Etui avec aimant et spen

• Auteur de la discussion dug30
  • Date de début
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Salut
Je viens d'acheter un étui en cuir avec un aimant, et je me suis rendu compte que l'aimant perturbe le spen.
Si je gribouille une page blanche, le spen n’écrit pas dans la zone située au dessus de l'aimant.

Vous aviez déjà remarqué çà?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut Dug

J'avais constaté la chose sur le Note 3 d'un pote qui était équipé de ce type de housse. je crois que c'était aussi le cas avec mon (très) vieux Nokia N900.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Oki..
Bon en même temps mon note étant tellement planté que c'est plus trop mon soucis principal....
je vais deja tenté de le remettre d'aplomb et je verrais apres pour cette housse :D

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
bonne chance :super:

L

Lexa1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Hi,

Sur ma housse il y avait 2 aimants, l'un sur le volet ouvrant, là RAS, pas de pertubation.

L'autre à l'AR, immédiatement contre la coque de mon Galaxy Note 4 et là, mêmes symptômes que toi, plus perturbation dans le chargement sans fil, et la boussole.

J'ai résolu le problème de la façon suivante: après avoir bien repéré l'emplacement de l'aimant avec une petite pièce métallique, à l'aide d'une ''disqueuse'' pour modèle réduit, j'ai découpé par l'intérieur de la housse, la coque retenant mon smartphone (carré de 10x10mm) retiré cet aimant inutile, recollé le tout, et depuis plus aucun problème le spen fonctionne à 100% sur toute la surface, la boussole n'est plus perturbée.

Nickel, te reste plus qu'à retrousser tes manches !

Bon courage.

dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Hello, je l'ai opérée aussi lol
Et j'ai viré les aimants

A

André BOUVIER

Membre
Inscrit
12 Mai 2017
Bonjour,
J'avais un problème d'écriture avec le S Pen de mon Samsung Note 4. Je pensais à une panne du S Pen voire à une anomalie de l'écran. Après lecture de l'aide sur ce forum, j'ai ôté la housse de mon téléphone et j'ai constaté que tout fonctionnait normalement : la housse contient un aimant sur son côté droit pour en assurer la fermeture.
Merci pour cette aide.
Cordialement

A

APi91

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
J'ai acheté une housse Xeptio pour mon Galaxy Note 9. Et j'ai le même problème. Exactement les mêmes symptômes. Comme je vient d'acheter les 2, je n'ai pas trop envie de déchirer la coque pour enlever l'aimant perturbateur. Mais je trouve gênant que le fabriquant de choses pour un 'note' propose un dispositif qui perturbe le telephone. Je vais essayer de me la faire reprendre.

Sujets en relation

Haut Bas