Erreurs 492-927 sur lollipop 5.0

• Auteur de la discussion lebaugus733
  • Date de début
L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et a tous;
Après avoir longtemps hésité pour changer de Rom je suis passé a l'offensive malgré la perte du fichier "EFS". J'ai finalement décidé de me lancer sur lollipop 5.0.
Quelques déconvenues plus tard je me retrouve avec une nouvelle Rom ,qui a deux petits problèmes.
1° je ne peux entrer aucune adresse E-mail dans l'appli E-mail . Par contre Gmail marche.
2° Je ne peux télécharger aucune application depuis Google Play Store. Celle ci me marque sans cesse erreur 492 ou 927.
J'ai donc installé l'application Samsung Galaxy Apps qui marche sans probléme ainsi que ****** qui marche toutes les deux en wifi.
J'ai parcouru une vingtaines de pages sur la toile m'indiquant la marche a suivre en éliminant les caches des applications concernées,mais en vain ainsi que le
cache Dalvik et et j'ai même essayé un petit logiciel appelé "Cache Fix " sans aucun résultat . Si quelqu'un a la réponse je suis preneur.
Je vous donne la version du noyau : 2.6.35.7 bieltv3@bieltv3 # 32 version du mod Android L numero du build CM7- AndroidL.
La Rom d'installation et ces 5 fichiers : AndroidL_Rom_5360 , Ext4_Formatter , Kernel _CM7_V4.0_Totoro , Update.zip , CWM Madteam .
3° Si je dois me séparer de cette Rom je voudrai savoir quel est la meilleur méthode de désinstallation sans risque pour mon appareil et retrouver mon Rom d'origine.
Je vous souhaites a toutes et tous une bonne journée et espère avoir une bonne nouvelle :vieux-smiley: Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Concernant ton souci de Gapps, tu en as essayé d'autres?

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et a tous et a vous Tardis;

Je ne comprends pas votre question au sujet des Gapps ? Dans cette version il n'y a pas de Gapps a télécharger . Il n'y a que 3 fichiers la Rom ,le kernel , et ext4 formatter. Comme je l'ai dit dans le sujet "Retour de vos Roms installées" cette Rom n'est pas aboutie au point de vue E_mail ,pas moyen de rentrer une adresse celle ci se termine avec "aucun serveur"; Le clavier téléphonique est dur et les numéros trop rapprochés donc une erreur sur deux ; déjà il faut avoir des doigts de fées en temps normal ;alors la :hehe: et le pire a mon avis c'est le fond noir avec des lettres un peu plus foncées pour écrire ses mails . Pour le reste il n'y a rien a redire .Je vous souhaites une bonne journée .Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Dans ce cas, oublie cette rom. Mieux vaut avoir une version stable et aboutie un peu ancienne plutôt que la dernière nouveauté bourrée de bugs :wink:

Pour virer cette rom, le mieux est de flasher une rom stock avec Odin, en oubliant pas les wipes.

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et a tous et vous Tardis;

Merci de m'avoir répondu aussi vite ,j'ai voulu effectivement virer celle ci ; mais malheureusement pour moi Odin c'est mal passé .
Je m'explique j'ai fait un " Wipe data / factory reset avant d'attaquer. J'ai téléchargé Odin3 versionV.3.07 avec la rom d'origine " S5360 XXML1_S5360XEFNA3_XEF pris sur le site samsung qui jusqu' a présent a toujours bien marché. Tout ce passe bien sauf qu'il y a une erreur
"E:failed to mount /sdcard( invalid argument)"
" E:Can't mount /sdcard Install from sdcard complete." Je précise qu'Odin est bleu jusqu'au bout il devient vert quand je retire le cable Usb.
Cela met sans cesse le logo samsung et samsung galaxy . J' ai donc fait un reset data et cache dalvik en vain . Je précise que ma carte micro sd est devenue MTD donc illisible. J'ai reformatée celle ci et refait les 2 partitions comme au début suivant le tuto de nesquick78 . Ensuite j'ai refait l'installation de la Rom incriminée et par chance le téléphone est reparti,avec une erreur "E: format -volume : no MTD partition "/dev/block/st 19 error write formating" . Impossible de mettre une applications sur la carte sd. J'ai essayé tout l'aprés midi de remettre link2sd + et titanium backup root ,mais a chaque démarrage je ne retrouve rien.
j'ai pu quand même vérifier avec link2sd+ qu'il n'y a plus rien comme data dans la mémoire interne du téléphone nada !!!. Pour ce soir je reste comme cela la question que je me pose peux t' on remettre ces données ? Ou faut il que je prenne une Rom qui ce divise en 4 avec un pit . Comme dans le tuto Unbrick du samsung galaxy par Geekpourlavie. J'attends vos commentaires et merci de vos réponses positive . Je vous souhaites une bonne soirée . Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tu devrais repartir de zéro, sans carte sd, et juste faire le flash de la rom. On verra si ça demarre.
Si ça ne donne rien, il fzudra effectivement une 4 fichiers.

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et tous et Tardis;

Ce matin j'ai fait quelques screens avec Link2sd pour vous montrer l'aspect du stockage avant et après avoir monté la carte sd en ext2.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
carte montée
carte montée
carte non montée
carte non montée : on vois sur toutes que la carte interne est vide je cherche comment remettre celle ci en ordre ? Je vais donc essayer de refaire la manip Odin3 sans carte sd ;si cela ne marche pas j'essaie la manip avec les 4 fichiers ,mais dois je ou non telle est la question mettre ou pas le fichier pit ? coool
Je vous souhaites a tous et toutes une bonne journée. Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Je t'ai déjà répondu. Mieux vaut faire le grand ménage avec le pit et le formatage de la sd.

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et tous et a Tardis;
J'ai fait le grand ménage en utilisant la Rom indienne "DDK1_rev05.tar" Elle a 5 fichiers , je n'ai pas mis le pit et cela a redémarré sans problème. Je me suis dit maintenant que tout est en ordre (la mémoire interne de nouveau opérationnelle) je vais installer la Rom officielle "XXML1" avec Odin v3.07 et la le logo Samsung Galaxy blanc sur fond noir tourne sans cesse,j'ai fais un wipe data mais rien n'y fait , je vais essayer avec la version préconisée par Samsung la version 3.09 .Je vous tiens au courant. Ou trouver la version XXML1 officielle en 4 fichiers svp ? Même sur le site Samsung update c'est un seul fichier .Merci de vos réponse .A tous je vous souhaites un bon dimanche. Alain

Bonjour c'est encore moi ,j'ai donc tout essayé les Roms officielles de Samsung Update et celle du site Samsung ;elles se déploient Odin va jusqu' a Pass en vert mais cela reboot sans cesse au logo Samsung Galaxy y .Il ne sort jamais le logo Samsung bleu avec la musique . Donc en désespoir de cause j'ai remis la Rom (indien)
en attendant que quelqu'un me donne un site ou je pourrai télécharger la rom XXML1 mais en ayant les 4 fichiers séparés . Merci de me lire et de me donner une réponse a ce problème. Tchao . Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Voici les liens pour les 3 xef encore disponibles :

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour Tardis;
C'est bien cette Rom que j'ai essayé d'installer sans y parvenir l'installation se passe correctement jusqu' a l'obtention du reset bleu et aprés du pass vert en 2.54 minutes . Mais après j'ai sans cesse une boucle du démarrage samsung galaxy y blanc sur fond noir . Je n'ai pas ensuite la petite musique samsung bleu . Alors que sur l'autre Rom qui est divisée en Boot ,Pda , modem et csc cela démarre aussitôt. Ne peut on trouver la Rom que tu me préconise en 4 parties?.
Il n'existe pas un outil pour partager cette Rom en 4 unités différente ? A plus Alain

Bonjour Tardis ;
Sur le site xda
j'ai trouvé "SplitFus2 By Doky" ;mon anglais est déja bien loin mais avec google j'ai cru comprendre que c'est un logiciel pour scinder mais aucune idée de la marche a suivre . je continue mes recherches .
Bien aujourd'hui j'ai fait du grand ménage sur la carte sd comme vous me l'avez dit précédemment ; j'ai remis l a Rom lollipop 5 sans problème , tout c'est bien passé avec le CWM madteam_galaxy ; je suis donc reparti pour essayer de refaire la Rom officielle,toujours la même chose Odin fini sans aucun problème,mais le téléphone tourne en boucle. Nouvelle tentative avec Hyperion MG9 que j'avais essayé et retiré au bout de quelques jours ; ( j'avais reformaté ma Rom officielle dessus sans problème au passage) cette fois je n'ai pu l'installer elle tourne en boucle aussi . J'ai repris tous les téléchargements un a un pour être sur que rien a été corrompu : Rien a faire Hyperion ne veux plus s'installer . Je suis revenu au point de départ " j' ai remis la Rom DDK1 au lieu de XXML1.
La seule chose qui change dans Odin pendant l'écriture de la Rom en 4 parties c'est :
<ID:0/005 >Transmission complète
<ID:0/005 > Now writing .......Please wait about 2 minutes
<ID:0/005 > Receive response from boot loader
les deux programmes finissent par <OSM> All threads completed (succeed 1/ fail 0)
Cela vous parle ? A moi non :razz: Je ne sais plus quoi faire pour revenir comme avant a moins que les deux roms soit presque identiques
sauf a l'écriture de celle ci voir screen:
. Normalement version de la bande de base S5360 XXML1 et Version kernel 2.6.35.7 @ Dell 319 # 1.

Mais cela n'explique pas pourquoi je ne peux remettre la vrai version ? Telle est la question que je me pose . Je vous souhaites a tous une excellente soirée . Et encore merci de bien vouloir essayer mon problème . Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
A ne surtout pas reproduire. Faut essayer d'autres roms. Pas le choix.
Edit : merci de ne plus multiposter. Utilise la fonction editer stp.

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour Tardis ;

En voulant employer "citer" ma réponse est allée sur l'ancien post précédent .( je vous explique ce qu'il s'est passé après mis a jour de 2 Roms différentes.) Je n'ai toujours pas réussi a remettre la vrai Rom ; et consultant le tuto " Liste des Roms officielles de Gabriel59" je m'aperçois que je ne suis pas le seul a ne pouvoir remettre les Roms officielles en 1 paquet .tar . Dans nos membres quelqu'un serait il capable de compiler la ( S5360 XXML1_S5360 XEFNA3_XEF de Samsung avec le logiciel SplitFUS2.zip ) Cela rendrai un grand service a la communauté. Dans l'attente je vous souhaites une bonne journée . Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Cet outil ne DOIT PAS être utilisè. Il n'est pas fiable.

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour Tardis;

J'ai l'impression que j'ai perdu le bootlaoder ,car je ne peux ouvrir aucunes Roms a 3 fichiers ( Modem , Pda , Csc ) qui n'ont pas de bootlaoder . Est une piste a suivre ?
Elles finissent toutes avec Odin pass en vert mais tournent continuellement sur le logo galaxy y . Qu' en pensez vous ? Je vous souhaites une bonne journée.
Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Qu'as-tu flashé cette fois-ci?

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour a toutes et tous et a vous Tardis;

J'ai essayé la rom en 3 paquets XXLD5 ( CSC_S5360XXLD5 ,MODEM_S5360_XXLD5, PDA_S5360_XXLD5) elle s'est parfaitement installée même sans me demander de changer la langue !!! . Je voulais vérifier si Odin charge sans bootloader c'est ce qui c'est passé . Donc j'en suis a me demander pourquoi je n'arrive pas a charger la ROM XXML1(celle installée d'origine sur le téléphone). Je n'ai pas encore trouvé la réponse . Ne peut revenir en arrière après désinstallation malheureuse de la Rom implantée ? Cela me parait un peu gros . Ou alors le firmare de Samsung bug ? Bonne journée a tous . Alain

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Aucune idée. Le tout, c'est que ça marche :)

L

lebaugus733

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour Tardis ;
Oui cela marche sans problème avec des Roms a trois ou 4 fichiers; mais je n'ai pas encore élucider pourquoi cela ne marche pas avec Odin ( 1 fichier) . Je continue de chercher pour faire avancer le problème pour la communauté . Je pense a la lecture des posts publiés que je ne suis pas le seul a avoir cette gêne avec Odin . A +
Alain

Haut Bas