[Explication] Xperia - Pourquoi les notifications ne fonctionnent pas en veille

• Auteur de la discussion Joe
  • Date de début
Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Notifications non fonctionnelles une fois le mobile en veille

Le réveil matin et les notifications ne fonctionnent pas
sur mon Xperia, que faire ?

Bonjour à tous,

Ce sujet s'adresse aux possesseurs des derniers mobiles de la gamme Xperia. Vous êtes nombreux à vous étonner que les notifications (et le réveil matin !) ne fonctionnent pas lorsque l'écran est verrouillé.

Heureusement l'explication est toute bête et la solution très facile. Le souci vient du mode Stamina qui, en mode veille, désactive automatiquement toutes les applications lorsque la batterie tombe en-dessous d'un certain seuil. Il en résulte donc des notifications qui ne s'affichent que lorsque vous déverrouillez l'écran. De même certaines actions prédéfinies (avec Smart Connect notamment) ne se font qu'une fois le mobile déverrouillé.

Pour pallier à cela, rendez-vous dans le menu de gestion de l'alimentation, puis dans Mode STAMINA, et appuyez sur Ajouter des applications. Il vous suffira alors de cocher toutes les applis que vous désirez laisser fonctionnelles durant la veille: messagerie, réveil matin, smart connect etc.

J'espère vous avoir aidé ! N'hésitez pas à livrer vos retours ou d'autres astuces ;)

Tags: Sony Xperia Z ZL ZR Z Ultra Z1 SP L M

Did57350

Did57350

Membres VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Merci Joe pour l'astuce. :)

benben2a

benben2a

Membres VIP
Inscrit
7 Novembre 2012
Merci, je découvre stamiasur la Z et effectivement le réveil est essentiel pour moi ;)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Avec plaisir ;)

Ça serait dommage d'arriver en retard au taf pour ça :lol:

M

mamouelle56

Membre
Inscrit
26 Avril 2014
bonjour,
merci pour toutes ces astuces. mais j'ai ce problème (notifications qui ne s'affichent pas quand l'écran est en veille) quand stamina est désactivé. je ne comprends pas pourquoi...
merci pour vos réponses et bon week end :)

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ca te le fait avec toutes les applications ? Depuis quand le problème existe-t-il ?

S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Excellent!

Je présume pour pour celui de ma conjointe (HTC), c'est là même chose.

Merci encore de l'astuce!

W

Wep95

Membre
Inscrit
3 Février 2016
Alors voilà, sur le sony xperia m4 aqua, le téléphone ne reçoit plus aucune notifications après qu'il soit passé en veille profonde. Que le mode stamina soit désactivé ou pas. Et je dois l'avouer c'est un gros soucis pour moi. Donc si quelqu'un a une solution a me proposer, je suis preneur

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ca a commencé d'un coup ou est-ce que ton tel a toujours eu ce bug ?

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Bonjour,

J'allais, ce jour, venir sur ce beau forum pour soumettre mon problème : toutefois, il semblerait (peut être que la solution soit ici).

J'explique :

Depuis quelques temps, de façon aléatoire, il arrive que mon réveil ne sonne pas.

Exemple, il est programmé à 6h25 : il est 6h30 quand j'ouvre les yeux. J'allume l'écran, et je vois que le réveil était action et ne sonne que dès lors où l'écran est actif.

Au début je mettais ça sur le dos de l'application Réveil Xtreme, mais j'obtiens la même chose (encore une fois, pas tous les jours mais aléatoirement) avec l’application horloge, réveil de mon Sony Xperia M4 Aqua.

En lisant cette conversation, c'est vrai que l'option Stamina était activée et qu'il me semble n'avoir ce soucis que début que je l'ai activée: toutefois, quand je dis "activée", ce mode n'est censé passer en action que sous 25 % de batterie alors que j'en avais 70%.

D'où mon interrogation : pourrait il s'agir d'un "bug" (j'aime pas trop le terme) de ce mode ?

J'ai désactivé complètement le mode pour voir si le soucis se représente

Pour info j'ai déjà vérifié, je n'ai pas de "killer" d'applications.

Merci

edit : hum... quelqu'un en parle ici pour le même modèle de téléphone

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Hey !

As-tu eu du nouveau par rapport au mode Stamina ?

De mémoire il y a deux modes d'action de Stamina, chacun s'activant en-dessous d'un seuil de batterie différent, il se pourrait donc que le Stamina soit l'origine du problème même au-dessus de 25 pourcent.

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Joe a dit:
Hey !

As-tu eu du nouveau par rapport au mode Stamina ?

De mémoire il y a deux modes d'action de Stamina, chacun s'activant en-dessous d'un seuil de batterie différent, il se pourrait donc que le Stamina soit l'origine du problème même au-dessus de 25 pourcent.

C'est très aléatoire :

J'avais testé un truc qui semble, peut être avoir porté ses fruits : j'ai créé une règle avec AutomateIt pour allumer l'écran toutes les heures.
Avant hier, j'avais pu eu le soucis depuis la mise en place de cette règle.
Cependant en suspendant cet allumage régulier hier soir je fus encore embeté ce matin.

A

Abou Ilyès

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Joe a dit:

Tu peux m'en dire plus ?

Je n'ai pas trouvé un second mode de se style

Joe

Joe

Moderateur Global
Inscrit
23 Juillet 2011
Re !

En fait dans les paramètres Stamina il y a deux modes: le mode Stamina et le mode batterie faible. Chacun s'active à un niveau de batterie différent et a ses propres réglages. Vérifie donc que dans aucun des deux modes il n'y ait de réglage capable de causer le souci

Haut Bas