Erreur pendant Wipe - Plus de fichiers à flasher

• Auteur de la discussion Fab117
  • Date de début
F

Fab117

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Hello,

J'ai un Xiaomi Mi4C.

Aujourd'hui j'ai voulu installer la Mi-Globe basée sur Xiaomi.eu MIUI stable-V8 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
).

J'ai donc transféré le "globeROM_v8_libra_V8.1.3.0.LXKCNDI_VJ5F4Q.zip" à la racine de mon tel.

J'ai rebooté (via Vol+/Power) dans le TWRP Recovery (3.0.2.0).

Dans un premier temps, j'ai fait un Wipe en sélectionnant:

• Dalvik / ART Cache
    Data
    Cache

Puis j'ai installé le Zip.

Après reboot, tout s'est bien passé, mais j'avais trop de "résidus" me prenant tout l'espace.

J'ai donc voulu allé plus loin dans le "nettoyage" afin de repartir avec une partition la plus vierge possible.

J'ai donc rebooté (via Vol+/Power) dans le TWRP Recovery (3.0.2.0).

Et cette fois, dans le Wipe, j'ai sélectionné:

• Dalvik / ART Cache
    System
    Data
    Internal Storage
    Cache

Et ... Je n'ai plus le fichier "globeROM_v8_libra_V8.1.3.0.LXKCNDI_VJ5F4Q.zip" => je ne peux plus installer d'image et le tél n'est pas reconnu par mon PC.

Quelqu'un saurait-il comment mettre l'image sur le tel ?

Merci d'avance et bon week-end.

Fab

F

Fab117

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Hello,

J'ai trouvé un tuto expliquant comment utiliser le FlashBoot (Power / Vol -) avec MiFlash (2016.09.30.0).

Lorsque je le connecte en USB alors qu'il est en FastBoot et que je clique sur le bouton Refresh du MiFlash, il semble qu'il le voit (sous id 1, il affiche le device c8d3b....

Mon soucis est que je n'arrive pas à flasher mon fichier "globeROM_v8_libra_V8.1.3.0.LXKCNDI_VJ5F4Q.zip". J'imagine que l'outil ne permet de flasher que des Rom FastBoot téléchargée sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Le soucis est qu'à cette adresse il n'y a que 2 choix qui semblent très récents (version stable/développeur en Chinois). Et est-ce que je n'aurai pas le problème du bootloader après?

Quelqu'un aurait-il une recommandation ?

Tès bon dimanche.

Fab

F

Fab117

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Hello,
Résolu.
Depuis "Mount" du TWRP, j'ai pu faire le lien entre mon PC et le tél => j'ai pu charger mon zip et installer Mi-Globe.

Bonne soirée.

Fab

Haut Bas