Est-ce normal que le système Android est reconnu comme un système modifié en faisant un hard reset avec Frija

• Auteur de la discussion tikris971
  • Date de début
T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Bonjour,

J'ai un SM-G920F que j'ai acheté débloqué en 2016, suite à un problème de reboot en boucle, j'ai dû téléchargé les 4 Fichiers (ci-joint) avec Frija pour réinstaller complétement le système avec Odin car la méthode Hard reset avec les boutons Volume Haut + home + Alimentation en fonctionnait pas. J'ai procédé à la réinstallation avec Odin sans problème.

Mais lorsque j'ai réinstallé certaines applications, certaines m'ont signalé que mon téléphone était rooté ou modifié, j'ai ensuite essayé une mise à jour logicielle de mon téléphone mais j'ai eu le message suivant: "Le système d'exploitation de votre appareil a été modifié de manière non autorisé.... " Ensuite il est demandé de faire la mise à jour avec un logiciel comme Smart Switch.

Normalement Frija télécharge une version de ROM officiel, n'est-ce pas ?

Je l'avais acheté neuf sur internet, lors du téléchargement des fichiers avec Frija, j'ai choisi l'option XEF comme option CSC, ne savant pas exactement quel était la ROM installé avant.

Est-ce que cela peut jouer ? Avez-vous une idée svp ?

A bientôt

Fichiers joints

• XEF.jpg
    XEF.jpg
    27.7 KB · Affichages: 18
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Passes en mode Download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche

T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Salut @texas2607 ,
Voici les infos

Odin Mode
PRODUCT NAME : SM-G920F
CURRENT BINARY: SAMSUNFG OFFICIAL
SYSTEM STATUS: CUSTOM
REACTIVATION LOCK: OFF
SECURE DOWNLOAD : ENABLED
KNOX WARRANTY VOID: 1 (0x0500)
AP SWREV: B:6 K:2 S:2

Merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Cette ligne :

tikris971 a dit:
KNOX WARRANTY VOID: 1
Signifie que ton tél a déjà été rooté. Je ne sais pas où tu l'avais acheté mais ce n'était pas du neuf (ou alors c'est toi qui a fait un root à un moment donné)
Frija charge bien des roms officielles mais une fois le knox déclenché à 1 suite à un root c'est irréversible, donc vu que certaines applis testes cette valeur Knox elles voient ton tél comme étant modifié

T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
Cela semble vraiment bizarre,
J'ai ce téléphone depuis 2016 neuf jamais rooté, et j'ai jamais eu de problème pour installer ou mettre à jour le système et les applications.
il y a deux semaines j'ai eu un problème avec et j'ai téléchargé des roms officielles sur le site sam uniquement pour essayer de le restaurer sans succès.

Mais par contre maintenant que tu en parles pour essayer de récupérer les données, j'ai téléchargé plusieurs applications comme dr.fone,, phonepaw... Est-ce que cela peut venir du problème ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
La récupération de certaines données impliquent effectivement le root.
Quand à Dr fone ou autres elles mettent plutôt le bazar (pour rester poli). Quoi qu'il en soit ton tel a déjà été rooté

T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
texas2607 a dit:
La récupération de certaines données impliquent effectivement le root.
Quand à Dr fone ou autres elles mettent plutôt le bazar (pour rester poli). Quoi qu'il en soit ton tel a déjà été rooté
Ah mince et c'est donc irréversible comme tu l'as dit, il n'y a rien a faire ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Non par contre, du coup, quelles sont tes applis qui ne fonctionnent pas ?

T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
La mise à jour logiciel du système Android, il ne veut plus chercher les mises à jour, je pense que c'est tendu, car cela veut dire que je ne pourrais pas avoir les mises à jour sécurité. Ensuite les applications de banque qui requiert une approbation lorsque tu fais des achats, lui il me dit que c'est mort du coup, cela m'embête un peu voire beaucoup.

Merci beaucoup pour les réponses rapides :)

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Pour les mises à jours il y a toujours des solutions, concernant Samsung Pay ou d'autres applis elles vérifient la valeur Knox et si il est déclenché (ce qui est ton cas) elles ne fonctionnent pas.
Une solution à tester est de flasher une rom officielle puis de rooter ton tel avec Magisk et ensuite d'utiliser Magisk Hide pour cacher le root afin que ces applis marchent.

Dernière édition:
T

tikris971

Membre
Inscrit
18 Décembre 2020
D'accord, je vais regarder cela plus en détails, j'ai vu quelques liens sur l'application, vu que j'ai déjà flasher mon tel avec une rom officielle, je vais tester Magisk et on verra bien.
Merci beaucoup pour ton aide :)

A+

Haut Bas