Exiger un mot de passe pour activer point d'accès mobile

• Auteur de la discussion noftal
  • Date de début
N

noftal

Membre
Inscrit
21 Juin 2021
Bonjour,
Mon fils n'arrête pas d'aller dans mon dos activer mon point d'accès mobile de mon téléphone pour avoir du WIFI. J'ai beau le lui interdire, il le fait quand même.
Je voudrais savoir s'il est possible que le téléphone demande un mot de passe (ou un code pin) pour pouvoir activer cette option ?
Je précise déjà que je ne souhaite pas mettre de code pin à l'activation du téléphone (trop contraignant à l'*usage pour moi) et que je ne souhaite pas changer le mot de passe de mon accès mobile car de temps en temps j'accepte qu'il se connecte et je ne veux pas avoir à changer de mot de passe pour cet accès mobile à chaque fois que je veux l'en empêcher.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Tu as la réponse dans ta question : il te faut verrouiller le tel puisque le mot de passe du point d'accès est lisible.
Sinon, plus simple, ne lui laisse pas ton tel.

• Like
Les réactions: Stvn_ et spat
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut (et salut Fred!)

Sinon, tu as des apk type Smart Lock je crois, qui te permets de verrouiller via un PIN certaines applis.

Si tu changes le mot de passe du point d'accès, il a besoin d'accéder aux paramètres pour le voir

Tu peux donc configurer un PIN pour accéder au paramètre du tél, ce qui lui empêchera d'aller voir le nouveau mot de passe du point d'accès

Et tu peux enlever le vérouillage de l'application des paramètres quand tu veux bien qu'il y accède :)

Sujets en relation

Haut Bas