[EXCLU][Tutoriel][Theme] TWRP EdYoBlue pour le S9/S9+ SM-G96x - starlte/star2lte (Exynos)

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

TWRP EdYoBlue pour le S9/S9+ SM-G96x - starlte/star2lte (Exynos)

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls.
Ce tutoriel et ce TWRP EdYoBlue ne sont partagés que sur PhonAndroid. C'est mon propre travail pour le thème et une partie du ZIP, l'autre partie , c'est le travail de mon frérot Edzamber. Merci à lui de m'avoir aidé à réaliser son idée. Il ne doit se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part.
Aucun lien miroir n’est également accepté.

Information

Cette version de TWRP est la même que la version originale mais thémée par mes soins. J'effectuerai les mises à jour bien évidemment. L'installation est un Aroma qui inclus le Recovery TWRP EdYoBlue pour S9/S9+ SM-G96x. J'ai aussi effectué la traduction en Français. Si vous souhaitez revenir à la version stock de TWRP, il vous suffit de suivre le tutoriel TWRP respectif à votre mobile.

Screenshots

Ce qu'il faut savoir, c'est que les screens ont été effectué directement depuis le recovery. Sauf que ces screens se retrouvent avec une mauvaise température de couleur. J'ai essayé de rattraper cela avec Photoshop. Mais difficile de rendre le résultat à 100% de la réalité. Mais cela vous donnera une idée. Les screens viennent de mon S7 Edge mais c'est la même chose sur le S9/S9+

Pré-requis

Vous devez avoir :

• Un Samsung Galaxy S9/S9+ SM-G96x - starlte/star2lte (Exynos)
  • TWRP stock installé sur votre mobile
  • Téléchargé l'installateur suivant :

Installation

1. Démarrer votre Samsung Galaxy S9/S9+ SM-G96x - starlte/star2lte (Exynos) en recovery
    2. Faites une sauvegarde complète (c’est plus prudent)
    3. Flasher le fichier EdYoBlue_TWRP_x.x.x-x_Installer_SM-G96x.zip (Faites bien attention à la référence de votre mobile au moment de la sélection.)
    4. Si vous souhaitez voir le résultat :
      • Décocher la case Redémarrer à la fin de l'installation
      • Appuyer sur Reboot (le téléphone ne redémarrera pas)
      • Revenir à la page principale
      • Faites Redémarrer puis Recovery (Récupération en français)
      • Observer le résultat après redémarrage
    5. Si vous souhaitez redémarrer normalement :
      • Laisser la case Redémarrer coché
      • Appuyer sur Reboot

Je tiens à vous préciser que la création des différents EdYoblue TWRP m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part est la bienvenue. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela cliquez sur l’image ci-dessous.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je vous en remercie.

Enjoy.

Remerciements :

Edzamber pour l'idée et l'aide qu'il l'a pu me donner.
L'équipe TWRP pour leur Recovery

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Merci mon frérot :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011