est il possible de devérouiller le bootloader ? asus memo pad M176CX[résolu]

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013
bonjour,

j'ai créer ce poste pour deux chose , déverrouillage et installation d'un recovery , tablette dejas rooté

Apres le roote de l'asus 7 mémo pad M176CX , je cherche a savoir si on peut déverrouiller le bootloader et installer CMW ou Philz , pour des futur flash rom

merci

:merci:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012
Re: il est possible de devérouillé le bootloader ? asus memo pad M176CX

Bonjour,
c'est bien sûr possible.
Le topic d'origine avec son contenu semble avoir été effacé par son auteur (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

1/ Télécharger l'apk [urlhttp://d-h.st/86c]UnlockV8[/url] sur PC

2/ Activer l'USB debugging via le menu développeur ainsi que sécurité > sources inconnues puis brancher la tablette au PC

3/ Transférez l'apk sur la tablette, débranchez-la du PC et installer l'appli.

4/ Une fois l'appli lancée > Sélectionnez" Press to unlock your device" et suivez les instructions jusqu'au reboot .

le bootloader est déverouillé coool

Pour installer un CWM
Les fichiers des différents recovery ainsi que la méthodologie via ADB se trouvent dans ce fil XDA :

NB : pour installer facilement ADB :

Tiens nous au courant de tes manipulations wink

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

ok , merci beaucoup discours , j'avais préparer le BSydz pour le recovery mais je ne savais pas comment déverrouiller le bootloader

je vais suivre ces étape ce soir , et je vous ferai un retour , je serai très heureux d'avoir un recovery sur cette tablette , encore merci

:arrow: j'ai transféré le fichier unlock.Apk sur ma tablette , mais impossible de l'installer , via es explorer la fenêtre s'ouvre je clic installe , a la fin j'ai

la même fenêtre qui s'arrête on me disons fichier non installé avec ok comme sortie , je crois que ce fichier ou cette application n’ai pas compatible avec M176CX

sad

noté ,que j'ai ce fichier dans le dossier download , , je pourrais pas la débloqué via adb ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Avec plaisir :wink:

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

j'ai édité le problème

impossible d'installé unlock_v8.Apk sur mon asus , mais impossible d'installer cause, pas compatible ;?

j'ai transféré le fichier de mon ordi vers le dossier donwload , et ouvert avec es explorer , je pense que le soft n'ai pas comptable avec la m176cx

sad

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Effectivement, il semble que la solution valable pour les M173 ne passe plus sur les M176 sad

Essaye d'installer un recovery via l'application

J

jim777

Membre
Inscrit
8 Septembre 2013

Méme tablette me 176 cx,donc dans l'ordre faut rooter la tablette puis déverrouiller le bootloader?faut déverrouiller le bootloader pour pouvoir installer un custom recovery?je cherche aussi pour avoir un custom recovery pour pouvoir sauvegarder rom comme avec twrp,merci d'avance.

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

bonsoir ,

j'ai bien cherché en vain , le cmw manager n'installe pas de recovery , je vais tenter de contacté Asus , et leur demandé comment déverrouillé la memo m176cx

sinon j'ai une réponse d'un gars sur xda ,d'extraire les fichiers de package de mise à jour Si je trouvez le même DNX et ifwi qui complète des commandes que lui

a utilisé pour déverrouillé le zenfone 5 (WW.SKU) kitkat 4.4.2 par contre si je trouve les dites fichier et essayé j'ai peur de brické ma tablette :? via le fasboot ADB

je risque quelque chose ?

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Toucher au bootloader, c'est clairement la meilleure façon de bricker définitivement sa tablette en cas de fausse manip.

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

bonsoir
merci de ta réponse nette et clair , j'ai lu beaucoup de personne en briqué ,leur tablette , en essayons de flashé ,et installé n'importe quoi , donc j’arrête de cherché jusqu'à que je trouve , un bon poste dédié a cette m176c ou M176Cx , avec le temps , sinon je la garde comme tel , et je la donne a femme sa reste une tres bonne tablette et je commence a cherche , quelque chose d'autre , a ce prix 150e une bonne tablette avec de la ram et au moin 16go , flashable , principalement dédié au jeux 3d ,

en faite je veux une tablette que j'aurai l'accès total , pour pour customisé , amélioré les performance , et surtout compatible avec la plus part des application , qui demande le roote , la avec asus m176cx , par exemple , certain application me demandes accès roote , alors quel est dejas , donc ce roote n'ai pas complet ou propre a toutes les permission , genre ( raccordable ) n'a pas accès au roote , SCR une fois sur deux , et plein d'autre batteriecalibration aussi , voila des conseille seront les bien venue :contrac:

- 2 go de zram
- 4 coeur
- carte graphique intégré au processeur ou autre 7 / 8 pousse pas plus après sa deviens un Ecrans et il faudra bcp de mémoire , les caméra m'importe les pixel 2 mega suffit a la'avant et un peut plus a l’arrière , android 4.4.2+ :merci:

discours

discours

Membre
Inscrit
19 Avril 2012

Par quel moyen as-tu rooté ta tablette ?

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

bonsoir,

je l'ai rooté on installons ce soft rootZenfone 1.4.6.4r.apk version , trouvé dans dans l'blog Asusznfoneblog.com :wink:

je l'ai installé , sur ma tablette ,via mon pc sur ma carte sd , et le reste c’était facile on un clic roochecheck basic et su , accepté l'installation

du binaire , mais comme il y'a pas de cmw , j'ai pas de recup . :-| de plus ce n'ai pas un full roote certain application ne fonctionne pas ,

V

Vistamania79

Membre
Inscrit
1 Novembre 2014

Désolé :? je passe par là merci de bien vouloir m'aider.
Voilà j'ai la tablette Asus Memo Pad ME176CX, elle est bloquée par le code (le schéma) que le gamin à mis.
J'ai donc comme pour les téléphones fait le bouton ( Power+Volume Haut ) afin de faire un réset mais je tombe sur le menu suivant :
- Reboot Droidboot
- Reboot
- Recovery
- Power Off
J'ai sélectionner "Recovery" en espérant après accéder aux fameux data etc... mais là la tablette redémarre et m'affiche le robot android avec le fameux point d'exclamation, et impossible d'aller plus loin :mad: j'ai essayé pleins de manips mais vraiment je sais qu'il doit y avoir une manipe simple pour accéder aux data.
Avez vous la combine ?? Merci d'avance.

vita13

vita13

Membre
Inscrit
18 Août 2013

Vistamania79 a dit:
Désolé :? je passe par là merci de bien vouloir m'aider.
Voilà j'ai la tablette Asus Memo Pad ME176CX, elle est bloquée par le code (le schéma) que le gamin à mis.
J'ai donc comme pour les téléphones fait le bouton ( Power+Volume Haut ) afin de faire un réset mais je tombe sur le menu suivant :
- Reboot Droidboot
- Reboot
- Recovery
- Power Off
J'ai sélectionner "Recovery" en espérant après accéder aux fameux data etc... mais là la tablette redémarre et m'affiche le robot android avec le fameux point d'exclamation, et impossible d'aller plus loin :mad: j'ai essayé pleins de manips mais vraiment je sais qu'il doit y avoir une manipe simple pour accéder aux data.
Avez vous la combine ?? Merci d'avance.
bonjour, Vistamania79

désolsé pour tous ce temp , mais es ce que tu as réglé ton problème ,de shéma , il fallait juste aller sur recovery et faire un reset de ta tablette .

sortie d'usine ,pas d'autre choix je croix .

Haut Bas