Erreur sur flash Tab SM-T819

• Auteur de la discussion Yann1000
  • Date de début
Y

Yann1000

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Bonjour,
j'ai un souci avec une tablette Galaxy Tab S2 4G SM-T819.
Suite à un problème de mot de passe perdu, j'ai fait un reset via Google. Ensuite la tablette s'est mis à redémarrer en boucle.
Je suis donc en train de réinstaller une ROM officielle selon la procédure décrite ci-dessus.
J'ai téléchargé les pilotes USB Samsung, Odin 3.14.4 et la ROM T819XXS2BTI2_T819XEF2BSD1_T819XXS2BSG2_HOME (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
Je lance la procédure dans Odin qui se termine bien par "PASS".
Mais au redémarrage, la tablette reste bloquée sur le SAMSUNG clignotant.
J'essaye donc d'appliquer ce qui est indiqué en fin du tuto :
Si vous restez bloqué sur le logo de démarrage, éteignez votre tablette puis démarrez en mode recovery :
maintenir Volume Haut + Home + Power jusqu'au logo puis relâchez.
Sélectionnez Wipe Data / Factory reset > Yes avec les touches volume et validez avec Power.
Faites ensuite Go back > Reboot system now.​
Je ne parviens pas à éteindre la tablette. Le seul moyen que j'ai trouvé pour la faire redémarrer, c'est de repasser par le mode DOWNLOAD puis de faire CANCEL.
Au redémarrage, je tente de la faire passer en mode recovery, j'ai bien "RECOVERY BOOTING" qui s'affiche en bleu en haut à gauche, puis un écran Android bleu avec "INSTALLING SYSTEM UPDATE", et la tablette reboote à nouveau. Impossible d'accéder au menu du mode recovery.

Edit : j'ai réussi à passer en mode recovery en refaisant un flash de la ROM et en décochant Auto Reboot. J'ai donc pui faire Wipe Data/Factory Reset, puis REboot, mais la tablette redémarre toujours en boucle.

Si quelqu'un a une idée ou mieux une solution ;), je suis preneur parce que je sèche...
Merci beaucoup.

PS : si je dois ouvrir un nouveau post, n'hésitez pas à me le dire

Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Tu as flashé la ROM en version 1 ou 3 fichiers ?

Y

Yann1000

Membre
Inscrit
1 Mars 2015
Bonjour @Tekken ,
je n'ai trouvé qu'une ROM 1 fichier à cette adresse :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

C'est celle qui est donnée dans le tuto. J'ai vu qu'on pouvait avoir des ROM avec plusieurs fichiers, mais je n'ai pas trouvé de site qui en propose au téléchargement.
Y a-t-il une autre adresse ?
Merci

PS : Merci à l'admin qui a déplacé mon message.

aboulafia

aboulafia

Membres VIP
Inscrit
7 Janvier 2014
Bonjour ,
Tu as dû téléchargé un fichier compressé . Si tu en fais l'extraction tu auras plusieurs fichiers .C'est écrit sur la droite sur le site .
Autrement ,tu peux télécharger ta rom avec Frija en cochant binary nature dans les paramètres .(voir tuto ici)

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Voilà utilise Frija contre l à conseiller mon collègue.
La version 1 fichier n' effectue qu'une mise à jour contrairement à la 3/4 fichiers qui supprime toutes les données.

K

karghyl

Membre
Inscrit
13 Juin 2014
Bonjour,
merci pour vos réponses @aboulafia et @Tekken .
Effectivement avec Frija, j'ai pu télécharger la ROM en 3 fichiers. J'avais déjà essayé, mais je n'avais pas vu qu'il fallait cocher "binary". En revanche, ça ne résout pas mon problème de redémarrage en boucle. Je ne sais plus trop quoi faire, et le seul truc que je vois c'est peut-être un problème matériel. Je vais voir avec une boutique de réparation s'ils ont une autre idée.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Admin suppléant
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Le flash avec ODIN aboutit à un "Pass" ?

Sujets en relation

Haut Bas