta réponse Blackheart666, mais pour l'installation par défaut sur ma sd externe, tu as une solution ?
Merci.

A

Anonymous

merci de passer te présenter :D

J

Juliette' GOutte

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
Salut Skanino jvoulais savoir si quand on root son tel sa enlève le "mode sécurisé" et aussi ou on peu trouver "Root explorer"
Merci d'expliquer avec des ùots simples parce que je suis nouvelle et un peu perdue ;)

A

Anonymous

Salut juliette ;)

Pense à aller te présenter histoire de faire connaissance, connaître le modèle de téléphone, enfin des p'tits trucs utiles pour pouvoir t'aider par la suite ^^

Tu entend quoi par mode sécurisé?

Root explorer est dispo sur la market
;)

A

Anonymous

Vasy toi la d'ou tu lui répond tu t'appel Skanino? xD je déconne c'est pas mon accent en plus xD

jaloux va!

Salut Juliette :p

oui, le mode sécurisé? c'est les applis du market? si c'est ça, non ça ne change rien!

et pour root explorer faut juste le trouver sur le market

Voila :)

si tu comprend pas di moi :D

L

Lud974

Membre
Inscrit
16 Juillet 2011
Bonjour j'aimerais savoir avant de ROM mon téléphone il faut que je le root obligatoirement
merci de votre réponse

A

Anonymous

oui :D

• Like
Les réactions: Slimane.b
A

Anonymous

Ou non, ça dépend de ton téléphone. Et de la rom que tu veux flasher :D

mdr ska, moi jaloux?

A

Anonymous

ok xD

toi? noon

marcondiaye

marcondiaye

Membre
Inscrit
13 Juillet 2011
skanino a dit:
Salut à tous,

j'en ai entendu combien de fois de ces questions:

- Qu'est ce que le Root?
- A quoi sert le Root?
- Je risque quoi si je Root mon téléphone?
- Je perds la garantie si je Root?

Ola Ola Ola!!!

Alors on va tout éclaircir, c'est par ici : :arrow:

Mais non, regardez pas le bout de la flêche... pfff sérieux...

Rooter son téléphone c'est s'autoriser des droits administrateur, un peu normal, c'est notre téléphone et on n'est pas sous Apple que je sache, alors voilà, on utilise à notre façon et non pas comme on nous le propose.

C'est comme si on vous disez, tenez voici une voiture, mais vous n'avez pas le droit d'utiliser la 2ème vitesse... Bah le root, c'est l'embreillage xD

Les risques du Root? je n'en vois qu'un, perdre la garantie, mais comme on peut toujours "Unroot" enlever le Root, bah y en a plus xD si, il faut faire attention comme toute manipulation, il y a des risques, vous traversez bien des routes, pourtant il y a des voitures, pareil, faut faire gaffe.

Avec tous ce que j'ai aidé comme résolution, une seule fois ce fut pour un gros soucis de root, mais on a sauver le tel quand même xD

La méthode de Root dépend généralement du téléphone, alors ne suivez pas n'importe lequel.

Vais je perdre mes applications?

Le root ne modifie rien de votre sd, et ne réinitialise pas votre tel, les applications seront toujours présentes, et votre SD inchangée, rien a craindre de ce coté!
Des questions?

je pense avoir fait le tour la :)
salutation
tu l'as dit on est pas chez apple!mais une question tout de meme!!!
quand une mise a jour chez"la pomme" est envisagée le jailbreak est a refaire et il faut souvent attendre et attendre avant que quelqu’un trouve la soluce
avec android es ce la meme chose? ou bien le root et une mise a jour sont independant
merci

A

Anonymous

je ne sais pas trop^

je t'avoue que tout le temps que j'ai rooté j'ai été direct sur une rom custom...

je pense que le root n'enlève pas les possibilités de maj

et je ne sais pas si la maj se fait alors si le root est toujours existant meme si je pense que oui!

la je t'avoue j'ai pas eu assez de Rom offi xD
si d'autres ont la soluce :D

O

ocool33

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonjour skanino,

Tout d'abord super tuto merci beaucoup :)

Par contre quand tu explique à quoi sert le root ... est ce que tu pourrais donner des exemple concrets s'il te plait ?

Par exemple tu dis que tu peux rentrer à l'intérieur de ton tel mais ça sert à quoi ? Tu peux modifier quoi exactement à l'intérieur ? c'est pour la customisation ou ça peut servir à autre chose ?

Pareil pour les applications qui nécessite des droit d'admin, as tu des exemples d'appli et pourquoi necessite-elle ce genre de droit ?

J'espère ne pas être allé trop vite en postant ce message alors que les réponses ce trouvent déjà sur le forum mais j'avais peur de perdre toutes mes questions, et si c'est le cas je m'en excuses d'avance.

Merci pour les futures réponses,

cordialement,

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Bonjour, je suis pas Skanimo :lol: (qui va très certainement se faire une joie de te répondre :cool: )
mais juste te donner mon expérience :
par exemple, pour titanium back up tu as besoin des droits de super utilisateur. qu'est ce que c'est ? c'est un programme qui te permet de sauvegarder toutes tes applications et leurs données sur ta carte sd (qui correspond à la mémoire de stokage sur un nexus s). ainsi, si ca plante ou si tu change de ROM, tu réinstallera tout, très simplement !
si tu as des fichiers importants stocké sur ton smartphone, mais que tu ne veux pas mettre un code à chaque fois que tu déverrouille ton écran, je crois que tu peux mettre un code, pour certain dossiers seulement.
j'espère avoir réponu à ta question, et j'attends la réponse de Skanimo, qui sera surement plus complète, que celle du néophyte que je suis ^^

O

ocool33

Membre
Inscrit
22 Juillet 2011
Bonjour nexorg :)

Oui tu as répondu à ma question :) merci beaucoup.
J'ai hate de voir ce que l'on peut faire en plus de ça :)

cordialement,

A

Anonymous

je réponds et lit biento :D

Iteck70

Iteck70

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Tu as dit qu'on perdait la garantie et l'assurance ?
A part sa bon tuto !

A

Anonymous

dsl j'avais zappé!

alors
@ocool

tu peux changer le bootanim, changer de rom custom, de radio, utiliser ton tel comme bon te semble.
Des applis comme réponds Nexorg, de sauvegarde nécessites le root

Ensuite tu as le plaisir de ne plus etre controlé, ou te sentir controlé :)

Iteck, oui tu perd la garantie et l'assurance, mais ça gene en quoi en la qualité du tuto? xD
sinon tu peux toujours enlever le root avant de rendre ton tel :)

Iteck70

Iteck70

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci mais je n'ai jamais dit que c'etait un mauvais tuto ! au contraire ce qui est drôle c'est que tu pense a l'avance les questions XD

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
hé oui il est super fort Skanino :lol: d'ailleurs je te présente mes excuses car j'ai écorché ton pseudo dans mon précédant message :oops:

A

Anonymous

bah oui bien obligé!

tu sais a la base je suis le plus mauvais des mauvais sur android

et je me suis posé les memes questions que celles que l'on poste sur le forum tous les jours
et quand j'ai eu la réponse je l'ai partagé! alors du coup comme je créé un tuto en me mettant dans la peau d'un noob, moi, bah j'explique tout et j'omet rarement des trucs, enfin je m'envoi des fleurs, mais sur ce coup je suis content de moi :D

c'est le " A part ça bon tuto ", a part le fait qu'on perde assurance et garantie? tu vois ou j'ai bloqué? smile

@Nexork, Tkt pas j'avais remarqué mais je t'en veux pas xD pourquoi je t'en voudrai ,) ! mais bon je me permet comme tu le soulignera de faire une faute dans le tiens xD
Just for fun smile

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
alooors là !! je te signal que je suis un pauvre néophyte, je peu donc faire et dire ce que je veux :cool: ! alors que toi tu es modérateur, et même SUPER !! tu as donc des responsabilité et tu ne peux dire ou faire n'importe quoi xD
donc si tu m'insuuuulte et/ou déforme mon nom encore une fois de la sorte :twisted: , je porte plainte auprès de l'admin :lol:
just for fun too angel

A

Anonymous

xD
oui vas y fais le on va voir qui va etre banni avant tout ça ;)

et l'admin croira qui? son bras droit? ou... toi? xD

Espacially for fun smile

Nexorg

Nexorg

Membre
Inscrit
5 Juillet 2011
Haha je ne vais même pas avoir besoin de porter plainte :lol: on est en plein hors sujet et tu ne faait rien contre :cool:
machin truc fun tongue

A

Ayup

Membre
Inscrit
7 Août 2011
Bonsoir, s'il te plait on fait COMMENT pour Rooter...?

X

xalulama

Membre
Inscrit
18 Juin 2011
salut Ayup
deja tout dépend de ton tel reporte toi dans la section qui concerne ton telephone et la tu devrais trouver ton bonheur :)

mais tout d'abord un petit conseil si je peux me permettre passe par la :

merci a plus

A

Anonymous

xalulama a dit:
salut Ayup
deja tout dépend de ton tel reporte toi dans la section qui concerne ton telephone et la tu devrais trouver ton bonheur :)

mais tout d'abord un petit conseil si je peux me permettre passe par la :

merci a plus

A

Anonymous

La meme mdr
Ici on trouve une réponse a une question, ce n'est pas un tuto ;)

M

milka58

Membre
Inscrit
25 Août 2011
Tres bon travail j'ai les réponses de mes questions Mais une persiste ou je peut trouver le logiciel pour unroot mon galaxy Ace en 2.3.4 que j'ai root avec odin ?

A

Anonymous

salut a toi,

alors pour le unroot, il faut aller voir dans ta section Galaxy Ace, car le unroot n'est pas général, il dépend de la méthode utilisé, pour les HTC c avec Visionary+, pour samsung je sais pas trop :/

M

Mr Gourmand

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Bonjour.

Alors là, je suis comblé!! Les 4 questions en rouge je me les suis posées au moins une dizaine de fois. J'avais regardé sur deux trois forums, mais rien d'aussi explicatif!

Moi j'aimerais rooter mon Nexus s comme Rockseyne. Je ne connais rien à l'info, enfin je bidouille quoi...pour le root avec une telle explication ça donne envie j'ai regardé aussi le topic pour y procéder, c'est super complet!

Mais je reste malgré tout incertain, même si je vais suivre les explications j'ai trop peur de faire une "connerie"!

Bon en tout cas merci pour toutes ces explications.

Bonne week end à tous

H

hshicham

Membre
Inscrit
10 Septembre 2011
Salut , jai un probleme , lorsque je suis dans le xRecovery , apres avoir eté dans Factory reset (full wipe ) , puis reboot phone , puis raller dans le recovery , wipe partition , avoir mis yes , je vais comme il est dit dans advanced options (et aller dans wipe dalvik cache et wiper battery stats , je vais dans install custom zip puis selectione le zip ( Z!GZA!G GALAXY S+CM7) ,il me met Can't mount /dev/blockmmcblk0p1
(Device or recource busy )
E:Can't mount SDCARD : ...(ou le fichier et situer )
Et a la fin Installation aborted .
Du coup je redemarre avec la rom d'origine
merci de m'aider

A

Anonymous

:D ça fait plaisir Mr Gourmand :)

salut hshicham

il serait mieux de poster ce message dans le post ou tu as utiliser le tuto

je ne connais pas xRecovery... donc je ne pourrai pas te répondre...

mais... quel rapport avec le root? ce n'est pas pareil le root que l'installation d'une rom ;)

K

kurtdu13

Membre
Inscrit
28 Septembre 2011
bonsoir, tu parles d'"applis permettant de fixer plus rapidement la localisation GPS ou autres." peux tu nous citer des appli qui ne fonctionnent qu’après avoir "rooter" son téléphone?

A

Anonymous

Par exemple faster fix ;)
Root explorer
Titanium backup
ROM manager
Des trucs de screenshot
...

K

kanelle

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
Bonsoir,
Au risque de passer pour une martienne, je me permets de poser les questions suivantes, je viens de recevoir mon téléphone et jusqu'à maintenant j'avais un iphone. Alors par avance, je m'excuse si je fais des comparaisons mais c est pour mieux comprendre. J'ai bien lu le sujet du root. Si je comprends bien apres cette manip, plus de possibilites sont offertes.
Il y a t'il des applis a telecharger en priorité lorsque qu'on démarre avec samsung? Comme des sources essentielles chez apple? Au niveau de la personnalisation, il y a t'il des themes qui changent les icones, le clavier etc etc...? Peut on personnaliser les sms? Comme on peut le faire sur un iphone jailbreaké? Au niveau des applis, ou se prennent t'elles?
Je vais stopper la mes questions et reviendrais vous en poser par la suite.
Merci pour vos réponses et excusez mon ignorance!

PS; pouvez vous également m'expliquer ce qu'est ANDROID en fait??
Je suis connaisseuse pour iphone mais ignorante complète pour samsung.

A

Anonymous

salut a toi

pour les comparaisons, je ne sais pas je vais voir, jamais eu d'imachin ;)

alors oui après cette manip plus de possiblités sont offerte ;) mais tu as quoi comme tel au fait?

Quand tu parles d'applis en priorité, je ne vois pas de quoi tu veux parler :/

pour la personnalisation tu as une section spéciale pour :D

il est expliqué l'histoire des Homes-Launcher qui recréé un bureau différent! tu as des applis tels que Desktop vizualiser qui permettent de modifier les icones de bureau ;p

pour le clavier il y a aussi des applis avec le nom keyboard téléchargeable :)

Pour les applis les télécharger, il te faut l'application déjà installé sur ton tel nommé : Market
c'est le store de apple! tu dois créé un compte ou t'identifier avec une adresse valide :)
Ensuite tu peux tout télécharger enfin selon le prix mais avec tout ce qu'il y a de gratuit tu devrais déjà faire beaucoup de choses!

il y a une autre alternative au téléchargement! le site:

ce site une fois connecté te montre toutes les applis disponibles, et si tu vas dans une application tu peux cliquer sur installée et celle ci se téléchargera et s'installera automatiquement sur ton tel ;)

Si tu en as d'autres pas de soucis je suis présent :)

Android c'est tout simplement un systeme d'exploitation tel que iOS pour Apple en comparaison tu aura Widows 7 et Windows vista qui sont deux systèmes d'exploitation d'un pc!

bah la c'est la même c'est le coeur de ton tel ;)

voilou :)

dis moi si tu as encore des points obscures :)

B

Babyparker

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Bonjour à tous,

excusez moi mais j'ai un petit soucis, sur mon nouveau HTC Wildire S, (j'ai un forfait Leclerc Mobile... qui ne me permet pas d'avoir la 3G mais je me connectes en WiFi sur ma neuf box) je peux télécharger des applis sur Android Market, mais je ne peux pas les ouvrir... --'

Et si j'ai bien compris, il faudrait que j'installe un "root" où que je "root" mon téléphone.
J'aimerai avoir quelques conseils s'il vous plaît, étant donné que je ne suis pas un génie de la technologie. :p

Merci de me répondre!

A

Anonymous

salut a toi

tu dis installer un root, mais c'est l'appli qui te le demande? genre le root est requis?

oui on dit rooter son tel ;)

tu trouveras les explications pour rooter ton tel dans la section de ton tel:!

voila :)

B

Babyparker

Membre
Inscrit
1 Octobre 2011
Merci d'avoir répondu aussi vite. ;) je vais regarder. :)

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Il faut dire aussi, et c'est ce qui fait que je vais sûrement tenté de rooté mon Sensation dès demain, que cette manipulation permet de supprimer les applications installés d'origine et qui prennent de la mémoire, ainsi que, dans mon cas également, supprimer le fichier Htclogger qui récolte apparemment les données utilisateurs sans raison et qui n'est apparemment pas protégé (sur sense 3.0).
Encore une chose le root permet d'installer des applis nécessitant des droits roots, mais pour compléter ce que nous a dit Skanino c'est que ces applis permettent d'augmenter (ou baisser) la fréquence de son processeur (set CPU) ou permettre la capture d'écran (ShootMe Imprim).

Concernant celle pour une meilleure géolocalisation je veux bien que tu me donnes le titre stp Skanino :)

A

Anonymous

salut ggun

merci pour ces précisions je vais les apporter dans le message principal

pour l'appli elle se nomme:

fasterfix :)

Voila post mis a jour :D

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Merci à toi! Cependant j'ai installé l'app mais l'écran reste noir as-tu à tout hasard une solution.
Je précise que ce fichier htclogger.apk n'est pas présent sur mon Sensation

A

Anonymous

euh..., j'ai pas suivi désolé

c'est en réponse a quoiN?

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Heu désolé pour la première phrase c'est moi qui suit me suit embrouillé tout seul^^

A

Anonymous

^^ et du coup tu demande quoi?

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Désolé mais mon deuxième envoi de poste n'a toujours pas fonctionné apparemment l'as tu reçu à tout hasard quand même?

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Bon je le renvoi encore une fois (désolé mais du coups je vas faire cours):

Sais-tu à tout hasard pourquoi malgré que j'ai rooté mon Htc Sensation je ne peux installer busybox qui, comme certaines apps comme celles pour la capture d'écran, me disent que mon androphone n'est pas rooté alors que d'autres apps telles que root uninstalleur fonctionnent, et que je peux accéder aux dossiers système?

A

Anonymous

As-tu bien effectué avec succès la procédure du root :)

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
Apparemment oui j'ai obtenu tout ce que je devais obtenir... sauf l'installation de busybox qui devait finaliser le rootage :/

A

Anonymous

Je te conseil de refaire la procédure du rootage et si le problème persiste faudra ouvrir un sujet afin qu'on t'apporte tout les éventualités ;)

G

ggun

Membre
Inscrit
8 Octobre 2011
D'accord merci a toi pour tes conseils je vais essayer :)

J

joe-davis

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
salut tt le monde alors moi ce que je cherche c d'installer les application sur la carte SD tel que l'iphone
je possede un HTC Legend es que un rootage fera l'affaire ou si ya une autres astuce
MERCI D'avance :)

Z

zouriteman

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Ce qui serait bien , ce serait réellement et en pratique , de dire à QUOI CA SERT :

Autrement dit :
* donner des exemples de choses utiles ou inutiles (pour curiosité) , ou dangeureuses ,
que l'on peut faire avec ROOT et impossible sinon

* donner une liste d'utilitaires , de programmes gratuits ou payants ,
dont le fonctionnement est soit impossible, soit limité, si on n'est pas en ROOT

* indiquer quels sont les aspects invisibles qui sont améliorés par le ROOT , tels que :
** performances
** encombrement mémoire
** accès à la Carte SD , usage du WiFi , vision comme disque externe (raccordé à un PC via USB)

Cette liste devrait être tenue à jour par un "Modérateur" , qui y ajouterait progressivement
les apports et expériences de chaque usager du forum.

MERCI !!!

A

Anonymous

dis tu fais exprès:

Apport d'informations: merci a Ggun

Il faut dire aussi que cette manipulation permet de supprimer les applications installés d'origine et qui prennent de la mémoire, ainsi que de supprimer le fichier Htclogger qui récolte apparemment les données utilisateurs sans raison et qui n'est apparemment pas protégé (sur sense 3.0).

Je reprend donc le clavier pour ajouter dans les applications utiles qui nécessitent le root, et qui sont gratuites:

screenshoot: prendre des screens évidemment
fasterfix: pour localiser le tel bien plus rapidement
RootExplorer: explorateur de carte SD

Et désolé mais bon... si tu veux tu peux le faire, c'est pas au modérateur de tenir le forum en entier si tu es bouillant pour nous faire la liste de toutes les applis nécessitant le root vas y lance toi!!!

Mais personnellement je trouve abusé de faire tout ça, si tu as une applis et que tu vois que ta besoin du root alors tu root un point c tout!

Cette liste devrait être tenue à jour par un "Modérateur" , qui y ajouterait progressivement
les apports et expériences de chaque usager du forum.

On est tous Ok pour que tu t'en occupes ;)

N

Nabil Qedira

Membre
Inscrit
2 Novembre 2011
bonjour j ai rotter mon galaxy s 2 mais la qualiter d ecran n est plus la meme
qq n pourais m aide comment le de rooter pour avoir la qualiter que j avias le telephone a 1 mois help!!!!!!

A

Anonymous

Salut à toi
As tu regardé dans la section sgs2 ils sauront mieux repondre, cars ils lont deja fait.

Tu as utilise quel tuto?

Bon aprem

Z

zouriteman

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
donc , pour le moment , il n'y a que 4 ou 5 utilités recensées :
1) voir tout ce qu'il y a sur la SD : mais qu'y a t il donc de si important qui est caché en temps normal ?
(à découvrir avec AstroFile Explorer ou RootExplorer)
2) prendre des captures d'écrans : OK , c'est utile pour quelqu'un qui réalise un programme
et qui veut le documenter , ou pour une personne qui recoit des mails insultants ou pornos
et qui veut constituer un dossier pour dépot de plainte, à chacun d'imaginer un cas d'usage potentiel.
Mais , à moins de ne pas avoir de PC à la maison, je trouve X fois plus pratique de prendre
des captures d'écrans sur mon PC , que je peux en plus ensuite imprimer ou manipuler sur mon PC !
3) se débarrasser d'applications installées par le vendeur : peut être avec Orange ou Sfr ou XXX
c'est le souk , mais ayant eu mon Sony avec Virgin , j'ai pas encore trouvé d'applications incongrues.
4) éviter l'espionnage via un HtcLogger : sauf que cela ne concerne que la marque HTC , laquelle en plus fait une superbe sur-couche en interface ( enfin : superbe pour certains , et chiante pour d'autres, on trouve tous les avis sur les forums)
5) localiser le téléphone plus rapidement avec FasterFix : je vais essayer cela, en espérant que ça surpasse l'appel à soi-même (ayant égaré quelque part chez moi mon tel , je l'appelle avec un autre tel, et je croyais qu'il allait sonner , et bien non , je suis tombé directement sur ma messagerie vocale ! )
6) installer des Custom ROM : ça c'est pour les super-spécialistes, car quand je vois dans les forums autant de gens qui ayant voulu faire une telle manip, s'arrachent ensuite les cheveux sur les dommages collatéraux .... breeee... faut aimer le gout du risque ...

A

Anonymous

Oui mais pas des moindres ;)

1- Tous les fichiers systemes, c a dire par exemple les fichiers images lors du démarrage ou extinction, les fichiers sons aussi de ces moments, par exemple :D

2- Oui c utile pour ceux qui réalise des programmes ou pour montrer des scores sur un jeux par exemple, a quoi sert l'imprime écran sur le PC, pas a tous :)
Ces images tu peux les transférer sur ton pc aussi :)

3- Y en a tkt pas, et le root permet de changer de rom, passer a une rom custom si besoin ;)

4- Rien a rajouter wink

5- Euh, faster fix permet d'accélérer la localisation GPS, désolé si je me suis mal exprimé, il détermine en fait la zone ou tu es potentiellement sur terre afin de ne pas par exemple perdre du temps a te cherches aux Amériques, Asie, Afrique ou autres! mais que en France par exemple, enfin a toi de déterminer quoi

6- Aucun super spécialiste! tout le monde change de rom maintennatn ;)
C sur y a un risque, mais tu as demandé aux membres de ce forum le % de personnes ayant du s'arracher les cheveux? peut etre 10% et après c'est du, oups j'avais sauter une ligne ;)

Z

zouriteman

Membre
Inscrit
28 Octobre 2011
Merci de tes explications , surtout sur le role exact du localisateur GPS.

Tu estime à 10% les gens qui ont des problemes graves lors d'une insallation de rom custom.
je n'ai aucune stat à proposer , car il est bien évident que , comme chez le toubib , on trouve plus de gens malades que de bien portants.

Passant ce jour dans une librairie R... dans ma gare Sncf , j'y découvre deux n° spéciaux d'une revue ANDROID , tronant à coté de plusieurs revues IPhone.
dans le n°2 , on trouve, entre autres, deux articles l'un sur Rooter son Tel , l'autre sur Installer un Rom et trouver les meilleures Rom custom. je ne l'ai pas acheté , car je n'ai y pas trouvé d'infos spécialement plus interessantes que sur ce forum.

A

Anonymous

Pas de quoi pour le role du localisateur

Pour le 10% j'ai dis ça au hasard, ce n'est pas forcé car si tu regarde on a 50 000 inscrits, et tous n'ont pas posté des messages comme quoi ils ont eu des soucis!!

rare sont ceux qui disent merci quand ça marche! donc bon a mon avis c'est encore moins de 10%

lol non c'est sur y a souvent plus dans le forum que les magasines! tu as les noms en tete par hasard?

ps:ma gare? tu bosses a la sncf?

C

CARANONI

Membre
Inscrit
7 Novembre 2011
Salut Skanino, moi, j'ai rooté mon galaxy Naos Orange cet aprèm en esppérant pouvoir enlever la surcouche opérateur, mais je n'ai pu qu'enlever les applis Orange. Je suis sous version 2.2. Ma question : Dois je chercher une rom ou bien y a il une manip plus simple ??? Merci d'avance

A

Anonymous

pour la surcouche rien d'autre qu'un changement de rom s'impose :/

:)

Bienvenue sur le forum

S

simoxe

Membre
Inscrit
10 Novembre 2011
le rooot desimlok le portable ??

A

Anonymous

Salut et bienvenue!

Oui le root est la premiere etape ;)

A

Anonymous

mais le root ne désimlock pas le tel, s'en est une condition si né qua non, mais pas suffisante! wink coool

A

Anonymous

J'aurai du être plus explicite avec ma première étape :D

A

Anonymous

oui c pas digne d'un modo oups admin dsl xD a moins que ce ne soit pour du floood xD

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
M'enfin le ROOTS, c est le son du reggae voyons!!!
A ........c est pas ca...............heuuuuuuuu.........
Bon j arrete de fumer! PRomis!
Looool nn je dec! wink lool

A

Anonymous

non vasy fais tourné le bedo :)

A

Anonymous

Et oh! Pas de ça ici :p

A

Anonymous

tkt on est sorti :)

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Loool on vas faire un tour a "phonandrogués"
Rhaaa nn je deconne la!
lool

A

Anonymous

non moi ça me va xD

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011
Looooooool! wink

cardose

cardose

Membre
Inscrit
27 Octobre 2011
j ai un xperia neo sous 2.3.4, est ce que je peut le rooté?

G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Salut,

Tu as regardé dans la section de ton mobile ?

A

Anonymous

Ce ne sera pas moi qui te l'interdirai ;p
Mais si cet ce que tu demandais t'y as mon autorisation. Wink

demolite

demolite

Membres VIP
Inscrit
22 Novembre 2011
Merci Skanino pour ce post ;)

S

stephdu27

Membre
Inscrit
29 Novembre 2011
bonjour merci pour c est tuto est toutes c est explication
oui merci ne prend que deux secondes mais moi de plus je vous fellicite pour tous le travaille que cela represante
coordialement a vous steph

A

Anonymous

Mais derien :) ça fait plaisir :) comme quoi mon message à marché :)

Rasta Man

Rasta Man

Membre
Inscrit
24 Juillet 2011

Sujets en relation

Haut Bas