[EXCLU][ROM CUSTOM 7.0][G920F/G925F]EdYoBlue Nougat v9.0 Finale

• Auteur de la discussion edzamber
  • Date de début
I

ionhand

Membre
Inscrit
18 Mai 2012
Re: [EXLU][ROM CUSTOM 7.0][G920F/G925F]EdYoBlue Nougat v1.0

edzamber a dit:
ionhand a dit:
Yess, j'ai réussi !
J'ai suivi les conseils d'Ed et j'y suis arrivé !
J'ai ensuite flashé le BL correspondant, j'ai tout de même une notification qui apparait, TWRP App Update Requierd, alors que j'ai déjà flashé le TWRP..
Il faut simplement que je le reflash ?

Sinon, grand merci pour tout !
Super !

Non tu refuse l'update du TWRP app

Je me disais aussi :)
Sinon, première impression, très fluide, tout a l'air de marcher, on reconnait la marque de fabrique !
Merci beaucoup pour tout et bonne nuit !

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

Hello à tous,alors petit retour,installation de la version 9.3 à la nougat V1 de la rom Edyoblue,parfait aucun problème de ce coté,s'est passé comme une lettre à la poste,top. :D

Sinon j'aurais quelques petites questions,j'avais bien entendu sauvegardé mes données avant l'installation,mais ma chérie n'a plus son dernier rdv dans son agenda,l'appli quelle utilise et le calendrier Samsung,tout ses prochains rdv y sont bien sauf le dernier quelle avait saisi il y a environs une semaine,si quelqu’un sait comment le rétablir,merci par avance.

Également impossible d'utiliser le widget météo,il marque vous ne pouvez utiliser le widget météo après avoir supprimé les applications météo,je n'ai bien entendu pas supprimé l'application météo.

Enfin en dernier lieu ,dans les icônes wifi,data,....,je lui ai réinstallé son thème qu'elle avait sur la version précédente de la rom,s'était lisible sans problème,la les icônes se confondent avec l'arrière plan,si vous avez une solution je suis preneur.

Voilà ce que cela donné sur la Edyoblue 9.3 :

Et voilà ce que cela donne sur la Edyoblue Nougat :

Je suppose que le thème n'est pas compatible à 100% avec Nougat.

Sinon encore un super grand merci pour votre extraordinaire travail. :super:

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

edzamber a dit:
@shinzee,

Essayes via un explorateur root de coller ceci dans system/lib/soundfx

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite tu change les permissions en 644 (rw-r-r) et tu redémarres

J'ai fait à la lettre tes instructions avec Root Browser après le reboot j'ai même re-vérifié les permissions (0644) mais toujours le même problème dans Viper...

alesm

alesm

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Bonsoir à tous, bonsoir Ed et Yoan, un grand merci pour votre travail ! Je suis actuellement sur la MM v.9.3 j'ai hâte d'essayer la Nougat V1 mais j'ai une petite question svp. Est-il possible de faire une sauvegarde des données via TWRP afin de retrouver applis et bureau ou faut-il éviter avec le changement pour Nougat ? Encore merci !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Vu que tu passes de MM à N, il vaut mieux éviter. Fais les sauvegardes avec ton compte Google et Samsung, tu devrais retrouver la plupart des paramètres et tous (en theorie) tes données personnelles y compris sms et mms.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

mic4 a dit:
Hello à tous,alors petit retour,installation de la version 9.3 à la nougat V1 de la rom Edyoblue,parfait aucun problème de ce coté,s'est passé comme une lettre à la poste,top. :D

Sinon j'aurais quelques petites questions,j'avais bien entendu sauvegardé mes données avant l'installation,mais ma chérie n'a plus son dernier rdv dans son agenda,l'appli quelle utilise et le calendrier Samsung,tout ses prochains rdv y sont bien sauf le dernier quelle avait saisi il y a environs une semaine,si quelqu’un sait comment le rétablir,merci par avance.

Bizarre, est elle sûre de l'avoir synchroniser avant de Flasher ?

Également impossible d'utiliser le widget météo,il marque vous ne pouvez utiliser le widget météo après avoir supprimé les applications météo,je n'ai bien entendu pas supprimé l'application météo.

Chez moi ça fonctionne, tu as bien vérifié lors de l'installation d'avoir décoché ce qui concerne le debloatage ? Tout ce qui est coché est supprimé, pas installé...
Enfin en dernier lieu ,dans les icônes wifi,data,....,je lui ai réinstallé son thème qu'elle avait sur la version précédente de la rom,s'était lisible sans problème,la les icônes se confondent avec l'arrière plan,si vous avez une solution je suis preneur.

Le thème compatible Nougat est sur ton téléphone dans le dossier Theme EdYoblue... Supprime le thème MM et réinstalles celui fourni avec la Rom...

Avec plaisir [emoji4]

shinzee a dit:
edzamber a dit:
@shinzee,

J'ai fait à la lettre tes instructions avec Root Browser après le reboot j'ai même re-vérifié les permissions (0644) mais toujours le même problème dans Viper...

Essayes de supprimer le fichier libv4a_fx_ics.so qui se trouve dans le même répertoire. Puis Renomme le fichier libV4AJniUtils.so en libv4a_fx_ics.so puis redémarres

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

edzamber a dit:

Le thème compatible Nougat est sur ton téléphone dans le dossier Theme EdYoblue... Supprime le thème MM et réinstalles celui fourni avec la Rom...

Ce n'est pas le Samsung Theme YoBlue, il y en pris un sur le Samsung Theme Store. Sauf qu'il n'est pas compatible Nougat. Tout simplement.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Mais si c'est le thème YoPink [emoji23] [emoji23] [emoji23]

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

edzamber a dit:
shinzee a dit:
edzamber a dit:
@shinzee,

Essayes de supprimer le fichier libv4a_fx_ics.so qui se trouve dans le même répertoire. Puis Renomme le fichier libV4AJniUtils.so en libv4a_fx_ics.so puis redémarres

Suppression + renommage + reboot : OK

Viper se lance mais ne semble pas reconnaître le fichier :
"In order to use ViPER4Android, you need to install/update the V4A driver..."

Si je réponds OUI, SU s'ouvre pour me demander les droits (que je valide of course) et je dois attendre pas loin de 20s (comme d'hab) avec le message classique "Driver installer, please reboot your device"

Une fois le reboot fait, je me retrouve devant mon problème initial... Bizarre car ça marchait très bien en 5.1.1 (mais avec SU + busybox)

Question subsidiaire : sous TWRP, si je flash mon ancien kernel (unikernel) + restauration de ma sauvegarde (j'avais tout coché, même le cache), je peux revenir en arrière sans risque de breaker mon téléphone ou c'est mort ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Tu étais en 5.1.1 c'est ça ?

Essayes de restorer mais reste avec le BL/Modem Nougat

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

oui c'est ça

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Essaye de restorer mais reste avec le BL/Modem Nougat

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Ok sauf je dois faire quoi sous TWRP pour conserver le BL/modem lors de la restauration ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Rien normalement ça reste. Il ne faut pas que tu reflash le BL/Modem 5.1.1 autrement tu n'aura plus de réseau

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Ok merci pour tout ! :super:

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

J'ai un doute : Je dois reflasher le kernel (unikernel) ou pas du coups ?

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

edzamber a dit:
mic4 a dit:

Bizarre, est elle sûre de l'avoir synchroniser avant de Flasher ? J'avoue que je ne sais pas,tans pis je recontacterai l'endroit ou elle avait rdv pour qu'ils nous le redonnent.

Chez moi ça fonctionne, tu as bien vérifié lors de l'installation d'avoir décoché ce qui concerne le debloatage ? Tout ce qui est coché est supprimé, pas installé... Oui ,mais je ne vois pas l'appli météo dans la liste ,il y a t'il quelque chose qui ne faut pas coché pour pouvoir avoir celle ci fonctionnelle?

Le thème compatible Nougat est sur ton téléphone dans le dossier Theme EdYoblue... Supprime le thème MM et réinstalles celui fourni avec la Rom... ,Oui elle préfère le rose comme vous pouvez le constater,son thème n'est pas 100%fonctionnel sur nougat,tans pis cela n'est pas très grave.Encore merci pour ton aide.

Avec plaisir [emoji4]

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Ca n'a pas marché, impossible de booter --> adieu la 5.1.1

Du coups j'ai réinstallé la EdYoBlue + kernel nougat mais bizarrement mon téléphone n'est plus rooté (???), et un petit coups d’œil sur Viper :

NOEON Enabled : Yes
Enabled: Yes
Status: Normal
Audio format: Supported
Processi,: Yes
Sampling Rate: 48000

Verif : Viper fonctionnel on avance mais c'est à ni rien comprendre... Comment faire pour avoir le root maintenant ? lol

Crysis1990

Crysis1990

Membre
Inscrit
8 Mai 2017

Crysis1990 a dit:
Bonjour l'équipe,

Je viens d'installé la rom et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas xposed pour nougat... d'habitude j'utilise greenify avec le module xposed pour que tout fonctionne bien. Mais du coup je me demande si greenify sans le module est bien? Et si smart manager fait aussi du bon boulot par rapport à greenify?

Merci et bravo à l'équipe pour le boulot.

Quelqu'un peut-il me conseiller svp? :smile: Merci.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

shinzee a dit:

Du coups j'ai réinstallé la EdYoBlue + kernel nougat mais bizarrement mon téléphone n'est plus rooté (???), et un petit coups d’œil sur Viper :

Verif : Viper fonctionnel on avance mais c'est à ni rien comprendre... Comment faire pour avoir le root maintenant ? lol

Hello.

Flash le EdYoBlue Kernel installer

Crysis1990 a dit:
Crysis1990 a dit:
Bonjour l'équipe,

Je viens d'installé la rom et je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas xposed pour nougat... d'habitude j'utilise greenify avec le module xposed pour que tout fonctionne bien. Mais du coup je me demande si greenify sans le module est bien? Et si smart manager fait aussi du bon boulot par rapport à greenify?

Quelqu'un peut-il me conseiller svp? [emoji2] Merci.

Hello.

Je n'utilise pas Greenify que je ne trouve aucun intérêt pour ma part.

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Enfin tout marche !

Fallait reflasher le kernel en effet

Merci pour tous les gars !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

shinzee a dit:
Enfin tout marche !

Fallait reflasher le kernel en effet

Merci pour tous les gars !
Super !

Les mystères de l'informatique [emoji23]

Crysis1990

Crysis1990

Membre
Inscrit
8 Mai 2017

yoanf26 a dit:
shinzee a dit:

Hello.

Flash le EdYoBlue Kernel installer

Crysis1990 a dit:
Crysis1990 a dit:
Bonjour l'équipe,

Quelqu'un peut-il me conseiller svp? [emoji2] Merci.

Hello.

Je n'utilise pas Greenify que je ne trouve aucun intérêt pour ma part.

D'accord merci de m'avoir répondu.

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

edzamber a dit:
ionhand a dit:
@Ed

Quelle est le numéro de Rom que tu essaye d'installer via Odin ?

C'est la XEF G920FXXU5EQAC, la même que shinzee

Je viens de charger ma batterie, j'attends ton conseil avant de me lancer...

Merci d'avance

Essaye plutôt la G920FXXU5EQDF, c'est la même base que la EdYoblue.

Mais avant ça flash le TWRP Recovery via Odin en décochant auto reboot.

Lorsque le flash est terminé tu débranche le câble usb et tu force l'extinction avec appuye long sur volume bas + power.

Dés que l'écran s'éteint tu redémarres immédiatement en recovery avec appuye long sur volume haut + home +power.

Puis tu reflash la EdYoblue.

Lorsque tu arrives à la fin de l'installation, tu décoche redémarrer.

Enfin tu flash le EdYoblue Kernel installer.

Si ça redémarres toujours pas, alors essaye de Flasher la G925FXXU5EQDF via Odin

Bonjour à tous,

Content que votre mise à niveau ait finit par fonctionner pour vous. Moi je galère encore et je n'arrive même plus à réinstaller la 9.3 d'où je suis parti. Voici comment je procède :

je reviens sur une installation propre avec Odin3 v3.12.5 pour flasher twrp-3.1.0-0-zerolte, puis G920FXXU5EQDF

Et là, j'ai essayé de réinstaller la 9.3
Mais j'ai le message suivant :

Installer le ZIP
réussie
Mise à jour des informations de partition... terminé
Le support complet de SeLinux est présent. MTP activé
Simulation des actions...

Et rien de plus, la procédure s'arrête là.

Même résultat avec G925FXXU5EQDF.

J'ai essayé d'installer ensuite la ROM Nougat avec le TWRP Arter 97 en décochant auto reboot comme le suggère Ed, pour ensuite redémarrer en recovery et flasher cette ROM, mais j'ai le même message que celui du dessus et les options du menu recovery sont inversées (ex. : Installer pour Formater ; Sauvegarder pour Restaurer ; etc.)

Je ne sais plus quoi faire. Que me suggérez-vous de faire s'il vous plaît ?

Merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

chris3131 a dit:
Bonjour à tous,

Content que votre mise à niveau ait finit par fonctionner pour vous. Moi je galère encore et je n'arrive même plus à réinstaller la 9.3 d'où je suis parti. Voici comment je procède :

je reviens sur une installation propre avec Odin3 v3.12.5 pour flasher TWRP-3.0_MM_S6_by_ManhIT.tar.tar, puis G920FXXU5EQDF

Installer le ZIP
réussie

J'ai essayé d'installer ensuite la ROM Nougat avec le TWRP Arter 97 en décochant auto reboot comme le suggère Ed, pour ensuite redémarrer en recovery et flasher cette ROM, mais j'ai le même message que celui du dessus et les options du menu recovery sont inversées (ex. : Installer pour Formater ; Sauvegarder pour Restaurer ; etc.)

Merci
Hello,

Dans les Paramètres du TWRP tu dois avoir "Simuler les actions" de coché... Décoches le [emoji6]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Double post volontaire :

- Volume de l'alarme dans le Volume Panel disponible dans RomControl/Maj ota/Répertoire unique

-SBrowser 5.4.20-5 avec le Mode Secret activé dans le répertoire SBbrowser 5.4.x-x

Enjoy [emoji4]

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Hello.

Merci mon frérot.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Avec plaisir frérot [emoji2]

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012

Installé c'est nickel, merci ed

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Update des Mods RomControl du 09.05.17 disponible dans le Répertoire Unique !

Cette update contient :

- Couleurs des Notifications
- Alarme dans le Volume Panel
- Desactivation de la confirmation de Redémarrage et Eteindre dans le Menu Reboot
-Rotation du Lockscreen
-Activation /Desactivation de l'avatar Multi Utilisateur dans la barre de notification abaissée
-SBrowser 5.4.20-5 avec le Mode Secret activé
-Échelles d'animation réglables à 0.25 dans les options de développement

Enjoy [emoji2]

alesm

alesm

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012

Merci Yoan pour ta réponse. Bonne soirée.

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013

Salut et merci Ed pour le boulot :wink: :wink: :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Merci Tottoff, demain je m'attaque à coloriser l'heure S8 (verticale) sur le lockscreen [emoji4]

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

Bonsoir,

Je reviens sur mon problème de météo,la météo est bien installée mais impossible de l'utilise,si quelqu'un sait quoi faire merci d'avance,voilà ce que j'ai.J'ai réinstallé la rom plusieurs fois mais rien n'y fait.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

mic4 a dit:
Bonsoir,

Je reviens sur mon problème de météo,la météo est bien installée mais impossible de l'utilise,si quelqu'un sait quoi faire merci d'avance,voilà ce que j'ai.J'ai réinstallé la rom plusieurs fois mais rien n'y fait.
Regarde avec un explorateur root si dans System/app tu as bien Weather2017_SE/Weather2017_SEapk et WeatherWidget2017_SE/WeatherWidget2017_SE.apk

Regarde également avec Titanium backup si les météo 1.4.10-1 n'est pas congelée

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

Bonsoir Ed,merci pour ta réponse,mais j'ai bien les deux dossiers weather avec les deux fichiers apk correspondant,1 dans chaque dossier.

Également l'application n'est pas gelée,je ne comprend pas,dois t'on activer une fonction dans le tél pour que la météo soit fonctionnelle?

Encore merci pour l'aide. :super:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

mic4 a dit:
Bonsoir Ed,merci pour ta réponse,mais j'ai bien les deux dossiers weather avec les deux fichiers apk correspondant,1 dans chaque dossier.

Également l'application n'est pas gelée,je ne comprend pas,dois t'on activer une fonction dans le tél pour que la météo soit fonctionnelle?

Ok j'ai compris le problème le widget météo 4x1 ne fonctionne pas, il faut utiliser le 2x3

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

edzamber a dit:
mic4 a dit:

Ok j'ai compris le problème le widget météo 4x1 ne fonctionne pas, il faut utiliser le 2x3
Hello Ed,

J'ai testé aussi avec le widget en 2x3,mais cela me marque le même message d'erreur,bon tans pis je vais télécharger une appli météo avec widget,merci encore pour ton aide.

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Hello

Cette ROM fonctionne à merveille, Il y a juste un souci quand je veux afficher le code emei le *#06# ne fonctionne pas.

J'envisage de changer de téléphone et je souhaite réinstaller la stock rom Nougat via Odin, est ce que cela peut poser pb ou pas ?

Devjam81

Devjam81

Membre
Inscrit
5 Janvier 2012

Salut et merci du partage je serai assez intéresser de savoir comment on build une rom complète existe t'il des outils spécial pour cela genre SuperKitchen , ou des tuto sur internet ? merci

patlermite

patlermite

Membre
Inscrit
10 Octobre 2012

:amen: salut all
ED y a t il un intérêt a flasher le bl 5EQDFje suis tjs en 9.3 et bl 5DPL3
mais je pense passer sous ta rom nougat
est ce que la 9.3 continuera de fonctionner avec ce nouveau bl ?
je le flash avec twrp le bl. zip ?
en tout cas merci a vous 2

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

shinzee a dit:
Hello

Cette ROM fonctionne à merveille, Il y a juste un souci quand je veux afficher le code emei le *#06# ne fonctionne pas.

J'envisage de changer de téléphone et je souhaite réinstaller la stock rom Nougat via Odin, est ce que cela peut poser pb ou pas ?
Hello.

Oui sans problème.
elro74 a dit:
Salut et merci du partage je serai assez intéresser de savoir comment on build une rom complète existe t'il des outils spécial pour cela genre SuperKitchen , ou des tuto sur internet ? merci
Hello.

Ce n'est pas le bon endroit pour poser ta question. Il y a des tutoriels sur le forum dans la section développement.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Update des mods RomControl du 10.05.17 en ligne dans le Répertoire Unique [emoji3] [emoji3] [emoji3]

*Changelog*

- Colorisation de l'heure et de la date du Lockscreen Vertical (Sans Notifications) dans RomControl/Option Lockscreen

- Ajout Option Couleur du fond des Notifications dans RomControl/Option Notification/Couleur et Fond

- Fix du Widget Météo

NB 1 : Après redémarrage il y aura un bug dans le Locscreen (taille de l'heure énorme), c'est normal, il faut mettre sur ON le Switch "Activation du S8 Lockscreen" dans RomControl/Options Lockscreen/Options Date et Heure

NB2 : J'upload une EdYoBlue v1.1 contenant tous les Mods depuis les 2 dernières grosses Updates demain ...

Enjoy [emoji2] [emoji2] [emoji2]

shinzee a dit:
Hello

Il existe un fix dans le Répertoire Unique (Fix code USSD) [emoji3]

Oui pas de soucis, tu fais un wipe factory reset en recovery et tu flash une Rom Nougat via Odin

elro74 a dit:

Ah ah... [emoji14] [emoji14] [emoji14]

Oui Assayed Kitchen sur XDA

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Merci frérot.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Avec plaisir mon Frérot [emoji3]

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Merci pour les réponses les gars ;)

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Whaooooo tu me donnes envie de revenir sur la Edyoblue.
J'avais déjà remis la version 1.0 dans mon téléphone ainsi que le modem, mais je vais peut être attendre la 1.1. Merci pour le boulot !
PS : je suis actuellement sur la Car HD qui fonctionne très bien, mais bon je suis un fou du flashage alors bon... Lol

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour !

J'ai un gros souci quand je veux flasher magisk manager dans twrp j'ai un message d'erreur "le processus uploder s'est terminé avec une erreur 1" ce qui fait après que je ne suis plus router j'essaye de supprimé magisk manager et installer supersu en flashant mais rien n'y fait.

Je suppose que mon problème et du à twrp pour Info j'ai la version 3.1.0.0

Merci d'avance

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

lucho70 a dit:
Bonjour !

J'ai un gros souci quand je veux flasher magisk manager dans twrp j'ai un message d'erreur "le processus uploder s'est terminé avec une erreur 1" ce qui fait après que je ne suis plus router j'essaye de supprimé magisk manager et installer supersu en flashant mais rien n'y fait.

Je suppose que mon problème et du à twrp pour Info j'ai la version 3.1.0.0

Merci d'avance
Hello,

Flash le EdYoblue Kernel installer

Le TWRP 3.1.0.0 est tout à fait compatible avec Nougat.

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Merci pour votre réponse, mais je viens de flasher le kernel comme vous me l'avez conseillé, mais j'ai toujours le même problème.

Merci pour le temps que vous m'accorder

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

edzamber a dit:
chris3131 a dit:
Bonjour à tous,

je reviens sur une installation propre avec Odin3 v3.12.5 pour flasher TWRP-3.0_MM_S6_by_ManhIT.tar.tar, puis G920FXXU5EQDF

Installer le ZIP
réussie

Merci
Hello,

Dans les Paramètres du TWRP tu dois avoir "Simuler les actions" de coché... Décoches le [emoji6]

Merci Ed pour ces précisions. J'ai installé la Nougat depuis quelques jours et elle tourne très bien, très fluide également. :super:

Une dernière question : je ne trouve pas ce "répertoire unique". Où se cache-t-il ?

:frime1: :frime1: :frime1:

Bi_Bip

Bi_Bip

Membre
Inscrit
19 Août 2013

Salut

C'est dans RomControl / Maj OTA

@+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

lucho70 a dit:
Merci pour votre réponse, mais je viens de flasher le kernel comme vous me l'avez conseillé, mais j'ai toujours le même problème.

Humm curieux... Reflash la Rom sans faire de wipe pour voir

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013

Merci Ed pour la nouvelle Maj de RomControl !!

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

Bi_Bip a dit:
Salut

@+

Avec le protocole http ? Quel nom de domaine ? Merci

:shock:

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

edzamber a dit:
lucho70 a dit:

Humm curieux... Reflash la Rom sans faire de wipe pour voir

Déjà fait même en full wipe. Toujours le même souci pas le choix de remettre une rom officiel je pense.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

chris3131 a dit:
Bi_Bip a dit:
Salut

@+

Pourquoi tu veux savoir le nom de domaine ?

Pour être invisible sur le Web ? C'est râpé...

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Re: [EXLU][ROM CUSTOM 7.0][G920F/G925F]EdYoBlue Nougat v1.1

@Tous,

EdYoBlue v1.1 disponible post #1 !!!!

Changelog

• Couleurs des Notifications
    (dans Options Notifications/Options Couleurs et Fond)
  • Mode Extérieur
    (dans Options Paramètres/Options Luminosité)
  • Durée éclairage des touches
    (dans Paramètres/Affichage)
  • Retrait de la confirmation de Redémarrage et Eteindre
    (dans le Menu Redémarrer)
  • Internet mis à jour en 5.4.20-5
  • Ajout Volume d'Alarme
    (dans le Volume Panel)
  • Ajout d'une option Rotation du Lockscreen
    (dans RomControl/Option Lockscreen)
  • Colorisation de l'heure et de la date verticale
  • Ajout Option Couleur du fond des Notifications
    (dans RomControl/Option Notification/Couleur et Fond)
  • Ajout d'une option MultiUser
    (dans RomControl/Option des Notifications)
  • Echelles animations réglables à 0.25
    (dans les Options de Développement)
  • Fix du Widget Météo

:arrow: Possibilité de flasher en No Wipe si vous venez de la EdYoBlue Nougat v1.0
:arrow: Pour les autres, Full Wipe Obligatoire ...

Enjoy :wink:

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ahhhhh merci !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Ahhhhh merci !!
Avec plaisir [emoji2]

Si tu es en CarHd, il faut Flasher en full wipe

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Merci de la précision, mais c'est bien ce que je comptais faire.

Installation prévue pour demain ou samedi. J'ai hâte lol.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

Hé hé, bonne installation [emoji2]

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

yoanf26 a dit:
chris3131 a dit:
Bi_Bip a dit:
Salut

@+

Bonjour Yoan,
Je veux juste savoir comment accéder à ce dossier. Merci.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

chris3131 a dit:
yoanf26 a dit:
chris3131 a dit:
Bi_Bip a dit:
Salut

@+

Bonjour Yoan,
Je veux juste savoir comment accéder à ce dossier. Merci.
Dans RomControl tu va dans Options Maj OTA et tu cliques sur le Répertoire Unique.

Je ne donne pas de lien direct car ce répertoire est réservé aux utilisateurs de la EdYoblue. Et cela afin d'éviter aux utilisateurs des autres Roms Custom d'aller piocher dans mon répertoire.

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

Bonjour Ed et merci pour ta réponse.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Puisque j'ai installé la EdYoblue Nougat, je suis censé pouvoir accéder à ce répertoire réservé. Mais comment faire si je ne connais pas le lien ? :?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011

Le lien est dans Rom Control. Il t'a déjà été indiqué.....

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonsoir !

Je viens d'installer la Rom v1.1 elle est marche très bien encore bravo pour le taf.

J'ai juste un petit soucis quand j'appuie sur le bouton gauche pour effacer les applications ouvertes, je viens de m'apercevoir que les raccourcis d'applications se trouvent en haut au lieu d'être en bas et de mauvaise qualité les noms sont coupés .

Y'a il un moyen d'arranger sa ?

Sinon pas grave merci

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

lucho70 a dit:
Bonsoir !

Je viens d'installer la Rom v1.1 elle est marche très bien encore bravo pour le taf.

J'ai juste un petit soucis quand j'appuie sur le bouton gauche pour effacer les applications ouvertes, je viens de m'apercevoir que les raccourcis d'applications se trouvent en haut au lieu d'être en bas et de mauvaise qualité les noms sont coupés .

Y'a il un moyen d'arranger sa ?

Sinon pas grave merci
C'est le QuickLauncher. Je suis obligé de le mettre en haut autrement le bouton Tout Fermer est recouvert et donc plus visible.

Pour enlever les noms des applications j'utilise QuickLauncher Settings sur le Playstore

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Ok merci t'assure ! Dernière petite question je ne suis pas obligé de faire ta Update Mods RomControl qui de hier ?

Merci encore t'es trop fort.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

lucho70 a dit:
Ok merci t'assure ! Dernière petite question je ne suis pas obligé de faire ta Update Mods RomControl qui de hier ?

Merci encore t'es trop fort.
Non pas besoin, tout est inclus [emoji2]

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Ok merci. :frime1:

B

blackout33

Membre
Inscrit
16 Mai 2013

Bonjour a tous voila petite question :

Est ce que dans de futur MAJ il est prévus de faire sauté la limitation de nombre de caractère dans la barre de réponse rapide ( car 160 ba voila quoi c'est pas ouf :roll: ).

Car je trouve l'appli native samsung pour les messages plutôt bien foutus mais en raison de ce nombre restreint j'utilise textra c'est dommage :/

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

blackout33 a dit:
Bonjour a tous voila petite question :

Est ce que dans de futur MAJ il est prévus de faire sauté la limitation de nombre de caractère dans la barre de réponse rapide ( car 160 ba voila quoi c'est pas ouf :roll: ).

Car je trouve l'appli native samsung pour les messages plutôt bien foutus mais en raison de ce nombre restreint j'utilise textra c'est dommage :/
Hello,

Si tu écris un message dans l'application Message sans passer par le pop up de réponse rapide, tu peux écrire 1530 caractères.

La réponse rapide c'est Messages Flottants qui effectivement est limité à 160 caractères. Donc si tu dois écrire un message long, pourquoi passer par réponse rapide ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Mod Déverrouillage Rapide du mot de passe et du code PIN disponible dans le Répertoire Unique [emoji2]

Cela signifie que vous n'aurez plus besoin de cliquer sur OK pour valider.

Enjoy [emoji6]

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Merci chef.
Rom flashée, je finis d'installer mes comptes et applications , je flasherai le modem juste après.
Petite question, peut t on enlever l'icône pourcentage batterie car elle fait double emploi avec l'icône batterie entourée du cercle bleu. Merci.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Merci chef.
Rom flashée, je finis d'installer mes comptes et applications , je flasherai le modem juste après.
Petite question, peut t on enlever l'icône pourcentage batterie car elle fait double emploi avec l'icône batterie entourée du cercle bleu. Merci.
Oui, dans paramètres/Affichage/Barre d'état

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ah ben oui tout simplement LOL.
Voilà tout est nickel.
J'ai aussi flashé pour avoir le deverouillage rapide.
Merci pour le boulot.

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Voilà tout est nickel.
Merci pour le boulot.
Avec plaisir [emoji2]

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012

Trop bien le déverrouillage rapide c'est nickel merci ed

L

lridet

Membre
Inscrit
7 Février 2014

edzamber a dit:
jardin83 a dit:
Voilà tout est nickel.
Merci pour le boulot.
Avec plaisir [emoji2]

Merci Ed et Yoan
Elle est trop bien cette ROM !!!

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Bonjour,

Comment installe-t-on Adaway avec cette ROM ? J'ai un message qui m'indique qu'il faut SU... Comment faire avec Magisk ?

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

EdYoBlue v1.1 (à nouveau) disponible post #1 !!!!

Désolé je viens de ré-uploader la v1.1 car je viens de m'appercevoir qu'il manquait les kernels dans le ZIP de la Rom...
Cela n'était pas gênant pour ceux qui avait installé la v1.0 car le kernel était encore présent sur le téléphone,
mais plus génant pour ceux qui n'avait jamais installé la Rom...

Du coup j'en ai profité pour ajouter le mode Dévérouillage rapide ainsi qu'une nouveauté :
Le TWRP Recovery thème Yoblue sélectionnable via Aroma lors de l'installation
(que vous trouverez également dans le Répertoire Unique/TWRP) :wink:

Merci de bien vouloir re-télécharger et reflasher en No Wipe (vous ne perdrez aucune donnée)...

Changelog

• Couleurs des Notifications
    (dans Options Notifications/Options Couleurs et Fond)
  • Mode Extérieur
    (dans Options Paramètres/Options Luminosité)
  • Durée éclairage des touches
    (dans Paramètres/Affichage)
  • Retrait de la confirmation de Redémarrage et Eteindre
    (dans le Menu Redémarrer)
  • Internet mis à jour en 5.4.20-5
  • Ajout Volume d'Alarme
    (dans le Volume Panel)
  • Ajout d'une option Rotation du Lockscreen
  • Colorisation de l'heure et de la date verticale
  • Ajout Option Couleur du fond des Notifications
    (dans RomControl/Option Notification/Couleur et Fond)
  • Ajout d'une option MultiUser
    (dans RomControl/Option des Notifications)
  • Echelles animations réglables à 0.25
    (dans les Options de Développement)
  • Ajout du Déverrouillage Rapide
    (dans RomControl/Options Lockscreen)
  • Fix du Widget Météo
  • Ajout du TWRP Recovery 3.1.0.0 EdYoBlue ou Original

:arrow: Possibilité de flasher en No Wipe si vous venez de la EdYoBlue Nougat v1.0 ou de la précédente v1.1
:arrow: Pour les autres, Full Wipe Obligatoire ...

Par ailleurs, j'ai mis à jour le Post #2, allez y faire un tour... :wink:

shinzee a dit:
Bonjour,

Comment installe-t-on Adaway avec cette ROM ? J'ai un message qui m'indique qu'il faut SU... Comment faire avec Magisk ?

Va dans le Répertoire Unique et Installe l'apk Adaway (à installer comme un apk normal) :wink:

shinzee

shinzee

Membre
Inscrit
19 Juin 2015

Merci c'était encore un pb de root sur mon téléphone qui a tendance à se désactiver... reflash du kernel et ça fonctionne à nouveau nickel :)

Merci pour la réactivité et cette superbe rom !

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Ok Chef, je retélécharge la version 1.1

Par contre je ne comprend pas trop cette histoire de Kernel ...

Puisque chez mi tout fonctionne normalement (installation "ancienne" version 1.1, puis flashage juste après du BL/Modem Nougat 5EQDF).

Sachant que j'avais aussi téléchargé sur mon mobile le Le EdYoBlue Kernel N Installer, que je n'ai pas flashé par contre (puisque je venais d'une ROM nougat ...).

Merci de tes explications !

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Ok Chef, je retélécharge la version 1.1

Par contre je ne comprend pas trop cette histoire de Kernel ...

Puisque chez mi tout fonctionne normalement (installation "ancienne" version 1.1, puis flashage juste après du BL/Modem Nougat 5EQDF).

Sachant que j'avais aussi téléchargé sur mon mobile le Le EdYoBlue Kernel N Installer, que je n'ai pas flashé par contre (puisque je venais d'une ROM nougat ...).

Merci de tes explications !
Si tu venais d'une Rom Nougat et que tu as choisi le kernel EdYoblue en installant la précédente v1.1, il ne s'est pas installé car il n'étais pas dans le zip de la Rom, du coup tu a le kernel de ta Rom précédente.

Regarde le nom du kernel dans A propos de l'appareil/info logiciel

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Oui en effet j'avais choisi le kernel EdYoBlue à l'installation.
Et tu a raison c'est un autre kernel qui est en place.

Bon ben j'attend que ta nouvelle version 1.1 finisse de télécharger (c'est toujours hyper long, que ce soit sur PC ou sur le mobile comme j'ai choisi de faire ce coup ci...).

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Oui en effet j'avais choisi le kernel EdYoBlue à l'installation.
Et tu a raison c'est un autre kernel qui est en place.

Bon ben j'attend que ta nouvelle version 1.1 finisse de télécharger (c'est toujours hyper long, que ce soit sur PC ou sur le mobile comme j'ai choisi de faire ce coup ci...).
Ok pas de soucis [emoji6]

Tu flash en No wipe et ça devrait être bon [emoji4]

Profites en pour installer le Recovery EdYoblue, tu verras c'est plus sympa [emoji2]

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

OK merci chef.
Je vous tiens au courant...

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Voilà voilà, installation impeccable.
En effet le recovery thémé est très agréable à voir.
Kernel Edyoblue OK.
Encore merci !!

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

jardin83 a dit:
Voilà voilà, installation impeccable.
En effet le recovery thémé est très agréable à voir.
Kernel Edyoblue OK.
Encore merci !!
Avec plaisir [emoji4]

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

chris3131 a dit:
Bonjour Ed et merci pour ta réponse.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas bien. Puisque j'ai installé la EdYoblue Nougat, je suis censé pouvoir accéder à ce répertoire réservé. Mais comment faire si je ne connais pas le lien ? :?

J'ai fini par trouver ce répertoire.

Cette ROM est magnifique et elle tourne vraiment très bien depuis plusieurs jours !!

:pompom: :pompom: :pompom: Merci à vous pour votre sacré boulot ! :pompom: :pompom: :pompom:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

chris3131 a dit:
J'ai fini par trouver ce répertoire.

Cette ROM est magnifique et elle tourne vraiment très bien depuis plusieurs jours !!

:pompom: :pompom: :pompom: Merci à vous pour votre sacré boulot ! :pompom: :pompom: :pompom:

Ah bah voilà [emoji14]

Merci pour ton retour, avec plaisir [emoji4]

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Torche avec appuye long sur Volume Haut écran éteint disponible dans le Répertoire Unique :wink:

J'ai également retiré "Mises à jour" et "Aide" (Mode d'emploi) du Menu Paramètres vu que ca ne sert à rien [emoji38] [emoji38] [emoji38]

Enjoy [emoji2]

eddynamite

eddynamite

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012

Installé merci ed

J

jardin83

Membre
Inscrit
26 Décembre 2011

Merci chef !

ToToff13

ToToff13

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013

Salut, tout est installé et mis à jour, merci Ed pour le boulot !!

L

lucho70

Membre
Inscrit
8 Novembre 2011

Bonjour !

Petite question voilà j'ai un problème quand j'appelle mon téléphone grésille fortement même quand je mais en haut parleur par contre quand j'écoute youtube ou Spotify ou quoi que ce soit sa marche parfaitement.

Merci d'avance pour vos réponses

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013

Hello Ed,

Version EdYoblue 1.1 installée,parfait comme d'habitude,mise à jour des mods dispo dans le répertoire ota également.

Seul persiste comme problème la météo,effectivement le widget ne met plus le message d'erreur qu'il affichait précédemment mais impossible de l'utiliser car il recherche sans jamais s’arrêter la position pour afficher la météo.

J'ai tenté un wipe cache + dalvik cache au cas ou et cela ne change rien. :?

Egalement j'ai choisi le playstore de Yoan et au final il y a la version originale en 7.7.31.O-all qui est installée.

Merci d'avance pour l'aide pour ces deux tout petits problèmes. :wink:

chris3131

chris3131

Membre
Inscrit
30 Juin 2013

Merci ED pour cette MAJ. :wink:

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012

@Tous,

Update Mods RomControl du 14.05.17 en ligne dans le Répertoire Unique !!!

Changelog

- Supression de Mises à jour et de Aide dans les Paramètres
- Ajout Lampe Torche (dans RomControl/Options Lockscreen)
- Ajout Fond Custom du Menu Redémarrer (dans RomControl/Options Framework/Menu Redémarrer)
- Ajout Animation Toast (dans RomControl/Options Animations Toast)

NB : Le premier redémarrage est un peu long (environs 5mn)
Cela est normal car j'ai modifié des fichiers du framework...
Soyez patient
:wink:

Exemple Animation Toast de Gauche à Droite
(Regardez le Pop-up des droits SuperUtilisateur de RomControl sur la vidéo)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=67NJojI_fSc[/youtube]

Haut Bas