Erreurs de débutant. Besoin d'aide !!!! TWRP/EFS/Flash STOCK/CUST

• Auteur de la discussion Bluerabbit
  • Date de début
Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour a tous !

Alors je vous explique les problèmes................

Pour commencer, je flash régulièrement mes portables précédents, et n'ayant aucun problème par le passé je me suis un peu lancé hâtivement, puis j'ai un peu merdé. (car ça fait très longtemps que je ne l'avais pas fait.....)

Je possède un Samsung G965F (S9+), qui à déjà été rooté par le passé mais qui avait été remis en stock sous android 9.

Il y a deux jours j'ai voulu flasher une custom, car j'avais un drain monstrueux sur ma batterie, je devais recharger mon téléphone au moins 3 fois dans la journée. En réinstallant la derniere version de TWRP 3.4 ce problème à complètement disparu. Aucune idée comment.

J'ai donc décider de flasher des cust, j'en ai essayer 2 ou 3, puis Première ERREUR: je n'ai pas fait de sauvegarde EFS. Ce qui est étrange c'est que lorsque j'effectue une recherche IMEI, j'ai bel et bien les 2 numéros qui s'affichent, et j'accède également au bars de signal. Mais aucune couverture 4g ou inférieure. J'ai immédiatement le message " Non enregistré sur le réseau " .
Comment puis-je réparer cela??

Ensuite, j'ai donc voulu réinstaller la stock rom en MAJ pour android 10 (UI2.0 maj du 1 mai 2020), mais étant impossible sous Ultimate pie ROM, je l'ai téléchargé puis flasher avec ODIN 3.

Tout est revenu à la normale (sauf la couverture 4G), incluant la stock recovery etc. enfin c'est ce que je croyais.

Maintenant, j'arrive à me connecter sur mon ordinateur, mais la connexion de transfert usb est nulle. J'ai tous les drivers donc ce n'est pas le problème, et de ce fait je n'arrive plus du tout a flasher TWRP, pour y installer une nouvelle CUST sous android 10.

Les infos que j'ai :

IMEI existant mais aucune couverture ni de numéro de téléphone ( j'ai CHIMERA qui m'indique bien la non-présence de mon imei)
Impossible de faire un transfert de fichier, et d'accéder a la mémoire interne de mon téléphone (Alors que j'arrive parfaitement à me connecter sur CHIMERA/ODIN3)
Impossible de flasher TWRP.

Voila, je sais que j'ai bien merdé, donc je fais appel a vous les connaisseurs car j'aimerais vraiment comprendre ce que j'ai fait de mal, et pouvoir le réparer.

Je peux vous envoyer les logs et autre infos/photos a la demande avec plaisir.

La dernière solution serait que je me rachète un portable, mais c'est assez coûteux de nos jours lol, et ça ne règle absolument pas le problème.

Merci beaucoup d'avance !!!!

BlueRabbit

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Passes en mode download et donnes ce qui est inscrit en haut à gauche

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
OK on va repartir d'une base saine.
Utilises Frija (lien dans ma signature) pour charger la dernière rom dispo.
Une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-G965F
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis setting et tu vérifie que Binary Nature est sur ON et que CRC check soit sur OFF puis tu fais Check Update et enfin download.
Ensuite flash cette rom avec Odin 3.14.4 (également dans ma signature)

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Ok, top. Je reviens vers toi une fois que c'est fait

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
No update available apparemment

Fichiers joints

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Penses-tu que ce je devrais m'orienter ici vu que je n'ai pas de succès sur FRIJA? Meme si la vitesse de dl est infecte....

Fichiers joints

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Sur Frija, ce n'est pas SM-965F que tu dois écrire, mais SM-G965F.

C'est donc normal qu'il te dise qu'il n'y a rien de dispo...

• Like
Les réactions: Bluerabbit
Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Ah mince OK on refait

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour, a tous,

Alors voila j'ai réussi a trouver le package sur Frija (merci Skelett), par contre j'avais une petite question. Comme cité dans ma première demande, j'ai effectuer un flash de la toute dernière firmware de samsung. Que j'ai eu sur samdb/mobile, puis flashé par la suite. Voici mes screens

Fichiers joints

• 51.8 KB Affichages: 19
  • 107.8 KB Affichages: 19
  • Like
Les réactions: Skelett
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Je ne comprend pas ta question
Le flash de la rom chargée avec Frija permet la réinitialisation de ton tél.
As tu flashé cette rom ?
Est ce que ton réseau est revenu ?

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Non, je l'ai téléchargée chez sammobile, mais je pense que c'est la même rom non? Frija changerait quelquechose?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Combien de fichiers comporte ta rom ?

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
5

Fichiers joints

• 27.3 KB Affichages: 14
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Ce n'est pas la dernière que tu a chargé. La dernière en date en XEF est la G965FXXS9DTD7
Et Frija te permet de charger la dernière sortie. (d'ailleurs c'est ce que tu as mis sur tes screens précédents)

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
ok c'est bizarre car sur mon telephone ca me met la DTD7. Ok bon donc je la télécharge, puis je la flash et je reviens vers vous.

Merci

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Alors j'ai bien le fichier, comment est ce que je le flash avec odin? c'est un fichier enc4, je le rentre en AP?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Si il est en enc4 c'est que le chargement n'est pas terminé

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Bonjour!

Alors j'ai (enfin) réussi à télécharger la ROM sur Frija, et elle s'est installée correctement, mais malheureusement, j'ai le même problème constant du réseau.

Lorsque je tente de passer un appel j'ai bien le message "Non enregistré sur le réseau", alors que j'ai tout de même mes barres qui s'affichent, et mon imei reste intacte. Je n'ai pas la bulle barée (a la place des barres), et l'imei n'est pas 0000.....

Si seulement j'avais effectué une sauvgarde du dossier efs au préalable.

Avez vous des idées pour solutionner ce problème??

Merci

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
As tu vérifié tes APN ? Ton imei ?

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Oui mon imei est intacte, et mes apn je les ai verifiés sur ce site
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tout paraît bon, mais impossible d'avoir la 4g ni de passer des appels

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Fais un test croisé, Tu rentres ta Sim dans un autre téléphone pour voir si cela fonctionne, et une autre sim dans ton tél

Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
j'ai déja effectué ce test au préalable, j'utilise un autre téléphone en attendant de réparer celui la, et je capte parfaitement la 4G/appels(in/out).
Je suis chez bouygues, j'ai insérer un puce Free, qu'il reconnait, mais le même problème persiste, aucune couverture.

:(

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Donc le souci vient bien du tél et pas de la carte SIM.
Après les manip qu'on vient de faire je ne vois qu'un souci matériel et là je ne pourrais pas t'aider.

Dernière édition:
Bluerabbit

Bluerabbit

Membre
Inscrit
28 Mai 2019
Ah mince. ok bah je vais essayer de trouver par moi même sinon tant pis :/

En tout cas merci d'avoir pris le temps de m'aider c'est top!

Bluerabbit

P

Piquet jean louis

Membre
Inscrit
15 Avril 2020
Bonjour,juste une idée........ Pourquoi ne pas passer par une de initialisation complète en faisant un retour aux paramètres d'usine ? ? ?
Perso, j'ai '' sauvé '' pas mal de tph ou tablettes. Pensez à faire une sauvegarde avant. ✌

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Merci mais c'est déjà fait (cf post #4)

• Like
Les réactions: Bluerabbit

Haut Bas