Espace de stockage insuffisant sur Galaxy A8

• Auteur de la discussion Gaël44
  • Date de début
Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A8 et régulièrement il me dit qu'il n'a pas assez d'espace de stockage.
J'ai un stockage interne de 32 Go et une carte SD de 512 Go.
Sur le stockage interne, 31Go sont utilisés et sur ma carte SD seulement 52 GO sont utilisés.

J'ai déjà déplacé plein d'applications du stockage interne vers la carte SD : Je maintiens appuyé sur l'icône de l'application, puis appuie sur "Propriété" dans le menu qui apparaît, puis sur "Stockage" et sélectionne "Carte SD" : l'application est alors déplacée. Mais il y a des application pour lesquelles - apparemment - c'est pas possible. Quand je clique sur "Stockage" j'ai un menu différent et ne peut pas modifier le lieu du Stockage.

Je suis donc bien embarrassé par ce problème. D'autant plus quand je vois l'espace disponible sur ma carte SD, je trouve absurde d'être ambarassé par un problème d'espace...

D'où, plusieurs questions (je les numérotes pour si vous auriez une réponse sur une seulement. qu'on sache de quelle question on parle) :
1 - Auriez vous des idées pour régler ce problème ?
2 - Est-il possible de modifier le support d'installation par défaut ? (pour mettre la carte SD par défaut)
3 - Est-il possible de déplacer les applications massivement et pas seulement une par une ?
4 - Est-il possible de déplacer les applications pour lesquelles le menu "Stockage" ne permet pas de déplacer l'application ?

En vous remerciant pour votre attention. je vous souhaite une belle journée confinée...

Gaël

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Trouver absurde d'être embêté par l'espace quand tu as un appareil qui fait plus de 256Go, je comprends. Là, ton appareil fait 32G, c'est donc normal.

Sots tu fais un sacré ménage sur ton téléphone (envoyer toutes les photos, vidéos et musiques sur la SD, par exemple, ou encore supprimer les applications inutiles dont tu ne te sers pas), soit tu root ton téléphone pour utiliser Link2SD qui fera ton transfert, en sachant qu'il y a des risques que l'application tombe en rade suite à ça.

S'il existe, sur ton appareil, une option pour fusionner la SD à ton stockage interne, elle peut être une bonne alternative.

Cette manipulation de déplacer les applications sur la carte SD ne devrait plus exister (bon nombre de constructeur l'ont abandonné, je ne comprends pas pourquoi Samsung persiste encore avec elle). C'est grande une source à problème, et le meilleur moyen de rendre les applications inutilisables.

Gaël44

Gaël44

Membre
Inscrit
28 Octobre 2014
Du coup il faut rooter le téléphone. C'est pas très sécure point de vue Virus non ?

Sinon je trouve que ça devrait rester de déplacer les applications vu l'espace interne réduit

Haut Bas