Erreur de connection internet avec Facebook ou Google+

• Auteur de la discussion satchmojr
  • Date de début
S

satchmojr

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Bonjour tout le monde,

Cela fait quelques semaines que Facebook et Google+ ne veulent plus démarrer en mode "internet mobile" (3G, HSPDA).
sad
Je recois bien une notification comme quoi il y a un message à aller lire et quand je demande à aller voir de message ou photo (ou quoi que ce soit) mon cher Nexus me dit que je n'ai pas de connection internet ou simplement qu'il n'y a pas de reseau alors que j'ai une bonne connection.
J'arrive à:
- lire et envoyer des e-mail
- chatter avec Whatsapp
- Chatter avec Viber

Donc la connection mobile fonctionne bien, mais le Nexus a un problème avec ces 2 programmes.

Quand je suis en mode WiFi tout fonctionne à merveille. bigsmile

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème?

J'ai déjà fait les choses suivantes, mais sans succès:
- désinstallé et installé Facebook
- stoppé l'application
- éteint le GSM plus d'une heure en ayant enlevé la pile

Tout ça n'a rien changé. Je ne sais plus quoi faire sad

Une petite idée?.. Si oui, merci de me la faire parvenir

Pour l'instant je suis en version Android 4.1.1

Bonne journée et bien le bonjour du Luxembourg

Carlos

IZI.Xav

IZI.Xav

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Salut tu dit qu'en wifi cela fonctionne donc sans tes donnée mobile en gros as tu penser a vérifier tes apn dans parametre puis parametre supplémentaires /Réseaux mobiles /nom des points d'accès :arrow: APN
Si tu pense avoir un soucis avec eux se que je soupçonne dans ton cas tu tape une recherche sur le net avec ton opérateurs mobile est apn tu devrais avoir la liste ,regarde est vérifie qu'il ni as pas d'erreur wink

S

satchmojr

Membre
Inscrit
14 Mars 2013
Bonjour,

Mais tu est simplement génial, merci :D
C'était effectivement un problème de paramètre APN. Pour une raison qui m'échape il y avait les anciens paramètre APN
wap.pt.lu au lieux de wep.pt.lu.
Va savoir pourquoi..
Comme les e-mails fonctionnaient je n'ai même pas pensé à aller voir les paramètres APN.

J'ai changé les paramètre, redémarré le GSM et tout fonctionnait à nouveau :)

Encore merci pour ta réponse

IZI_xav@Tak a dit:
Salut tu dit qu'en wifi cela fonctionne donc sans tes donnée mobile en gros as tu penser a vérifier tes apn dans parametre puis parametre supplémentaires /Réseaux mobiles /nom des points d'accès :arrow: APN
Si tu pense avoir un soucis avec eux se que je soupçonne dans ton cas tu tape une recherche sur le net avec ton opérateurs mobile est apn tu devrais avoir la liste ,regarde est vérifie qu'il ni as pas d'erreur wink

Sujets en relation

Haut Bas