ES file manager: changer le chemin des téléchargements

K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
bonjour,

Travaillant sous Android 6 et après avoir essayé des applications du type File Manager Explorer,
je n'ai pas trouvé dans le Playstore une application de ce type où il est possible de modifier le chemin de téléchargement :
-des applications androïdes du Playstore
-des fichiers téléchargés par un navigateur web

merci de votre aide

Dernière édition:
Dernière édition:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Tu ne pourras pas changer le chemin d'installation des applications téléchargées sur le Play Store.
Concernant les fichiers téléchargés via un navigateur web, c'est sur ce dernier que tu devras faire les modifications, et pas avec un gestionnaire de fichiers, qui ne servira à rien d'autre que de gérer les fichiers déjà présents sur ton appareil.

K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
...alors ce n'est pas en changeanr ce chemin d'installation que les applications du Platsyore se téléchargent sur la carte SD?
j'ai vu une application qui transfère les applications sur la carte sd
Regarde ce tuto 3ème façon:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Non mais sur le lien que tu as filé, ils ne montrent que le déplacement des images et des photos, rien d'autre, hein... Ils ne parlent absolument pas du déplacement d'applications vers la SD.

K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Y a-t-il un moyen que les applications androïdes s'ibstallent par défaut sur la carte sd(external storage)?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
As-tu lu ce que je t'avais répondu auparavant, ou tu as juste ignoré ma réponse ?

K

kaltazar

Membre
Inscrit
27 Mars 2015
Cela m'étonnerait que la réponse attendue soit négative car de ce fait comment expliquer l'existence de nombreuses applications installées dans certains smartphones androīd de particuliers?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Arrête avec tes "ça m'étonnerais". Il n'y a que toi que ça étonne. Les faits sont là, tu n'es pas sur PC. Tu ne peux pas modifier le chemin d'installation des applications téléchargées via le PlayStore, tu peux seulement les déplacer sur la SD manuellement.

Mais quoi ? Il n'y a aucun rapport avec le nombre d'applications installées par défaut... Ce n'est rien de plus que des logiciels partenaires, comme on en trouve sur PC (aussi appelés bloatwares). Et certains constructeurs touchent une commission pour les avoir installé par défaut sur leurs appareils et se moquent de savoir si cela dérange les utilisateurs ou pas.
Si ces applications embête, on les supprime et c'est tout.

En fait, t'as une idée et tu t'y tiens, sans même avoir cherché si c'était correct ?

Dernière édition:
maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Skelett a raison, le chemin par défaut ne peut être changer. Android a des limitations beaucoup plus importantes pour éviter de mauvaises manip de l'utilisateur, en l'occurrence si tu changeais le chemin par défaut vers la sd, un paquet d'applications ne seraient pas en mesure de fonctionner
Le changement vers sd se fait obligatoirement après la première installation, manuellement ou via une appli genre app 2 sd.
Sinon ES file explorer est à éviter, il est devenu un bloatware très invasif depuis quelques temps

Haut Bas