exécuter une commande au retour sur une activity

• Auteur de la discussion Der43e
  • Date de début
D

Der43e

Membre
Inscrit
29 Avril 2016
Bonjour a tous, voila je voudrait simplement mettre a jours une lsitview quand je revient sur une activity depuis une autre!

en gros ma listeview ce trouve sur mon activity 1 est en pressent sur un bouton on arrive sur l'activity 2 ou vient entrer les information que viendra afficher ma listeview (écrit dans un fichier) puis je revient sur l'activity 1 avec la commande finish();

la sur mon activity 1 je peut sans autre lire et mettre a jours ma listview sur le clique d'un bouton mais je voudrait que cela ce fasse automatiquement!

il faut également savoir que quand quand j'arrive de l'activity 0 a la 1 le contenue de ma listview s'affiche!

j'imagine donc que c'est le moyen de revenir de la 2 a la 1 qui fait que l'actualisation ne ce fait pas...

Merci d'avance pour votre aide!

Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Salut,

je ne sais pas si tu as résolu ton problème mais si son, voila qui pourrais t'aider :
lorsque tu passes de ton Activity1 à la 2, tu fais un intent et tu fermes l'Activity1. Puis quand tu as fini sur l'Activity2 tu fait de même, un intent en allant vers l'Activity1et bien sur en fermant l'Actibity2.

Les intent permettent de passer d'une Activity à une autre.
Ils sont de cette forme
PHP:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Sujets en relation

Haut Bas