Erreur lors de la création d'un package aab dans Android Studio

  • Auteur de la discussion ben_abouali
  • Date de début
B

ben_abouali

Membre
Inscrit
4 Avril 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour;
Je m'appelle Simon,
J'aide mon client pour une application mobile.
Enregistrez l'application développée dans le Google Play Store.
Dans le passé, il était possible de s'enregistrer en tant que fichier APK, mais maintenant faut s'enregistrer en tant que package aab.

[méthode de création aab et erreur]

dans le studio Android
Une erreur se produit lors de la génération package aab en sélectionnant Android App Bundle dans le menu Build >> Generate Signed Bundle / APK.

Erreur :

L'exécution a échoué pour la tâche ':packageReleaseBundle'.
> Une erreur s'est produite lors de l'exécution de com.android.build.gradle.internal.tasks.Workers$ActionFacade
> Le fichier 'root/classes2.dex' utilise le fichier réservé ou le nom de répertoire 'classes2.dex'.


---->> comme demandé

J'ai ajouté dans build.gradle :

android {
packagingOptions {
exclude 'classes2.dex'
}
}

1) Pas de problème lors de la génération du package aab dans le studio Android -> Menu Signed Bundle/APK

2) Lorsque je teste l'application en local ou en console de jeu (Google), erreur d'application et l'application se ferme automatiquement.

NB : L'application fonctionne avec le package .apk et sans ajouter le code : exclure 'classes2.dex'

Merci beaucoup pour aide!!

Simon
 
M

Membre supprimé 949719

  • #2
Salut,

Sur le site, la communauté ne compte malheureusement pas (ou peu) de développeurs. Pour des réponses plus pertinentes, je te suggère de poster ta question sur XDA qui est un site international et donc, avec une communauté plus importante comprenant des développeurs.
Bien entendu, l'anglais est incontournable, mais avec les outils dont nous disposons aujourd'hui, ce n'est plus vraiment un problème ;)
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 274
Points
113
  • #3
Hello
Salut Jb
@Valentin si tu passes par là
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 949719

Sujets en relation

Haut Bas