explications marche a suivre Rom ou Root

• Auteur de la discussion roguery
  • Date de début
roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Bonjour,

J’ai un ZTE BLADES chez Free et je ne vois aucune utilités d’avoir des applications qui tourne
est ce mettes a jours avec aucune utilités pour moi
prenant sur la mémoires ou d’avoir même pas le choix de les arrêter ou les stoker sur ma carte mémoire
en faite je veux en avoir le contrôle de mon tel logique je pense ..

Pouvez me donner la marche à suivre par un lien ou autre pour le ZTE BLADE S V 2.3.5 version du noyau 2.6.35.7
avec des explications simple... Clair pour les manipes à faire

je pause ma question ici j’espère ne pas me tromper de forum j’ai lu les questions des autres avec les réponses
mais j’aimerai suivre étape par étape la manipe et je me perd dans toute les réponses
de plus je ne sais pas si c’est Rom ou Root et y a-t-il un danger dans la manipe pour le portable
dans tout les cas ils est desimloker

D’avance merci roll

A

Anonymous

Salut, ce que tu veux faire c'est le Root.

tiens, c'est par là:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Merci d’avoir répondu si vite apparemment c’est bien le root ,
mais une fois sur la page d’explication pour télécharger le fichier ‘UniversalAndroot-1.6.2-beta5.apk ‘
le lien envois sur une page de téléchargement ciné et rien d’autre fichier absent !

Est-ce que je peu le télécharger ailleurs sans crainte de virus ou a tu un lien plus sur
faut il que je sauvegarde le contenu de mon téléphone et SD avant toute manipe ?
Merci

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Merci quand même neutral
et désole mais je suis pas plus avancer
car en plus c’est un forum anglais et je ne sais quoi prendre ,
y a bien un fichier zip qui affole mon anti virus
je les télécharger quand même avec trois fichier de dans
déjà avec un ce n’est pas vraiment ca avec hésitation le mettre ou dans le téléphone Ou ?
et je ne sais toujours pas si je sauvegarde quoi que ce sois sur ma carte SD avant toute manipulation …
désolé je n’est pas l habitude de pratiquer un root sur mon portable tout les jour sur tout pour une première fois
mes questions sont peut-être naïve ou limite agaçante pour vous
je peu vous comprendre .. hmm

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour à toi,
Les liens que je t'ai posté te mêne sur XDA (le Temple)
Si tu travaille par le Pc, en haut de la page, sur le bandeau tu as l'onglet "Traduire", sur lequel tu clic et toute la page sera dans ta langue
Je n'ai pas ce terminal mais les procédures, dans leurs principes, sont similaires
Avant de tranférer les fichiers sur la carte Sd interne, effectivement il est impératif de faire un Backup de sauvegarde de tout ce qui est important pour toi: sms, mms,photos,etc...
Il se réalise en mettant le phone en Recovery puis backup
Losque tu auras réalisé cette étape, on verrra la suite
Voili,

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012

Flasher comporte des risques que vous seuls assumez

Note: Ceci est un article rapide extrait d'XDA, il permet de mieux comprendre de quoi l'on parle, tout n'est pas utile en fonction de ce que l'on désire réaliser, bonne lecture

Bonjour tout le monde,​

Ce guide est destiné à être un "tout en un" guide pour le ZTE Blade (vendu sous la dénomination Orange San Fransisco, Dell XCD35, etc.) Je n'ai utilisé que les guides et les fils et aussi les messages des différents utilisateurs de XDA

Une mise à jour personnalisée est disponible sur l'Internet pour redimensionner les partitions, afin de récupérer le 256 qui est prise à l'origine par un soutien CyanogenMod software.
Official a été ajouté à CyanogenMod 7. permet tout d'abord de discuter de certains des termes que je vais utiliser et leur signification .

1.ROM.​
Fondamentalement, c'est un système d'exploitation Android pour votre téléphone.
ROM différents existent là-bas sur la base de Froyo, Gingerbread et Ice Cream Sandwich.
Différentes versions de la ROM peuvent exister aussi.
ROM sous la forme d'un fichier. Zip peut être flashée (voir ci-dessous) par l'intermédiaire d'une reprise (voir ci-dessous).

2.Flash/Flashing.​
Flashing est la procédure d'installation d'une ROM via la récupération ou une application comme ROM Manager.
Son équivalent à l'installation d'un OS sur un PC. Ici, il se réfère expressément aux ROMs Android.

3.Root.​
racine est la capacité de donner accès lecture / écriture et l'accès à des dossiers qui sont en lecture seule.
Avec root, vous pouvez parcourir les fichiers et dossiers système.
Il vous permet également de flasher ROM personnalisée et des recouvrements.
Root vous donne également , une application qui vous permet de gérer les demandes faites par la racine d'autres applications.

4.Recovery.​
Il doit être utilisé que dans des circonstances extrêmes, si vous êtes un débutant.
La récupération est comme une récupération Windows / Linux et peut être utilisée pour faire une réinitialisation d'usine et formater des partitions différentes.
En outre, son utilité pour diverses fonctions, dont un clignotant ROM, Sauvegarde et restauration de ROM, etc
La reprise la plus couramment utilisée est Clock Work Mod ou MCG (Recovery)
Reconstitution des stocks différents existent, mais pas aussi commun que le MCG.
En outre, une reprise à sa propre partition, même si vous bousiller votre ROM, vous pouvez toujours revenir en arrière dans la récupération (expliquée en détail dans une ROM clignotant).

5.ClockWorkMod ou de récupération MCG.​
Je parle ici du MCG en particulier parce que c'est la reprise la plus largement utilisée là-bas et ne pas avoir de problèmes majeurs.
Il peut être flashé sur votre partition de récupération après que vous avez acquis racine (expliqué ci-dessous à l'enracinement) à travers l'application
.

6.GEN1/GEN2.​
Stands pour la production.
Vous pouvez découvrir la nouvelle génération de votre téléphone en utilisant le Ask Mr. Goret mule application . ROM GEN1 ne peut pas être installé sur GEN2 et vice versa.
La différence est quelque chose dans la mise en mémoire et les images radio que la plupart des gens n'ont pas besoin de comprendre.

7.TPT.​
Transfert Téléphone totale est une méthode qui modifie la mise en image du téléphone.
Il peut être utilisé pour convertir GEN votre téléphone pour activer le clignotement de GEN1 ROM sur un dispositif GEN2 et TPTS vice versa.Some ne contiennent que de récupération, tandis que d'autres sont des systèmes complets.
Si vous flashez un TPT qui contient seulement une reprise, vous devriez avoir une Rom prêt à flasher, qui soit d'une génération correspondante à votre téléphone.
TPT Une image différente pour Gen1 et 2. La mise en page / structure et le format des TPTS diffère entre Gen1 et Gen2.

8.Partition/Partitioning.​
La lame a une partition en fonction. unité de mémoire interne qui est divisé en système, le cache et les données. partition système est l'endroit où les fichiers ROM aller.
Data est l'endroit où les données d'application est stockée et Cache est pour le stockage temporaire des applications comme le magasin Marché / Lecture, etc.
Partitionnement du téléphone diffère de GEN1 à GEN2 comme dit ci-dessus.
Applications

9.Gapps/Google.​
C'est un package qui contient les principales applications de Google et les fichiers qui sont conviviaux tels que Gmail, Talk, Marché / Lecture magasin, etc
Ils sont différents pour les versions Android différents, tels que pain d'épice et Ice Cream Sandwich.

Tous les fichiers gapps peuvent être trouvés
.

A partir de maintenant, nous allons parler des différents sujets un par un.​

1. Rooting votre lame.​

Root peut être réalisé grâce à diverses formes et la façon la plus courante est de le faire par l'application z4root.
Accès root temporaire vous donne la possibilité root seulement jusqu'à ce que vous éteignez le téléphone.
Permanents racines d'accès root de votre téléphone de façon permanente même si vous redémarrez votre appareil.
Pour la racine,

Télécharger l'application z4root
et l'installer.
2.Enable USB Debocage ou Android débogage sous Paramètres> Applications> Développement.
3.Start l'application et de donner racinaire permanent (recommandé).
4.Attendre qu'elle redémarre.
5.Vous êtes enraciné.
2.Flashing d'une récupération.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, Clock Work Mod semble être la reprise la plus largement utilisée et il peut être flashé à l'aide l'application ROM Manager.
Pour GEN1 téléphones, son conseillé à clignoter la version 3.0.1.4 du MCG et pour GEN2 téléphones, la dernière version ferait.

Pour flasher CWM via le gestionnaire de ROM, ROM Manager

1.Télécharger
et installez-le. 2. 1.
*. Pour GEN1 téléphones, faites défiler vers le bas et allez dans Tous les recouvrements et choisissez MCG 3.0.1.4
*. GEN2 Pour les téléphones, la récupération flash en cliquant la première option.
3. Attendre pour elle. Il sera tout d'abord télécharger la récupération et puis il clignote.
4. Après de récupération a été flashé, il ya 2 manières communes de démarrage dedans.
*. Démarrage en recouvrement par l'application ROM Manager.
*. Lorsque le téléphone est éteint, démarrez en appuyant sur ​​la récupération de power et de volume-simultanément sur ​​les touches pendant environ 5 secondes.

Pour flasher CWM par la BAD Suivez ce guide,​

Pour flasher la récupération MCG en utilisant un TPT, il existe deux fichiers image TPT, GEN1 à GEN2 et GEN2 à GEN1 . Supposons que vous avez un appareil GEN1 et GEN2 voulez flasher ROM sur elle comme la ROM CyanogenMod, alors vous devrez faire clignoter le TPT GEN1 à GEN2.
Si vous êtes GEN2 et que vous voulez flasher ROM GEN1, alors vous devrez faire clignoter le TPT GEN2 à GEN1.
Gardez à l'esprit que lorsque vous flashez une des TPTS ci-dessus, MCG se montre et vous avez besoin d'avoir un fichier ROM. Zip (GEN1 ou GEN2 en fonction de ce que vous avez flashé TPT) sur votre carte SD à clignoter rapidement.
Une fois cela fait, vous pouvez démarrer la fois dans la ROM et du MCG.

, Pour flasher un fichier image TPT ,​

1.Télécharger le TPT de votre choix ici. GEN1toGEN2
et GEN2toGEN1

2. Extract l '"image" du dossier à la racine de votre carte SD.
3 . Flash TPT lorsque le téléphone est éteint en appuyant sur ​​Power, Menu et Volume + simultanément sur ​​les touches.
4. Certaines texte vert doit apparaître et MCG devrait apparaître après un logo vert d'Android.
5. Flash votre fichier ROM à l'aide du MCG (expliqué ci-dessous).
6. Soyez extrêmement prudent ici. Si vous avez flashé une TPT GEN1 à GEN2, choisissez une ROM GEN2.
Si vous avez flashé une TPT GEN2 à GEN1, choisissez une ROM GEN1.
3.Flashing une ROM. ROM existe différentes là-bas pour vous d'essayer et d'expérimenter.

La ROM la plus communément utilisée est la ROM CyanogenMod faite par la même communauté qui se compose de différents développeurs.

Pour flasher une ROM à l'aide du MCG,​

1.Méthode MCG.
Utilisez les touches de volume pour faire défiler vers le haut / vers le bas.
Accueil pour lancer l'action et touche Retour pour retourner au menu précédent.
2.Wipe Data / réinitialisation d'usine. partition cache
3.Wipe Cache et Dalvik
4.Choisissez Installer postal de carte SD.
5.Choose le zip et le fihier à flasher.
6.Reboot une fois flashé .
Il existe images TPT qui ont déjà une ROM-il intégré à eux. Si vous êtes GEN1 et que vous voulez flasher une ROM sélectionnée GEN2 qui existe dans une image TPT terminée, vous pouvez directement le flash sans avoir à réécrire la ROM à nouveau à travers MCG.
Si vous êtes GEN2 et que vous voulez flasher une ROM sélectionnée GEN1 qui existe dans une image TPT terminée, vous taxi directement le flash sans avoir à réécrire la ROM à nouveau à travers MCG.
Pour flasher une ROM personnalisée + image TPT, 1.Télécharger la ROM + fichier zip TPT image (Peu d'entre eux sont donnés ci-dessous).
2.Extract l '"image" du dossier à la racine de votre carte SD. 3.Flash du TPT en appuyant sur ​​Power, Menu et Volume + simultanément sur ​​les touches.
4.Vous devrait démarrer sur le ROM si elle a réussi. Un peu ROM + images TPT.
1.Swedish-neige-RLS7-TPT.zip [GEN2 SEULEMENT]
[GEN2 SEULEMENT]
A partir de maintenant, le guide est destiné aux utilisateurs avancés qui ont une connaissance certaine sur l'enracinement et clignote ROM et divers mod.
1.Différentes ROMs personnalisées.

Le Blade est un excellent appareil et est presque 99,99% non-brickable.
En raison de ces mods différents qui peuvent être installés sans ruiner votre appareil.
J'ai fourni des liens vers diverses discussions et téléchargements ci-dessous.

Beats Audio Bravia Engine Adreno Lib de Beats Audio et Sony xLOUD Mega Bass Beats SRS Dolby je vais garder à jour la liste des mods. Faites-moi savoir à propos de toute nouvelle KANG Builds.
5.STOCK Construit pour ZTE Blade. Wbaw fil de paquets firware stock, ici . My Dell XCD35 Stock ROM fil, ici . Développement
6.ICS pour Blade. Saaransh9 l'ICS Dev fil a toutes les informations sur IceCreamSandwich sur la lame.
7.QuantumFoam 's Blade FAQ filet est l'endroit où aller si vous avez des problèmes avec votre lame. Check it out ici . 8.Recovering votre lame.

1.Fastboot.​

Fastboot est une méthode de clignoter une image de récupération sur votre téléphone depuis un ordinateur (qui peut être sous Windows, Linux ou Mac OS X ).

Il ne fonctionne pas avec les lames qui sont en cours d'exécution stocks Gen2 firmware (ie niveau de stocks Gen2 par les fenêtres ou mis à niveau vers Android 2.2 par une mise à jour officielle) à moins que la récupération et les partitions de démarrage sont complètement ne démarre plus.

Pour toutes les plateformes

1. ‬Télécharger et extraire ce fichier, qui contient à la fois fastboot et ClockworkMod pour Gen1 et Gen2. ‪
2. Turn ‬ sur votre téléphone avec volume lieu et le connecter à votre ordinateur. Il ne devrait pas progresser au-delà de l'androïd vert. Parfois, il faut attendre quelques minutes pour que l'ordinateur puisse la reconnaître.

Pour Windows

1. ‬Téléchargez et installez les pilotes du combiné ZTE
.
Votre téléphone doit être répertorié comme "interface Fastboot" sous "Interfaces" de la BAD. ‪
2. ‬Run fenêtres-flash-gen1-recovery.bat à clignoter Gen1 ClockworkMod ou fenêtres-flash-gen2-recovery.bat à clignoter gen2 ClockworkMod. ‪
3. ‬Après avoir redémarré avec le volume bas lieu, vous devriez être capable de flasher une ROM dans ClockworkMod.

Pour Linux

1. ‬Accédez au dossier extrait et exécutez l'une des commandes suivantes. Pour flasher Gen1 ClockworkMod:
2. ‬ Après avoir redémarré avec le volume bas lieu, vous devriez être capable de flasher une ROM dans ClockworkMod. 2.TPT. TPT est une façon de clignoter partie du microprogramme de bas niveau sur votre téléphone.
Après avoir réussi à faire clignoter les fichiers ci-dessous vous retrouverez l'accès à ClockworkMod.
Vous avez besoin d'un autre type de TPT fonction de ce que variante de la lame que vous avez.
Si vous avez un China Unicom V880 ou toute autre variante chinoise alors vous ne devez pas flasher un TPT conçu pour les lames européennes, et vice versa.
Soyez conscient du fait que de clignoter une TPT modifié ou corrompu peut permanente de brique de votre téléphone.
Choisissez le fichier approprié ci-dessous.
Gen1 européenne TPT
Utilisez cette option si votre téléphone est une variante européenne GSM et si elle est Gen1 ou a été amélioré pour Gen2 via TPT.
Cette clignote actions Gen1 firmware. Gen2 européenne TPT Utilisez cette option si votre téléphone est une variante européenne GSM et si elle a été vendue comme Gen2 ou mis à niveau au stock Gen2 par les fenêtres.
Cette clignote actions Gen2 firmware. China Unicom V880 Gen2 TPT
Utilisez cette option si votre téléphone est un China Unicom V880 (pas sûr, mais peut fonctionner sur u880/x880 chinois).
Cette clignote le stock Gen2 firmware tiré du B15 android 2.2.2 mise à jour.

Clignotant un TPT

1. Télécharger le fichier TPT applicables à partir du haut.
2. Unzip et mettre "l'image" dossier sur le répertoire racine de votre carte SD.
3 . Débranchez et rebranchez votre carte SD et vérifier l'intégrité des fichiers TPT. Il ya un fichier appelé "image.hash" dans le dossier qui contient l'image hachages de tous les fichiers "md5 en texte brut. Assurez-vous que le md5 de tout le match fichiers, ou vous risquez de brique de votre téléphone.
4. Tournez sur votre téléphone avec la carte SD insérée et avec le menu et le volume des détenus.
5. L 'écran soit noir ou rester afficher le texte vert ( si vous voyez l'androïde vert immédiatement puis ça n'a pas marché), et redémarre en ClockworkMod lorsque vous avez terminé. Attendez au moins 5 minutes pour qu'il redémarre si vous ne voyez rien.
6. Lorsque c'est fini (même si elle ne fonctionne pas), puis retirez le répertoire des images de la carte SD pour éviter clignotant accidentelles plus tard.
7. Vous pouvez maintenant flasher une ROM à l'aide ClockworkMod. Si cela ne fonctionne pas, puis en utilisant une autre carte SD peut aider.
Si vous avez une version européenne alors il est sûr d'essayer TPTS fois Gen1 et Gen2 séparément dans le cas où vous avez fait une erreur.
Je préfère largement recommandons clignoter un TPT de le récupérer que la méthode fenêtres ci-dessous.
Mais au cas où vous ne récupérez pas votre lame en utilisant la méthode TPT, utilisez la méthode ci-dessous.
3. Windows de valorisation.
Cette méthode clignote tout le bas niveau du microprogramme et maintient l'IMEI correct automatiquement.
Pour utiliser cette méthode, vous devez être en mesure de démarrer dans la reconstitution des stocks.
Cela signifie que lorsque vous allumez votre téléphone avec Volume bas , les mots "FTM" doit apparaître sur l'écran.
Si vous ne pouvez accéder à ClockworkMod alors vous n'avez pas besoin d'utiliser cette méthode
- voir ci-dessus.
Cette méthode nécessite Windows.
Lames Pour européennes, suivez ce guide et clignote un paquet firmware liée dans le guide.
Pour les Blades chinois, vous devez suivre le même guide mais flashez ce paquet firmware à la place.

Voili, il est possible que cet article soit remanié

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Aucun traducteur
sur mon navigateur
ou même sur le site pour lire en français

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Salut,
Regarde le post au dessus, je viens d'écrire un article qui pourrait t'intéresser
Voili,

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Re Slt Coach 83
Merci pour ta patience sincèrement

Mais la je sais plus quoi télécharger, :shock:

Ton post plus Haut je les lu avec les instructions
mais déjà rien que pour rooter le portable pour moi ca na l’air pas simple et les choses ce complique
et maintenant je crains :?

en plus avec le Zip télécharger mon anti virus n’a pas apprécier
alors que quand je parcours les autres post pour eux les doigts dans le nez il y arrive même pour la room
y a un truc qui m’échappe .. Je me disperse trop dans les post
et j'avaistout prévus pour ce week-- end ...

Je veux juste avoir les applications que je veux :oops:
et déjà supprimer Facebook et Twitter pour sur du portable roll

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Re,
C'est vrai que cela paraît rébarbatif...en apparence, voir... pour simplifier la chose
J'ai rédigé cet article pour proposer une alternative, alors que je ne suis pas branché sur ce terminal, mais bon...

Pour les fichiers que tu souhaites supprimer, Paramêtres/ Gestionnaire
Voili,

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Non !
On peu pas !
On peu juste forcer l’arrêt et encore ca n’empêche pas de faire des mise à jours

Le pourquoi je veux le contrôle et supprimer les applications inutile qui font des mise jour sans pour voir les arrêter
ou les désinstaller

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
J’ai lu et pourtant ca ma l’air simple ce tuto ici undecided

Puis
--J’ai téléchargé et installer Titanium backup
Désolé, je nai pas pu obtenir les privilèges root,
Cette application ne fonctionnera pas !
Veuillez vérifier si votre rom et rootee ,puis réessayé ?

--Avec Root uninstaller

J’ai au total que 4 applications ?

--Puis L'application Droid Uninstaller

--Puis Ultra Uninstaller
Je n’est que 4 applications pas d’autre choix que c’est 4 comme plus haut

--Rebelote avec Unlock Root télécharger installer et mise a jour
avec pleins de pub sur ma barre de navigation roll
Ne marche pas avec message attention etc ... faile , les autres sur le forum ca marche !! sealed
Je pense que je peu tous me les faires les applications y a un truc …
Je veux mes droits car c’est mon portable
Merci

coach83

coach83

Membres VIP
Inscrit
22 Mai 2012
Bonjour,
Il semble qu'il te faille passer par le grand ménage, remettre ton phone à neuf
Voili,

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Slt
Mon Portable est NEUF

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Donc Pas de Solution sur ce Forum ? :?: hmm

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Pour pouvoir utiliser titanium backup il te faut un telephone rooter.
Tu peux essayer de trouver SuperOneClick sur Google.
Cela te permettra de rooter ton tel en un clic comme son nom l'indique ;)

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Salut Darktitor ,
Merci de me répondre,
J’ai donc essayé SuperOneClick
Donc ne marche pas sad avec mon ZTE BLADE S version 2.3.5 Version de la bande de base P736VB01
Ça se connecte au serveur puis une ligne de code défile jusqu’a step#7 puis ils ca bloque
Et not responding
Dans le listing dans la ligne en haut je vois checking if rooted false si cela te parle des fois sad

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Essaye une des anciennes versions et sa devrait marcher

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
J ai donc cherché une version intérieur avec et sur Google
-V1.7 ne marche pas
-V2.2 Anti virus à supprimer car cheval de trois
-V1.6.5, V2.1.1. Avec d’autres mais les Lien sont Invalide ou supprimer
Ou apres je tombe sur vidéo You tube
Je ne sais pas où la trouver maintenant ? sad

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Voila une qui devrait marcher ;)

G rooter mon huawei avec celui la car les autres ne fonctionnait pas comme pour ton ZTE ;)

J'espère que ça va t'aider

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Je pense plutôt qu’il y a aucune solution car même sur le forum pour certains sur ca marche ok pour d’autre dans mon cas rien de plus je ne veux pas changer ma room juste supprimer certaines applications inutiles pas d’accès a la racine le rooter simplement je vais abandonner, pour sur le forum et même sur Google ca dit que c’est possible ,a quoi bon nous faire télécharger des appliques pour supprimer les application et nous faire croire sur Play store Alor qu’ il y a aucun contrôle démagogie comme d’abe sur beaucoup de choses comme ca écœurer pas leur vente juste pour contrôler et peut-être par la suite nous contrôler et pister maquiller en sondage comme un peu déjà pouuffffff sad sad sad

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Je les télécharger ,
installer connecter
seul chose différente au autres ,
une fenêtre Dos adb .exe rester ouverte ,
puis ligne de commande avec running psneuter ..
j’ai laisser 5 minute ..
En faite c’est rester figer,
j avais arrêter mon anti virus car la aussi il y avais un cheval de trois une fois télécharger ..
Mais rien de nouveau si non !

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Ok mais sa bloque ou précisément

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

Donc j’ai refait la manipe avec une copie d’écran car la seul différent c’est la fenêtre en dos ouverte les autres le font pas
, d’ailleurs faut il taper une ligne de commande de dans des fois ?
Ou après y a un truc que les autre font que je ne fais pas, mon système des fois système XP Pro 64 donc voici la copie d’écran
A savoir que je le laisse le log 5 minutes a tourner des fois..
Mais en faite il tourne plus et bouffe de la mémoire PC

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Alors lorsque c mi tun psneuter tu désactive le deboguage mais une fois l'étape passer tu le remet ;-)

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
J’ai fais la manipe
la fenêtre et revenu normal non figer
hmm Croyant réussir..
Avec en fin de ligne avec wating for device
Mais aucun changement coté appli toujours pas les gérer

Je suis désespérer sad mad1

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Désactive le deboguage lorsque il y a waoting for device également pour voir.
Tu devrais avoir un message qui indique que le tel est rooter si sa a fonctionné

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Voila

J’ai re fais la manipe

voila la copie d’écran je vois plus les lignes ,je réactive et rien ne bouge
Et je reste a Waiting For Service

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Comme j’ai plus de réponse et pourtant c’est un Forum...
croyant que je faisais peut-être une mauvaise manipe ou même croyant que ça venais de mon PC ,
Jai donc essayer sur un autre et j’ai le même résultats ,
donc je ne comprend pas pour quoi vous dite que le Blade S ZTE on peu le rotée
il serais plus sage ferable de pas le mettre sur le forum ca marche avec les autres galaxie etc …
mais tout simplement pas celui la et croyez bien que je suis désoler car moi-même j y croyez et penser contrôler mes applications ou les virer simplement mais ..

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,

roguery, as tu réussi à rooté ton blade s ?

roguery

roguery

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012
Salut PhilGooD27 ,

Non !
En plus je ne penser pas que quelqu’un répondrais depuis le temps … :eek:
Donc Toujours au même point

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut roguery,

effectivement ce fil de discussion n'est plus très actif, c'est un peu normal, le blade s est déjà un vieux téléphone toutefois il y a toujours du développement dessus.

La méthode la plus simple pour rooter ton blade serait de flasher une ROM déjà rooté, c'est ce que j'ai fais et pour ce faire il n'y a rien de simple.

Je ne sais pas si ce forum accepterais des liens venant d'autres forums concurrent ?

Je vais me renseigner mais au cas ou contactes moi par MP.

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
@roguery

Pour le ZTE Blade'S, ne fonctionne pas sur le Blade tout court.

Pour installer une ROM custom de manière simple sur le blade's, il faut commencer par implanter un genre de bios dans le téléphone, en autre le "ClockWork Mod Recovery" dans le cas présent la version 5.0.2.7 qui permettra de flasher une ROM mais aussi de sauvegarder la ROM actuel.

Télécharger le recovery "SF2-5.0.2.7-TPT.zip":

Décompresser ou Copier le contenu du fichier ZIP à la racine de votre carte SD, la carte sd doit contenir a la racine un dossier nommé "image" avec à l’intérieur les fichiers "image.bin" et "nandroid.md5".

Vérifier que le téléphone est assez chargé, ne pas prendre de risque, cela peut tuer définitivement le téléphone en cas panne de batterie pendant le flashage.

A partir du Blade's aller dans le menu "Paramètres" puis tout en bas de la liste dans "A propos du téléphone", cliquer sur "Mise à jour du système" puis "Mise à jour de la carte mémoire", cliquer sur le bouton "OK" pour installer le ClockWorkMod Recovery, le téléphone redémarrera tout seul.

Après redémarrage, il n'y a aucune trace de l'installation du Recovery dans le blade, pour y accéder il faut éteindre le téléphone, maintenir le bouton volume moins et le bouton power pendant environ 10 secondes.

Pour ceux qui ne sont pas doué pour la manip ou ceux qui ont la flemme,télécharger et installer a partir du market "Quick Boot" qui permet en autre d’accéder au recovery de manière automatique.

Si tout c'est bien passer vous devriez arriver dans le menu du Recovery,( pour fonctionner le Recovery à besoin d'avoir au moins une touche "volume" et la touche "Home" fonctionnel ).

Télécharger une ROM Custom, j'en propose 2, la rom Free d'origine Rooté avec A2sd et BusyBox implanté et La ROM Androlum 2.02 qui est une évolution des ROM Fish'N'Chips, c'est cette dernière que je conseil.

ROM Free :

ROM Androlum 2.02 :

Copier la ROM à la racine de la carte sd sans la décompresser, démarrer en mode Recovery avec une des méthode cité plus haut.

Utiliser les touches "Volume" haut et bas pour naviguer dans le menu du recovery et valider les choix avec la touche "Home".

Dans l'ordre,
Faites "Wipe data factory reset"
Faites "Wipe cache partition"
Menu "Option", "Wipe dalvik cache"
Touche retour pour revenir au menu precedent
Faites "Install ZIP from sdcard"
puis "choose zip from sdcard"
choisissez la rom que vous avez copié puis validez pour flasher la ROM.

Le flashage prend environ 15 minutes, après le message indiquant que le flashage est terminé.
allez au menu "Reboot system now" pour redémarrer le téléphone.

Le téléphone est maintenant rooté et si vous avez opté pour la ROM Androlum, vous pourrez passer à la version actuel 2.04 avec le programme intégré "OTA Updater" qui fera la mise a jour automatiquement aussi pour les futures versions.

sources: ,

Merci à "Raverrr" et "Dalmi", auteur et co-auteur des ROMs cité dans ce message.

PS: aux modérateurs, j’espère ne pas avoir enfreins les règles de ce forum.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
Bonjour à tous :)

Voici mes déboires sur un ZTE Blade S de chez Free, mais pour faire simple le problème principale est que le wifi (ou l'applcation wifi) plante systématiquement après applications de ROM.

J'ai donc suivi toute la procédure :

> heureusement que j'avais fait un backup avant car ce backup me permet toujours de revenir à la ROM originale de Free où la le wifi fonctionne...

Peut importe la ROM que j'essaye de mettre (FreeMobile Mod ou AndroIum) : le wifi ne veut jamais s'activer !

Je m'étais lancé dans ces aventures pour contourner la limitation de l'espace disponible sur le ZTE et donc déplacer mes applications sur une carte SD.

Je ne sais plus quoi tenter comme manipulations pour faire en sorte que ce wifi fonctionne... Au pire je me suis dis : "bon, tant pis pour les truc ap2SD, et tu n'as qu'as utiliser ton backup qui lui fonctionne !"

Oui, mais non... car ce backup contient la configuration d'un compte Google qui était à ma fille et moi je veux redonner ce téléphone à mon fils. Le seul moyen pour supprimer tout ce qui est lié à un compte Google sur cet Android est d'aller dans "Condentialité/Restaurer les valeurs d'usine".
Le problème est que si je fais cette opération et même sur le backup de la ROM qui fonctionne (c'est là où ca devient dingue) et bien le wifi ne fonctionne plus...

Les messages d'erreur que j'ai sont par ex :
"L'application Framework des services Google (du processus com.google.process.gapps) ne répond plus"

Ou alors parfois, le wifi réussi à s'activer, je vois mes réseaux wifi arrivés à l'écran, j'espère... et paf :
"l' activité Paramètres de Wi-fi (de l'application Paramètres) ne répond pas."

help...

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut Pako69,

chez quel fournisseur d’accès internet es tu et as tu modifié certain paramètres de connexion wifi sur ta box ?

Je suis chez free avec la v6 en zone dégroupé, j'ai lu que pas mal de personnes ont des soucis avec la freebox v6 et le protocole 802.11N.

J'ai eu ce problème mon Lg GT540 ainsi qu 'un autre ou je voyait le réseau wifi de mes voisins mais pas le mien qui était à 2 mètres, j'avais changé le canal de 11 en 13 et le protocole de cryptage, tout est revenu dans l'ordre en remettant les paramètres d'origine.

As tu bien fait les wipes avant de flasher les roms ?

Après installation de la rom, préoccupe toi uniquement du wifi avant d'activer un compte gmail et dis moi quel sont les messages d'erreurs.

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
PhilGooD27 a dit:
Salut Pako69,

chez quel fournisseur d’accès internet es tu et as tu modifié certain paramètres de connexion wifi sur ta box ?

Je suis chez free avec la v6 en zone dégroupé, j'ai lu que pas mal de personnes ont des soucis avec la freebox v6 et le protocole 802.11N.

J'ai eu ce problème mon Lg GT540 ainsi qu 'un autre ou je voyait le réseau wifi de mes voisins mais pas le mien qui était à 2 mètres, j'avais changé le canal de 11 en 13 et le protocole de cryptage, tout est revenu dans l'ordre en remettant les paramètres d'origine.

As tu bien fait les wipes avant de flasher les roms ?

Après installation de la rom, préoccupe toi uniquement du wifi avant d'activer un compte gmail et dis moi quel sont les messages d'erreurs.

Bonjour,
Alors en fait j'ai eu la solution à mon problème de wifi sur une autre forum, et depuis mon ZTE Blade S tourne parfaitement et sous la dernière ROM Androlum 2.0.4 :
CF le message de @Dalmi

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Content que ton problème soit résolu et merci pour l'info, je vais tester cette rustine fourni par Dalmi malgré que le blade de ma femme tourne bien quoi que depuis l'androlum 2.04 la batterie fond un peu plus vite.

PS: judicieux les infos à propos d'ap2sd, j'avais pas vraiment penser à poser la question.

@+

P

pako69

Membre
Inscrit
28 Avril 2013
PhilGooD27 a dit:
PS: judicieux les infos à propos d'ap2sd, j'avais pas vraiment penser à poser la question.

@+

ap2sd : tu parles de ce dont j'ai parlé sur cet autre forum ?
En tout cas, oui, j'ai eu bien du mal à comprendre comment on pouvait étendre la mémoire physique du Blade S, maintenant, c'est ok avec un ptit coup de création de partition avec CWM puis gestion avec l'app Link2SD, et ça roule nickel...

G

geekomania

Membre
Inscrit
29 Août 2013
PhilGooD27 a dit:
@roguery

Pour le ZTE Blade'S, ne fonctionne pas sur le Blade tout court.

Pour installer une ROM custom de manière simple sur le blade's, il faut commencer par implanter un genre de bios dans le téléphone, en autre le "ClockWork Mod Recovery" dans le cas présent la version 5.0.2.7 qui permettra de flasher une ROM mais aussi de sauvegarder la ROM actuel.

Télécharger le recovery "SF2-5.0.2.7-TPT.zip":

Décompresser ou Copier le contenu du fichier ZIP à la racine de votre carte SD, la carte sd doit contenir a la racine un dossier nommé "image" avec à l’intérieur les fichiers "image.bin" et "nandroid.md5".

Salut PhilGooD27
justement je suis aussi ce tuto mais comment decompresser a la racine de mon zte blade s?
je l'ai decompresse mais j'ai juste le dossier avec image.bin et nandroid.md5
Comment trouver le fichier image ?
merci de vos reponses
ps: ma config est zte blade s 2.3.5 non roote

PhilGooD27

PhilGooD27

Membre
Inscrit
8 Mars 2013
Salut,

as tu réussi à récupérer le fichier image.bin ? car je vois que les liens du tuto sont mort.

Si oui, il suffit juste retirer ta carte micro sd, de créer un dossier "image" à la racine et mettre a l’intérieur le fichier "image.bin" ( le md5 ne sert qu'a vérifier l’intégrité du fichier ).

une fois fait, tu remet ta micro sd dans le tel, tu le démarre, tu vas dans le menu "Paramètres" puis tout en bas de la liste dans "A propos du téléphone", cliquer sur "Mise à jour du système" puis "Mise à jour de la carte mémoire", cliquer sur le bouton "OK" pour installer le ClockWorkMod Recovery, le téléphone redémarrera tout seul.

Pour la suite si tu suit bien le tuto ça devrait aller, par contre si tu n'as plus accès aux fichiers, tu peux toujours me contacter par MP, je verrais ce que je peux faire.

@+

A

Anonymous

bonjour,

j'ai la solution:

- Télécharge ceci:

- Décompresse ceci sur le répertoire /sdcard
- Si tu est sous la ROM Free mobile,va dans Paramètre :arrow: A propos du telephone :arrow: Mise a jour du système :arrow: Mise a jour de la carte mémoire :arrow: OK :!: Il faut vérifier que ta batterie est chargé plus de 40% :!:
- Télécharge ceci:
et ceci:

- - Redémarre en recovery (POWER + Volume-)
- (Volume -+ pour se diriger et le bouton HOME pour valider) install zip from sdcard :arrow: choose zip from sdcard :arrow: selectionne le fichier precedament telecharge :arrow: Yes - Install ... (Refait la tactique pour le 2eme fichier)
- Patiente un peu :roll:
- Reboot system now

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voila smiley ,maintenant ,tu as le root et le recovery ;)

M

moomoomoo

Membre
Inscrit
24 Novembre 2013
Bonsoir à tous,

Le 2 ème lien est inactif pour le moment !!

Sur phonandroid j'ai vu aussi ces liens :

Alors pour le Blade S origine FREE, il faut ARM ou X86 ?
Avant d'effectuer une tentative de rootage, j'aimerai avoir......une certitude sur la bonne procedure !
Votre expérience
Merci

Darktitor

Darktitor

Membres VIP
Inscrit
21 Mars 2012
C'est ARM normalement

Sujets en relation

Haut Bas