espace insuffisant alors que non (xiaomi redmi 6 pro)

  • Auteur de la discussion Michtensky
  • Date de début
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #1
Android 9
MIUI 12.0.1
Redmi note 6 pro

Bonjour, j'ai le fameux "espace insuffisant" alors qu'il me reste encore de la place en interne, j'ai 30 Go dans "autre", Mon gestionnaire de fichiers ou le nettoyeur interne n'affichent pas ces 30 Go et il me reste 15 Go de libre. j'ai effacé quelques app, vidés les caches des app ainsi qu'au démarrage mais à chaque fois l'espace libéré se rempli dans la rubrique "autre". J'ai un peu tout essayé avec différents "ram cleaner", antivirus mais là je ne peux plus rien installer.
Je pense que cela vient du téléphone. Je ne peux plus accéder à ma galerie en direct (par contre je peux joindre des photos à mes sms par exemple), cela crash et le rapport m'indique des erreurs java (entre autre, voir ci-joint)).
Screenshot_2021-12-01-13-25-40-159_com.miui.bugreport.jpg

Une idée du pourquoi, du comment ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #2
Personne ? c'est le genre de problème récurent mais jamais personne ne signale une solution sur le net. Je pense que c'est un problème d'indexation mais je ne peut pas installer de soft pour rooter mon téléphone, rapport au manque de place :( et je ne peux rien sauvegarder dans des app types FB qui ne veulent plus se lancer par manque de place, je ne peux plus recevoir de sms non plus .... :mad:
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #3
Salut,

Tu dois forcément avoir un truc qui te prends la place. Tentes de voir quel dossier fait plusieurs Go depuis la racine de ton téléphone.
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
Salut,

Pour compléter ce qu'à dit mon collègue plus haut, branche ton téléphone sur ton PC et transfert l'intégralité des données sur ce derniers et efface tout de ton téléphone. Ce sera plus simple de regarder ce qui prend vraiment de la place, si c'est le cas.

Egalement, une fois ceci fait, cela devrait avoir libéré de la place. Tu pourras donc installer cette application :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, qui sera vraiment pertinente.

Enfin, entre nous, 32Go, ce n'est plus grand chose pour un téléphone, aujourd'hui. J'aurais tendance à dire que tu as surtout un bug d'affichage et/ou de calcul de l'espace restant (qui peut justement être provoqué par le manque de place).
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #5
Merci pour vos réponses. Il n'y a pas de dossier ou de fichier qui prend autant de place à la racine et si j'additionne les Go dans le gestionnaire de fichier, j'ai bien encore 15 Go de libre. J'ai 64 Go de stockage en tout.
Je ne pense pas qu'il suffit de copier sur un pc et faire la même chose dans l'autre sens pour retrouver ses app et préférences et oui c'est ce que je disais ça doit être un bug d'indexation.
J'ai commandé un autre smartphone car il commençait à fatiguer, je pars sur un Redmi 10S.
 
  • Like
Les réactions: Andrøll
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #6
Michtensky a dit:
Je ne pense pas qu'il suffit de copier sur un pc et faire la même chose dans l'autre sens pour retrouver ses app et préférences
Je parlais surtout des images, vidéos et musiques. Pas des applis.

Michtensky a dit:
J'ai commandé un autre smartphone car il commençait à fatiguer, je pars sur un Redmi 10S.
Bon et bien on considère ce sujet comme résolu, dans ce cas.
 
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #7
Dommage que personne n'a de solution à ce problème quand même :(
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Eventuellement, tu peux tenter une restauration complète mais sans garantie quoi
 
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #9
Stvn_ a dit:
Eventuellement, tu peux tenter une restauration complète mais sans garantie quoi
oui, le problème c'est les sauvegardes, j'ai dû tout faire par FB et Google et encore il a fallut que je feinte Android.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Comment ça que tu feintes Android ?
Aujourd'hui Google sauvegarde pratiquement tout d'un téléphone avant restauration, ça ne devrait pas poser de problème.
 
M

Michtensky

Membre
Inscrit
1 Décembre 2021
Messages
6
Points
3
  • #11
Stvn_ a dit:
Comment ça que tu feintes Android ?
Aujourd'hui Google sauvegarde pratiquement tout d'un téléphone avant restauration, ça ne devrait pas poser de problème.
C'est une façon de parler ;), je démarre le téléphone, je nettoie le cache, je quitte les app ouvertent, j'efface le cache, ensuite je fais mes sauvegardes en ouvrant une app, je quitte, je redémarre le phone et ainsi de suite, voilà comment j'ai pu sauvegarder.
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #12
Salut,
Oui je pense bien, mais c'était pour me permettre de mieux cibler éventuellement le problème mais ducoup, je vois pas x)
 
Haut Bas