Est-ce possible, pb IMEI

• Auteur de la discussion Lugdunum
  • Date de début
L

Lugdunum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Bonjour à tous.
Je suis en train de négocier à distance un S2 (GT-I9100P cityzi) sur un grand site de petites annonces.
Téléphone à un prix normal , ni trop ni trop peu.
Il a l'écran cassé (j'en ai déjà changé, et j'ai déjà l'écran de remplacement), il fonctionne normalement.
Pour l'instant je n'ai rien payé. Ce téléphone sera pour mon usage personnel.
La personne (que je pense de bonne foi) me communique tous les renseignements sur le téléphone photos à l'appui.
Elle m'indique que le téléphone est bloqué SFR et qu'elle va les contacter pour le débloquer avant de me l'envoyer.
Ensuite elle me contacte pour me dire qu'après 3 tentatives les 3 codes envoyés par SFR ne fonctionnent pas pour le déblocage.
Je regarde sur 2 sites de vérification du IMEI, sur l'un le numéro de l'étiquette est inconnu sur l'autre ça ne correspond pas à un S2.
Ensuite elle m'indique que l'imei du téléphone ne correspond pas à celui de l'étiquette sous la batterie.
Et cerise sur le gâteau à chaque fois qu'elle fait *#06# l'imei change !!
Elle m'indique qu'elle va passer dans une boutique SFR pour essayer de comprendre.
Il est encore sous garantie (de 08/2012) mais avec l'écran cassé je ne sais pas ce qu'ils vont lui dire.
Qu'en pensez-vous, est-ce possible un imei "volatile".
Si la transaction va au bout je voudrais ensuite installer une rom officielle samsung genre 4.0.3 pour retirer la surcouche sfr je suis chez free.
Ca ne posera pas de problème vu que c'est un cityzy ?
Je ne veux pas bidouiller ensuite si ça marche je n'y toucherai qu'un minimum.
Vos conseils et avis seront les bienvenus.
Merci.

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
non pas de soucis tu pourras mettre la rom que tu veux mais attention a ce soucis d'imei il faut qu'il soit résolu avant l'achat ;)

L

Lugdunum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Merci pour ta réponse.
Tu as déjà entendu parler de ce pb d'imei "vagabon".
C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
J'imagine que le déblocage s'appuie sur l'imei.
Donc si il est changeant on risque de courir un moment !!

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
oui c'est déjà arrive il me semble mais vu que tu ne l'as pas encore ne fais pas de bêtises laisse faire le vendeur
et oui le déblocage dépends de l'imei

L

Lugdunum

Membre
Inscrit
2 Janvier 2013
Dernier épisode.
Le S2 doit être envoyé au sav SFR "prochainement" pour ce problème d'imei.
Du coup j'ai abandonné l'affaire, ça risque de trop s'éterniser.

Sujets en relation

Haut Bas