[Explications] Différences entre le ClockWorkMod et le TWRP Recovery

B

bemoon

Membre
Inscrit
16 Décembre 2013
coucou merci pour l'éclairage via ce tuto, mais j'hésite encore pour le recovery de mon htc one mini (m4) qui est ultra récent, un ptit conseil? :)

edit : je pense prendre la TWRP recovery j'ai cru voir qu'elle était plus stable pour les nouveaux htc, enfin d'après mes recherches sur le forum de bug et autres souci lié à cwm.

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Perso avec un mobile compatible avec les deux je choisirais le TWRP pour ses fonctionnalités. Ce recovery est de plus en plus stable aussi :)

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
Bonsoir
Super tuto félicitation pour le taf fournit, j'aurais une tite question j'ai installé le TWRP sur ma tablette Samsung Tab3 GT-P5200 seulement je voulais revenir au CWM 6.0.2.8 mais cela met impossible comment dois-je faire svp merci beaucoup .Michel :D :wink:

Y

yyvon66

Membre
Inscrit
1 Août 2012
bonjour

est-ce que le TWRP recovery qui semble assez agréable, peut marcher sur un alcatel OT pop C5 ?

merci
a+

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Merci mgdes !

Pour tout ce qui est des méthodes d'installation je vous invite à poser la question dans la section de votre mobile ;)

mgdes

mgdes

Membre
Inscrit
16 Octobre 2011
OUI pas de problème !! :wink: prends la Version 2.6.3.0 c'est la meilleur :super:

lobo33

lobo33

Membre
Inscrit
24 Octobre 2012
Merci pour le tuto.
J'ai essayé de rooter mon Galaxy SIII selon la procédure via Odin (4 fois avec Odin 3.09). Root avec TWRP 2631. Tout semble marcher impeccable, sauf que l'appareil n'est pas root. Autre essai avec CWM 6044: idem.
L'appareil en mode download montre pourtant:
Custom binary download: yes 5
Current binary Custom
System status custom
ROM I9300XXUGMK6 (c'est à dire Android 4.3)
Root checker confirme que l'appareil n'est pas rooté et aucune icône n'apparaît sur l'écran !
Panneau Odin: OK
En fait il faut redémarrer le portable en mode recovery, on trouve bien TWR avec tout son menu, l'icône SuperSU apparaît sur l'écran et RootChecker indique bien que l'appareil est rooté... mais je voyais ce root plus automatique, les tutos ne mettant pas en avant cet aspect !
On ne peut donc pas démarrer TWRP "tout seul" (aucune icône): il faut le charger en mode Recovery (touches son+, power,home) ou à partir d'un autre soft (Titanium BCK ou Root toolkit par exemple). Etre obligé d'installer un soft pour en lancer un autre n'est pas tellement pratique. Je pense que c'est idem pour CWM ou CF. Dommage !
Maintenant avant d'installer une autre ROM (Cyanogen), je vais voir comment ça fonctionne en "gelant" les applis qui ne m'interessent pas... et il y en a. Il faut cependant bien vérifier de ne pas geler n'importe quoi !
Par ailleurs impossible d'installer des thémes (dossier TWRP\theme\fichier_ui.zip comme indiqué ailleurs).
Également: les thèmes ne sont pas cumulables. Si on en charge 10 dans le dossier prévu (zip ou ui.zip), il ne prends que le premier après avoir cliqué sur "Reload". Après c'est compliqué de revenir au thème standard. Attention également de charger un thème correspondant à la définition de l'écran. Si on charge par erreur un thème en 1080x1920 quand on est en 1280x720.... c'est galère, car il manque la moitié des onglets... et galère pour revenir au thème par défaut.

N

nino35

Membre
Inscrit
3 Avril 2014
bjr
chwi novice dans les HTC je viens d'acquerir un M8 operateur vodafone UK et j'aimerais installer une rom nue
pouvez vs m'aider ou me dire cmment faire pour l'installer et la telecharger

merci d'avance

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Bonjour,

Je t'invite à poster dans la section de ton mobile, ou de rechercher des tutoriels existants pouvant t'aider: htc-one-m8-f1823.html

PS: merci d'éviter les abréviations

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonsoir ,
j'ai essayé TWRP , en effet très modulable .. Par contre je n'ai pas réussi 2 choses :
1) j'ai une carte sd de 64 Go pour combler les 16 que j'ai sur mon portable . Donc la sauvegarde je l'ai déplacée sur la sd . Impossible de trouver comment aller sur cette carte sd avec TWRP pour restaurer mon système .
2) est ce qu'avec TWRP on peut installer une version Android qui est un fichier zip et non tar ??? Là aussi je n'ai pas vu comment faire ...

Merci d'avance de vos réponses .

@+

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

En principe pour restaurer une sauvegarde tu as juste à aller dans le menu Restore, et tu pourras choisir quelle sauvegarde restaurer.

satanas94 a dit:
2) est ce qu'avec TWRP on peut installer une version Android qui est un fichier zip et non tar ??? Là aussi je n'ai pas vu comment faire ...
Tu veux dire qu'en faisant Install, les .zip ne s'affichent pas ?

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
:smile: salut Joe ,

Oui pour le 2) je ne trouve pas les fichiers "zip" quand je veux restaurer avec TWRP une sauvegarde ou alors une nouvelle rom ..... Merci de me dire comment faire ....

@+

Al06

Al06

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Bonsoir, j'avais installé TWRP sur mon Wiko Cink Five, mais je suis passé à un Honor 6.
D'où ma question : est-il possible d'installer TWRP sur le Honor 6 ?
Merci d'avance :D

Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Bonjour,

j'ai le même problème qui cité deux posts précedemment, je ne vois pas les zip. Ils sont sur ma carte SD, je n'arrive pas non plus a accéder a ma carte sd par le gestionnaire de fichiers.
Mon problème c'est que j'ai installé le TWRP sur le boot au lieu de recovry (oui, un génie.) donc voila... En installant cyanogen, le boot de la rom s'installerait et corrigerait le problème, mais je voit pas les zip. Je vais craquer x3

A

Anonymous

Bonjour Helicose,
As-tu essayé de voir si ADB fonctionnait ? la plupart des CWM/TWRP supportent ADB, ce qui peut être un moyen :
- d'envoyer des fichiers (adb push)
- de comprendre ce qui se passe par des commandes adb shell quand il y a des problèmes
Si ton recovery démarre, qu'il ait booté par la partition boot ou recovery ne devrait faire aucune différence dans son fonctionnement puisque tout est dans un ramdisk.

Haut Bas