Erreur "non enregistré sur le réseau" apparait et disparait

• Auteur de la discussion GuillaumeH
  • Date de début
G

GuillaumeH

Membre
Inscrit
1 Août 2012
Bonjour,

Mon téléphone (un Samsung Galaxy S2 neuf commandé sur le site B&You et reçu en Juin 2012) a quelques problèmes.

Hier lorsque j'ai voulu passer un appel, celui-ci m'a affiché "non enregistré sur le réseau" et je n'ai pas pu téléphoner. J'ai donc mis ma carte sim dans un autre téléphone (Nokia), et j'ai pu téléphoner sans problème. J'en ai déduit que le problème venait du Samsung.

J'ai donc regardé sur Internet quelle pouvait être la cause. J'ai réalisé l'auto diagnostic présent sur le site de B & You aboutissant à la restauration du système, ce que j'ai fait. Mon Samsung m'a permis de téléphoner à nouveau.

Un peu plus tard dans l'après midi, il m'affichait à nouveau le même message d'erreur. J'ai réalisé la même manipulation, ce qui m'a permis d'à nouveau téléphoner. Ce matin, le problème était revenu.

Je ne sais pas quoi faire de plus pour fixer définitivement le problème, pourriez vous m'aider ?

Précision : le téléphone n'est ni rooté, ni flashé.

Guillaume

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Re: Erreur "non enregistré sur le réseau" apparait et dispar

Bonsoir,
Je te conseil de voir avec le service SAV

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

Cela vient surement d'un problème d'antenne sur ton téléphone. Fait le toi changer par le SAV avant que ça n'empire :mrgreen:

G

GuillaumeH

Membre
Inscrit
1 Août 2012

Bonjour,

Suite à un appel à Samsung, je l'ai emmené aujourd'hui dans une agence agréée Samsung, le technicien a essayé des choses au niveau logiciel sans succès, il le renvoie donc au SAV.

Je le récupère sous 15 jours normalement.

Merci pour vos conseils.

Guillaume

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

15 JOURS ??? :shock: :shock: :shock:

Ils se foutent de toi là ! Tu as eu un téléphone de remplacement en attente ?

Logiquement tu n'as pas a attendre la moindre seconde, les retours SAV se font en échange et tu ne récupères plus ton téléphone de départ

MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011

Bonjour,
L'échange sans l'envoie au SAV, s'effectue pendant les 15 jours suivant la date d'achat. Au de-là c'est un envoie systématique.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

J'ai pourtant fait un échange en point relai de mon téléphone la semaine dernière, après 6 Mois d'utilisation de mon téléphone, et je n'ai pas eu à attendre 1 seule seconde sans téléphone ! :)

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Oui, mais tu es chez Orange (à priori) et pas un contrat sosh : ca fait parti des garanties Orange. Ca m'est arrivé aussi sur un autre téléphone quand j'etais chez Orange, un HTC Diamond en panne : ils ont envoyé un nouveau dans un point relais et j'y ai laissé mon vieux contre le nouveau.
C'est pour la 1° année de garantie. Mais c'est Orange qui fait ca, pas Samsung ou autre.

G

GuillaumeH

Membre
Inscrit
1 Août 2012

En effet, je suis chez B&You, et le prêt de téléphone ne fait pas parti des conditions générales de ventes. J'utilise donc mon ancien téléphone (un nokia) que j'ai conservé (par manque de confiance, à tort ou à raison, envers les smartphones qui sont de vrais ordinateurs).

Je suis passé directement par Samsung qui m'a orienté vers une agence agréée qui pouvait éventuellement régler mon problème directement, plutôt que par B&You qui me demandait de renvoyer à mes frais mon téléphone. L'agence agréée prend à ses frais l'envoi et le retour du tél (mais ça prend une quinzaine de jours). Au final vu que l'agence n'est pas à côté de chez moi, le coût en essence est peut etre plus important que l'envoi par courrier à B&You...

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Ca c'est une des différences entre les forfaits lowcost et les autres. Faut le savoir et peser le pour et le contre.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

C'est pas vrai... Et ça fait des pubs télévisuelles "B&You, le Forfait au plus près de ses clients..."

Oui bien sur, le Forfait qui vous laisse galérer si personne ne peut vous prêter de portable quand le votre est en SAV.

SCANDALEUX franchement !^

Chez Orange c'est même pas un portable de prêt, c'est juste qu'ils me l'ont remplacé par un totalement neuf (reconditionné). Du coup, en plus, il est neuf d'aspect (alors que sur l'autre je ne comptais plus les rayures...). Je suis PAS DU TOUT pro-Orange mais là je trouve que Bouygues exagère...

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Tu es.chez orange ou sosh. Les prix sont pas les memes et ne comprennent pas les memes services.

S5Haze

S5Haze

Membres VIP
Inscrit
6 Février 2012

Chez Sosh, mais Sosh c'est Orange [sauf que les ventes ne sont réalisées que sur Internet, sans passer par un point de vente physique, ce qui permet de réaliser des économies].

"La gamme Sosh constitue un des « outils de défense » mis au point par Orange pour se préparer à l'arrivée de Free mobile, le 4e opérateur sur le marché français"

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Xeni

Xeni

Membre
Inscrit
13 Juin 2012

Ok, c est bon a savoir pour sosh :) : la difference d prix avec B&You s explique peut-etre par un meilleur service.

(comme on a devié du sujet du sujet initial :p )

G

grapro7

Membre
Inscrit
13 Juillet 2013
Si la connexion au reseau telephonique fonctionne de facon aleatoire, en fonction de la situation geographique du mobile par rapport a l emetteur, je conseille simplement de parametrer le galaxy s4 sur reseau 2g ou 2g/ 3g et non sur 4g. Ce parametrage sera a corriger ulterieurement quand la reception sera meilleure.
Ce probleme n est pas lie a un defaut de la carte sim ou de l antenne interne du mobile

N

nicky 83

Membre
Inscrit
18 Août 2015
Bonjour,
j'ai moi même acheté mon samsung galaxy j1 mercredi dernier, j'y est insérer ma carte free qui fonctionnait à merveille avec mon wiko... ceci dit la même carte ne fonctionne pas avec le samsung, un messassage d'erreur apparaît disant " pas de carte réseau " ou erreur insérer une carte sim.... je suis tellement décu. c'est pourquoi vous qui avez l'air de vous y connaître ; je vous demande votre aide... Merci d'avance à tous ceux qui veulent bien m'aider... :amen: :amen: :amen:

K

Konate Cheick Issouf

Membre
Inscrit
8 Mai 2017
Mon Samsung Galaxy j3 rejette le réseau tandis que la barre de réseau est toujours pleine

Sujets en relation

Haut Bas