Erreur après installation TWRP SM-G930F

• Auteur de la discussion inanité_sonore
  • Date de début
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Bonjour,

J'ai installé le TWRP sans souci. ensuite j'ai fait ça :

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
Puis j’ai voulu quitter le mode download de la TWRP, j'ai donc appuyé sur éteindre = le tel s'est éteint. Mais quand j'ai voulu rallumer le système il m'a directement ouvert le mode Downlaod de la TWRP. J'ai donc fait "Reboot" puis "système" et là le galaxy clignote en affichant par intermittence (avec un écran noir) la photo que j'ai jointe, comme s'il ne parvenait pas à démarré.
Quelqu'un pourrai-il m'aider.

Merci d'avance,

Fichiers joints

Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
J'ai déplacé ton post ici puis tu étais Hs sur l'autre (ici).
j’ai voulu quitter le mode download de la TWRP, j'ai donc appuyé sur éteindre = le tel s'est éteint
Comment ça "éteindre" ?

Dernière édition:
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
J'ai installé ça : twrp-3.3.0-1-herolte.img.tar

J'ai déplacé ton post ici puis tu étais Hs sur l'autre (ici).

Quel bouton "éteindre" ?
Dans le menu "Redemarrer" j'ai le choix entre : Système / Eteindre / Récupération / Télécharger

Merci pour ton aide,

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Reflash le pour voir

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Oui reflash TWRP avec Odin, en décochant bien la case "AutoReboot".
Pas de souci pour le Pin, je l'ai bien de mon coté et tout passe.

I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Je viens de reflasher et j'ai ODIN qui affiche depuis plusieurs minutes ce qu'on voit en pièce jointe. Je suppose qu'il a terminé mais qu'il n'est pas parvenu à réinstaller... Le tel reste en mode Recovery avec les choix suivants : Installer / Formater / Sauvegarder / Restaurer / Montage partitions / Paramètres / Paramètres avancés / Redémarrer

Donc rien ne semble avoir changé...

Fichiers joints

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Non rien n'est installé ni même commencé. tu as un souci de connexion Tel/Pc, changes de port USB, de cable, désactives ton antivirus.

I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Je viens de tester avec 2 câbles différents et j'ai coupé Avast mais c'est toujours pareil. Qu'est-ce que je peux faire d'autre ?

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
??? Attends, si je reprends tes différents posts (sur divers sujets) tu as normalement déjà installé TWRP.... Tu as fais comment ?
Donc pour la Nème fois je te donne le lien vers le tuto sauf que, comme je t'ai déjà dis, tu charges la dernière version de TWRP 3.3.0.1 ->
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
J'ai suivi le tuto à la lettre jusqu'à l'étape 6 que voici :
6 - Cliquez sur " start " et attendre la fin du flash signalé par " PASS " . Vous avez fini avec Odin et le TWRP est installé .

- A ce stade de la manipulation , vous êtes sur le mode download . Appuyez sur " vol bas " + " home " + " power " jusqu'à extinction de l'écran , puis dès qu'il est éteint , lâcher " vol bas " ( sans lâcher home et power ) et appuyez immédiatement sur " vol haut " jusqu'au mode recovery TWRP
Je me suis arrêté au Root que je n'ai pas fait comme j'avais cru comprendre.

Après quand je te demande ce que tu entends pas "tu valides" c'est que j'ai cru qu'il y avait un truc à faire qui n'était pas dans le tuto, car dans le tuto à aucun moment il est écrit le terme "valide" .
Désolé, je fais du mieux que je peux et crois-moi, j'ai tout suivi à la lettre et j'ai la dernière version depuis le début...

texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
ok donc valider n'est pas le mot exact c'est :
2 - Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "home" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .
Donc une fois le flash fini tu redemmares sur twrp et tu arrives sur cette ecran:

1-png.2286

l ne te reste plus qu'a reprendre le tuto de tout à l'heure pour changer ton CSC

I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Bon je viens de faire exactement ça :

2 - Éteignez complètement votre S7 puis redémarrez en mode download en appuyant sur "volume bas" + "home" + "power" jusqu'au 1er écran bleu puis appuyez sur "volume haut" pour entrer en mode download .

Et là, étrange, l’ancien mode downlaod apparaît (voir photo jointe).

Le seul moyen que j’ai de rentrer dans le twrp, c’est :
- soit en allumant mon tel normalement "power", là bizarrement, c’est le mode download twrp qui apparaît
- soit en faisant Power + home + Volume haut, directement,

C’est normal ?

De plus à chaque fois que j’entre dans le mode downlaod twrp il me demande de choisir la langue comme si c’était la première fois que j’y entrais. Pourtant je coche bien « ne plus voir ce message la prochaine fois »…

l ne te reste plus qu'a reprendre le tuto de tout à l'heure pour changer ton CSC
Justement, pour le CSC, il faut que je puisse allumer mon tel sur le système (ce que je n’arrive plus à faire puisqu'il passe en mode downlaod twrp directement) pour pouvoir le brancher sur le PC et copier coller le zip avant de l’installer en passant par le twrp. Non ?

Edit : si ça peut aider voilà ce qu'on lit sur la photo car ce n'est pas très clair me semble-t-il:

ODIN MODE

DOWNLOAD SPEED : FAST
PRODUCT NAME : SM-G930F
CURRENT BINARY : custom
SYSTEM STATUT : OFFICIAL
FAP LOCK : OFF
SECURE DOWNLAOD : Enabled
WARRANTY VOID : 1 (0X030c)
AP SWREV : B:4 K:2 S:3

Fichiers joints

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Modérateur de secteur
Inscrit
5 Février 2012
Alors,
Et là, étrange, l’ancien mode downlaod apparaît (voir photo jointe).
Ce n'est pas l'ancien mode download c'est le mode DOWNLOAD. Normal, c'est là où tu fais les flash avec Odin
Le seul moyen que j’ai de rentrer dans le twrp, c’est :
- soit en allumant mon tel normalement "power", là bizarrement, c’est le mode download twrp qui apparaît
- soit en faisant Power + home + Volume haut, directement,
C’est normal ?
Pour rentrer en RECOVERY (et pas en download twrp) c'est :
- Tu éteins ton tel
- Tu fais Power + vol plus + home (que tu y rentres direct en allumant le tél ce n'est pas normal)
Et cela correspond bien à l'image que je t'ai mis juste au dessus ?
De plus à chaque fois que j’entre dans le mode download twrp il me demande de choisir la langue
Encore une fois ce n'est pas download twrp mais le mode recovery, et oui c'est normal
Justement, pour le CSC, il faut que je puisse allumer mon tel sur le système
Rentres sur twrp :
- Quand tu es rentré, tu branches ton tél au pc et tu peux copier le fichier csc sur ton tél,
- Ensuite, sur twrp, tu choisis "installer" et tu pointes vers ton fichier

Dernière édition:
I

inanité_sonore

Membre
Inscrit
8 Août 2017
Merci de ta réponse.

Je viens d'essayer de copier alors que le tel reste en Recovery mais ça ne fonctionne pas (capture jointe) donc impossible de copier le fichier CSC pour l'installer.

EDIT : j'ai réessayé à nouveau avec deux autres câbles et un autre PC : toujours rien.

Et cela correspond bien à l'image que je t'ai mis juste au dessus ?
Oui cela correspond bien à l'image pour le Recvery.

Encore une fois ce n'est pas download twrp mais le mode recovery
Désolé pour le vocabulaire, j'ai bien compris maintenant pour le Recovery et de Downlaod...

Sinon, j'ai lu sur un autre forum qu'un gars avait le même problème mais ce n'était pas avec le même tel mais il a fini par dire ça :

"
Vous n'avez pas la permission de voir ce lien Connectez-vous ou inscrivez-vous dès maintenant.

par
» 11 Juil 2013, 17:32
Pour info j'ai tenté un wipe data factory suivi d'un fix permissions et le problème s'est résolu !!! "

Apparemment ce serait un formatage mais fix permissions je ne vois pas ce que c'est. Je ne sais pas ce que ça vaut mais bon si ça peut aider. Tu en penses quoi ?

EDIT 2 : j'ai continué mes recherches et j'ai trouvé ça ( même si dans mon cas ce n'est pas exactement un problème suite à un échec Root, je me demandais si c'était une solution car là j'avoue que je désespère un peu) :

Est-ce que ça pourrait être envisageable pour mon problème ?

EDIT 3 : J'ai réussi à réinstaller la Twrp avec un énième câble. La manip Odin a réussi mais le problème reste entier : toujours les mêmes symptômes... Si quelqu'un passe par là ce serait cool de m'aider, là je commence à désespérer...

Merci encore.

Fichiers joints

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas