Aide Erreur distance Gps mi watch

  • Auteur de la discussion Clem1387
  • Date de début
C

Clem1387

Membre
Inscrit
10 Février 2022
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté deux mi watch offertes à Noël. Les deux sont connectées a des smartphones Xiaomi.
L'utilisation principale est l'aspect montre de sport et le calcul des distances.
Or, pour les deux montres, lors de randonnées par exemple, le tracé gps est vraiment précis, mais la distance calculée vraiment fausse (entre 50 et 70% de la vraie distance parcourue)
Je précise que le comparatif se fait sur de parcours connus et déjà mesurés avec d'autres montres de plusieurs marques différentes.
Ce qui m'embête c'est que le tracé sur la carte soit parfait.
Merci d'avance pour vos idées !
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 579
Points
113
  • #2
Bonjour ,
J'ai moi-même une MI Watch couplée avec mon Redmi 7 depuis peu et l'application dédiée wear OS . Je n'ai rien constaté de tel . J'utilise aussi l'application Caynax sur mon smartphone (+ l'app géovélo quand besoin) et je n'ai pas remarqué de différences . Lors d'une prochaine sortie ,je vérifierai .
 
G

gilou31

Membre
Inscrit
26 Juillet 2023
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'une Xiaomi Swatch S1 en décembre 2022, je l'utilise en Randonnée et nage libre. J'ai l'application MI Fitness sur mon smartphone.
Tout comme clem1387 j'ai une mauvaise indication de la distance parcourue (quasiment la moitié de la réalité). pourtant le tracé graphique du parcours sur mon appli MI est correct avec la mauvaise distance affichée.
Pour la Randonnée , j'ai comparé la distance avec des montres connectées d'autres collègues (autres marques) et pour la nage en eau libre je connais le parcours.
J'attends toujours que la recherche GPS soit réalisée avant de démarrer un parcours.
Quelqu'un aurait il une solution ?
D'avance merci pour vos réponses.
 

Sujets en relation

Haut Bas