Erreur d'installation en mode RECOVERY

• Auteur de la discussion X2Press
  • Date de début
X

X2Press

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Bonjour,
En allumant mon smartphone, une fois le démarrage complet, le système Android a donné beaucoup d'erreurs de processus ayant cessé de fonctionner, puis le smartphone a redémarré. Et cela a continué ainsi. J'ai donc décidé d'installer une "update" à partir du mode RECOVERY. J'ai appliqué le "Wipe data/factory reset" puis le "Wipe cache partition", mais en lançant la mise à jour à partir de la carte mémoire, l'installation s'annule sans donner d'erreurs. Tout ce qui apparait, c'est :
--Install /sdcard ...
Installation aborted.

Que puis-je faire ?

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Salut X2Press,

déjà quel modèle et version android à tu ?

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Généralement un firmware Samsung ne s'installe pas via le mode recovery (sauf les MàJ OTA) mais via PC avec Odin.
Répond aux questions de tiboo pour qu'on t'aide mieux ;-)

X

X2Press

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Salut tiboo,
Salut iDroid

Mon téléphone est au fait le Mediatek MTK6575, c'est une copie chinoise du Samsung Galaxy Duos S7562. Il tournait sur Android 4.0.4

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Bah c'est pas dans Téléphones Samsung qu'il faut demander XD
ElectronikHeart (un youtuber) est fan des contrefaçons et connaît bien les MediaTek, je lui demande la démarche.

ça va être rom custom obligatoire, firmware officiel introuvable...
par soucis de compatibilité je voudrais :
Taille d'écran (en pouces)
Résolution
RAM
Mémoire de stockage

merci :)

EDIT: Ne serait-ce pas un MTK6572 par hasard ?

X

X2Press

Membre
Inscrit
7 Mars 2016
Salut, iDroid!

Taille écran : 4 pouces.
Résolution : 480 x 800
Pour la mémoire interne, quand le téléphone fonctionnait je voyais 1.8 GB de stockage disponible, mais en réalité quand je le connectais au PC, la taille du disque amovible n'était que de 20 MB. (ah, les chinois...)
RAM : 512 MB
Sincèrement, je ne sais si c'est un MT6575 ou MT6572. Je ne sais comment savoir c'est lequel d'entre ces deux-là, puisque lorsque je l'ai connecté à mon PC, le nouveau matériel détecté était : "MT65xx".

Merci!

Haut Bas