Existe t'il encore des petits smartphones performants ?

• Auteur de la discussion Zazabe
  • Date de début
Z

Zazabe

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Bonjour à tous,
Je désespère de trouver un remplaçant à mon Moto C+ qui rend l'âme un peu plus chaque jour.
Habituée des premiers prix à 100 € maxi, je souhaite monter en gamme pour enfin avoir un téléphone qui ne devient pas obsolète et dépassé au bout de même pas 1 an.
Je ne fais pas de jeux, ni de streaming, et usage très limité du mode photo, plus du dépannage (si je veux des belles photos, je prend mon appareil photo...).
Par contre je trouve déjà mon vieux smartphone de 5 pouces (144x72) très (trop ?) grand pour mes petites mains et mon usage. Alors ceux d'aujourd'hui n'en parlons pas...
Mes critères sont donc petite taille (6 pouces max), dual sim (voir eSim pour la 2nde si Free se décide à passer le cap), un appareil qui sera encore performant et non dépassé dans 3 ans (hors soucis technique j'entends), avec une autonomie correcte ou du moins bien gérée, et des trucs de vieux genre une prise jack. Ah et sous Android bien sûr ;-)
Avec un budget de 300 € environ, voir un peu plus si garantie d'un super appareil que je pourrai garder longtemps en y faisant attention.
Jusqu'à présent, je n'en ai relevé que 2 :
- le Samsung s10e que je peux trouver à 350 € d'occasion. Il a l'air top mais presque trop pour mon usage, et c'est déjà un appareil d'occasion de bientôt 2 ans...
- le futur Google Pixel 4a aussi à 350 €, mais qui si j'ai bien compris a une nano sim + une eSim donc il faudra patienter que Free se décide.
Donc voilà je suis ouverte à toute autre proposition, n'y connaissant pas grand chose au monde beaucoup trop vaste et rapide pour moi des smartphones !!!
Un grand merci pour votre aide !

M

Membre supprimé 871227

Salut
Dans ton budget et critèrs le pixel 4a est un très bon smartphone c'est un bon choix.
Et pour le problème de l'esim si free ne le fait pas ne vaut il pas mieux changer d'opérateur ?
La portabilité se fait à vitesse grand V et free n'est pas forcément maintenant le mieux placé niveau prix.
Et il y a certaines options n'ont prises en compte par cet opérateur comme les appels 4g et wifi.

Z

Zazabe

Membre
Inscrit
8 Octobre 2020
Zayatoshi a dit:
Salut
Dans ton budget et critèrs le pixel 4a est un très bon smartphone c'est un bon choix.
Et pour le problème de l'esim si free ne le fait pas ne vaut il pas mieux changer d'opérateur ?
La portabilité se fait à vitesse grand V et free n'est pas forcément maintenant le mieux placé niveau prix.
Et il y a certaines options n'ont prises en compte par cet opérateur comme les appels 4g et wifi.
Merci pour ton retour. Je vais guetter le pixel 4a, voir les premiers retours clients.

Haut Bas