Étendre mémoire interne carte SD

• Auteur de la discussion Gwenel
  • Date de début
G

Gwenel

Membre
Inscrit
21 Janvier 2016
Bonjour à tous !

Ayant un xperia m4 aqua depuis un petit temps, j'ai récemment décidé que j'en avais assez de faire des manipulations compliquées pour déplacer quelques fichiers de ma mémoire interne à ma carte SD sous prétexte que cette première est bien trop petite.
Je voulais donc savoir si je pouvais étendre ma mémoire interne grâce a ma carte SD, sachant que mon bootloader est déverrouillé et mon téléphone rooté (je n'ai pas eu le choix pour gérer ma mémoire) ? J'ai vu a plusieurs reprises sur internet différentes techniques le permettant mais je voulais savoir si l'une ou l'autre est plus avantageuse et si je ne risquais pas de bloquer mon téléphone qui n'est plus sous garantie. Je me demande aussi si je peux installer une nouvelle rom pour mettre mon téléphone a jour avant ou après la manipulation ? Il s'agit donc d'un Xperia m4 aqua E2303.

Merci d'avance !

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Bonjour
Question qui revient tous les jours environ... faut vraiment qu'on se dévide a faire un tuto.
Regarde ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est assez simple, tu partitionne ta carte sd et avec link2sd, tu fais croire au système que c'est une partie de la mémoire interne.

edit: plus détaillé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Haut Bas