etalonnage batterie S7

• Auteur de la discussion petitcaillou
  • Date de début
P

petitcaillou

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour un problème d'étalonnage de batterie avec mon S7, rom d'origine, batterie changé il y a 9 mois par un pro voici les symptômes :

La batterie se vide assez rapidement, mais une fois à 1% je peux tenir comme ça quasiment une demi journée voir plus, c'est assez embêtant de ne pas savoir réellement ou en est la batterie du coup

En cherchant sur internet j'ai vu la méthode de vider complétement la batterie, charger à fond et allumer le téléphone mais ça n'as pas fonctionner.

Est-ce que quelqu'un à une idée pour ne plus avoir ce soucis ?
Merci d'avance

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
essaye de reinitialiser le fichier Battery Stats avec le code *#0228# :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

P

petitcaillou

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Bonjour,
merci pour cette astuce qui me redonne espoir , j'ai essayé je vais voir à l'usage ce que ça donne

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Avec plaisir
Tiens-nous au courant

P

petitcaillou

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Bonjour,

Pour l'instant je n'ai fait qu'une fois la manip, je ne sais pas si ça doit marcher du premier coup
J'ai toujours les 1% qui tiennent très longtemps, depuis hier soir je suis à 1%
Je vais réessayer pour voir si il y a du mieux

Par contre, dans les paramètres quand je regarde l'utilisation de la batterie des applications, j'ai écran 9%, système, 5% veille 5%, réseau 4% et 7 autres applis à 3%
La somme des pourcentage fait 38%, c'est normal ce décalage avec les 99% utilisé ?

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Pour l'instant je n'ai fait qu'une fois la manip, je ne sais pas si ça doit marcher du premier coup
logiquement tu devrais être censé le faire 1 seule fois puisqu'il supprime les données enregistrées pour en écrire d'autres

Par contre, dans les paramètres quand je regarde l'utilisation de la batterie des applications, j'ai écran 9%, système, 5% veille 5%, réseau 4% et 7 autres applis à 3%
La somme des pourcentage fait 38%, c'est normal ce décalage avec les 99% utilisé ?
Non c'est pas logique ça
tu as testé de reflasher ta ROM en version 4 fichiers pour supprimer toutes les données ?

P

petitcaillou

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Non, j'arrive à bidouiller quelques bricoles sur mes pc mais les smartphones... j'ai jamais rien fait dessus, je ne suis même pas sur de savoir ce que ça veut dire "flasher la rom"
Mais ça ne doit pas être bien sorcier j'imagine
je vais faire quelques recherche sur ça pour voir
Merci du conseil

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Reflasher une Rom officielle (Stock) ça veut dire réinstaller le système d'exploitation (Android)

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Samfirm :

Tu peux la télécharger en version 1 fichier ou en 4 fichiers en cochant la case "binary nature", mais attention ça va supprimer toutes tes données (à toi de voir ce que tu préfères)

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :

Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN :

P

petitcaillou

Membre
Inscrit
12 Août 2020
Ha yes merci pour les liens ça me fait gagner pas mal de temps, je vais essayer dès que possible merci

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Avec plaisir, tiens moi au courant ;)

Haut Bas