EVA-L09C432B322 bloqué en NRD90M test-keys

• Auteur de la discussion kevgau
  • Date de début
K

kevgau

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Bonjour à tous,

J'ai un Huawei P9 (EVA-L09) acheté via Orange et j'ai innocemment suivi un tuto pour upgrader vers une ROM Nougat (C432B322).

Je me retrouve maintenant avec EMUI 5.0 / Android 7.0 mais sans l'appli appareil-photo et avec le bluetooth qui refuse de s'activer...

Je vois que le numéro de build est passé en NRD90M test-keys et après la lecture de nombreux threads sur différents forums, je suis perdu et ne sais plus quoi faire. Le factory reset n'est même plus disponible dans le menu vol+/power. HiSuite me dit que je suis à jour, la restauration système ne fonctionne pas.

J'ai récupéré un package C900B300 qui est supposé être un intermédiaire pour rebasculer sur une ancienne ROM.... mais le package ne fait que 94Mo et est resté bloqué à 5% quand j'ai commencé à essayer de l'installer via le reboot à 3 boutons.

Malgré l'avertissement, au bout de plusieurs minutes j'ai forcé le reboot.... Aurais-je dû attendre ? Mais même si j'étais allé au bout, quelle version installer ensuite ?

Je n'ai ni débrandé, ni rooté, ni débloqué le bootloader...

J'espère que quelqu'un aura pitié de moi et voudra bien m'aider !
Merci !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Alors, prend les 2 DL ( rom + rollback ) en bas de la page , installe d'abord le Rollback puis la B182 .

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

K

kevgau

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Merci ! Je vais essayer ça !

K

kevgau

Membre
Inscrit
15 Mai 2017
Ca a marché ! Merci beaucoup !

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Cool :super:

Édite ton 1er message et ajoute [Résolu] devant le titre ;)

C

cochonfou

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
Bonjour je rencontre le même problème ,
je vais tenter la méthode qui a fonctionné et je vous ferai un retour

C

cochonfou

Membre
Inscrit
16 Septembre 2017
ça donne rien ,
Putain , :langue2:

shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Bonjour,,

Je viens vous car j'ai exactement le même problème sur mon P9, il est sur la rom NDR90M test-keys.
Du coup je n'ai plus d'appareil photo, plus d'option de mise a jour dans les paramétres et pour finir plus de bluetooth.

J'ai essayé de suivre le lien pour avoir accès a la rom d’origine, mais je suis redirigé vers le site de HUAWEI et il n'y a pas la possibilité de télécharger de rom ou autre.

Auriez vous une solution ?

Merci d'avance.

shabb's

shabb's

Membre
Inscrit
24 Avril 2017
Bonjour a vous,

pour infos, le réparateur a mis une rom d'origine, mais sans camera ni bluetooth fonctionnel.
Et avec l'application find firmware for huawei; j'ai pu mettre a jour le téléphone sur la dernière version officielle.

Maintenant tout est opérationnel.

Merci a vous.

Sujets en relation

Haut Bas