Erreur IO lors d'installation

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Sujet édité :

Bonjour,

J'aimerais installer PubG sur mon portable, ça ne marche pas. J'ai essayé via le play store, via [d'autres plateformes de téléchargement et d'installation]... Rien à faire. Une fois le téléchargement fini, l'installation bloque : "erreur IO. Peut-être qu'il n'y a pas assez d'espace libre pour réussir l'installation".

Or je viens de faire un petit ménage, j'ai presque 20 Go de libre... PubG est énorme, mais j'ai le même soucis pour toutes les applications qui font plus de 100Mo au téléchargement (j'ai essayé avec Magic rampage et quelques autres, idem). J'ai par ailleurs en moyenne 2Go de libre de RAM.

J'ai supprimé le cache de toutes les applis, j'ai désactivé le play store et désinstallé play services, j'ai désactivé xPosed, j'ai tenté l'installation avec fichiers .apk, bien sûr j'ai redémarré le portable...

J'ai pensé à essayer de supprimer quelques fichiers .odex, en cas il fasse croire à l'installeur qu'il n'y a pas assez de place (cf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), mais ce qui bloque n'est pas l'update d'une application spécifique mais la première installation de tout programme un peu volumineux. Que supprimer alors ?

Ma dernière hypothèse : peut-être que ça vient de mon kernel, s'il limite l'utilisation de la RAM ? Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !

PS : Ma config :
Oneplus 5 sous Android 7.1.1,
Rooté,
ROM xXx NoLimits,
Kernel ElementalX.
J'utilise Magisk et xPosed.
6 GB de RAM et 64 de mémoire morte.

Edit : Je n'avais pas mis ce sujet dans le forum Oneplus, je ne pense pas être ce problème soit spécifique à la marque du téléphone. Aussi, ces applications sont gratuites, je ne pense pas avoir fait quoi que ce soit de répréhensible en essayant des alternatives au play store de google !

Mais peu importe :) Si quelqu'un a une idée du pourquoi du comment ça m'intéresse toujours !

Modifié par skelett le Lun 10 Sep 2018 10:57, modifié 3 fois.
Raison: Sujet déplacé, merci de ne pas poster n'importe où + Les sites permettant d'avoir des application payantes gratuitement sont interdites sur le forum

jms05000

jms05000

Membre
Inscrit
22 Octobre 2014
Bonjour !! :hello:

Juste pour info : les multiposts et les UP sont totalement interdit sur ce forum... :contrac:

Bonne journée.

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
Ok je vais arrêter de spammer, recréer un sujet dans une catégorie plus adaptée que celle dans laquelle on me l'a déplacé, et y mettre les avancements et les questionnements qu'il me reste.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Hello,

Sujet nettoyé à propos des multi-posts.

Ton avis sur le fait que j'ai déplacé ce sujet dans la catégorie de TON appareil, nous importe peu (pour ne pas dire pas du tout). Donc il restera là où il est, histoire de garder ce forum propre.

Si tu as des choses à rajouter sur ton poste originel, merci d'utiliser le bouton "éditer", quand c'est le seul message du sujet (maintenant, ça ne servirait pas à grand chose de le faire). Enfin, en plus des multi-posts, les UPs sont aussi interdits sur le forum.

D

deyvidpi

Membre
Inscrit
8 Septembre 2014
C'est bon j'ai édité !

(-> Je mets entre parenthèses parce que c'est hors sujet et probablement secondaire :
Pourquoi ça ne servirait pas à grand chose d'éditer ?
Aussi, pourquoi autant d'agressivité ? C'est vraiment parce que j'ai fait l'erreur de donner mon avis - sans aménité il me semble ? Ou parce que j'ai mis un UP deux jours après mon post ? J'avoue ne pas trop comprendre.)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Enfin quelqu'un qui cherche à comprendre, sans directement rentrer dans le lard lorsqu'on applique le règlement ! Merci à toi !

Comme je te l'ai dit, tu peux -et même dois- éditer ton message, quand c'est le seul du sujet (quand personne ne t'as répondu, donc). A partir du moment où quelqu'un t'as répondu, cela ne sert pas à grand chose, tu peux répondre pour apporter des précisions (et surtout parce que la personne qui t'auras répondu ne verras peut-être pas que tu as édité).

Le soucis, c'est que tu n'as pas donné ton avis, mais tu as dit "je fais". Là est la différence. Excuses-moi pour l'agressivité, cela ne t'étais pas dédié personnellement, c'est assez général, mais c'est légèrement lourd de toujours rappeler le règlement du forum, à longueur de temps. Ce serait tellement plus simple si vous le lisiez dès le départ, cela éviterait les déconvenues de ce style que ce soit venant de moi, des utilisateurs participants activement ou des autres membres du staff.

Concernant le UP... Perso, je les supprime dès que je les vois, je ne me pose même plus la question. Cela surcharge le serveur de messages inutiles, et ce n'est agréable ni pour nous, ni pour ceux qui ont le même problème que toi que de lire plusieurs posts de ce genre alors qu'ils cherchent désespérément une réponse.

Ceci dit, fin du HS.

Concernant ton problème, je suis désolé, mais je ne le connais absolument pas, ne l'ayant jamais vu sur mes OnePlus. De plus, j'ai beau faire des recherches, je ne trouve rien dessus. Mais vu que tu as déjà fait tes recherches dans ton coin, peux-tu me donner les liens, que j'y jette un oeil ?

Haut Bas