espace stockage insuffisant avec 250 Mo de libre ?

• Auteur de la discussion littletom
  • Date de début
L

littletom

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Bonjour

J'ai depuis un certain temps un souci avec mon smartphone Motor E qui semble avoir empiré depuis l'installation de la mise à jour Android 5.1 Lollipop.

En effet, je ne peux plus installer d'application, car je reçois constamment un message comme quoi "mon espace disque est insuffisant". Or, dans les paramètres du téléphone, il m'indique clairement qu'il y a au moins 250 Mo de libre. Je ne peux même pas mettre Google Maps à jour alors que l'application est toute petite et donc qu'il y a clairement la place !

J'ai déjà vu sur les forums qu'il était possible de mettre l'appareil en root et de changer les paramètres afin que les applications s'installe sur ma carte SD. Toutefois, avant d'en arriver là, j'aimerais savoir si d'autres ont rencontré ce problème. Car une saturation de l'espace à 200 Mo, je ne trouve quand même pas ca normal.

Merci de vos réponses.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, vous pouvez déjà faire un wipe cache depuis le recovery.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mais ne faite pas Factory reset, car sa vous remet le tel à zéro.

L

littletom

Membre
Inscrit
18 Octobre 2016
Bonjour

Merci de votre réponse, j'ai bien essayé votre solution. Malheureusement mon problème est toujours là, j'ai 173 Mo de stockage libre sur le téléphone maintenant... et je ne peux même pas mettre mon appli de podomètre à jour (une application qui fait à peine 9 Mo). Dès que je clique sur Mettre à jour, j'obtiens directement le message "Espace de stockage insuffisant".

Il semble que dès que mon stockage libre passe sous la barre des 300 Mo il bloque tous les futurs téléchargement. Cela ne me parait vraiment pas normal et c'est assez handicapant, je ne peux même plus mettre à jour le logiciel d'aide de l'appareil...

Personne n'aurait une solution ?

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Malheureusement il n'y a pas vraiment de solution.
À part c'est deux la:
La restauration d'usine qui remettra le tel à zéro.
Ou le root, mais pour cela il faut déverrouiller le bootloader du tel et ça format la mémoire interne du tel, donc suppressions de la mémoire interne.

Sujets en relation

Haut Bas