Est ce possible de récupérer des photos suite a une remise d'usine?

  • Auteur de la discussion Matevas22
  • Date de début
M

Matevas22

Membre
Inscrit
19 Mai 2021
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir,
Tout est dans le titre.

Ma femme avait perdu son téléphone lundi matin. Du coup avec le site Samsung, nous avons suivit le téléphone. Lorsque nous avons vu qu'il avait fait un bout de chemin, nous avons décidé de verrouiller le téléphone et de faire en sorte que ce dernier ce remette d'usine si quelqu'un parvenait a s'en servir.
Heureusement elle n'avait pas lu un message messenger et les personnes ont chercher l'interlocuteur sur facebook et nous avons pu récupérer le téléphone!
Sauf, que le téléphone était en mode wifi, et lorsque nous sommes rentrés à la maison, catastrophe, le téléphone s'est connecté et s'est donc reset...

La majorité des photos se sont sauvegardées sur Google, mais il manque celles prises entre le 19 avril et le 16 mai (anniversaires de ma belle mère et de ma femme mais également des vidéos des enfants)

Y a t il un moyen de récupérer les photos et les vidéos?

En vous remerciant pour vos réponses
 
aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
689
Points
43
  • #2
Bonjour ,
Si tu ne les a pas retrouvées sur Google (Tu as vérifié dans la corbeille sur Google drive ou photos ?sait-on jamais) et que tu ne les a pas sauvegardées sur une carte sd externe ,il sera impossible de les récupérer .Désolé :(
 
M

Matevas22

Membre
Inscrit
19 Mai 2021
Messages
3
Points
1
  • #3
Bonjour,
Oui sur Google il y a toutes les photos depuis 2012, hormis celle entre les dates données plus haut....

Donc quand je lis qu'on peut les récupérer via des applis ou des sites c'est faux? (j'ai vu qu'il fallait root le tel)
 
Skelett Skelter

Skelett Skelter

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
15 487
Points
113
  • #4
Salut,

Ce n'est pas que c'est faux, c'est qu'il n'y a aucune garantie.

Dans ton cas, il y a 2 problèmes :

- Les logiciels de récupérations ne fonctionneront pas si ton téléphone n'est pas root. Même s'il est root, on a aucune garanti que les logiciels (pour la plupart payant) arrivent à récupérer ce qu'il te manque. D'ailleurs, très souvent, ils n'y arrivent pas.
- Si l'appareil n'est pas root, il faut donc le root. Mais justement, en fonction de l'appareil, cela nécessite le déverrouillage du bootloader, ce qui efface l'intégralité des données du smartphone pour le remettre d'usine, ce qui donne encore moins de chance à la récupération des données via les logiciels spécialisés (la rendant quais-impossible).
 
Haut Bas