Erreur 65536 / Accusé de réception.

• Auteur de la discussion CruCruShou
  • Date de début
C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Bonjour a toute la communauté de Phonandroid !

Voilà je suis ici car depuis toujours, mon téléphone ne cesse d'avoir des soucis avec les accusés de réception.

Sur certaines applications, ça fonctionne à peu près comme il faut, sur d'autres c'est inexistant et je ne vous parle même pas de l'application par défaut d'android qui est une catastrophe.

Donc le souci est le suivant : quand j'envoie un message parfois j'ai l'accusé de réception, parfois non MAIS ! Le message est quand même délivré !

Petit hic, quand je vérifie les informations des messages qui ont eu l'accusé de réception et ceux qui ne l'ont pas eu, pas d'exception, j'ai un code erreur 65536.
J'ai appelé mon fournisseur mobile et cela ne vient pas d'eux (étrange). Après moult configurations de cartes Sim cela ne change rien non plus...

Donc au final, même avec plusieurs applications SMS android rien, même en appelant mon fournisseur je n'ai aucun résultat rien partout...
Mais quelle est donc cette erreur 65536 ?

Au passage, mon téléphone est un Motorola X 2014 seconde génération... le root pourrait-il régler le souci définitivement ?

Merci pour votre temps et vos réponses !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réseaux?

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Salut ! Effectivement j'ai bien vérifié les paramètres, plusieurs fois en testant pas mal de choses différentes mais sans succès :/

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Quand il n'y a pas d'accusé, c'est vers un Iphone ou pas?

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Non , peut importe.. J'ai l'impression que vers un Iphone c'est mieux justement. mais le soucis est vraiment aléatoire.. C'est très perturbant.
J'ai pensé au root mais ne l'ayant jamais pratiquer j'ose pas et je sais même pas si cela changerai quelque chose...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Je vois pas le rapport entre le root et ton problème. Ton mobile doit fonctionner normalement sans root.
Tu devrais rappeler ton opérateur. Tout semble paramétré correctement chez toi, donc ça ne peut venir que de chez eux.

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Oui oui je comprends bien, mais c'est la solution du désespoir.
Le soucis c'est que j'ai appelé mon fournisseur et qu'il mont dit que ca venait de mon téléphone et non d'eux.. Alors quoi faire ? C'est le serpent qui se mort la queue là.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout porte à croire le contraire. Insiste et change de sim dans un premier temps.
Essaie aussi une autre sim pour voir si le problème est présent.

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Merci pour t'es conseils ! Je n'ai pas d'autre sim sous la main mais je suis presque sûr qu'il s'agit de ma sim et non de mon téléphone.. J'utilise l'application par défaut Android avec mon tel qui est mis a jour etc etc, du coup j'ai filé mon numéro a LPM, j'attends leur appel..

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tiens moi au jus :wink:

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Donc après appel voici les résultats. Attention pavé !

On m'annonce par à + b que c'est limite impossible que ce soit de leur faute. C'est forcément mon téléphone... Car d'après eux, le réseau de ma commune est parfait et y a donc aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Du coup on me conseille la même chose, prendre ma Sim la mettre dans un autre téléphone et voir si cela change quelque chose... Du coup je vais essayer de voir si je peux emprunter le téléphone de quelqu'un pour tester l'envoi de messages...

Après ça je pourrai déterminer s'il s'agit de mon téléphone ou de ma carte Sim. Carte sim qui a déjà été changer auparavant à cause du même souci (suivant les bons conseils de LPM)

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Je viens de testé sur un vieux téléphone sous Android 4.4.4 y'a pas trop de soucis apparent, une grande lenteur mais pas de soucis au niveaux des accusés de réception..
Du coup je suis aller voir dans les paramètres réseaux de ce dernier, j'ai essayé de configurer au mieux sur mon téléphone personnelle et pour listant y'a pas de soucis sur mon téléphone.

Je suis en train de me dire que le soucis serais plus software que hardware.. Comme un soucis de mise à jour.

A savoir, mon téléphone est un Motorola X 2014 dont la dernière mise à jour a été faite en 2016 sous le passage de Android 6.0...

Je me demande si un back up en 5.1 serait intéressant ou le fait de passer en 7.0 ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Donc, on en revient à ma première question sur les apn. Ils n'étaient pas bien renseignés.

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Je comprends..

Du coup, aurais-tu une idée de comment bien les configurés ? Parce que j'utilise a peu près ce que LPM conseil mais c'est un peu du bouzin je pense vu comment ça fonctionne mal.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Merci beaucoup pour le lien !

J'ai essayé de paramétré ça au mieux même si bon, je ne pense pas que cela risque de changer quelque chose car c'est plus ou moins les même paramétrages qu’auparavant..

Je viendrai donner des nouvelles !

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Résultats des faits !

Alors j'ai des accusés de réceptions, mais d'une extrême lenteur...

Je m'explique, quand je m'auto envoie un message, c'est instantané, quand je l'envoie a d'autres personnes soit c'est instante, soit ça prends des plombes. Entre 10 à 30 minutes avant d'afficher l'accusé et il est écrit "Message envoyé a 23h10" Message reçu a 23h45" Pourtant le téléphone de la personne en face n'a pas le téléphone éteint.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Au moins tu le recois. C'est déja un début.

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Du coup je suis passé sur l'application Mood Messanger.. Et je trouve que y'a une amélioration mais c'est très long.. J'envois un message, accusé seulement après 7min..

C'est souvent sur la même personne que ça bug et je viens de voir que j'ai 3890 messages enregistrés avec cette dernière, le problème viendrai t'il d'un soucis d'espace ?

Faut-il supprimer les messages au fur et a mesure ? ?

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Normalement non. Ça n'a pas de rapport

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
D'accord ça me rassure...

Je suis repassé avec l'application de base Android.

Aujourd'hui j'ai eu un seul souci, ce matin avec un message qui est partie dans l'espace-temps mais tout le reste de la journée s'est bien passé, les accusés de réceptions sont bel et bien présent dès l'instant où j'envoie le message...

À voir si cela change avec le temps..

Je me pose de sérieuses questions sur mon forfait LPM soit dit en passant.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Attends quelques jours et tu verras bien :wink:

C

CruCruShou

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Ça roule ! En tout cas merci pour ta patience !

Sujets en relation

Haut Bas