Est-il nécessaire de dévérrouiller son Bootloader?

F

fracte

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il était nécessaire de déverrouiller son bootloader pour pouvoir rooter son téléphone?

En effet, je ne veux pas changer de rom, celle de sony me plait
Je voudrais juste pouvoir enlever les applications sytèmes qui ne me plaisent pas pour avoir un téléphone nickel.
Je sais que cela se fait grâce au root, mais pour rooter le téléphone, est-ce qu'on est obligé de déverrouiller le bootloader?

merci.

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Bonjour

Tu parles de ton xperia arc s? . En général oui pour pouvoir rooter ton téléphone il te faut déverrouiller le bootloader.

Breck

Breck

Membres VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Scumpi a dit:
Justement ! Et techniquement c'est faux de le dire.
Il existe plein de logiciels/scripts qui permettent de rooter sans déverrouiller (cfautoroot, eroot, doomlord)

Salut Scumpi !
ça m'a tellement piqué de lire ça de ta part que j'en ai oublié le bonjour du jour :?

Scumpi

Scumpi

Moderateur Global
Inscrit
26 Septembre 2012
Autant pour moi alors...

M

mrbungle

Membre
Inscrit
21 Décembre 2011
fracte a dit:
Bonjour,
En effet, je ne veux pas changer de rom, celle de sony me plait
Je voudrais juste pouvoir enlever les applications sytèmes qui ne me plaisent pas pour avoir un téléphone nickel.
merci.
bonjour,
idem pour moi, je viens de rooter mon tel. et je voudrais garder la rom telle qu'elle est, mais en virant les apps. qui servent à rien!
j'ai bien lu le "guide sony et android pour les nuls", mais je nage un peu et pas trouvé de réponse :oops:
merçi d'avance

Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Bonjour, télécharges une appli comme root Desinstallateur qui te permettra de supprimer les applications systèmes dont tu ne te sers pas.
Déverrouiller le bootloader "simplifie" les manipulations, on est beaucoup plus rapide à faire certaines choses mais il n'est pas obligatoire comme le dis Breck :)

Haut Bas