Erreur

• Auteur de la discussion thomas673
  • Date de début
U

UglyStuff

Membre
Inscrit
22 Janvier 2018
Re: Suppression d'applications

Je commence par le plus simple : Android System WebView sert à l'affichage des contenus Web sur différentes applications dans Android (Twitter, Facebook, etc...) ; en gros, c'est le moteur de rendu de Chrome Mobile, et comme Chrome, il est souvent mis à jour.

Il peut être désactivé au profit d'un autre moteur de rendu ou navigateur tiers que tu aurais installé sur ton téléphone ; ce pourrait être Opera, puisque tu le mentionnes dans ton post.

Certains opérateurs et/ou fabricants de smartphones prenne Opera et le personnalisent à leur sauce (interface différente, page d'accueil prédéfinie, etc...), avant de l'imposer comme navigateur par défaut. C'est un choix qui en vaut un autre (Opera est très bon pour compresser les datas entre ses serveurs et les téléphones, d'où une économie pour l'usager, mais aussi pour ton opérateur mobile), mais normalement, le navigateur par défaut sur Android, c'est Chrome, Google oblige.

Les autres processus semblent être des impositions de Huawei, à toi de voir si tu peux les stopper durablement ou pas.

Tu peux aussi essayer de les supprimer de la ROM avec ADB, mais il faut ça savoir où ils sont cachés (leur nom, genre "com.huawei.xxxx"), et t'attendre à un peu d'instabilité si ce sont des dépendances d'autres programmes.

thomas673

thomas673

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Re: Suppression d'applications

Merci pour toutes ces informations qui m'éclaire plus!
Par contre Android System WebView est désactivé et non activable....

Opera, je l'ai désinstallé au tout début, il me reste que cette application.... "Opera Preinstal Data"...?

Haut Bas