[EXCLU][ROM 9.0][G96xF/FD][7CSK1]EdYoBlue PIE S9/S9+

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Mise à jour Netflix 7.38.0 build 17 disponible dans le répertoire unique

• Like
Les réactions: mic4
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Mise à jour Netflix 7.38.0 build 24 disponible dans le répertoire unique

W

weedyx

Membre
Inscrit
6 Février 2013
nickel avec le fix le tel a démarré sans soucis

Dernière édition:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Weedyx,

Super,régale toi bien avec cette magnifique rom.
Bon semaine à tous.

R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Essaye ceci :

En twrp, va dans format/format avancé et fais :

- Format system
- Format data
- Format cache
- Format dalvik/art

Puis lance l'installation de la V9 et choisi full wipe puis le kernel WhiteWolf et la double barre de statut. Le reste comme tu veux.
Bonsoir j'ai bien suivi le tuto pour mon Galaxy S9+ SM-G965F mais sa fait une demi heure que se bloquer sur le bonhomme android bleu la ou se ecrit EdYoBlue au reboot
Merci d'avance

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Razor10,

De qu'elle version de rom venais tu avant d'installer la EdYoblue?
Es tu partie d'une installation clean,depuis une version stock de Samsung puis dans l'idéal formatage complet du téléphone via twrp comme expliqué par Ed.Sinon donne nous les étapes que tu as effectué.

R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonsoir mic4 voila je suis partis d'une rom stock
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- XEF (France) Android 9 Pie ( 19 Novembre 2019 ) Ça a booté nikel grace au Fix Bootloop EdYoBlue V9.0 mais toujours pas de barre de statut ni de navigation...
J'ai essayé avec les deux fix dans tous les sens.
Je suis degouter

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir mic4 voila je suis partis d'une rom stock
- XEF (France) Android 9 Pie ( 19 Novembre 2019 ) Ça a booté nikel grace au Fix Bootloop EdYoBlue V9.0 mais toujours pas de barre de statut ni de navigation...
J'ai essayé avec les deux fix dans tous les sens.
Je suis degouter
Hello Razor10,

Dans ce cas il te faut suivre ce tuto, en premier lieu télécharge la version 7 de la rom,je te met le lien :

Ensuite tu flash la v7, puis tu quitte l'installation et tu flash ces fichiers exactement dans cet ordre depuis le twrp :

- Kernel
- Magisk
- CSC installer
- Mise à jour express v7 vers v9

Voilà un lien avec tout les fichiers du tuto :

Excellente installation à toi,tiens nous au courant.;)

R

razor10

Membre
Inscrit
29 Septembre 2012
Hello Razor10,

Dans ce cas il te faut suivre ce tuto, en premier lieu télécharge la version 7 de la rom,je te met le lien :

Ensuite tu flash la v7, puis tu quitte l'installation et tu flash ces fichiers exactement dans cet ordre depuis le twrp :

- Kernel
- Magisk
- CSC installer

Bonjours mic4 grace a ton tuto j'ai réussi a installer la rom tout fonctionne normalement et merci pour tout

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Razor10,

Avec grand plaisir, tout le mérite revient à Ed qui a trouvé cette solution pour ceux qui avaient des problèmes avec l'installation de la rom.
Maintenant la prochaine version sera sur Android 10, en attendant éclate toi bien avec cette giga rom.

Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Hey salut a tous,de retour sur mon s9,et bravo une fois de plus a Ed,yo et alex,par contre j aurrai aimé installer la v9,mais le lien est vide?normal?en vu d une 10?merci encore

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hey salut a tous,de retour sur mon s9,et bravo une fois de plus a Ed,yo et alex,par contre j aurrai aimé installer la v9,mais le lien est vide?normal?en vu d une 10?merci encore
Hello Barramas,

Je viens de tester le lien,aucun problème, je te le remet ici.

Après attention suivant le navigateur tu peux avoir des problème, l'idéal est d'installer l'application Méga depuis le play store.
Je te met un screen pour te montrer ce que j'ai en cliquant sur le lien.

Bonne installation à toi. :)

Barramas

Barramas

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Hello Barramas,

Je viens de tester le lien,aucun problème, je te le remet ici.

Après attention suivant le navigateur tu peux avoir des problème, l'idéal est d'installer l'application Méga depuis le play store.
Je te met un screen pour te montrer ce que j'ai en cliquant sur le lien.

Bonne installation à toi. :)
Merci,ton lien fonctionne

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut,Avec grand plaisir, fait nous un petit retour une fois la rom installée. Bon week-end à tous.

Dernière édition par un modérateur:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Joyeux et heureux anniversaire à Ed,que cette journée soit remplie de bonnes chose pour toi.Encore merci pour ton extraordinaire travail depuis des années. :)(y)(y):giggle:;)

edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Joyeux et heureux anniversaire à Ed,que cette journée soit remplie de bonnes chose pour toi.Encore merci pour ton extraordinaire travail depuis des années. :)(y)(y):giggle:;)
Merci beaucoup Mic mon poto

• Like
Les réactions: mic4
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Avec grand plaisir, c'est un régal de suivre l'évolution de tes roms et de la maîtrise que tu as du développement Android,vraiment balèze.

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Bonjour tout le monde et bonne année!

Comment faire si je veux la rotation de l'écran à 360° svp?

Merci

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Bonjour tout le monde et bonne année!

Comment faire si je veux la rotation de l'écran à 360° svp?

Merci
Bonjour,

Et également bonne année! Pour ton problème, c'est simple... pour 360°, tu ne fais rien. :) LoL

yann356

yann356

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
xD ok, et pour une rotation de 180° alors?
Effectivement, ça ne m'a pas l'air d'être faisable avec la ROM tel quel. C'est rotation auto ou paysage en natif. Passes par une appli alternative si besoin.

B

Baller974

Membre
Inscrit
12 Décembre 2012
Effectivement, ça ne m'a pas l'air d'être faisable avec la ROM tel quel. C'est rotation auto ou paysage en natif. Passes par une appli alternative si besoin.
C'est tout bête je ne sais pas pourquoi je n'y avais pensé... une option dans gravitybox le fait sans pb sauf pour l'écran d'accueil

R

RealityFR

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Bonjour ! Le bootloop fix partagé via l'hébergeur MEGA est hs, serait-il possible d'avoir un nouveau lien svp ?
Je suis bloqué sur l'android bleu avec écrit EdYoBlue.
En vous remerciant d'avance :)

Edit :
J'en profite pour poser des questions,
Est ce que avec cette installation, le dossier sécurisé de mon téléphone sera de nouveau disponible ? Si oui, sans autres manipulations ? Si non, y'a t-il un moyen de le faire fonctionner ?
Merci ^^

Dernière édition:
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Bonjour ! Le bootloop fix partagé via l'hébergeur MEGA est hs, serait-il possible d'avoir un nouveau lien svp ?
Je suis bloqué sur l'android bleu avec écrit EdYoBlue.
En vous remerciant d'avance :)

Edit :
J'en profite pour poser des questions,
Est ce que avec cette installation, le dossier sécurisé de mon téléphone sera de nouveau disponible ? Si oui, sans autres manipulations ? Si non, y'a t-il un moyen de le faire fonctionner ?
Merci ^^
Hello

Pour le dossier sécurisé oui ça fonctionne. Il faut simplement lancer le setup via appuie long sur le raccourci Dossier sécurisé (dans la barre de notification abaissée (ou il y a les icônes WiFi, data...).

R

RealityFR

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Hello

Pour le dossier sécurisé oui ça fonctionne. Il faut simplement lancer le setup via appuie long sur le raccourci Dossier sécurisé (dans la barre de notification abaissée (ou il y a les icônes WiFi, data...).

Tout d'abord merci pour le retour, le téléphone a bien démarré juste je n'ai pas de barre de navigation et le lien du "Dualsatusbar Switcher " est aussi mort :/ serait-il possible de me l'envoyer svp ?
Car actuellement j'ai pas de barre en haut (là ou il y a l'heure, l'opérateur, ect..) Je n'ai pas de bouton home, retour ou pour afficher les fenêtre ouvertes donc la barre en bas, Sinon tout est bien installé sauf le dual... qui j'espère réglera tout ça.
En tout cas vous êtes au top merci beaucoup

Dernière édition:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut RealityFr,

Voilà le lien pour récupérer le fichier dont tu as besoin :

Tiens nous au courant si tu as pu résoudre tes problèmes avec le flash du fichier.

A

Adiiien

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Bonsoir,
J'étais sous la version 7 de la android Oreo.
Pour être tranquille j'ai effectué un full wipe à l'installation de la rom, au redémarrage le téléphone Est resté bloqué sur le bonhomme android bleu avec "EdYoBlue" qui défile dessus.
J'ai donc redémarré en mode recovery et effectué un full wipe depuis le twrp en cochant toutes les cases sauf celle de la micro sd évidemment et réinstallé de nouveau, le tel reste bloqué au même endroit.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème S'il vous plaît ?
Merci d'avance

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonsoir,
J'étais sous la version 7 de la android Oreo.
Pour être tranquille j'ai effectué un full wipe à l'installation de la rom, au redémarrage le téléphone Est resté bloqué sur le bonhomme android bleu avec "EdYoBlue" qui défile dessus.
J'ai donc redémarré en mode recovery et effectué un full wipe depuis le twrp en cochant toutes les cases sauf celle de la micro sd évidemment et réinstallé de nouveau, le tel reste bloqué au même endroit.

Quelqu'un aurait une solution à mon problème S'il vous plaît ?
Merci d'avance
Hello Adiiien,

- Kernel
- Magisk
- CSC installer

A

Adiiien

Membre
Inscrit
21 Juin 2013
Merci, du coup j'étais allé sur le Telegram entre temps et c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, j'ai suivis le tuto et ça a fonctionné.

J'avais oublié de revenir ici pour signaler que c'était résolu désolé.

En tout cas je regrette pas d'avoir persister pour l'installation, j'adore cette rom .

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Merci, du coup j'étais allé sur le Telegram entre temps et c'est ce qu'on m'a conseillé de faire, j'ai suivis le tuto et ça a fonctionné.

J'avais oublié de revenir ici pour signaler que c'était résolu désolé.

En tout cas je regrette pas d'avoir persister pour l'installation, j'adore cette rom .
Hello Adriiien,

Avec plaisir,oui j'ai suivi ça sur telegram,sinon c'est clair cette rom est la meilleure de tout les temps mais j'espère pas la dernière, on verra avec les prochains téléphones de Samsung ce que ça donne.Vive la EdYoblue.

P

prate

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Salut les gars, alors déjà merci pour l'aide que vous donnez. J'ai décidé de m'y mettre pour rooter mon nouveau s9 plus ainsi qu'installer une Rom custom. Après de multiple tentative pour le root, en effet je bloquais sur "only official release binnary......" dans le mode download. Bon j'ai réussi à installer TWRP. Reste maintenant la ROM, kernel, etc...

Alors mon but premier serait d'avoir une ROM dont la batterie ne fond pas ;) et biensur qu'elle soit ultra rapide.
Je pense avoir fait le bon choix avec EdYo d'après les commentaires que j'ai vu. Cependant, je ne suis pas sur d'avoir très bien compris le tuto.

-Je télécharge EdYo v7
-je l'installe via TWRP
-je reste sur TWRP et j'installe dans l'ordre les fichiers zip suivant: WHITE WOLF ; Magisk 20.2 ; CSC Installer ; MàJ express v7 à v9 ?

Merci d'avance.

Bonne journée.

P

prate

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Je viens de faire ce que j'ai mis dans le post juste avant et je reste bloqué sur le logo EdYo depuis 20minutes.

R

RealityFR

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Bon après une cinquantaine de redémarrage, de flashs et de tentatives j'ai enfin réussi :love: comme quoi la persévérance paie.
J'ai donc tout formaté, suivis ce tutoriel :
screen phonandroid.png

( En remplacement juste la version 8 par 9)

Utilisé les liens que vous avez donné (barre switcher, le bootloop et enfin le Edyoblue en version 7 ainsi que les autres dans le premier poste.)

Et mon S9+ a fini par, en plus de démarrer, afficher la barre de notification, le bouton power, le thème ainsi que toute les fonctionnalités que vous proposez.

J'ai pu tester le fameux dossier sécurisé et tout fonctionne parfaitement.

Je tiens à remercier @Rawkine pour sa méthode d'installation, @edzamber pour le retour, son lien et le partage de Edyoblue, le ou les dev qui ont participés et @mic4 pour ses liens qui m'ont permis de finalisé l'installation de la rom (barre de status ect), vraiment merci beaucoup vous êtes au top !

Pour ceux que ça intéressent :
Je vais Upload tous les fichiers sur l'hébergeur 1fichier, uptobox et MEGA (si possible) ainsi qu'un .txt vous expliquant de quel manière j'ai procédé pour installer EdYoBlue jusqu'au bout. Voilà le contenus de l'archive et du .txt :

Étant pas sur de pouvoir partager le lien ici, vous pouvez me le demander en privé je vous le fournirai dès que possible, également, si vous avez vous aussi, besoin d'aide, n'hésitez pas !
Taille de l'archive : 7.33 go.

Dernière édition:
mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut RealityFr,

Cool,content que tu ais réussi,profites en bien et c'est avec plaisir d'avoir réussi à contribuer à ce que tu y arrives.;)

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Bonjour a tous ou ce trouve le répertoire unique je trouve pas le fix Google assistant pour v9 merci

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Bonjour a tous ou ce trouve le répertoire unique je trouve pas le fix Google assistant pour v9 merci
Hello ,

Directement depuis le rom control sur ton téléphone ,ensuite tu cliques sur les 3 traits en haut à gauche, tu cliques sur Information sur la rom et ensuite sur répertoire unique.

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Re dans le répertoire unique je trouve pas le fix pour Google assistant svp un licen svp

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Salut,

Oui effectivement il n'y en a pas dans le répertoire unique, il faudra voir directement avec Ed si il existe un fix.Mais la version sur Android 10 est en développement, je pense que tout sera directement opérationnel dessus.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

En effet, on bosse actuellement sur la EdYoBlue Q...

P

polo620

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Bonjour ce serais possible d'avoir un fixe ou même dire comment faire pour Google assistant ca me fait défaut je m'en sert beaucoup merci

A

amirsat

Membre
Inscrit
12 Février 2013
on attend la version Q de ce rom avec impatience

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Déjà bonjour !!

Puis la rom Q est en cours de développement.... Plus d'infos sur le Telegram EdYoBlue

A

aubaisien

Membre
Inscrit
29 Septembre 2014
Bonjour à tous,
Je viens d'installer cette rom il y a 48h....une merveille, je n'en reviens pas des multiples réglages et possibilités de cette rom..waouh.
Personnellement je ne trouve rien à redire (bon je n'y connais pas grand chose non plus) tout pour moi est impeccable.
Félicitations aux concepteurs, chapeau bas.
Donc un grand merci à vous sans oublier les modérateurs et divers qui aident beaucoup ici.
Bonne journée à tous,
Cordialement.

mic4

mic4

Membres VIP
Inscrit
24 Juillet 2013
Hello Aubaisien,

Content que tu te régales,c'est sans aucun doute la meilleure de toutes les roms.Régales toi bien.:)

Haut Bas