[EXCLU][THEME] Theme Samsung Galaxy YoBlue By Yoanf26 pour Android Oreo

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Theme Samsung Galaxy YoBlue pour Oreo

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls. Ce tutoriel et cette application ne sont partagés que sur PhonAndroid. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part. Aucun lien miroir n’est également accepté.

• Informations :

Ce thème prend en charge d'autres fonctionnalités que les thèmes provenant du Samsung Theme Store et une grande partie des thèmes Samsung trouvable sur le Web. Il ne doit être ni repris, ni modifié sans autorisation de ma part.

Même si ce Samsung thème a été testée à plusieurs reprises sur le S9/S9+ par moi-même, Edzamber, et la bêta-team EdYoBlue, aucun bug n’a pour l’instant été recensé. Mais le risque zéro n’existe pas. N’hésitez pas à en faire part lors de votre utilisation.

Ce thème a entièrement été créé par moi-même (yoanf26) avec le Samsung Theme Editor (le logiciel de développement de thème Samsung) et d'autres modifications ont été apporté avec Tickle My Android en ce qui concerne la compilation du thème. Les icônes présentes dans l’application Samsung Theme YoBlue ont toutes été retravaillées par moi-même sous Adobe Photoshop et Adobe Première Pro.

Il n'y a pas de partie activation... Pour la simple et bonne raison, Samsung a bloqué pas mal de méthode. Pour les non-root, à voir si vous trouver quelque chose sur le web ou le forum. Certaines roms customs ont moddé le Samsung Theme afin de retirer la limitation du temps. Pour ceux qui sont root en rom stock et custom qui n'ont pas le Samsung Theme moddé, il est aussi trouvable sur le web, je vous laisse prendre soin de le chercher par vous même.

• Présentation :

Samsung Theme YoBlue qui a été thémé par mes soins (Yoanf26). Ce thème est pris en charge par le Samsung Theme présent sur certains Samsung Galaxy comme le S6/S6 Edge, et, ultérieurs. Ce thème ne prend pas seulement en charge les applications Samsung, mais aussi d'autres applications de chez Google et autres.

Il existe aussi un canal Telegram pour les infos, les nouveautés, les versions bêta peuvent y être diffusées, vos suggestions aussi, si vous souhaitez voir une application en thème YoBlue ou un bug que je n'ai pas vu. Cela me permet de faire un meilleur suivi et concentration d'un maximum d'informations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre en suivant le lien ci-après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici la liste que le Samsung Theme YoBlue prend en charge.

• Téléphone
  • Contacts
  • StatusBar
  • Calculatrice
  • Calendrier S-Planner
  • Email
  • Galerie
  • Horloge
  • Mémo
  • Paramètres
  • Animation de charge Sans-fil
  • Animation de charge USB
  • Icônes dans la StatusBar
  • Icônes dans le panneau de notification
  • Icônes dans le panneau de volume
  • Ajouts des prises en charge dans l'application Message
  • Ajouts des prises en charge de l'écran d'appel
  • Ajouts dans les Paramètres
  • Ajouts dans l'application Message
  • Messages Flottants
  • Service AOD
  • Calendrier
  • Horloge
  • Framework
  • Contacts
  • Galerie
  • Ecran D'appel
  • Clavier
  • SystemUI
  • Maintenance de l'appareil
  • Mémo
  • Téléphone
  • Calculatrice
  • Email
  • Quick Connect
  • Samsung Cloud
  • Paramètres
  • S8 live Wallpaper
  • Smart Manager
  • Samsung Theme
  • Bluetooth
  • NFC
  • Partage de fichiers
  • Samsung Video Editor
  • Samsung Internet
  • Samsung Account
  • Download Provider
  • Galaxy Apps
  • Play Store
  • Telegram (Veuillez suivre les instructions pour avoir le thème entier dans la partie installation)
  • Magisk Manager
  • Adaway
  • Adguard
  • Root Checker
  • X-plore File Manager
  • Terminal Emulator
  • Titanium Backup
  • ADB Wifi
  • Aida64
  • Application Reader
  • Appy Geek
  • FlyGPS
  • Serveur FTP
  • Paramètres de Google
  • PowerAmp
  • Et bien d'autres....

Le Samsung Theme YoBlue est en évolution constance. De nouveaux ajouts, modifications, corrections .... sont aux programmes. Et je vous réserve d'autres surprises dans les prochaines versions.

• Screenshots :

Ces Screenshots sont non contractuels. Ils ne sont pas 100% la réalité. Car certains screenshots qui ont été fait avec le Samsung Theme Editor mais le thème a évolué de manière très approfondi.

Vidéo de présentation du Samsung Theme YoBlue :

Vidéo des animations de charge du Samsung Theme YoBlue :

• Prérequis :

• Avoir un mobile Samsung avec la gestion des thèmes Samsung.
  • Avoir activé les Sources Inconnues dans les Paramètres Android.

• Installation :

Il est normal qu'à l'installation, le thème n'soit reconnu qu'en version d'essai puisque le thème ne vient pas du Samsung Theme Store.

Attention : Il est possible que des FC apparaissent en cas d'installation et/ou de désinstallation du thème. Cela est normal. Car le thème change les lignes de commande à la volée et il se peut que pendant ce changement, certaines applications ne le supportent pas.
Mais cela ne gêne en rien la stabilité du thème à l'utilisation. Il y a des parties de certaines applications qui ne sont pas accessible via le Samsung Theme, j'ai donc adapter le thème de manière la plus cohérente possible dans la limite des possibilités de la gestion du Samsung Theme. Je privilégie avant tout la stabilité du Samsung Theme YoBlue à l’utilisation.

• Télécharger le thème :
    (Ne prenez pas peur de la taille du fichier)
  • Une fois téléchargé, installer le fichier APK comme une application normale.
    • Si c'est la première fois que vous installez le Samsung Theme YoBlue
      • Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui est en essai gratuit, et, Essai Gratuit.
      • Patienter pendant l'installation du thème.
      • Allez dans Paramètres, Affichage, Barre de navigation, et désactivez Appliquer le thème actuel et choisissez la couleur du fond. Le premier, n'est pas visible, c'est normal, c'est le noir comme l'arrière plan des Paramètres.
      • Redémarrer le téléphone afin d'être sûr que le Samsung Theme YoBlue soit bien chargé.
      • Enjoy
    • Si vous avez déjà installé le Samsung Theme YoBlue
      • Il se peut que le theme soit retourné en stock, donc aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui est en essai gratuit, et, Essai Gratuit. Si le theme est resté sur le YoBlue, repassez en theme stock puis en YoBlue Theme.
      • Patienter pendant l'installation du thème.
      • Allez dans Paramètres, Affichage, Barre de navigation, et désactivez Appliquer le thème actuel et choisissez la couleur du fond. Le premier, n'est pas visible, c'est normal, c'est le noir comme l'arrière plan des Paramètres.
      • Redémarrer le téléphone afin d'être sûr que le Samsung Theme YoBlue soit bien chargé.
      • Enjoy

Telegram :

Ceci concerne que si vous utilisez Telegram habituellement. Si vous ne l'utilisez pas, vous n'avez pas besoin de faire cette manipulation. Je vous conseille de faire cette manipulation après avoir activé le Samsung Theme YoBlue.

L'application Telegram a sa propre gestion de thème. Ce qu'il fait que je ne peux pas tout gérer avec le Samsung Theme YoBlue. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de prendre en charge les icônes avec le Samsung Theme YoBlue et de créer un fichier thème pour Telegram.
Vous avez juste à suivre le lien Telegram suivant
.
Dans ce lien, il y a un fichier thème puis un fichier de traduction en Français de Telegram. Toutes les manipulations nécessaires sont inscrites sur ce lien. Je vous conseille de suivre ce canal, car ces fichiers peuvent être mis à jour au fil des versions développé par l'équipe Telegram, et ne seront annoncés que sur ce canal.

Installation de Blue Emoticon by Yoanf26

Kézaco ???? Suite à la demande de mic4 et de mon projet mais manque de temps pour savoir comment modifier le fichier qui contient tous les émoticônes, j'ai enfin pris le temps de chercher et j'ai modifié le fichier pour avoir certaines émoticônes bleues. Cependant, ce fichier est utilisé qu'avec les applications Samsung. Les autres applications ont souvent leur bibliothèque émoticônes intégré dans l'application.

Je vous explique pourquoi, les émoticônes ne sont pas inclus directement dans le thème. Les émoticônes ne sont plus des images png comme c'était un temps. Ils sont compilés dans un fichier TTF (True Type Fonts) comme pour une police d'écriture. Il faut donc, décompiler ce fichier, apporter les modifications, et recompiler. Les Theme Samsung ne prennent pas en charge l'intégration de fichier TTF pour remplacer celui présent dans la rom. Et donc, cela ne fonctionne pas. Nous sommes obligés de l'intégrer dans la rom à la place de l'ancien. La différence de taille est normal, car les icônes utilisés sont d'une meilleure résolution que celle d'origine.

Pour l'installation, il y a deux méthodes :

Installation sans le recovery custom mais avec le root

• Télécharger
    et copier le dans votre mémoire interne
  • Avec un explorateur root, aller dans /system/fonts
  • Rechercher SamsungColorEmoji.ttf et renommer le en SamsungColorEmojiSave.ttf
  • Aller là où vous avez enregistrer le fichier SamsungColorEmoji.ttf et copier le
  • Retourner dans /system/fonts et coller le fichier.
  • Vérifiez et corriger si besoin les permissions de SamsungColorEmoji.ttf en 644
  • Redémarrer le téléphone
  • Aller dans l'application Message pour voir les émoticônes bleus
  • Enjoy

Installation avec le recovery custom

• Télécharger
    et copier le sur votre mémoire interne
  • Redémarrer en recovery
  • Faire une sauvegarde (non obligatoire mais par précaution)
  • Flasher Blue_Emoticon_By_Yoanf26.zip
  • Le téléphone redémarre automatiquement
  • Aller dans l'application Message pour voir les émoticônes bleus
  • Enjoy
      • Remerciements :

• Je tiens à remercier :
      • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        sur XDA pour le développement de Tickle My Android.
      • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        pour ses avis et conseil et d'être toujours présent quand j'en ai besoin.
      • EdYoBlue Bêta Testeurs Team.

Je tiens aussi à vous préciser que la création de ce Samsung Theme YoBlue m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part serait le bienvenu. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous.

Je vous en remercie.

N'oubliez pas de poster vos retours et pour d'éventuelles améliorations que vous désireriez.

Dernière édition:
Dernière édition:
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Yes mon frérot !

Enorme :)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bravo Parrain,

Trop trop fort,extraordinaire boulot comme toujours :super: ,n'hésitez pas à en faire l'installation et pensez à en récompenser l'auteur, il le mérite grandement. :D

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Merci à toi Mic

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Mise à jour avec beaucoup de corrections

Enjoy

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Nouvelle update avec une longue liste d'ajouts de prise en charge d'application (y compris certaines applications venant d'Android Pie) et une longue liste de mise à jour d'applications déjà existantes.

Je vous laisse découvrir.

Enjoy

• Like
Les réactions: edzamber
panimanga

panimanga

Membre
Inscrit
20 Juillet 2016
Magnifique ce thème (y):love:

J'ai un petit problème, il m'est impossible d'installer ton thème malheureusement... Ça me donne application non installée, je suis sous Oreo 8.1.0 (stock rom) Galaxy J5 (2017)

Une aide serait la bienvenue :D Merci ^_^

Edit: Finalement, j'ai carrément remis à zéro mon téléphone et ça passe :>

Dernière édition:
Haut Bas