Envoi MMS impossible avec Samsung S7

• Auteur de la discussion mitchull
  • Date de début
M

mitchull

Membre
Inscrit
11 Août 2021
Bonjour, je suis passé d'un Samsung S6 à un S7. Depuis impossible d'envoyer un MMS avec le S7. J'ai un message : " service non activé sur le réseau". Si je remet la carte SIM dans le S6, çà marche. J'ai regardé sur des forums, qui disent de vérifier dans " réseaux mobiles " , les noms de point d'accès, de restaurer ou modifier.... Rien n'y fait. Je précise que mon points d'accès est Orange World. Cela semble correct.
En cherchant , j'ai réussi à envoyer un MMS de faille taille, moins de 200Ko. J'ai donc vérifier la taille des MMS que j'envoie habituellement ( photos) et bingo, le S7 convertie les photos en MMS, mais ils font encore plus de 600ko. Du coup , blocage de mon opérateur ( Sosh). C'est une question de taille de MMS.
Quelqu'un saurait comment faire pour que les photos soient converties en MMs de moins de 600ko ?
Merci d'avance.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
Je suppose que tu utilises l'application "Message" de Samsung ?
Si c'est le cas, regarde si dans les "Paramètres de l'application > Plus de paramètres > MMs > Restrictions > Libre" = OK

M

mitchull

Membre
Inscrit
11 Août 2021
Bonjour,
quand je rentre dans les paramètres MMS, je n'ai pas " restrictions>Libre ". J'ai seulement " Accusés réception, récupération automatique, et conversation de groupe", qu je peux activer ou non .

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Curieux, tu as quelle version de l'application "Messagerie" ?

• Like
Les réactions: kouicky

Sujets en relation

Haut Bas