Résolu ES File Explorer plus disponible sur le Play Store ?

• Auteur de la discussion Fluttershy34
  • Date de début
F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Bonjour à toutes et à tous :)

Juste je viens de reset mon téléphone, et après avoir mis mon root tout ça comme habituellement, j'ai voulu installer mes petites applis dont j'ai l'habitude, et là malheur ES File Explorer est introuvable, même dans le Play Store de Verizon, et bon j'ai acheté la version Pro moi donc j'aimerais bien la récupérer x)
Chez vous aussi elle n'apparait plus ?

F

Fluttershy34

Membre
Inscrit
12 Avril 2019
Ok donc j'ai fini par trouver des éléments de réponses, donc l'application a effectivement été retirée du Play Store, en témoigne cette publication sur le groupe Facebook du développeur (lien en fin de message), pour l'instant rien à faire, sauf se diriger vers d'autres sources pour la version gratuite comme APKMirror, et ceux comme moi qui ont acheté la version Pro, ben... On l'a dans le c** :)
En espérant qu'ils vont la replublier bientôt, y'a aucun explorateur qui arrive à la cheville de celui-là...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut
Cette appli est bourrée de trackers et de fonctions énergivores et inutiles.
Il y a bien longtemps que je m'en suis debarrassé, alors que j'avais pris la version payante.
J'utilise à présent Mixplorer, plus basique, mais clean et largement suffisante (et personnalisable).
En plus, pas de souci d'accès à l'otg ou à la sd (dans les transferts de plus de 2go notamment) contrairement à Es, voire Amaze.

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: Skelett
L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
Bonjour. Moi je suis resté sur es3 et il n'y a pas de tracker. C'est juste pénible avec l'otg.
J'ai essayé de trouver mxexplorer tardis, mais pas trouvé.?
Un lien peut être que je puisse essayer.

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonjour

Pas sûre que tu aïe cherché !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

ludovic25170

Membre
Inscrit
23 Septembre 2012
La bonne blague. Comment peux-tu dire que j'ai pas cherché alors que x n'est pas k? Merci quoi qu'il en soit.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
La bonne blague. Comment peux-tu dire que j'ai pas cherché alors que x n'est pas k? Merci quoi qu'il en soit.
Autant pour moi, je n'ai pas vus que c'était un X quand j'ai eu le résultat de la recherche.

Jbs68

Jbs68

Membres VIP
Inscrit
31 Août 2013
Bonjour a tous, salut @Tardis :)

Je suis arrivé sur ce fils un peu par hasard parce-qu'en cherchant des thèmes pour ES Explorer, je me suis aperçu qu'il s'est fait viré du play store ! ^^

Donc après avoir lu les différents articles sur le pourquoi du comment, j'ai décidé de changer d'explorateur..... Surtout que depuis plusieurs mois, je m'étais déjà posé la question suite a toutes les pubs et add-on inutiles qui sont venus polluer ce qui était sans doute l'un des meilleurs explorateur :)

Je n'ai pas encore essayé celui que tu suggère Tardis, mais je suis tombé un peu par hasard sur un petit soft sure j'adorais lorsque nous en étions encore a bidouiller sous MS-DOS !!!!
Oui, c'est vrai, tout cela ne nous rajeunit pas, mais bon.... Je suis un "vieux" geek, mais j'assume !!!
J'ai donc essayé Total Commander et très franchement, je l'ai vite adopté !!

Il est léger, peut prendre les droits Root et a un éditeur intégré.... Il Zip et déZip a peu près tout.... Bref, pour mon utilisation, il est amplement suffisant !!

Pour ceux qui seraient intéressés, il est dispo (et gratuit !!) sur le play store !

L'essayer, c'est l'adopter !! Lol
(Enfin au moins pour les nostalgiques comme moi )

Bone soirée !

Dernière édition:
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,

Pour ma part c'est Ghost Commander:

Pas de pub, pas de permissions exotiques, zippe et dézippe, visionneuse d'images, éditeur de texte, etc ;)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
je tombe sur ce post par hasard moi aussi car je viens de me rendre compte que ne pouvais plus installer apk directement depuis ES Explorateur de Fichier sous Android 10 (Message : Application non disponible)
Je supprime le cache + les données = toujours KO
Je désinstalle et je vais sur le Play Store et la je suis surpris de ne pas le retrouver
j'installe donc la version Pro (licence) que j'avais extrait en apk et toujours le même problème
Je test donc depuis l’application de base et là c'est bon je peux installer mes apk

Bon bah je vais essayer un autre explorateur de fichier, car pourtant je l'utilise depuis plusieurs années

Dernière édition:
Jbs68

Jbs68

Membres VIP
Inscrit
31 Août 2013
Salut @Tekken ,

Essaye total commander... Regarde mon post juste au-dessus, l'essayer, c'est l'adopter !
Interface épurée, zip/dezip et tu peux ajouter des plugin...
Ah oui, et il a 2 fenêtres, très pratique pour les copies ;)

@+, bonne soirée...

• Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
j'utilise maintenant
conseillé par laurent et franchement pas mal car il est également très complet (y)

Dernière édition par un modérateur:
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut Cedric

Désolé mais ce lien n'est pas autorisé sur le forum.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
bon bah puisque tu ne veux pas du lien direct vers le site officiel on va mettre celui de
ou du
:ROFLMAO:

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Ce n'est pas moi qui ne le veux pas !

• Haha
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
tu veux qu'on en fasse un débat pour savoir ?
cette application n'est aucunement une application de hack ;)

mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Je n'ai jamais dit cela.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Non, un site officiel n'a jamais été un site de hack. Ça reste quand même le site que le dev de MixEplorer à lui-même développé. J'ai fouillé le site et je ne vois absolument pas d'où tu sors ça. Il ne propose rien d'autre qu'un lien de téléchargement de l'application, ainsi que des addons pour cette dernière. Rien de gratuit là-bas qu'on trouve normalement payant sur le PlayStore ou autre.

Clairement, il ne faut pas tout prendre pour du hack. Je remets le lien d'origine de Tekken car là, c'est du grand n'importe quoi.

Dernière édition:
  • Like
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Salut
Je n'ai jamais dis que c'étais un site de hack ! On voit bien que Yo ne vient plus beaucoup sur le forum, avec lui seul les liens du playstore sont autorisé +2 ou trois exceptions.

Dernière édition:
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Salut les gars,je suis d’accord avec Mario sur ce coup la,s'il existe un lien sur le google play il faut le mettre en priorité,que le dev' fasse un site,ça le regarde,je tolère les liens vers xda bien sur,mais la priorité c'est le play officiel.
Merci de supprimer le lien du site du dev' de l'appli.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Le lien sur le Play Store est pour la version Silver, soit la version payante. Le lien pour la version Standard et donc gratuite (et plus limité) est sur le lien officiel du dev, qui redirige sur XDA, où tu as le choix entre les 2. Personne ne peut les louper et la version gratuite ET la version payante.

Tu tolère XDA , mais la priorité au PlayStore ? Et pour les liens de téléchargement des ROMs Customs qui redirigent directement sur les liens officiels du dev, parce qu'on a pas le choix si on souhaite simplifier la vie au membre, on fait comment ?

Dernière édition:
  • Like
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Donc le lien du store et celui d'xda suffisent amplement,pas besoin de la page du dev' .

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bon ok. Faites comme vous voulez.

Pour moi, donner le lien du site du dev, c'est lui apporter un minimum de reconnaissance pour le taff qu'il apporte, avec des cliques et des vues. C'est aussi important pour eux, que pour ça l'est pour Phonandroid.

Dernière édition:
  • Like
Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Hello,
c'est fou comme les chefs ont toujours le fin mot de l'histoire :ROFLMAO::ROFLMAO:

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
Je comprends même pas qu'on puisse discuter et blablater dans le vide sur ce sujet.
Si le lien playstore existe on le met.
Si c'est une autre version qui est sur XDA on le met aussi.
Mettre un lien d'une vague page qui de toutes façons ramène sur xda je vois pas le but
Point final.

• Wow
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
On se détend...

Je l'ai écrit plus haut, le but.
Ceci dit, ton argument se tient, et j'approuve, même je trouve le mien pas moins pertinent pour autant.

Haut Bas