Étanchéité Galaxy A8 Plus après changement d'écran

G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Bonjour à tous.
Comment le titre l'indique, j'ai un Galaxy A8 Plus avec les cristaux liquides qui ont récouvert tout l'écran (alors qu'il n'est pas cassé, fissure interne sûrement). Je voudrais changer l'écran mais j'ai peur que le smartphone ne soit plus étanche après celà.
Que me conseillez vous? Je veux le faire réparer juste pour l'étanchéité, et le fait qu'il tient encore bien pour un smartphone milieu de gamme de 2018

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Salut, alors là on attaque un sujet épineux : le démontage de smartphone "scellé" étanche ... personnellement : va voir un pro.
entre nous, si tu n'es pas certain de toi (il y a des tutos sur le net), alors ne t'aventure pas là dedans. Après vois pour un devis déjà pour un changement de dalle LCD ... tu avises après. :)

G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Salut, alors là on attaque un sujet épineux : le démontage de smartphone "scellé" étanche ... personnellement : va voir un pro.
entre nous, si tu n'es pas certain de toi (il y a des tutos sur le net), alors ne t'aventure pas là dedans. Après vois pour un devis déjà pour un changement de dalle LCD ... tu avises après. :)
Salut
D'accord.
Merci bien
J'ai discuté avec quelques pros. Certains me disent que le téléphone ne sera plus étanche, d'autres avancent leur incertitude.
Je crois qu'il est mieux d'abandonner cette idée

Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Oui, je crois qu'il est IP68 et donc il possède un joint tout autour très fin (qui devra se changer impérativement) au minimum. Bref, tendu ... et avec du bon outillage encore !

Haut Bas