Etat des lieux du Galaxy Y de ma fille.

• Auteur de la discussion Phlppe
  • Date de début
P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Bonjour à tous :hello:
j'ai offert à ma fille un "Galaxy Y" il y a deux ans, son premier téléphone. Elle ne semble pas en être satisfaite aujourd'hui pour différentes raisons, et j'aurais besoin de pouvoir faire le point sur ce dont est capable ce téléphone, et ce qu'il est possible de faire pour le rendre plus intéressant (aux yeux de ma fille :wink: )

Pour info c'est un Galaxy Y, mais je ne trouve pas plus d'info sur le modèle précis. Je ne vois rien d'autre mentionné, si ce n'est que sur la facture, il est écrit 3G, Wifi, processeur à 832Mhz 180Mo + Micro SD 2Go

Pour résumer:
-après diverses mises à jour, parmi les appli, seul instagram semble fonctionner. Et impossibilité d'utiliser le Playstore
-stockage limité.

Qu'est-il-possible de faire?
-peut-on utiliser SnapChat, le Playstore, se connecter à Spotify, etc... (je liste ses envies) sur ce téléphone en 2015 bientôt 2016?
-augmenter la mémoire de stockage?

Comment faire?
-j'ai vu ce tutoriel sur le root du téléphone:
tuto-reinstallation-propre-root-customisation-samsung-galaxy-y-s5360-t46312.html
Est-ce l'une des solutions?

Merci à tous pour vos avis éclairés!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

J'ai de mon côté effectué une recherche pour les spécifications de ce mobile. Tu peux les voir
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

C'est un téléphone qui est sortie en 2012, et au vu de ses caractéristiques, c'était un téléphone bas de gamme pour l'époque. Mais surtout, complètement dépassé de nos jours. Surtout avec la lourdeur des applications de nos jours, c'est une énorme différence par rapport à son époque de sortie.

Malheureusement, quelque soit la manipulation que l'on peut faire sur ce téléphone, il sera impossible de le faire fonctionner comme au premier jour. Il a une mémoire interne de 180 Mo, sachant que si l'on regarde par exemple l'application Facebook (Je ne sais pas si elle l'utilise, mais je choisi volontairement cette application, pour montrer l'exemple) de nos jours, il prend plus de 200 mo juste pour l'application sans compter de 30 Mo pour son cache afin qu'il puisse fonctionner et pour ma part, j'ai encore 141 Mo de données (personnelles). Ce qui représente juste pour elle une occupation de 371 Mo juste pour l'application Facebook, sachant qu'en 2012, je galérais à cause de Facebook qui pesait 50 Mo sans compter sur le cache et les données personnelles de l'application.

La carte Micro SD de 2 Go sert simplement de stockage de données personnelles comme les photos, musiques, vidéo.

Je comprends tout à fait que ce téléphone ne satisfait plus votre fille, mais il est limite inutilisable de nos jours. La meilleur des solutions est de prévoir son remplacement.

P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Merci Yohann,
pour la réponse, rapide, claire et sans appel... :pleur4:
Bon, effectivement, le remplacement semble la solution la + évidente.
Mais sans vouloir couper les cheveux en quatre, n'est-il pas possible de trouver et utiliser d'anciennes versions des applications (comme cela se fait assez facilement sur les ordis)? Des versions donc + légères et adaptées aux vieux téléphones?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

C'est trouvable, mais risqué. D'une, hors Play Store, gros risque d'applications vérolés. De deux, les mises à jours des applications sont prioritairement sur la correction des failles de sécurités/bug. Sachant qu'une application qui bug provoque des ralentissements sur le téléphone et une consommation de la batterie élevée.

P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
Merci Joan, effectivement, je crois que je ne vais pas chercher l'impossible avec ce téléphone.
:merci: et à la prochaine!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Avec plaisir.

Une petite parenthèse c'est Yoan et non pas Joan, mais rassure toi pas de souci.

A la prochaine.

P

Phlppe

Membre
Inscrit
28 Octobre 2015
houps! :oops:
Yohann, Joan... c'est pourtant pas compliqué :vieux-smiley: :
merci Yoan!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant