[EXCLUSIVITE]Firmware Officiel Stock I9505XXUGNK2 REPACK XEF @EDZAMBER - Android 4.4.2

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ah ok, je ne connaissais pas.
Donc tu es contraint de garder le code pin au déverrouillage.

Mais tu n'as pas d' autres moyens d'accéder à ta boîte pro sans passer par Exchange ?

Y

younid

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Non pour les mobiles c'est uniquement exchange malheureusement.

A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
Hello world!

Ayant finalement réussi à règler mon problème de driver usb mtp sous windows, je peux enfin connecter mon S4 au PC, ce qui va me permettre d'aborder les sujets tels que le root, les firmware, ... et tout le tralala. Cela dit, je suis totalement newbie au niveau Android, donc je risque d'avoir pas mal de questions avant de franchir le cap. Il m'est déjà arrivé de rooter des tablettes (wifi only, pas de sim !) donc moins de risques de pertes de données "importantes" comme on peut en trouver dans un téléphone.

Qui plus est, dans bien des cas, le root des tablettes se faisait avec des software du style one click, donc rien de compliqué !

Concernant ce firmware officiel, j'ai quand donc quelques questions...

- Ce n'est pas du root, donc qu'est ce que ça peut apporter à mon téléphone ?
- Faut il être rooté avant de faire ce genre de manipulation ? (Je suppose que oui, car sinon, pas de backup possible !)
- Si je dois passer par le root, un tuto ou une méthode à conseiller pour mon S4 I9505XXUGNJ8 ?
- Apparemment, il n'y a pas de soucis concernant la garantie (je comprends pas trop le jargon avec les XEF, CSC, CWM, Knox, ...)
- Je suis sur un forum français, les fichiers viennent d'espagne... mon téléphone est belge ! Je peux suivre le tuto à la lettre ?
- Est-ce que les info fournies par "Phone INFO" peuvent vous aider à m'aider ? :)
- En cas de problèmes avec ce firmware, y a t'il moyen de revenir en arrière ?

Pardonnez moi les questions de nouveau, mais quand on fait une recherche sur le net, on retrouve tellement d'infos différentes, et qui parfois se contredisent, que ça devient vite compliqué...

Merci

C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Merci @Edzamber , après avoir testé pleins de rom's différentes, je retrouve enfin une base stock sans chichi et fonctionnelle ( surtout niveau batterie ) !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Atmoz a dit:
Concernant ce firmware officiel, j'ai quand donc quelques questions...

- Ce n'est pas du root, donc qu'est ce que ça peut apporter à mon téléphone ?
- Faut il être rooté avant de faire ce genre de manipulation ? (Je suppose que oui, car sinon, pas de backup possible !)
- Si je dois passer par le root, un tuto ou une méthode à conseiller pour mon S4 I9505XXUGNJ8 ?
- Apparemment, il n'y a pas de soucis concernant la garantie (je comprends pas trop le jargon avec les XEF, CSC, CWM, Knox, ...)
- Je suis sur un forum français, les fichiers viennent d'espagne... mon téléphone est belge ! Je peux suivre le tuto à la lettre ?
- Est-ce que les info fournies par "Phone INFO" peuvent vous aider à m'aider ? :)
- En cas de problèmes avec ce firmware, y a t'il moyen de revenir en arrière ?

Merci
Bonjour,

Pas besoin de rooter avant, tu peux installer directement la Rom en venant de la GNJ8, tu ne perdra aucune données, pas de soucis non plus pour les histoires de csc. Cette Rom fonctionne très bien même en Belgique avec un csc espagnol. Tu pourras si tu veux passer en XEF par la suite, c'est ok pour la Belgique.

Pour rooter par la suite, regarde dans le tutoriel, il y a des liens.
c3dric a dit:
Merci @Edzamber , après avoir testé pleins de rom's différentes, je retrouve enfin une base stock sans chichi et fonctionnelle ( surtout niveau batterie ) !
Merci pour ton retour :)

A

Atmoz

Membre
Inscrit
4 Novembre 2012
edzamber a dit:
Bonjour,

Pas besoin de rooter avant, tu peux installer directement la Rom en venant de la GNJ8, tu ne perdra aucune données, pas de soucis non plus pour les histoires de csc. Cette Rom fonctionne très bien même en Belgique avec un csc espagnol. Tu pourras si tu veux passer en XEF par la suite, c'est ok pour la Belgique.
Oki, donc si j'ai bien tout compris, je suis le tutorial partie "installation" de 1 à 8 et ça devrait être bon !
Je passe à la suite du tuto si il y a un souci (bootloop, ...), c'est bien ça ?

Je dois faire les manip concernant le Bootloader et Modem GNK2 aussi ?

Comme mon Knox est à 0x0 (Phone INFO) je n'en profiterais pas pour commencer par le root suivant ta méthode ( ) pour ainsi pouvoir faire un backup du téléphone complet avant de passer au firmware ?

Et, pour être certain, c'est bien le I9505XXUGNK2 que je dois utiliser ?
Phone INFO m'affiche les données suivantes:

Phone Model GT-I9505
device type: jflte
Country: Vietnam
Manufacturing Date: 2015.01.06
Knox Warranty Void: 0x0

Original CSC Code: LUX
Firmware's CSC Code: LUX
Active CSC Code: Lux
CSC Country: Luxembourg
CSC Country ISO: LU
Product code: GT-I9505DKYLUX

Bootloader version: I9505XXUGNJ8
PDA Version: I9505XXUGNJ8
CSC Version: I9505YXXGNK1
Kernel Version: 3.4.0-3162654 dpi@SWDD5609 #1

Build Number: KOT49H.I9505XXUGNJ8 (I9505XXUGNJ8)

Hardware / Board: qcom / MSM8960
Platform / Chip: msm8960 / apq8064
Modem Board: MDM9215M
Hardware Revision: MP 1.200

Quand au root (histoire de ne pas trop disperser ma demande à l'aide... je dois bien flasher avec le "Kernel stock GNF1" mais après, je choisi lequel ? Le "Kernel Stock GNJ8" ou le "Kernel Stock GNK2" ? (je suppose que c'est le GNJ8 si je fais le root avant le firmware, et le GNK2 si je commence par le firmware et ensuite le root ?
(surtout que j'ai un CSC en GNK1 et le reste en GNJ8 actuellement...) :)

Voilà... encore désolé pour toutes ces questions, mais le pauvre téléphone n'a pas encore 3 semaines d'utilisation donc... :)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Si tu veux faire un backup complet, cela se fait via le Philz recovery, donc knox 0x1.

D

DamX

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Mauvaise nouvelle, SFR me demande de venir en boutique pour valider et payer un devis de réparation (donc j'en déduit que c'est un souci qui n'entre pas dans la garantie !) Je suis bien dégouté, mais je vais essayer de m'en sortir... je croise les doigts ^^

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
La garantie opérateur c'est un an la garantie constructeur 2 ans. La seule chose qui n'est pas pris par la garantie c'est le bris de l'écran et l'oxydation suite à un accident avec de l'eau. Ou bien si tu l'as démonté toi même. Tout le reste est normalement garantie.

D

DamX

Membre
Inscrit
20 Février 2013
De retour de chez SFR, c'est bien ce que le gars (un jeune, qui lui même root son tel, etc..) m'a dis qu'il ne comprenait pas. Sur le "devis" c'est juste écrit "non garanti par le constructeur" et les réparations à faire sont "changer firmware, changer carte mère"

Il a essayé de contacter le réparateur, mais pas dispo, donc j'aurai des news demain.

Il m'a rassuré à la fin en me disant "j'en ai même vu qui étaient rootés, avec un knox à 4 et qui ont été bien pris en charge, c'est pas un problème de ce type avec le votre, c'est surement qu'ils n'ont pas vu la facture"

Bref, demain j'en saurai plus, mais si j'avais du payé aujourd'hui la facture est tout de même d'environ 250€ !!! :eek:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ça devrait passer normalement. Tiens nous au courant.

C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
Salut @Edzamber, j'ai réinstallé cette rom car j'en avais un peu marre de bidouiller par ci par la avec la multitudes de rom custom, mais voila, depuis que j'ai réinstallé cette rom ci, je me souviens pourquoi je voulais changer au début, car je retrouve le soucis de manque de réseau chez moi, je sais pas si je suis bien clair :)
Quand je l'allume lorsqu'il est en veille, j'ai la toute première mini barre dans la graduation de la réception du réseau et de temps à autres, j'ai ' réseau indisponible' je dois rebooter le s4. Il me semble , que quand je débute un appel, ( quand ca fonctionne ), la graduation augmente d'une ou deux barres max.
J'ai utilisé pas mal de rom customs avant de vouloir retourner en stock , mais je n'avais plus eu ce genre de mésaventures? saurais tu pourquoi?
j'ai toujours le modem et le bootloader : i9505XXUGNK2. J'ai lu qu'il serait peut etre utilise d'essayer de forcer une connexion en 3g et 2g au lieu de mettre en auto , et que cette manipulation aurait pour effet d'augmenter mon signal réseau?
ENfin voila, vous êtes plus callé que moi, pourquoi quand je met une rom stock, j'ai moins de qualité de signal qu'avec une custom sous le meme modem et bootloader wink

La semaine passée j'étais sous CM12 official et une lollipop et me semble que j'avais un meilleur réseau..
peut etre réinstallé le modem? :hello:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour,

Vérifie ton csc. Peut-être n'est t'il pas en XEF...

Fait également une recherche manuelle de réseau gsm et sélectionne ton opérateur.

C

c3dric

Membre
Inscrit
27 Août 2012
edzamber a dit:
Bonjour,

Vérifie ton csc. Peut-être n'est t'il pas en XEF...

Fait également une recherche manuelle de réseau gsm et sélectionne ton opérateur.

salut, tout est en XEF et j'ai beau choisir auto et/ou mon opérateur, je vois pas de changement sniff

D

DamX

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Je viens de passer en boutique (vu qu'ils n'avaient toujours pas contacté le SAV) et verdict, c'est car il est rooté qu'il n'est pas pris en charge pour la garantie (alors que j'ai bien pris le soin de le dérooter)

J'ai dis au gars de SFR qu'ils n'avaient pas le droit de le refuser, et il m'a dis qu'il fallait qu'il y ait une ROM SFR car le tel a été acheté au prix négocié par SFR. Bref, impossible d'obtenir quoi que ce soit, j'ai donc refusé le devis, il va me revenir en fin de semaine ou la semaine prochaine, je le passerai en rom avec surcouche SFR et j'irai dans une autre boutique tant qu'à faire !

Une semaine pour qu'au final rien n'ait avancé... grrrr !!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Ils jouent avec la loi. Tu aurais dû leur parler de 60 millions de consommateurs, ils auraient réagi.

D

DamX

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Le vendeur était déjà assez désagréable et hautain, je ne voulais pas non plus en rajouter en passant pour le gars prétentieux qui sait tout sur tout ^^

Bref, c'est pas comme si je n'avais aucun téléphone en attendant, donc je vais m'en contenter et retenter avec leur foutue ROM sfr... (et dire que j'ai failli la mettre, mais vu que c'était bon avec la rom stock je ne voulais pas prendre le risque d'agraver encore plus la situation... mais j'aurais du, tant pis)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Mon S4 et le Note 3 n'était pas sous rom SFR.

D

DamX

Membre
Inscrit
20 Février 2013
Et bah j'ai vraiment pas eu de chance alors ^^

J'espère que la prochaine sera la bonne (dans une autre agence)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Ils cherchent la petite bête, à croire qu'ils prennent une prime. D'abord c'est parce qu'il est rooté (alors que non) puis c'est parce qu'il n'est pas sous Rom SFR... Sans faire d'apologie, chez Bouygues ils n'ont pas chercher à comprendre, il m'ont donner un nouveau téléphone, basta. Alors qu'il était en Rom FNC4 XEF avec un statut system custom et un knox à 0x1.

Haut Bas