[EXCLU][THEME] Theme Samsung Galaxy YoBlue By Yoanf26 pour Android 6.x et 7.x

• Auteur de la discussion yoanf26
  • Date de début
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
VViLg3Z.png

Theme Samsung Galaxy YoBlue pour Android 6.x et 7.x

Attention : Ni moi, Ni PhonAndroid sommes responsables en cas de problème sur votre mobile. Cette manipulation est à vos risques et périls. Ce tutoriel et cette application ne sont partagés que sur PhonAndroid. Ils ne doivent se retrouver en aucun cas hors de ce forum sans autorisation de ma part. Aucun lien miroir n’est également accepté.

• Informations :

Ce thème prend en charge d'autres fonctionnalités que les thèmes provenant du Samsung Theme Store et une grande partie des thèmes Samsung trouvable sur le Web. Il ne doit être ni repris, ni modifié sans autorisation de ma part.

Même si ce Samsung thème a été testée à plusieurs reprises par moi-même, Edzamber, et la bêta-team EdYoBlue, aucun bug n’a pour l’instant été recensé. Mais le risque zéro n’existe pas. N’hésitez pas à en faire part lors de votre utilisation.

Ce thème a entièrement été créé par moi-même (yoanf26) avec le Samsung Theme Editor (le logiciel de développement de thème Samsung) et d'autres modifications ont été apporté avec Tickle My Android. Les icônes présentes dans l’application ont toutes été retravaillées par moi-même sous Adobe Photoshop et Adobe Première Pro.

• Présentation :

Theme Samsung Galaxy YoBlue qui a été thémé par mes soins (Yoanf26). Ce thème est pris en charge par le Samsung Theme présent sur certains Samsung Galaxy comme le S6/S6 Edge et le S7/S7 Edge. Ce thème ne prend pas seulement en charge les applications Samsung, mais aussi d'autres applications de chez Google et autres.

Il existe aussi un canal Telegram pour les infos, les nouveautés, les versions bêta peuvent y être diffusées, vos suggestions aussi, si vous souhaitez voir une application en thème YoBlue ou un bug que je n'ai pas vu. Cela me permet de faire un meilleur suivi et concentration d'un maximum d'informations.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rejoindre en suivant le lien ci-après :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voici la liste que ce thème pour Android 6.x prend en charge.

• Pour la version de base :
    • Téléphone
    • Contacts
    • StatusBar
    • Calculatrice
    • Calendrier S-Planner
    • Email
    • Galerie
    • Horloge
    • Mémo
    • Paramètres
    • Et bien d'autres....
  • Pour la version moddé :
    • La version de base avec en plus,
    • Animation de charge Sans-fil
    • Animation de charge USB
    • Icônes dans la StatusBar
    • Icônes dans le panneau de notification
    • Icônes dans le panneau de volume
    • Ajouts des prises en charge dans l'application Message
    • Ajouts des prises en charge de l'écran d'appel
    • Ajouts dans les Paramètres
    • Ajouts dans l'application Message
    • Et bien d'autres....

Voici la liste que ce thème pour Android 7.x prend en charge.

Il n'y a pas de version de base. Car je n'ai pas le Samsung Theme Editor qui génère l'apk du thème pour Nougat. Je suis parti de la version de base pour Android 6.x pour le modifier pour Android 7.x. N'installez pas la version de base pour Android 6.x sur votre téléphone pour Android 7.x car il manque plein de chose et le rendu ne ressemble à rien. Depuis la version 1.3, la base est généré depuis la dernière version du Samsung Theme Editor au jour de la publication de celle-ci.

• Applications :
    • Messages Flottants
    • Service AOD
    • Calendrier
    • Horloge
    • Framework
    • Contacts
    • Galerie
    • Ecran D'appel
    • Clavier
    • SystemUI
    • Maintenance de l'appareil
    • Mémo
    • Téléphone
    • Calculatrice
    • Email
    • Quick Connect
    • Samsung Cloud
    • Paramètres
    • S8 live Wallpaper
    • Smart Manager
    • Samsung Theme
    • Bluetooth
    • NFC
    • Partage de fichiers
    • Samsung Video Editor
    • Samsung Internet
    • Samsung Account
    • Download Provider
    • Galaxy Apps
    • Play Store
    • Telegram (Veuillez suivre les instructions pour avoir le thème entier dans la partie installation)
    • Magisk Manager
    • Adaway
    • Adguard
    • Root Checker
    • X-plore File Manager
    • Terminal Emulator
    • Titanium Backup
    • ADB Wifi
    • Aida64
    • Application Reader
    • Appy Geek
    • FlyGPS
    • Serveur FTP
    • Paramètres de Google
    • PowerAmp
    • YouTube
    • Et bien d'autres....
  • Mod :
    • Animation de charge Sans-fil et USB
    • Nouvelles prises en charges dans la plupart des applications
    • Agrandissement de la taille d'image des contacts pendant la réception, conversation, envoi d'appel et Fin d'appel
    • Et d'autres surprises....

Le Samsung Theme YoBlue pour Android 6.x est en version final. Et ne sera plus mis à jour. Je me consacre uniquement à la version pour Android 7.x. De nouveaux ajouts, modifications, corrections .... sont aux programmes. Et je vous réserve d'autres surprises dans les prochaines versions.

• Screenshots :

Ces Screenshots sont non contractuels. Ils ne sont pas 100% la réalité. Car certains screenshots qui ont été fait avec le Samsung Theme Editor et pour Android 6.x. Mais pour Android 7.x, le thème est réadapté de manière très approfondi. Et je ne peux pas mettre tout en screenshot. Mais il y a 95% de similitudes par rapport aux screens de Android 6.x. Certaines icônes ont été changés mais je vous laisse les découvrir.

SbUOPI6.jpg
fGxrAmW.png
cVdoURQ.jpg
IZjDVQO.png
varOfUa.jpg
T2odZrO.jpg

xyU4lPi.png
xaugPLk.jpg
UdRDKpT.png
yRmtGDl.png
5fqfZbT.jpg
Zru3I6X.png

Vidéo de présentation du Samsung Theme YoBlue :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZMHV0UpBGc8[/youtube]

Vidéo des animations de charge du Samsung Theme YoBlue :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=AKZXKDer93U[/youtube]​

• Prérequis :

• Avoir un mobile Samsung avec la gestion de thème Samsung sous Android 6.x ou 7.x.
  • Avoir activé les Sources Inconnues dans les Paramètres Android.

• Installation :

Pour Android 6.x :

• La version moddée n'est pas acceptée par toutes les roms. Vous pouvez commencer par celle-ci, mais si le thème moddé ne s'installe pas sur votre téléphone, c'est que la rom ne l'accepte pas. Vous n'avez pas d'autres choix que d'installer la version de base.

Pour Android 7.x :

• Je n'ai actuellement aucun retour négatif de problème d'installation du thème quelque soit la rom.

À vous de choisir la bonne méthode en fonction de votre configuration.

J'ai volontairement effectué la section installation en deux parties. Une partie Installation et une partie Activation. Car le thème n'est reconnu qu'en version d'essai puisque le thème ne vient pas du Samsung Theme Store.

Attention : Il est possible que des FC apparaissent en cas d'installation et/ou de désinstallation du thème. Cela est normal. Car le thème change les lignes de commande à la volée et il se peut que pendant ce changement, certaines applications ne le supportent pas.
    Mais cela ne gêne en rien la stabilité du thème à l'utilisation. Il y a des parties de certaines applications qui ne sont pas accessible via le Samsung Theme, j'ai donc adapter le thème de manière la plus cohérente possible dans la limite des possibilités de la gestion du Samsung Theme. Je privilégie avant tout la stabilité du Samsung Theme YoBlue à l’utilisation.

• Installation :

Android 6.x :

• Avec le Samsung Theme YoBlue By Yoanf26 v1.4 moddé en apk.
      • Si vous avez la version précédente, repassez en thème stock et supprimer le thème YoBlue, sinon passer à la suite.
      • Télécharger le thème :
      • Une fois téléchargé, installer le fichier APK comme une application normale.
      • Si vous avez Application non installée, votre rom n'accepte pas les thèmes moddés. Pas le choix, vous pouvez juste installer la version de base.
      • Une fois fini, patienter l'apparition d'un popup "Installation Terminée".
      • Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui est en essai gratuit, et, Essai Gratuit. Il se peut que le thème ne soit pas présent à ce moment-là, il suffit de refaire l'installation par-dessus pour qu'il apparaisse.
      • Patienter pendant l'installation du thème.
      • Une fois fait, passer à la partie activation.
    • Avec le Samsung Theme YoBlue By Yoanf26 Base en apk
      • Télécharger le thème :
      • Une fois fini, patienter l'apparition d'un popup "Installation Terminée".
      • Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui est en essai gratuit, et, Essai Gratuit. Il se peut que le thème ne soit pas présent à ce moment-là, il suffit de refaire l'installation par-dessus pour qu'il apparaisse.

Android 7.x :

• Si vous avez la version précédente, repassez en thème stock et supprimer le thème YoBlue, sinon passer à la suite.
    • Télécharger le thème :
    • Une fois fini, patienter l'apparition d'un popup "Installation Terminée", cette étape peut être un peu long sur certains mobile au vue du nombre de prises en charge soutenu par ce Samsung Theme.

Telegram :

Ceci concerne que si vous utilisez Telegram habituellement. Si vous ne l'utilisez pas, vous n'avez pas besoin de faire cette manipulation. Je vous conseille de faire cette manipulation après avoir activé le Samsung Theme YoBlue.

L'application Telegram a sa propre gestion de thème. Ce qu'il fait que je ne peux pas tout gérer avec le Samsung Theme YoBlue. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de prendre en charge les icônes avec le Samsung Theme YoBlue et de créer un fichier thème pour Telegram.
    Vous avez juste à suivre le lien Telegram suivant
    .
    Dans ce lien, il y a un fichier thème puis un fichier de traduction en Français de Telegram. Toutes les manipulations nécessaires sont inscrites sur ce lien. Je vous conseille de suivre ce canal, car ces fichiers peuvent être mis à jour au fil des versions développé par l'équipe Telegram, et ne seront annoncés que sur ce canal.

• Activation :

Il existe plusieurs méthodes d'activation. À vous de choisir la méthode en fonction de votre configuration. La méthode avec un recovery custom est la plus simple.
    1. Méthode non Root :

• Installer package Disabler Pro pour un peu moins de 2 euros: (L'application et le prix de l'application n'est pas de mon ressors donc les critiques concernant cette application n'ont pas à être présent sur ce topic.)
      • Désactiver Themes Store et Themes comme sur la capture d'écran ci-dessous (Merci à jejemc pour le screen) :
        2gsnwg2.jpg

Une fois fait, cela devrait bloquer le temps du thèmes.
    2. Méthode Root :

• Aller dans Paramètres, puis dans Thèmes, et remettre le thème stock.
      • Ouvrir votre explorateur root comme Root Explorer par exemple (penser à activer les fichiers cachés et à monter votre partition en lecture/écriture).
      • Aller dans Périphérique, Data, Overlays, puis Jsonfiles.
      • Vous avez deux dossiers, un Userjson et un autre Userjsontrial.
      • Prendre le fichier en .json qui se trouve dans Userjsontrial, puis le copier et le coller dans Userjson
      • Une fois fait, supprimer les dossiers Userjsontrial et Préférences.
      • Redémarrer enfin votre téléphone.
    3. Méthode Recovery Custom :

• Télécharger le fichier Activateur du Samsung Theme YoBlue.zip
        Ce zip n'est apte à activer que mon thème. Ce n'est pas un activateur universel. Donc rien d'illégal.
      • Redémarrer en recovery.
      • Faites un backup par précaution.
      • Flasher le fichier Activateur du Samsung Theme YoBlue.zip précédemment téléchargé. (Le dossier par défaut des téléchargement est mémoire interne, download.
      • Redémarrer
      • Retourner dans Paramètres, puis dans Thèmes, choisir YoBlue Theme qui n'est plus en essai gratuit, et, Appliquer.
      • Patienter pendant l'installation.
      • Enjoy.

• Installation de Blue Emoticon by Yoanf26 pour Android 6.x et 7.x :

Kézaco ???? Suite à la demande de mic4 et de mon projet mais manque de temps pour savoir comment modifier le fichier qui contient tous les émoticônes, j'ai enfin pris le temps de chercher et j'ai modifié le fichier pour avoir certaines émoticônes bleues. Cependant, ce fichier est utilisé qu'avec les applications Samsung. Les autres applications ont souvent leur bibliothèque émoticônes intégré dans l'application.

Je vous explique pourquoi, les émoticônes ne sont pas inclus directement dans le thème. Les émoticônes ne sont plus des images png comme c'était un temps. Ils sont compilés dans un fichier TTF (True Type Fonts) comme pour une police d'écriture. Il faut donc, décompiler ce fichier, apporter les modifications, et recompiler. Les Theme Samsung ne prennent pas en charge l'intégration de fichier TTF pour remplacer celui présent dans la rom. Et donc, cela ne fonctionne pas. Nous sommes obligés de l'intégrer dans la rom à la place de l'ancien. La différence de taille est normal, car les icônes utilisés sont d'une meilleure résolution que celle d'origine.

Pour l'installation, il y a deux méthodes, malheureusement, je ne connais pas de méthode sans root :

Installation sans le recovery custom mais avec le root

• Télécharger
      et copier le dans votre mémoire interne
    • Avec un explorateur root, aller dans /system/fonts
    • Rechercher SamsungColorEmoji.ttf et renommer le en SamsungColorEmojiSave.ttf
    • Aller là où vous avez enregistrer le fichier SamsungColorEmoji.ttf et copier le
    • Retourner dans /system/fonts et coller le fichier.
    • Vérifiez et corriger si besoin les permissions de SamsungColorEmoji.ttf en 644
    • Redémarrer le téléphone
    • Aller dans l'application Message pour voir les émoticônes bleus
    • Enjoy

Installation avec le recovery custom

• Télécharger
      et copier le sur votre mémoire interne
    • Redémarrer en recovery
    • Faire une sauvegarde (non obligatoire mais par précaution)
    • Flasher Blue_Emoticon_By_Yoanf26.zip
    • Le téléphone redémarre automatiquement
    • Aller dans l'application Message pour voir les émoticônes bleus
    • Enjoy

• Une petite vidéo de téléchargement et installation du Samsung Theme YoBlue en apk.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6_ixTMgr0O0[/youtube]​
      • Remerciements :

Je tiens à remercier :
      • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
        sur XDA pour le développement de Tickle My Android.
      • pour ses avis et conseil et d'être toujours présent quand j'en ai besoin.
      • EdYoBlue Bêta Testeurs Team qui comprend Bip Bip, Ludo1981, ToToff13, Mario53, Psykause, Fredolastuce, et, les autres qui n'ont pas mis leur pseudo du forum et ceux que j'oublie pour leurs multiples test et fou rire.
      • Merci à Tekken pour le test sur son S5 et de son partage d'une des méthodes qu'il a trouvé.

Je tiens aussi à vous préciser que la création de ce Samsung Theme YoBlue m’a pris énormément de temps. Et c’est avec plaisir que je vous le partage gratuitement. S’il vous plaît, un don de votre part serait le bienvenu. (Pas obligatoire bien évidemment). Pour cela, cliquez sur l’image ci-dessous.

Je vous en remercie.

N'oubliez pas de poster vos retours et pour d'éventuelles améliorations que vous désireriez.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: [EXCLU][THEME] Theme Samsung Galaxy YoBlue By Yoanf26

Magnifique frérot !

Au top [emoji2]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci frérot.

Les modifications supplémentaires ne sont pas visible sur les screenshots. C'est normal.

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013

:frime1: :frime1: merci à vous pour tout ce boulot et aussi de nous en avoir fait profiter en priorité :merci:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

La EdYoBlue Bêta Testeurs Team en force [emoji2]

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011

Hello,

Bravo à toi yoan pour le travail et ton partage et aussi aux autres pour avoir testé.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Et vous n'avez pas tout vu... Il faut l'installer pour voir ce que ça donne en vrai [emoji6]

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013

Merci Yoan pour ton thème qui me va à merveille, et de nous avoir fait partager l'aventure de la mise en place et des corrections.

Beau, très beau travail !!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci à tous, et, c'est avec plaisir.

C'était un vrai plaisir pour l'aventure avec vous. Avec des barres de rire et sans prise de tête.

J'ai ajouté des nouveaux screens. Je suis en train de m'occuper des vidéos pour les animations de charge.

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

Hello Yohan,

Superbe boulot ,quel travail,excellent,continuez comme cela et Samsung finira par vous engager,c'est sur. :D Merci pour ce beau cadeau,génial. :super: :lol:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello Mic.

Merci à toi pour ton retour.

Avec plaisir.

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013

:super:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Re à tous

Ajout de la vidéo avec les animations de charge USB et Sans fil.

S

sebou8301

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012

Salut il m'est impossible de l'installer. Sa me marque application non installer.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello quel est ton mobile ?

Toutes les personnes qui l'ont testé, n'ont jamais eu ce genre de problème.

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

sebou8301 a dit:
Salut il m'est impossible de l'installer. Sa me marque application non installer.

Salut,
pareil pour moi, :pleur4: dernière rom officielle root, Galaxy S7.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Je suis sur S7 Edge et je n'ai pas de problème. Il a été testé sur S6, S6 Edge et S7 Edge sans aucun problème.

Je vais la réuploader sur un autre hébergeur pour vois si cela ne vient pas de là, même si de mon côté ça fonctionne.

Vos sources inconnues sont bien activé ?

EDIT : J'ai ajouté un deuxième lien de téléchargement. Je vais regarder pour le premier.

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

OK, je vais essayer le deuxième lien, j'ai bien activé source inconnues :roll:

Edit : bon, toujours pareil comprend pas roll

P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012

bonjour a tous
roooooo il est joli ce thème ,puis je l'instaler sur ma "SuperStock-Rom V2.0"
merci et bonne fête de fin d'année
:frime1: :frime1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

teumic a dit:
OK, je vais essayer le deuxième lien, j'ai bien activé source inconnues :roll:

Edit : bon, toujours pareil comprend pas roll
J'ai testé les deux liens avec l'installation complète et ça fonctionne chez moi. Il y a donc quelque chose qui bloque l'installation sur vos téléphones. (anti-virus ou autres).
philbert a dit:
bonjour a tous
roooooo il est joli ce thème ,puis je l'instaler sur ma "SuperStock-Rom V2.0"
merci et bonne fête de fin d'année
:frime1: :frime1:
Hello.

Je suis sous rom custom sur mon S7 Edge et pas de problème. A partir du moment que tu as Thème dans les paramètres, tu peux l'utiliser.

P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012

super merci je me jette a l'eau...... :super: :super:

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

Salut,
ce theme m'a l'air vraiment superbe,
je télécharge et je viens faire mon retour une fois flashé :wink:
Merci pour tout le travail qu'il y a eu avant de pouvoir proposer ce telechargement ;)

P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012

rrrrrr...idem a teumic
application non installée le package semble corrompu
snif

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

C'est pas croyable ça.

Sur c'est deux liens ?

Nous sommes deux a avoir testé les liens et ils sont correctes et fonctionnel....

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

Voici mon retour,
installation du theme en version essai = pas de probleme, le theme s'applique parfaitement
Par contre impossible d'appliquer les methodes pour enlever la version d'essai :roll:

Methode 2 :
je suis la methode, je reboot, le message de version d'essai à bien été supprimé mais impossible de cliquer sur le theme pour l'appliquer
Tu dis "Une fois fait, supprimer les dossiers Userjsontrial (sous toutes les versions Android) et Préférences (sous 6.0.1).", j'ai un seul dossier nommé "Trialjson" et j'ai rien nommé préférences :roll:

Methode 3 :
Le flash du zip se fait, le telephone reboot mais le message version d'essai est toujours présent sur le theme mais Application du theme OK

----------------------

Edit : apparement probleme de package sur différents téléphone : je précise que l'installation reste OK sur mon S5

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Salut à tous

@yo , je viens juste de tester ton appli sur les 2 liens et ça ne s'installe pas , le package semble corrompu

A+

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Et bien, je vous montre en vidéo que cela fonctionne. Bon, on voit une partie de mon thème car je viens de le désinstaller et que je n'ai pas redémarrer mon téléphone, mais je vous montre que mon thème n'est pas installé.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=awgvMxqffzA[/youtube]

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

J'ai testé sur nougat custom ! Ca explique peut-être que ça ne s'installe pas chez moi ?

Sinon , beau taff @yo ;)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Sous Nougat, cela ne fonctionne pas effectivement. J'attends la mise à jour de Samsung Theme Editor pour la faire pour Nougat.

P

philbert

Membre
Inscrit
29 Décembre 2012

idem ..testé les deux liens ...pas moyen ...peut être nougat custom

coyote950

coyote950

Bip Bip !!
Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2013

Alors désolé du derrangement [emoji12] Je me doutais un peu hehe .
Peut-être que ceux chez qui ça ne fonctionne pas , sont sur nougat [emoji30]

Bonne soirée

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Il y en a un qui sit qu'il est en dernière rom officielle rooté, c'est donc qu'il est sous Marshmallow.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tekken a dit:
Voici mon retour,
installation du theme en version essai = pas de probleme, le theme s'applique parfaitement
Par contre impossible d'appliquer les methodes pour enlever la version d'essai :roll:

Methode 2 :
je suis la methode, je reboot, le message de version d'essai à bien été supprimé mais impossible de cliquer sur le theme pour l'appliquer
Tu dis "Une fois fait, supprimer les dossiers Userjsontrial (sous toutes les versions Android) et Préférences (sous 6.0.1).", j'ai un seul dossier nommé "Trialjson" et j'ai rien nommé préférences :roll:

Methode 3 :
Le flash du zip se fait, le telephone reboot mais le message version d'essai est toujours présent sur le theme mais Application du theme OK

----------------------

Edit : apparement probleme de package sur différents téléphone : je précise que l'installation reste OK sur mon S5

Hello.

Merci pour ton retour.

Ce n'est pas normal que sur la Méthode 3 que tu as toujours le message d'essai.... C'est la méthode que j'utilise

09dc411454d3aac2837358e1f2487d91.jpg

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Double post volontaire.

J'ai uploadé une vidéo complète concernant le téléchargement depuis le premier lien (Médiafire) et installation du Samsung Theme YoBlue. Je l'ai mis au premier post et je vous la mets ici. Elle vient juste d'être réalisé comme vous pouvez le voir sur la vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=6_ixTMgr0O0[/youtube]

A l'heure actuelle, nous avons des installations Ok sur S5, S6, S6 Edge et S7 Edge.

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Non non, aucun anti-virus et je suis bien sous Marshmallow, dommage mad1

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

teumic a dit:
Non non, aucun anti-virus et je suis bien sous Marshmallow, dommage mad1
Ton application de thème est bien à jour ? Je veux dire dans Paramètres/thèmes ?

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Ben normalement oui, comment le savoir ? la rom et a jour..

Edit, j'ai bien la dernière, version : 1.03.35 (20161014) 8|

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

teumic a dit:
Ben normalement oui, comment le savoir ? la rom et a jour..

Edit, j'ai bien la dernière, version : 1.03.35 (20161014) 8|
Moi aussi, mais la version de Theme ?
Je suis en 2.1.0.0 sur mon S6 Edge

C'est le premier thème que tu veux installer ou tu en as déjà installé un ?

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

J'ai deja installé des thèmes, mais ma version de l'appli n'est pas a jour c'est la 2.0.0.0 , comment faire pour la mètre a jour 8/

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je suis en 2.0.0.0 et ça fonctionne chez moi.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour ton retour.

Ce n'est pas normal que sur la Méthode 3 que tu as toujours le message d'essai.... C'est la méthode que j'utilise

Salut Yoan,
je me doute que ça fonctionne pour toi sinon tu n'aurais pas partagé ta méthode :mdr1:
Bon serieusement je viens de retester la methode 3 apres deinstallation/reboot/reinstallation/reboot puis flash à nouveau du zip et toujours en version essai :roll:

Pour infos je suis sous ROM phoenix sur S5

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tekken a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour ton retour.

Salut Yoan,
je me doute que ça fonctionne pour toi sinon tu n'aurais pas partagé ta méthode :mdr1:
Bon serieusement je viens de retester la methode 3 apres deinstallation/reboot/reinstallation/reboot puis flash à nouveau du zip et toujours en version essai :roll:

Hello.

Bon visiblement le ZIP n'est pas compatible avec le S5.

Sinon, je viens de m'apercevoir que j'ai oublié une ligne pour l'activation de la méthode root.

Il faut remettre le thème stock avant d'ouvrir un explorateur root. Et peut-être que sur le S5, il n'y a pas de dossier préférence.

Sinon pour les autres, je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi le thème ne veut pas s'installer.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Tekken a dit:
yoanf26 a dit:
Hello.

Merci pour ton retour.

Salut Yoan,

Hello,

Regarde tes messages privés...

patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011

salut . superbe boulot

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

edzamber a dit:

Salut edzamber,
c'est bon la version d'essai a bien été supprimé avec ton zip :)
juste qu'il est légerement différent de celui proposé dans le post, là j'ai une couleur de fond blanche dans les parametres et certaines application, contrairement à l'autre ou tout est noir

merci à toi pour ce travail

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Tekken a dit:
edzamber a dit:

Salut edzamber,
c'est bon la version d'essai a bien été supprimé avec ton zip :)
juste qu'il est légerement différent de celui proposé dans le post, là j'ai une couleur de fond blanche dans les parametres et certaines application, contrairement à l'autre ou tout est noir

merci à toi pour ce travail
Repasse en thème stock puis à nouveau en thème Yoblue via le sélecteur de thème [emoji6]

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

C'est bon c'est Ok :super:
encore merci ;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Tekken a dit:
C'est bon c'est Ok :super:
encore merci ;)
Hé hé [emoji2]

Avec plaisir [emoji6]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Je vais ajouter une nouvelle méthode trouvé par mon frérot Edzamber. Je vais tout vous expliquer dans le post 1 d'ici 5 minutes. Je reposterai une fois cette méthode ajoutée.

patcino a dit:
salut . superbe boulot

Merci pour ton retour.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Double post volontaire.

Mise à jour du post avec une nouvelle méthode. Merci à mon frérot Edzamber pour cette méthode inédite. Cette méthode à été testé sur S5, S6 Edge, S7 Edge. Il doit être valable pour le S6, et S7. Juste besoin d'un recovery custom comme TWRP par exemple.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Hé hé, avec plaisir mon frérot, c'est la méthode inédite Edzamber [emoji2] [emoji2] [emoji2]

D

DInghyRed

Membre
Inscrit
31 Décembre 2016

Beau boulot, bravo :) Je n'aime pas trop le bleu mais il est sympa ;)

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

@yoanf26
pour info, même en passant par TWR et en faisant la méthode 1, pas de thème , pourtant quand je regarde dans Titanium Backup il et installé....... 8| Comprend pas. 8/

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

Re bonjour,
Je trouve qu'après la mise en place du thème les icônes de la barre de statut sont beaucoup trop gros, donc ma question est :
Doit on modifier le fichier systemui pour ça ou alors c'est dans apk du thème ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Tekken a dit:
Re bonjour,
Je trouve qu'après la mise en place du thème les icônes de la barre de statut sont beaucoup trop gros, donc ma question est :

C'est dans le thème. Mais je peux te faire une version avec des icônes plus petites.

teumic a dit:
@yoanf26
pour info, même en passant par TWR et en faisant la méthode 1, pas de thème , pourtant quand je regarde dans Titanium Backup il et installé....... 8| Comprend pas. 8/

Tu es bien sous Marshmallow ?

DInghyRed a dit:
Beau boulot, bravo :) Je n'aime pas trop le trop mais il est sympa ;)

Merci pour ton retour.

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Oui oui, la dernière version.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

yoanf26 a dit:
Tekken a dit:
Re bonjour,

C'est dans le thème. Mais je peux te faire une version avec des icônes plus petites

Je veux bien yoan si ça te dérange pas [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

teumic a dit:
Oui oui, la dernière version.
Tu as donc quelques chose sur ton téléphone qui le bloque.
Tekken a dit:
yoanf26 a dit:
Tekken a dit:
Re bonjour,

C'est dans le thème. Mais je peux te faire une version avec des icônes plus petites

Je veux bien yoan si ça te dérange pas [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Donc, je te demande de la patience, je te ferai ça en début de l'année prochaine.

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

Bonjour à tous et bonne année 2017!!
J'ai un S6 en 6.0.1 non root et j'ai le même problème que certains "appli non installé". J'ai essayé avec les 2 liens...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Et il n'est pas présent dans Paramètres, Thème ?

Pourtant, j'ai eu l'occasion de le tester sur un S6 Edge et un S5 tout deux non root, le thème s'installe et il est présent dans les Paramètres, Thèmes.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blue burn a dit:
J'ai un S6 en 6.0.1 non root et j'ai le même problème que certains "appli non installé". J'ai essayé avec les 2 liens...
Hello,

Options développeur activée avec debug usb coché ?
Sources inconnues cochées ?

Pour activer les options développement, cliquer 7 fois sur le numéro de version dans Paramètres/a propos de l'appareil/Info logiciel, puis aller dans options de développement et cocher Debbogage Usb

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Pour activer les options développement, cliquer 7 fois sur le numéro de version dans Paramètres/a propos de l'appareil/Info logiciel, puis aller dans options de développement et cocher Debbogage Usb
Oui tout est activé et coché mais toujours impossible de l'installer

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Ok je vais regarder si je trouve une solution

Question : si tu essayes d'installer un autre apk ça fonctionne ?

Exemple celui-ci

C'est la Maj de Samsung Cloud

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Oui ça fonctionne avec les autres apk...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Essaye ceci

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Essaye ceci

Non toujours pareil :-(

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Essaye ceci

Ok.

Et celui-ci ?

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
edzamber a dit:
blue burn a dit:
Hello,

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Essaye ceci

Ok.

Et celui-ci ?

Celui ci est installé merci !!
Qu'est-ce qui n'allait pas ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Celui là, c'est la version de base sans les modifications supplémentaires que j'ai effectué.

Tu n'as qu'une partie du boulot. Je vais la reprendre pour voir si vous avez des améliorations.

Je vais aussi reprendre une version afin d'avoir les icônes de la StatusBar un peu plus petite.

Soyez patient, ça va être un boulot de plusieurs jours.

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

Ok, merci !!

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Cc, bonne années a tous, pour moi aussi le dernier lien de apk a fonctionné , une piste pour le dev peut être :super:

Edit: par contre impossible de d'enlevé période d'essaie.

Edit2 : c'est bon, j'ai refait une instal en en recovery custom et voila :frime1:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Oui donc tu as aussi installé la version basique, sans modification supplémentaire. Mais quand tu dis que tu as refais une installation en recovery, tu parles de quel fichier ?

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Le zip Samsung_Theme_YoBlue_By_Yoanf26_v1.0.zip qu'il y a dans le post 1, puis une instal du Remove_Trial_From_TWThemes.zip pour enlevé la periode d'essaie et voila, un peux laborieux mais bon, sa fonctionne :super: va comprendre 8/

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Cool. Donc tu as bien la version complète au final.

Je vais faire une grosse retouche et une reprise complète pour voir d'où ça fou autant le souk sachant que tout les membres qui ont testé les multiples versions bêta qui n'ont pas eu ce genre de problème. J'espère qu'au final, j'arriverai à faire une version qui fonctionne correctement à l'installation.

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

Hello teumic !

Cette méthode est possible seulement si on a les droits root ? Peut-on installer un .zip depuis le recovery d'origine sans root ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blue burn a dit:
Hello teumic !

Cette méthode est possible seulement si on a les droits root ? Peut-on installer un .zip depuis le recovery d'origine sans root ?
Pas avec le Recovery d'origine, mais sans root oui c'est possible

Mais quitte à avoir un Recovery Custom, autant rooter car un Recovery Custom passe le knox en 0x1
teumic a dit:
Le zip Samsung_Theme_YoBlue_By_Yoanf26_v1.0.zip qu'il y a dans le post 1, puis une instal du Remove_Trial_From_TWThemes.zip pour enlevé la periode d'essaie et voila, un peux laborieux mais bon, sa fonctionne :super: va comprendre 8/

Au passage, pas besoin du remove trial si tu flash le zip du thème. Une fois redémarré, il suffit de passer en thème stock puis à nouveau en thème Yoblue...

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Comme viens de dire edzamber il faut un recovery custom pour installé le zip, par contre je croit que des qu'on root le knox passe en 0x1
Je pense que peut être le souci venais d'un thèmes que j'avais installé (pas sur), car tout a fonctionné quand je l'ai désinstallé, merci a toute l’équipe pour le boulot fournis, très beaux thèmes :amen:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci pour ton retour ça fait plaisir.

Le root fait effectivement passer le knox en 0x1, donc cela ne change plus rien le fait d'installer un recovery custom.

Le thème, c'est pour moi et c'est avec plaisir. Actuellement, je dois être à environ 200 voir 250 heures de travail.
Merci à mon frérot Edzamber pour le ZIP d'installation et pour les test. En plus, je lui ai simplement demandé, s'il comprenait quelque chose à ce problème. Mais il a fait son dev fou furieux à trouver une solution pour vous. :mdr3:
Merci à la EdYoBlue bêta team, pour leur test et leur avis (dans l'ensemble positif) et ces barres de fou rire que l'on a pu avoir. Et que l'on aura encore souvent.
Enfin, merci à vous pour votre confiance. Je vais essayer de faire le nécessaire d'arranger tout cela le plus rapidement possible.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Merci frérot, c'est avec plaisir [emoji2]

Oui je sais, je suis un fou furieux [emoji23] [emoji23] [emoji23]

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Salut,
Petite question, sera il compatible Androïde Nougat 7.1.1 ?

miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
miko76

Salut
Pour moi rien ne fonctionne, avec le recovery il s'installe impeccable mais rien dans les thèmes, j'ai vérifié avec root Explorer il est bien installé bizarre.
Idem avec l'apk il m'indique application non installée
Au final aucune des deux installations ne fonctionnent pour moi.

teumic

teumic

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013

Exemple celui-ci

Ok merci c'est cool.
Essaye ceci

Ok.

Et celui-ci ?

Celui ci est installé merci !!
Qu'est-ce qui n'allait pas ?

Salut,
essaie d’installé apk du dernier lien, puis si t'arrive pas a enlevé la période d'essaie, refait une installe en recovery avec les zip, si tu a deja installé un thème supprime le, c'est peut être sa qui bloque

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.
teumic a dit:
Salut,
Petite question, sera il compatible Androïde Nougat 7.1.1 ?
Pas pour l'instant, j'attends la mise à jour de Samsung Theme Editor pour cela.
miko76 a dit:
Salut
Pour moi rien ne fonctionne, avec le recovery il s'installe impeccable mais rien dans les thèmes, j'ai vérifié avec root Explorer il est bien installé bizarre.
Idem avec l'apk il m'indique application non installée
Au final aucune des deux installations ne fonctionnent pour moi.
Hello.

Je vais refaire une nouvelle version avec une autre méthode de travail. Donc soit patient. Mais j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cela fonctionne pour certains et pas pour d'autres.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

yoanf26 a dit:
Donc, je te demande de la patience, je te ferai ça en début de l'année prochaine.

Salut yoan,
ok ça marche
sinon tu me dis quels sont les fichiers et valeurs à modifier et je le fait ;)
Autre question, quels est le code couleur du bleu utilisé, pour mettre le même avec mes autres paramétrage ?

S

sebou8301

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello tekken.

Si tu lis mon tutoriel en rouge, tu n'as pas l'autorisation de faire quoi que ce soit dans mon thème. Donc, si tu le comprends bien, je te ferai le nécessaire.

Le code couleur utilisé est le 0099cb.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

yoanf26 a dit:
Hello tekken.

Si tu lis mon tutoriel en rouge, tu n'as pas l'autorisation de faire quoi que ce soit dans mon thème. Donc, si tu le comprends bien, je te ferai le nécessaire.

Le code couleur utilisé est le 0099cb.

Salut yoan,
Oui j'ai bien lu t'inquiete pas :roll: c'était pour eviter de faire la modification toi même pour te faire gagner du temps :roll:
Merci pour le code couleur :wink:

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Je dois refaire l'apk donc autant que je la refasse complètement.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012

yoanf26 a dit:
Je dois refaire l'apk donc autant que je la refasse complètement.
ok,
oui c'est sur dans ce cas :smile:

miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013

Petit retour de mon coté sa peut aider notre ami Yoanf26 pour la résolutions des soucis
J'ai essayer avec l'apk du liens fourni par sebou8301 il s'installe mais il n'apparaissait pas dans les thèmes même en l'installant 2 fois de suite il m'a fallu redémarrer le s7 pour qu'il apparaisse
Une fois redémarrer il apparait bien dans les thèmes mais une fois celui-ci appliquer la seule chose que j'ai c'est le fond d’écran est rien d'autre 8/ .
Comme je tourne avec nova comme launcher j'ai remis Touchwiz par défaut et la j'ai les icônes en plus du fond d'écran et rien de plus, tout le reste et d'origine ( menu,dialer ,menu déroulant etc)

Si sa peut aider on sait jamais.

S

sebou8301

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012

Petit retour la méthode 1 ne marche pas pour moi le thème s'installe et après il revient le thème d'origine

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Ce serait bien de lire les posts, vous seriez au courant. La nouvelle version va bientôt arriver.

B

blue burn

Membre
Inscrit
6 Décembre 2012

Cool !! [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Merci pour tout ce travail

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Elle est en cours de test par Edzamber, la EdYoBlue Bêta Team et par moi même.

Pas de problème d'installation et de fonctionnement. Les icônes de la StatusBar sont un peu plus petites et la version ZIP est aussi OK.

Je mettrai le tutoriel à jour un peu plus tard dans la soirée.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Re à tous.

Double pst volontaire.

J'ai mis à jour le post 1 avec la nouvelle version du thème que j'ai nommé en 1.1.

J'ai donc réduit la taille des icônes dans la statusbar. Et j'ai employé une nouvelle méthode de recompilation de mes fichiers.

J'espère que cette fois-ci, il y aura moins de problème.

Merci à ceux qui m'ont remonté les problèmes. Et Edzamber et moi voyons que la compilation de mes fichiers qui posent le problème.

Etant donné que seulement certains utilisateurs sur ce topic ont eu ce problème d'installation, alors que ce thème est passé en test sans problème, je ne peux pas être sûr que cette version ne vous posera pas de problème. J'attends de vos retour afin d'en savoir plus.

Merci à vous.

GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012

Bonjour
Comme pour la v1, application non installée
Seul la versions de base s'installe.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Donc sur certaines bases, le thème modifié ne s'installe pas. Il doit y avoir un blocage à quelque part.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012

Hello

Merci pour le partage Yoan

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello Scumpi.

Avec plaisir, mais il pose des problèmes d'installation à certains.

miko76

miko76

Membre
Inscrit
15 Juillet 2013
miko76

Merci pour ton travail Yoanf26 mais malheureusement pour moi toujours pareil le zip s'installe mais rien et pour l'apk idem application non installée
Je viens aussi de testé l'apk sur un s6 de base non rooté et j'ai le même résultat application non installée !
Dommage j'aurais bien voulu testé ton thème.

Haut Bas