Envoyer une pièce jointe par l'application sms native samsung

• Auteur de la discussion karmoussa
  • Date de début
karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Hello les garçons :)

Voilà mon soucis, je tente d'envoyer via l'application sms native du téléphone une pièce jointe, mais je n'arrive pas à y accéder !!!!!

j'ai tenté avec d'autres application du type textra, go sms, silence, rien n'y fait !!! je n'ai même pas accès à mon drive sauf en passante par whatsapp ou telegram.

Mais comme je suis une têtue, je ne comprends pas pourquoi l'application sms samsung ne me l'autorise pas !
Mon tél est clean, pas de root ?

Alors j'ai tenté de passer par es explorer mais toujours impossible d'accéder à ma pièce jointe télécharger ni à drive de google !!!

Avez vous une explication ou une piste ?

Merci

M

mario53

Bonjour

Tu clic sur le contact a qui tu veux envoyé l'objet, dans la barre ou tu tape le message à gauche il y a un trombone, tu clic dessus.

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Bonjour,

Merci pour la réponse, justement je fait toujours cela sauf que je viens de constater que cela n'est pas possible !
Je n'ai pas accès au documents téléchargés dans le fichier, je n'ai que Image, vidéo, serveur cloud contacts audio enregistreur samsung notes calendrier et position !!!!
Mais aucune possibilité d'accéder au document ou fichier.
Même en faisant le chemin inverse en passant par l'application Es explorer et partager aucune possibilité d'accéder aux documents dans la mémoire interne (je me suis posée la question du cryptage de ma carte sd mais tout est en local !!!

une idée ?

Merci

M

mario53

Bonjour

Je doute que l'on puisse envoyer des documents ou des dossiers par sms. Tu peux toujours faire une capture d'écran de tes documents.

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Hello,

Merci du retour, c'est étonnant si on rédige un courrier et qu'on le télécharge sur son téléphone il est impossible de le joindre en pièce jointe ?

j'ai fait la chose suivante, un lien de partage via mon drive pour les destinataires mais c'est juste dommage.

peux-tu essayer de ton côté et me dire si cela est vraiment impossible ou juste le fait de mon s8 ?

Merci

multima

multima

Membre
Inscrit
30 Septembre 2011
bonjour tu peux le faire par e mail mais pas par sms

les mms c'est que de l'audio video image

M

mario53

Quand je fais trombone > Autre > Image, j'ai accès à root explorer, je sais ouvrir les dossiers mais pas les fichiers.

multima a dit:
bonjour tu peux le faire par e mail mais pas par sms

les mms c'est que de l'audio video image

Bonjour

Il faut pas que le dossier soit trop gros.

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Hello,

ok merci pour la réponse, par email aucun soucis, le doute était via sms et cela quelque soit l'application tierce !
Merci quand même

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
mario53 a dit:
Quand je fais trombone > Autre > Image, j'ai accès à root explorer, je sais ouvrir les dossiers mais pas les fichiers.

Moi je ne suis pas root ceci explique peut être cela ?!!!
merci quand même :super: :super:

M

mario53

Pourquoi ne tape tu pas ton courrier dans Samsung Note ?

karmoussa

karmoussa

Membre
Inscrit
21 Septembre 2012
Merci pour l'info, je rédige sous word puis transforme en pdf pour envoyer les éléments :smile:

Merci quand même de l'info

Haut Bas